1 avis sur Les Temples du Soleil.

Ajoutez votre avis!
Déposez votre avis.
@BOULOU
Avis sélectionné
4 / 5

Très bon rapport qualité-prix-emplacement

Présentation :

L'hiver dernier j'ai loué un appartement dans la résidence Pierre&vacances à Val-Thorens. L'immeuble se nomme les Temples du Soleil.

Situation géographique :

Comme son nom l'indique, cet immeuble se trouve dans la rue du soleil. Il est très bien situé car il permet d’accéder directement à la piste via l'arrière du bâtiment. Aussi, il y a un magasin de ski dans la résidence Pierre & Vacances, tout comme un restaurant (La Grange) ainsi qu'une supérette. Il y a également des commerces et bars à quelques pas de là. Pour rejoindre la galerie commerciale Caron, je dirais que c'est possible en 5 minutes à pied.

Confort et Equipement :

C'est un immeuble qui n'est pas neuf, mais qui est tout de même dans un état satisfaisant et assez propre. Les appartements sont en bon état et bénéficie d'un espace raisonnable. J'avais réservé un appartement d'environ 25m² pour quatre personnes alors que nous étions deux. Nous avions donc assez de place et de quoi ranger toutes nos affaires. Par contre, à quatre personnes, je pense que c'est un peu juste notamment car deux personnes doivent dormir sur le canapé-lit et bénéficient donc de peu de rangements et d'intimité dans le salon.

En détail, il y a un petit coin nuit avec deux lits superposés, puis une petite cuisine, une salle de bain avec WC puis le salon avec une table à manger et quelques rangements. Dehors se trouve une petite terrasse qui donne sur les pistes et procure une belle vue plein sud.

L'appartement était bien insonorisé et propre à notre arrivée.

Autrement, un casier à skis est compris dans la location. il est assez petit. Je pense que quatre paires de skis suffisent à le remplir, donc une seule paire par personne maximum. Pour l'atteindre, il faut prendre l'ascenseur selon votre étage de résidence et traverser quelques couloirs et ouvrir des portes. Mais une fois sorti de ce casier, vous sortez directement sur la piste de verte où se trouvent les tunnels.

Le point négatif pour accéder au logement de la rue c'est qu'il faut emprunter un long couloir depuis l'accueil de la résidence jusqu'aux logements. C'est donc fastidieux qu'on doit décharger son véhicule. La résidence met à disposition des caddies pour faciliter la chose.

Prix :

J'ai payé avec une réduction CE, 68€ la nuit au mois de Décembre pour ce studio 4 personnes. C'est un bon prix je trouve pour une station telle que Val-Thorens avec un accès ski aux pieds et une superficie acceptable.

Résumé :

Cet appartement est agréable et fonctionnel pour deux ou trois personnes. Le confort est satisfaisant et la situation géographique excellente, que l'on soit skieur ou non.

Si c'était à refaire, je louerais à nouveau cet appartement sans hésitation car il bénéficie d'un très bon rapport qualité-prix.

Hébergement

Rapport qualité-prix
Situation géographique
Qualité des équipements
Confort
Adapté aux enfants

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction