Grisaille tenace, premiers flocons ce soir sur les hauteurs
Pour la suite, samedi s’annonce plus actif : chutes de neige régulières au-dessus de 1600 à 1700 m, sous un vent de nord modéré en altitude. Une quinzaine à une vingtaine de centimètres supplémentaires sont possibles sur le haut du domaine.
Ce vendredi 7 novembre à Piau Engaly, le ciel reste chargé du matin au soir. La matinée se déroule sèche sous une nébulosité bien présente, puis la couverture nuageuse se densifie l’après-midi. En soirée, de faibles précipitations se mettent en place : la neige concerne le haut du domaine, avec une limite pluie-neige située vers 1800 m au lever du jour qui remonte autour de 2000 à 2300 m en fin de journée. On peut compter sur une dizaine de centimètres d’ici la nuit sur les pistes les plus élevées. Les températures évoluent peu, autour de -2°C en altitude et 4 à 7°C au bas du domaine.
Pour la suite, samedi s’annonce plus actif : chutes de neige régulières au-dessus de 1600 à 1700 m, sous un vent de nord modéré en altitude. Une quinzaine à une vingtaine de centimètres supplémentaires sont possibles sur le haut du domaine. Dimanche, nette accalmie avec de belles éclaircies et un temps sec ; les températures tournent autour de 0°C en bas au lever du jour puis repassent positives partout l’après-midi. Lundi, le ciel devient plus nuageux mais il reste sec, sans vent notable. Mardi, les nuages dominent encore, les températures restent positives jusqu’aux plus hautes pistes et un vent de sud-ouest se lève en altitude. En résumé, pour le week-end, les conditions météo à Piau Engaly alternent entre un samedi arrosé en altitude et un dimanche nettement plus clément.