Alpe d'Huez
L’Alpe d’Huez c’est d’abord une destination neige et soleil garantis. Ici, on peut à la fois descendre tout schuss les plus grands dénivelés du monde ou bien chausser les planches pour la 1ère fois sur des pistes sécurisées aux pentes douces. Avec ses itinéraires hors pistes variés et accessibles, sa piste de skicross permanent, ses animations et ses équipements haut de gamme, la bien nommée «Ile au soleil» brille d’une renommée internationale.
Villages de la station : Alpe d'Huez (1860m)

Vidéo : Powder alert ❄❄❄ ! Co...

skipacific Dimanche 25 février dès le matin- ...9h30 Pic Blanc terrasse 3330 m. Un vent...

Vidéo : Paradis blanc pow pow...

skipacific Un dimanche 25 février qui débute avec un ciel qui se couvre alors que la...

Vidéo : Ça neige...ça neige.....

skipacific Top, il neige ...un peu...sur l'Alpe d'Huez. ❄❄❄ 🤩👍Peu d'attente aux...

Vidéo : Pistes excellentes et...

skipacific Hors pistes proches des pistes en bonnes conditions quand pas encore trop...

Assurément une bonne journée

Calixte Reprise des lives après quelques sorties plus discrètes (notamment le 11...

Vidéo : Combe du Loup => pas ...

skipacific Montée par Allemond via l'Eau d'Olle Express : encore des places tôt le...

Vidéo : Le Tunnel au top et l...

skipacific Samedi 27 février Temps au grand beau fixe 🌞Fin de matinée : pistes...

Vidéo : Les Balcons, vers Mar...

skipacific Samedi 17 février En début d'après-midi:  pas de vent et grand...

Lisez nos derniers articles traitant de l'actualité et des évènements en station de ski, ainsi que nos reportages réalisés en partenariat avec les destinations de sports d'hiver.

Sillonnez l'immensité ! 10 000 hectares dont 840 skiables, 250 km de pistes, 360° d'émotion sur 2200 m de dénivelé de 3330 m au sommet du Pic Blanc à 1135 m à l'Enversin d'Oz.

Pour vous proposer une multitude de sensations, 5 stations et 2 villages se sont unis au sein de l'Alpe d'Huez grand domaine Ski : l'Alpe d'Huez, Auris en Oisans, La Garde, Le Freney d'Oisans, Oz en Oisans, Vaujany et Villard-Reculas.

- Longues descentes, grands dénivelés pour le plaisir de la glisse dans la durée !
Particularité singulière du domaine skiable : on peut skier des kilomètres sans prendre de remontées mécaniques !
Les amateurs de longues descentes disposent en effet de 5 itinéraires comptabilisant près de 10 000 mètres de dénivelés : l’Enversin d’Oz (2 205 mètres), La Villette (2 035 mètres), Oz-en-Oisans (2 000 mètres), Huez (1 880 mètres), et La Sarenne (1 830 mètres). Le compteur affiche 17 pistes noires incluant des itinéraires mythiques comme la piste de Sarenne, longue de 16 km, sans oublier la piste du Tunnel qui traverse la montagne de part en part pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français avec 35° d’inclinaison.

-Une neige garantie tout au long de la saison grâce aux 1033 enneigeurs (depuis 3060 jusqu'à 1035m) répartis sur l’ensemble du domaine et à son altitude élevée.

- Le Pic Blanc : panorama à 360°

Un domaine hors-piste d’exception, l’un des plus vastes et variés des Alpes françaises ! Il compte plus de 70 itinéraires hors-piste ! De l'amateur des pentes raides à l'amoureux de grandes balades à ski, les guides de haute montagne de l'Alpe d'Huez proposent un itinéraire adapté à chaque niveau et à chaque envie !

Forums

A voir aussi