Ce jeudi 26 mars à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous des précipitations continues. La neige tombe du matin au soir sur l’ensemble du domaine, avec une limite pluie-neige très basse au lever du jour, qui remonte un peu en milieu de journée avant de redescendre franchement en soirée.
Ce jeudi 26 mars à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous des précipitations continues. La neige tombe du matin au soir sur l’ensemble du domaine, avec une limite pluie-neige très basse au lever du jour, qui remonte un peu en milieu de journée avant de redescendre franchement en soirée. Les intensités les plus marquées concernent la matinée, l’après-midi reste neigeuse mais plus faiblement sous un ciel bien couvert. On peut attendre autour de 20 cm aujourd’hui sur les hauteurs, localement autant jusqu’à la station.
Pour la suite, vendredi garde une ambiance très nuageuse avec quelques flocons résiduels, limite pluie-neige proche des fonds de vallées au petit matin puis un peu plus élevée en journée, sans grand cumul (tout au plus quelques centimètres). Samedi s’annonce plus lumineux en début de journée avant le retour d’une couche nuageuse l’après-midi, dans une atmosphère un peu plus douce, et cela reste sec. Dimanche, une faible perturbation ramène des chutes de neige par intermittence : la limite pluie-neige oscille au fil des heures entre basse et moyenne montagne, et le haut du domaine peut récupérer environ 5 cm supplémentaires. Les conditions météo à l’Alpe d’Huez restent donc changeantes mais encore hivernales en altitude ; d’ici à dimanche, ce sont jusqu’à 30 cm de neige qui pourraient tomber sur les parties hautes.