Grand bleu aujourd’hui, avant quelques flocons très haut demain
Ce mardi 15 septembre à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel parfaitement dégagé. Le soleil s’impose du matin au soir, sans évolution notable, et l’atmosphère reste limpide.
Ce mardi 15 septembre à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel parfaitement dégagé. Le soleil s’impose du matin au soir, sans évolution notable, et l’atmosphère reste limpide. Aucune précipitation à signaler, la lumière reste belle en permanence sur le domaine.
Mercredi, l’ambiance se déstabilise: le matin conserve un beau soleil, puis des nuages bourgeonnent et des averses parfois orageuses éclatent l’après-midi. En soirée, la limite pluie-neige s’abaisse vers le sommet du domaine, autour de 3300 m, et le très haut peut blanchir avec une fine couche, quelques centimètres tout au plus. Jeudi, le ciel reste chargé mais les précipitations se font rares, les éclaircies percent par moments. Vendredi, les passages nuageux dominent encore en altitude mais l’impression devient un peu plus lumineuse au fil de la journée. Les conditions météo à l’Alpe d’Huez évoluent donc d’un temps très ensoleillé vers une parenthèse instable mercredi, avant un retour à un régime plus calme et souvent sec jeudi et vendredi.