Gris tout du long, avant le retour de la neige en altitude
Ce dimanche 3 mai à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel uniformément nuageux. Les éclaircies se font rares et l’ambiance reste grise du matin à la soirée, sans précipitations notables.
Ce dimanche 3 mai à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel uniformément nuageux. Les éclaircies se font rares et l’ambiance reste grise du matin à la soirée, sans précipitations notables. Il n’y a pas de véritable évolution au fil des heures, le voile de nuages demeure bien présent.
Lundi, une perturbation revient et apporte des chutes de neige sur les hauteurs, au-dessus d’environ 2300 à 2500 m, avec près de 20 cm possibles vers le sommet du domaine. Mardi poursuit sur la même veine, parfois plus active, avec autour de 30 cm supplémentaires au plus haut. Mercredi reste humide mais la limite pluie-neige s’abaisse vers 2000 m, ce qui améliore les conditions d’enneigement sur la partie sommitale avec encore une vingtaine de centimètres par endroits. Jeudi marque une accalmie plus lumineuse, puis quelques nuages reviennent en soirée avec un mince saupoudrage possible au-dessus de 2300 m. Les conditions météo à l’Alpe d’Huez prennent donc une tournure bien hivernale en altitude en début de semaine: d’ici à mercredi, ce sont jusqu’à 60 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.