Ce dimanche 15 février à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, de petites chutes gagnent tout le domaine et déposent une fine pellicule jusqu’en station, avec autour d’une dizaine de centimètres vers le haut des pistes.
Ce dimanche 15 février à l’Alpe d’Huez, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. En matinée, de petites chutes gagnent tout le domaine et déposent une fine pellicule jusqu’en station, avec autour d’une dizaine de centimètres vers le haut des pistes. L’après-midi reste gris mais globalement sec, puis la couverture nuageuse persiste en soirée sans évolution marquée.
Lundi, la perturbation s’active franchement: la neige tombe de manière soutenue en altitude, autour de 1200 à 1400 m en journée, puis elle s’abaisse en soirée vers les bas de pentes. On peut attendre environ 50 cm supplémentaires sur le haut du domaine d’ici la nuit, avec une quinzaine de centimètres possibles plus bas. Mardi, l’ambiance reste humide le matin avec encore des flocons jusqu’en fond de vallée et localement une dizaine de centimètres de plus, avant une accalmie l’après-midi sous un ciel toujours chargé. Mercredi, le temps redevient perturbé et plus doux: la neige concerne surtout les altitudes au-dessus d’environ 1400 à 1700 m, où le haut du domaine peut reprendre près de 20 cm. Les conditions météo à l’Alpe d’Huez virent donc au très hivernal en altitude: d’ici à mercredi, ce sont jusqu’à 80 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.