205 avis sur Alpe d'Huez.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
alithear
Avis sélectionné
4 / 5

Du bon ski

Du bon ski dans cette station pour un prix qui fait pas rigoler.


l'accès à la station est très correct pour une première visite nous avons trouvé facilement. Les routes sont très praticable et bien sécurisé. j'ai tout de même un peu de mal avec la fait qu'il est pas possible de laisser sa voiture en bas de la montagne et d'avoir un moyen de transport plus écolo friendly pour monter. 


Le domaine est très grand et extrêmement varié. Vous aller de la piste extrêmement longue de la sarene a des piste débutant très correct. Suite de l'avis sur l'avis ski.

 

Les remontées sont de grandes qualité et l'organisation dans la station est de bon niveau.


pour le forfait il est achetable online si vous avez déjà une carte d'un autres domaine. Le domaine dispose d'une bonne quinzaine de caisse mais je n'ai jamais trouver de borne de rechargement. Soit elles n'existent pas soit elles sont très mal indiquées.

Il est préférable d'acheter son forfait online car avec l'affluence étrangère le temps d'attente aux caisses peux être important.



Séjour : 08/03/2020
Conditions météo : Variable
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Alpe d'Huez

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration

La station est joli architecturalement parlant. L'ambiance hiver y est bien respecté et l'accès est pratique. il est difficile de se garer tout de même.


Nous avons vu la scène de tomorowland qui était vraiment très joli et qui annonce un sacré festival. Dommage que le Covid 19 est annulé l'événement.

Points forts

  • Ambiance

Points faibles

  • Parking

À ne pas manquer

tomorowland

Le Domaine skiable : Alpe d'Huez grand domaine Ski

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Intérêt pour le snowboard

Bon là on rentre dans le dur.

Le domaine est immense et est extrêmement varié. Certaines pistes sont clairement des pistes de gros niveau tandis que d'autres sont clairement accès débutant. Certaines rouges sont des bleux camouflé et d'autre noires sont des rouges camouflés. ùmais c'est plus du au classement des pistes qu'autres chose.

Quoiqu'il en soit les pistes était niquel quand nous étions dessus. Alors que nous étions dans un jour d'affluence les pistes n'étaient pas bondées et l'espace entre les skieurs plus que correct.


Attention tout de même aux gros débutant de ne pas monter a 3300 mètre sous peine de passer un mauvais moment à la descente car les pistes du haut du domaine sont toutes relativement costaud par temps blanc.


Attention aussi à la piste sarène en snowboard. Le haut est top le milieu sympa mais la fin de piste est clairement un enfer en snowboard. Pleins de faux plat verglacé exactement ce qu'un snowboard déteste.


Nous étions venu car 40cm de peuf tombé la veille du coup nous n'avons pas trop exploré les pistes non nécessaires a nos run. 

Mais en tant que tel mais nous nous sommes gavé de FOU. Les possibilité HP sont énorme. L'entre- piste aussi. La neige était de super bonne qualité et nous n'avons pas galéré a trouver a des coins a champignons pleins de peuf entre certaines pistes. Bref c'était énorme.


Attention tout de même le HP c'est dangereux ça demande des connaissances et des moyens et un certain niveau. Donc ne pas le faire sans matos et si votre niveau n'est pas suffisant.

Points forts

  • HP
  • certaines piste techniques

Points faibles

  • le bas de sarène

Spot préféré

HP proche de sarène

Si je n’étais pas allé à Alpe d'Huez

val thorens

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction