Val Thorens

Val Thorens

Station la plus haute d'Europe, Val Thorens a été conçue dans un cirque naturel, avec un enneigement garanti de novembre à mai. A 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station d’Europe et le point culminant des 3 Vallées.

Station la plus haute d'Europe, Val Thorens a été conçue dans un cirque naturel, avec un enneigement garanti de novembre à mai. "Skis aux pieds" et sans voiture, Val Thorens offre une vraie vie de village dans une ambiance chaleureuse et cosmopolite. Élue Meilleure Station de Ski du Monde en 2013 et 2014 et 3 fois Meilleure Station de Ski d’Europe et de France, Val Thorens, à 2 300 mètres d’altitude est la plus haute station d’Europe et le point culminant des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable relié du monde avec 600km de pistes. Station cosmopolite, elle offre une variété d’ambiances, une gamme d’hébergements allant de la résidence à l’hôtel 5 étoiles, deux chefs étoilés Michelin, un grand choix d’activités (toboggan, plongée sous glace, vtt sur neige etc… ) et des événements à dimension internationale (Coupe du Monde de Ski Cross, SFR Tour). La station est ski aux pieds et son enneigement est garanti de novembre à mai grâce à un domaine situé à 99% au dessus de 2000 m. Le ski à Val Thorens s’adresse à tous niveaux et à toutes les envies, le domaine compte une zone débutante, deux snowparks, un stade de ski cross, une méga-tyrolienne et une funslope.

Val Thorens fait partie des domaines skiables Orelle - Val Thorens - Les 3 Vallées et Les Trois Vallées

Préparez votre séjour à Val Thorens

Découvrez Val Thorens

Les 3 Vallées : 600km de pistes, 7 stations . Le plus grand domaine skiable du monde®

Les 3 Vallées® : 3 vallées, 7 stations.

D’abord, la vallée de Saint-Bon. C’est la première à s’être équipée pour les sports d’hiver. C’est aussi celle qui abrite le plus grand nombre de stations reliées par remontées et pistes : cinq au total, de 1300 à 1850 mètres et qui constituent la station de Courchevel.

La deuxième et voisine, c’est la vallée des Allues. Elle dispose de deux stations qui forment le coeur des 3 Vallées, Méribel et Méribel-Mottaret, respectivement installées à 1500 et 1700 mètres d’altitude. Les « soeurs-stations » fonctionnent essentiellement comme des centres de redistribution des flux de skieurs, en dehors des secteurs skiables propres à la vallée. Aussi, Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale est reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine.

Et voilà la vallée des Belleville, la plus grande du domaine qui loge trois stations de ski : St-Martin-de-Belleville (1400 m), Les Menuires (1850 m) et Val Thorens (2300 m), considérée comme la plus haute station d’Europe. Dans cette seule vallée, qui est une des plus vastes communes de France, une seule journée ne vous suffit pas pour explorer toutes ses possibilités de ski… Sans oublier, la station d’Orelle, (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).

Alors, imaginez Les 3 Vallées®.

Les 3 Vallées® regroupent au total sept stations de ski, reliées entre elles par un maillage de remontées mécaniques et de pistes uniques au monde. À celles-ci, il faut aussi ajouter les stations et les villages de fond de vallée : Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine, et Orelle (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).
Le plus grand domaine skiable (environ 600 km de pistes) veut s’imposer comme une destination privilégiée pour le ski et le tourisme, tout en aménageant des lieux au caractère montagnard, moins équipés, plus sauvages

Forums