Courchevel

Courchevel

Courchevel fait partie des domaines skiables Orelle - Val Thorens - Les 3 Vallées et Les Trois Vallées

Courchevel, située à 1747m d’altitude en Savoie, propose un domaine skiable de 150km. Nos lecteurs ont partagé 103 avis sur Courchevel avec une note moyenne de 4. Pour préparer votre séjour, consultez les prévisions météo-neige, le plan des pistes, les photos live, les webcams et l’actualité de la station.

Découvrez Courchevel

Sommet 2700m
Station 1747m
Bas 1300m
Infos pratiques
101 pistes
150km de pistes
57 Remontées
Plan des pistes
56 € adulte
278 € semaine
Forfait
du 05/12/2020
au 23/04/2021
Infos pratiques

Préparez votre séjour à Courchevel

Louez vos skis à Courchevel

Sport 2000 vous propose une offre location des plus larges du marché pour les grands comme pour les petits, et ce au meilleur prix.

Skipass LIVE, ce sont les conditions en temps réel dans les Alpes, sans blah blah ni chichi... Rejoignez notre réseau de contributeurs, les plus actifs et sympathiques seront récompensés cet hiver!

Présentation

Pour mille et un rêves, pour mille et une envies, pour mille et une exceptions. Courchevel se conjugue au pluriel, offrant une myriade d’instants magiques… Courchevel, c’est exceptionnel et c’est pour tous ! Courchevel propose de nombreux terrains de glisses, pour petits et grands. Les tout petits peuvent s’amuser en découvrant le ski dès l’âge de 18 mois. Profitez des activités… Courchevel en propose un grand nombre dont la plupart adaptées aux enfants. Et, pour que la fête soit totale, Courchevel organise tout au long de l’hiver de nombreux événements et animations. Du pur bonheur!
Description fournie par : Courchevel Tourisme le 14 mai 2021
Villages de la station : COURCHEVEL LE PRAZ (1350m)
3 Vallées : 600km de pistes, 7 stations . Le plus grand domaine skiable du monde

Les 3 Vallées® : 3 vallées, 7 stations.

D’abord, la vallée de Saint-Bon. C’est la première à s’être équipée pour les sports d’hiver. C’est aussi celle qui abrite le plus grand nombre de stations reliées par remontées et pistes : cinq au total, de 1300 à 1850 mètres et qui constituent la station de Courchevel.

La deuxième et voisine, c’est la vallée des Allues. Elle dispose de deux stations qui forment le coeur des 3 Vallées, Méribel et Méribel-Mottaret, respectivement installées à 1500 et 1700 mètres d’altitude. Les « soeurs-stations » fonctionnent essentiellement comme des centres de redistribution des flux de skieurs, en dehors des secteurs skiables propres à la vallée. Aussi, Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale est reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine.

Et voilà la vallée des Belleville, la plus grande du domaine qui loge trois stations de ski : St-Martin-de-Belleville (1400 m), Les Menuires (1850 m) et Val Thorens (2300 m), considérée comme la plus haute station d’Europe. Dans cette seule vallée, qui est une des plus vastes communes de France, une seule journée ne vous suffit pas pour explorer toutes ses possibilités de ski… Sans oublier, la station d’Orelle, (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).

Alors, imaginez Les 3 Vallées®.

Les 3 Vallées® regroupent au total sept stations de ski, reliées entre elles par un maillage de remontées mécaniques et de pistes uniques au monde. À celles-ci, il faut aussi ajouter les stations et les villages de fond de vallée : Brides-les-Bains (600 mètres d’altitude), station thermale reliée avec Méribel et le chef-lieu de la vallée des Allues par télécabine, et Orelle (900 mètres d’altitude) en Maurienne qui a permis l’équipement du versant Sud, autorisant l’accès au nouveau sommet des 3 Vallées : la Pointe du Bouchet (3400 m).
Le plus grand domaine skiable (environ 600 km de pistes) veut s’imposer comme une destination privilégiée pour le ski et le tourisme, tout en aménageant des lieux au caractère montagnard, moins équipés, plus sauvages.

Avec ses stations de renom, le domaine des 3 Vallées, grâce à sa haute altitude et ses infrastructures offre au skieur un nombre infini de
pistes avec une neige et un ski de très haute qualité.
Sur les 330 pistes que compte le domaine, 13% sont des pistes vertes, 39% des bleues, 38% des rouges, et 10% des noires, soit pratiquement la moitié de pistes faciles et la moitié de pistes experts. Le domaine skiable est aussi bien conçu pour les débutants et les enfants que pour les skieurs chevronnés. Ces derniers pourront même s'essayer aux joies du ski hors-piste, encadrés par des professionnels de la montagne, sur les 400km² que couvrent la totalité des 3 Vallées, soit 4 fois la superficie de Paris.

Forums

  • Temps de trajet ? Bonjour à tous, et désolé si la question n'est pas dans la bonne zone ! Je me pose une question : quelqu'un saurait t il me dire quel est a la louche le temps pour...
    le 19 mai 2021
  • Projet séjour Alpes du Nord début mars 2021 Bonjour, Nous planifions une semaine au ski du 060321 au 130321 avec notre fils qui aura alors 5.5 ans. Ce sera la 1ère fois de notre fils au ski. Quant à nous, même...
    le 12 février 2021
  • Mtn 95 ou qst 92 bonjour, cela fait maintenant 4 ans que je loue des packs rando à la journée lors de mes semaines de ski (2 par an). vous vous doutez qu'acheter mon matos me...
    le 01 janvier 2021
  • Quelle station des 3 Vallées? Bonjour, Je souhaite réserver un séjour dans une station des 3 vallées avec pour objectif principal de skier sur l'entièreté du domaine en...
    le 17 novembre 2020
  • Avis de recherche ! ???????? Bonjour à tous! Je cherche désespérément un saisonnier de la Tania (Courchevel) qui était skiman au skiset. C’était pour la saison 20072008 (oui je...
    le 16 septembre 2020

Pendant votre séjour à Courchevel

17 Avis sur les bars, restaurants et autres services à Courchevel.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre Avis.