LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1048 messages
Ouverture de Courchevel 1850 demain, deuxième domaine des 3 Vallées à ouvrir après Val Thorens la semaine dernière. Même si la jonction entre les deux n'est pas assurée car S3V Mottaret (même société que Courchevel) n'ouvrira que le 10, on peut dire que c'est le début de la saison 3V !
Sur Courchevel, la Vizelle sera ouverte au lieu de la Saulire les autres années. Je me demande si le TPh Saulire a été réparé suite à l'accident de l'automne 2021 ?
J'ai finalement renoncé au saison 3V que je prenais depuis 20 ans pour passer au saison 2/7 jours/semaine + carte skiatoutprix.
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1048 messages
LeKeke ( 2 déc.) disait:

Je me demande si le TPh Saulire a été réparé suite à l'accident de l'automne 2021 ?

Passé à coté ce matin : Le Tph n'a plus ses cabines et semble voué à la destruction.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
325 messages
Ça fait bizarre !!
Bon côté, ça tracera moins rapidement dans les couloirs...
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2418 messages
Stations : 5 avisMatos : 49 avis
Le th de la Saulire n’a pas été réparé et ne le sera pas avant au mieux la saison 2023/2024, vu le montant de l’investissement, l’envolez du prix de l’électricité…. D’autres priorités «m’a dit qqun de la S3V
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Bonjour, quelqu'un a testé le côté Menuires ?
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2418 messages
Je n’ai pas testé mais vu hier depuis Val Thorens, ça avait l’air… sans neige
Jean-michel Geets
Jean-michel Geets
inscrit le 10/01/18
39 messages
Hello la team
Des bons plans depuis Les Menuires en HP ? Existe t'il un site genre freeskilly qui reprendrait les HP des 3V ? Merci a tous
chin@ill
chin@ill
Statut : Expert
inscrit le 04/01/06
1814 messages
Stations : 4 avis
Stabilized Pictures ( 8 janv.) disait:

Bonjour, quelqu'un a testé le côté Menuires ?
Oui, samedi, et c'était excellent sur la crête frontalière avec les Allues: pas encore de glace!
La Masse aussi était bonne jusqu'en bas grâce au froid plutôt persistant hormis les quelques jours de léger dégel, qui sont à présent terminés.
Pour le reste, à savoir les pistes chemin traversant la station, c'est comme d'habitude c'est à dire assez blindé et verglacé...

Val Thorens/Orelle est par comparaison moins bon car ça a plus soufflé, Mont-Vallon + Tougnète excellents, mais plein de pistes fermées/déviées vers le Roc de Fer "grâce" à la coupe du monde FIS...

Saint-Martin souffre sur le haut (Jérusalem, Verdets et même Pramint) car il n'y a quasi pas de canons à neige, pour le coup c'est presque meilleur sur le bas.

Pour le hors piste, on sera au paradis si on est amateur de neige soufflée/croûtée voire damée naturellement, tous les requins sont à présent levés après ces semaines de soleil ininterrompu ☺
HammerHead
HammerHead

inscrit le 06/02/23
1 message
Bonjour,
Skieur novice, j'envisage un séjour dans les 3 Vallées du 18 au 25 mars et je cherche à me rassurer sur l'enneigement à cette période de l'année.
Pour les habitués, seriez-vous me dire ce qu'il en est généralement ? Nous logerons sur Méribel centre.
Merci à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HammerHead, 06/02/2023 - 23:12
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3793 messages
C'est en théorie la période la plus enneigée !
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1603 messages
HammerHead ( 6 févr.) disait:

Bonjour,
Skieur novice, j'envisage un séjour dans les 3 Vallées du 18 au 25 mars et je cherche à me rassurer sur l'enneigement à cette période de l'année.
Pour les habitués, seriez-vous me dire ce qu'il en est généralement ? Nous logerons sur Méribel centre.
Merci à tous !

L’an dernier à cette même date, sur les pistes, c’était (très) limite, selon les expositions au soleil, en dessous de 2000 et bon voire très bon au-dessus.
C’était quand même assez exceptionnel de douceur, tu n’as donc, d’une manière générale, aucun souci à te faire, si tu es skieur novice, tu seras cuit avant la neige 😉

Si tu es en forme et que tu penses bien progresser, je te recommande vivement le forfait 3 vallées à cette période pour pouvoir mieux varier les plaisirs.
En plus des secteurs Tougnete et Plan des Mains a Meribel, vise les excellents secteurs bien exposés à Courchevel, aux Menuires (Pointe de la Masse), facilement accessibles depuis Meribel Centre, où tu trouveras de belles et longues pistes bleues.

Enjoy !
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2418 messages
Jean-michel Geets ( 5 févr.) disait:

Hello la team
Des bons plans depuis Les Menuires en HP ? Existe t'il un site genre freeskilly qui reprendrait les HP des 3V ? Merci a tous

Jette un oeil sur le lac du lou depuis la masse et les yvoses!
Je ne connais pas de site...
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2418 messages
HammerHead ( 6 févr.) disait:

Bonjour,
Merci à tous !

En général, pas de souci à cette époque de l'année.
Si tu es vraiment novice, le forfait 3 vallées ne te sera pas utile...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1603 messages
alexdeladombes ( 6 févr.) disait:

C'est en théorie la période la plus enneigée !

Alors oui mais là c’est quand même très spécial cette année. @hammerhead : guette quand même les chutes de neige d’ici à mi-mars parce qu’à 1600, à ce rythme, ça va pas être joli joli… et sauf grosses chutes, novice ou pas, je ne saurais que trop te recommander le forfait 3V…. Parce que là y’a quand même de la caillasse sur les pistes au mont vallon…
legend8000
legend8000
inscrit le 09/03/07
54 messages
Salut à tous , petit séjour prévus cette semaine à Courchevel, station que je ne connais pas.
Quelles sont les bon spots pour skier en poudreuse, hors piste facile d’accès et pas exposés ou les meilleurs pistes secteurs pas, ou peu damés?
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2016 messages
Saulire, Chamrossa.. mais je ne connais pas les conditions, les rochers qui affleuraient avant la couche de neige qui est en train de tomber, etc :)
legend8000
legend8000
inscrit le 09/03/07
54 messages
ça tombe en effet malgré le adoucissement, je croise les doigts Pour qu'il ait un peu d'épaisseur, il vas falloir monter sur les hauteurs , coté Meribel, à étudier les plans de piste le mont Vallon avec la combe à l'air sympathique
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
19 messages
bonjour à vous, connaissez vous un resto de spécialité pas cher/bon plan aux Ménuires ?
PJC
PJC

inscrit le 25/01/23
10 messages
Jean-michel Geets ( 5 févr.) disait:

Hello la team

L’app Fatmap (qui est top en général) a pas mal de choses. Sinon le livre « les clés des 3 Vallées » est super. Suis tombé dessus par hasard en me baladant à Meribel, dans une librairie. Pas regretté l’achat!