Skipass LIVE '23 : 17 forfaits saison à gagner 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skipass LIVE '23 : 17 forfaits saison à gagner 

on vous offre 17 forfaits saison (ce n'est pas une blague)
Skipasslive

Version courte : chroniquez votre saison de ski sur Skipass LIVE et gagnez un forfait saison ! 17 forfaits saison en jeu :  si ca vous parle, lisez la suite !

Ajoutez des photos (2020px)

Skipass LIVE 2023

Notre but dans la vie chez skipass.com, c'est de vous fournir toutes les infos pour que que chaque journée de ski soit une réussite. On fait plutôt bien le job en vous aidant à choisir votre matos (merci les bientôt 30 000 tests de la communauté) et en vous fournissant la météo neige la plus pointue des alpes. On vous offre même des amis de ski pour la vie sur nos forums
Mais au final, le meilleur moyen de connaitre les conditions de ski en station, c’est d’y être. Mais pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore participé à la Grosse Démission et sont bêtement bloqués au bureau ou dans un amphi, le second meilleur moyen est d’avoir une personne de confiance, un ami sur place qui vous informe des conditions, histoire de dégainer cette RTT à bon escient. Et quel meilleur ami que le skipasseur, hein, je vous le demande? Franchement, à part un chien d’avalanche, je ne vois pas.

Skipass LIVE 2023, c'est donc ça : une chronique en temps réel des conditions en station, alimentée par la communauté, par les locaux, les vacanciers, ces feignants d'étudiants absentéistes (on compte beaucoup sur vous) et tous ceux qui optimisent beaucoup trop bien leur stock de RTT, vous vous reconnaitrez. 

Bref, un outil simple et joli qui permet de connaitre les conditions de ski mais aussi leur évolution. Et qui dit communauté dit indépendance, et ça on sera tous d'accord pour dire que c'est indispensable quand il s'agit de savoir vraiment de quoi il retourne là haut sur la montagne. 

On n'invente rien, puisque le service existe sur skipass.com depuis 2008. 14 ans après le lancement, il est temps de sortir du beta test et de passer en mode hyperespace. SKIPASS Live 2023 s'offre donc un lifting de choc, avec l'ambition de devenir LA source indépendante pour connaitre les conditions en temps réel dans les stations. Attention ça va être addictif.

Concrètement

Quelques photos, quelques phrases bien senties, et la réponse à la question magique "Est ce que ça vaut le coup de monter demain?"  : il n'en faut pas plus pour remplir son skipass LIVE. 2 minutes montre en main et c'est en ligne.

L'idée générale est de fournir une information pointue, humaine et indépendante à la communauté qui se pose tout plein de questions sur les conditions de ski. Alors certes, de belles photos variées font partie du package de base mais n'oubliez pas le pouvoir des mots à décrire toutes ces petites choses qui ne sont pas visibles sur une photo et encore moins sur un bulletin d'enneigement officiel : la qualité de la neige, son évolution dans la journée, la présence de pièges, l'affluence voire pourquoi pas le bon plan trouvé pour la pause déjeuner. En gros, tout ce que vous aimeriez savoir et plus encore.

Les plus aventureux pourront s'essayer à la vidéo, dès que notre armée de développeurs en aura fini.

17 forfaits saisons à gagner cet hiver

Pinaise, si c'est pas Noël ça y ressemble quand même beaucoup. Parce qu'on vous connait, on s'est dit que le meilleur moyen de vous motiver à participer à ce chouette projet collaboratif était de vendre la caravane skipass pour vous offrir un super concours. Et on ne fait pas les choses à moitié.

On s'est dit qu'on allait vous offrir des forfaits saison. Plein.

Parce que le forfait saison, c'est le cadeau magique, surtout quand il est gratuit : non seulement il vous fait faire des économies mais il vous incite à skier bien plus souvent que si vous deviez payer chaque journée, sans vous poser de question... A vous les 2 heures de ski dans la tempête pour prendre l'air, c'est toujours mieux que 2 heures à regarder tomber la pluie en ville.

17 forfaits saison au total sont mis en jeu, via deux grands types de challenge :

Les challenges station - 7 forfaits saison

Ils sont (pour l'instant) au nombre de 7 et simples à comprendre : soyez le meilleur chroniqueur (qualité et quantité) d'une des stations participantes et elle vous offre le forfait saison 2023/2024 ! Et histoire d'encourager une saine émulation, le second meilleur chroniqueur de chaque station reçoit en lot de consolation 5 forfaits journées.

Les stations participantes sont Cauterets, Font Romeu Pyrénées 2000, Peyragudes, L'Alpe d'Huez, Orcières Merlette, les Contamines - Montjoie et Courchevel. Un grand merci à elles d'avoir dit banco pour cet hiver!

Ajoutez des photos (2020px)

Le Challenge skipass.com -  1O forfaits saison

Mais ce n'est pas tout, quelle que soit la station française dans laquelle vous skiez, vous allez aussi avoir la possibilité de remporter un forfait saison. En plus des challenges station, Skipass.com met (littéralement) la main à la poche pour financer 10 forfaits saison, à remporter via l'un des 3 challenges suivants :

Le challenge Skipass LIVE : 8 forfaits saisons pour les 10 meilleurs chroniqueurs de l'hiver : pas nécessairement besoin de de focaliser sur une station en particulier (mais vous pouvez le faire), le jeu est ici de documenter votre saison. Les gagnants choisiront le forfait saison dans l'une des stations qu'ils auront chroniquées.  Régularité et qualité des contributions seront la clé, on ne se basera pas que sur le volume! Nous offrirons aux vainqueurs le forfait de vleurotre choix, qu'on ira acheter comme des grands pour vous, que la station soit partenaire ou pas du dispositif! Vous pouvez chroniquer la station de votre choix en France.

Le challenge photographique : celui qui nous aura fourni les skipass live les plus photogéniques tout au long de l'hiver remportera un forfait saison ! La qualité prime sur la quantité.

Le challenge vidéo : on récompensera l'auteur des meilleurs Live vidéo tout au long de l'hiver, qui remportera son forfait saison. Oups, je crois que je viens à la fois de spoiler la prochaine fonctionnalité et de me mettre à dos l'intégralité de notre département Développement.

Attention : les challenges ne sont pas cumulables (notamment avec les challenges Station), vous ne pouvez en remporter qu'un! Et aussi : les forfaits saison que nous offrirons seront strictement nominatifs et incessibles (traduction : il ne sera pas possible de le revendre, mais qui voudrait faire ça franchement?). Et évidemment, on sera intraitables avec les éventuelles petites magouilles : pour poster un live, vous devez être sur les lieux.  (Oui, on sait identifier une webcam)

Un bon live c'est quoi?

La qualité de nombreuses formes adopter pourra. L'idée générale est de fournir une information pointue, humaine et indépendante à la communauté qui se pose tout plein de questions sur les conditions de ski. Alors certes, de belles photos variées  font partie du package de base mais n'oubliez pas le pouvoir des mots à décrire toutes ces petites choses qui ne sont pas visibles sur une photo et encore moins sur un bulletin d'enneigement officiel : la qualité de la neige, son évolution dans la journée, la présence de pièges, l'affluence voire pourquoi pas le bon plan trouvé pour la pause déjeuner. En gros, tout ce que vous aimeriez savoir et plus encore.

Mises en avant coté stations premium

1 article dédié par station, qui sera poussé sur les réseaux sociaux et sur le site (home, à lire aussi). Equivalent d'un BC standard, ou de la page de description d'un TP

Mise en avant dans l'article de lancement : "les 10 stations partenaires premium pour cet hiver"

1 article d'annonce du gagnant par station (avril ou mai  2023) avec un best of des contributions de l'hiver "ah quel bel hiver les skipasseurs ont passé à Chamrousse", article hautement partageable. Partage réseaux sociaux spécifique inclus.  (On peut imaginer une séquence spéciale skipass.live en fin de saison avec annonce d'un gagnant par jour)

Les clés de la réussite

- qualité des photos et des informations : ne négligez surtout pas le texte de votre Live, car c'est le moyen d'en savoir plus au delà de l'image.

- régularité

notes diverses

- inclure classement overall en temps réel tout en précisant que ça ne fait pas foi sur le classement final. Juste pour la motivation.

- ne pas inclure la possibilité aux stations partenaires 

34 Commentaires

bihjichou holy shit ça me parle! tres bonne idée d envisager d etre Le site de reference pour les Live meteo! je suis fan!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le roy Veryvery nice ça !!!
La nouvelle mouture du Live en multi-photos est très chouette !
Je me connectais justement pour poster un petit live du moment ;)
Mais ce ne sera pas pour moi cette année les cadeaux, j'ai pas ski au programme...
(et tiens en passant, j'avais fait 2-3 tentatives il y a un petit mois je dirai (donc avec l'ancienne génération du Live) et depuis un phone Android je n'arrivais pas à sélectionner ma photo... faudrait que je ré-essaie maintenant pour voir)
G les LIVE hors stations sont les bienvenus aussi, on peut poster sur un massif par exemple. Dis nous pour l'upload de photos, on a effectivement identifié des problèmes sous Android.
O Le problème sur Android a été corrigé depuis. Mais merci de nous tenir au courant en cas de problème. Pour l'instant on ne teste que sur des Android 'virtuels', mais je vais me procurer un Android pour mieux tester
O Petite précision: Il reste à priori un problème sur le navigeur Samsung Internet pour mettre plusieurs photos. Sur Chrome ça devrait passer sans souci
bkkaset Rigolo ce concept;-) mais je confirme pour avoir testé hier et aujourd'hui impossible de le faire en direct depuis mon téléphone (Android 13 chrome) avant ça me disait que je n'étais pas connecté, maintenant j'accède à l'interface mais cela ne peut pas charger les photos :-)
le roy Je confirme que pour moi également (POCO sous MIUI 12.5.5 et Android 11 RP1.... et navigateur Qwant) ça n'est pas fonctionnel, j'accède à ma galerie pour sélectionner l'image, mais ensuite la prévisualisation de l'image n'apparait jamais)
Pour ce qui est du Live pour lequel j'étais venu, en vrai c'est pas grave, il a plus sa place sur Insta que sur le site ;) Il me semblait que sur l'ancienne version on pouvait taper du texte libre et que ça le gardait même si le lieu était pas prédéfini dans vos listes, on dirait que ce n'est plus le cas, c'est pas plus mal, ce sera plus propre comme ça
O Qwant y va un peu fort quand-même... ce navigateur cache la navigation du site ! Malheureusement ce navigateur est trop confidentiel pour qu'on passe du temps à débugger pour ....

Brave, Chrome et Samsung Internet marchent :)
le roy pas de souci, je comprends :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Whipperman Ça ne marche pas sur Android avec Brave
O Merci pour le retour, on va y remédier cette semaine
O On a modifié l'interface et j'ai réussi à poster un Live avec Brave. Est-ce que ça marche pour toi aussi?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset Salut top pour Android! Sinon pendant que l'on y est je sais pas si c'est possible sur l'interface d'avoir un moyen de choisir quelles images s'affichent en grands (un peu comme sur l'interface images des articles ) enfin là c'est pour peaufiner le truc en mode Californien;-)
O On aimerait bien faire un tel truc, tout en gardant l'interface le plus simple possible. Je gère d'abord les bugs sous Android, ensuite j'ai compris que Guillaume m'a collé aussi l'ajout de vidéos... bref, ça risque d'être en janvier 2023 :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Sur Android et avec Samsung Internet Browser on ne peut toujours pas uploader des photos...
O Yep, je suis au courant, merci pour l'alerte.
J'attends que le père Noël passe avec mon tout nouveau Samsung cet après-midi pour y remédier
O Sur Android avec Samsung Internet ça devrait fonctionner maintenant.
yrlab Test validé! Bonnes fêtes Skipass:)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anaisjuly21 J’ai pu poster quelques photos meme si j ai pas compris le principe
skipass.com bonjour, le principe est simple : il faut poster des photos de votre journée en cours (ou que vous venez de finir) en partageant dans le texte les conditions.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

suergtitine ahaha ! poster des photos de Courch' ou de l'Alpe du Pèze : faut avoir les moyens ! Ils font quoi pour occuper les touristes en ce moment ?
skipass.com le concours est ouvert sur TOUTES les stations, petites ou grandes !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BarellRider Salut, je crois qu'il y a un peu de dérive avec les Station en personnes qui commentent leur propre secteur ?
Ouai je dénonce ouai, mais bon la pub c'est pas le but :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Pour info, sur samsung internet via smartphone lorsque que l´on a ouvert une photo et que l´on clique sur la croix pour fermer en haut à droite cela fait comme un double clic et ouvre le lien qui est en fond de page. On doit faire retour pour revenir sur le live.
O Merci de l’avoir signalé, je vais regarder ça!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Top cette nouvelle mouture du live mais on ne plus posté de live sur un sommet bien loin des stations où les conditions soient parfois bien différentes.
O Vrai, mais on peut très bien indiquer le massif :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab Aucun massif enregistré pour les Pyrénées mis à part celui de Cauterets car station; il serait bien de pouvoir enrichir cela ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.