Flocons au réveil, éclaircies l’après-midi, avant le retour de la neige
Ce mardi 3 février à La Grave, quelques flocons se produisent en matinée jusque dans le bas du domaine, la limite pluie-neige se situe autour de 500 m et dépose par endroits une fine pellicule.
Flocons au réveil, éclaircies l’après-midi, avant le retour de la neige
Ce mardi 3 février à La Grave, quelques flocons se produisent en matinée jusque dans le bas du domaine, la limite pluie-neige se situe autour de 500 m et dépose par endroits une fine pellicule. Au fil des heures, la nébulosité se morcelle, l’après-midi profite de belles éclaircies et l’ambiance reste sèche sur les pistes. En soirée, la couverture nuageuse se renforce sans précipitations notables.
Sur les 2–3 prochains jours, le ciel demeure souvent chargé mercredi mais la journée s’annonce globalement sèche. Jeudi, le matin apparaît plus lumineux puis le ciel se couvre franchement; en fin d’après-midi ou soirée, un petit passage perturbé peut donner quelques précipitations, avec la neige vers 1 800 à 2 000 m, sans réel cumul. Vendredi, une perturbation plus active s’installe: les chutes de neige deviennent régulières en montagne, la limite pluie-neige se situe autour de 1 100 m le matin, remonte temporairement vers 1 600 m en milieu de journée, puis s’abaisse de nouveau en soirée. Sur le haut du domaine, on peut viser autour de 30 cm, et près de 20 cm vers les altitudes les plus basses si les intensités se confirment. Les conditions météo à La Grave prennent donc un tour plus hivernal: d’ici à vendredi, ce sont jusqu’à 30 cm de neige qui pourraient tomber sur les hauteurs.