Le Grand Bo, c'est d'abord une vallée magnifique avec une vue imprenable sur les Aravis, chaine magnifique. Ensuite c'est un village traditionnel préservé du sur tourisme et des barres d'immeubles et aussi de la gentrification "toujours plus cher" d'une grande partie des Alpes Françaises. Domaine de taille moyenne (45 pistes) mais assez diversifié avec 5 très belles noires très pentues et techniques, de longues rouges et des pistes plus faciles pour débutants. Un versant "Col des Annes" au pistes assez plates avec un vieux TS mais avec un des plus beaux paysages des Alpes et de très beaux hors pistes / coin à ski de randonnée.
La préparation de la neige est impeccable (on dame mais en douceur en laissant de la neige) et les remontées efficaces (ce n'est pas du tout le nec plus ultra mais les points stratégiques sont équipés en TS6 places débrayages assez récents et souvent soutenus par une remontée secondaire). 80% du domaine est plein nord et la neige est bien préservée malgré l'altitude basse. Très beau domaine de fond dans la vallée du Bouchet très sauvage. Et puis bien sûr on est dans la capitale française du biathlon ! Magnifique épreuve de coupe du monde en Décembre chaque année
Très peu d'attente même en période faste. Le parking est gratuit au village et "en haut" dans la station village du Chinaillon et des navettes ramasse les automobilistes dans la vallée. Accueil au top et souriant partout (pas de stress). Quelques beaux restaurants sur les pistes et au villages, chouettes commerçants. Prix élevés comme dans toutes les Alpes mais contenus. Immobilier très beau (90% de chalets très homogénes).
Et puis on est pas loin de la Clusaz (10min en voiture) avec une ambiance très différente (beaucoup plus animée mais aussi plus peuplée !)
Les moins :
- le site pour réserver son forfait très fastidieux
- on aimerait un peu plus d'originalité dans les restos d'altitude et les commerces / bars du village (tout en préservant ce village...équilibre précaire)
- pas de ski de haute altitude / glacier
- les bouchons le soir si on va vers Annecy (route commune avec la Clusaz qui attire bcp de skieurs)
- les transports en commun quasi limités à Annecy dont la gare est mal desservie (mais on est tout prêt de la gare de Genève)
Pas encore de commentaire