Chamonix

Chamonix

A l’image des multiples reliefs qui rythment la vallée, le domaine skiable de Chamonix vous permet de découvrir et d’alterner, en famille ou entre amis, tous les plaisirs de la glisse

Chamonix est située au pied du massif du Mont-Blanc, à la frontière de la Suisse et de l’Italie. Capitale mondiale du ski et de l’alpinisme, cette petite ville de charme a su préserver un patrimoine architectural unique, témoin d’une longue et riche histoire, qui lui confère une atmosphère authentique. L’hiver, Chamonix-Mont-Blanc devient un incontournable du ski freeride avec le fameux domaine des Grands Montets et la descente de la Vallée Blanche. Répartis sur 4 versants, les différents domaines skiables de la vallée de Chamonix sont tous situés au-dessus de 2000 m d'altitude, ce qui assure une qualité d’enneigement optimale. Chamonix, la cosmopolite, vit au rythme de la montagne et propose à ses visiteurs un large éventail d’activités sportives et culturelles tout au long de l’année, de bonnes tables et d'excursions incontournables comme le téléphérique de l'Aiguille du Midi et son panorama unique ou le petit train du Montenvers.

Villages de la station : Chamonix (1035m),Les Houches (1010m),Vallorcine (1264m)

Préparez votre séjour à Chamonix

Chamonix Mont-Blanc, Capitale du Ski et de l’Alpinisme, mondialement connue, est aussi et surtout une station de ski aux multiples facettes. Ses domaines skiables sont adaptés à tous types de glisses et à tous les niveaux de pratique.

Domaine des Grands Montets
Le domaine mythique par excellence : des pentes soutenues, une neige abondante et de qualité assurée par l’exposition nord du domaine jusqu’à la toute fin de saison. Accès par le village d’Argentière (8 km du centre de Chamonix).

Domaine de Brévent-Flégère
Un domaine exposé sud pour skieurs de tous niveaux, avec de superbes combes, en limite de réserve naturelle. Un panorama inégalé sur le toit de l’Europe et les sommets environnants. Accès depuis le centre de Chamonix côté Brévent ou depuis Chamonix Les Praz (3 km de Chamonix) côté Flégère. En bas de site, un domaine “débutants et ski facile” : le Savoy accessible à pied depuis le centre station.

Domaine de Balme
Une variété de pistes et d’itinéraires qui permet à tout skieur ou snowboarder de se faire plaisir, tout en admirant le panorama splendide sur toute la vallée de Chamonix en contre bas. Deux accès possibles : Le Tour ou Vallorcine (11 km ou 15 km du centre de Chamonix).

Domaine des Houches
La séduction d’un domaine tous niveaux, tous publics, avec une grande diversité de pistes et d’ambiances autour de la légendaire piste de Coupe du monde du Kandahar (la Verte des Houches). Accès par le village des Houches (8 km du centre de Chamonix) via le Téléphérique de Bellevue ou la Télécabine du Prarion

Chamonix, vallée du ski pour toute la famille. 4 espaces débutants disponibles :

Les Planards : A 2mn du centre ville, 4 pistes (rouge, bleue et deux vertes) forment le plus grand domaine de la vallée pour les débutants et les enfants. Les 41 canons à neige assurent un enneigement tout l'hiver. Bar-restaurant, solarium, parking gratuit.
Le Savoy: En plein de Chamonix, au pied du Brévent, deux téléskis et un tapis roulant accueillent les débutants et les enfants pour leurs premiers virages. Enneigement artificiel et jardin d'enfant.
La Vormaine : Situé au pied du secteur de Charamillon sur le domaine de Balme, cet espace très ensoleillé est le terrain de jeu idéal pour les apprentis skieurs et snowboarders ainsi que pour les tout-petits (jardin d'enfants).
Le Tourchet: situé dans le village des Houches et La Poya situé à Vallorcine
Les Chosalets : Desservi par 2 téléskis, ce charmant stade de neige est idéal pour les débutants et les enfants depuis le village d'Argentière

Forums