Gris tenace et vent qui forcit, avant le retour de la neige
Ce mercredi 29 octobre à la Station des Rousses - Jura sur Léman, le ciel reste couvert du matin au soir. L’ambiance demeure sèche, sans averses. En bas des pistes, le thermomètre se cale autour de 7°C au lever du jour puis grimpe vers 11°C l’après-midi, avant de redescendre en soirée.
Gris tenace et vent qui forcit, avant le retour de la neige
Ce mercredi 29 octobre à la Station des Rousses - Jura sur Léman, le ciel reste couvert du matin au soir. L’ambiance demeure sèche, sans averses. En bas des pistes, le thermomètre se cale autour de 7°C au lever du jour puis grimpe vers 11°C l’après-midi, avant de redescendre en soirée. Sur le haut du domaine, on navigue autour de 9°C le matin, proche de 8°C en milieu de journée, puis 6°C en fin de journée. Le vent de sud à sud-ouest se renforce en altitude l’après-midi, parfois soutenu sur les crêtes, alors qu’il reste plus discret en station.
Jeudi, le temps reste très nuageux avec un passage de petites pluies en matinée; l’après-midi redevient sec et la soirée s’éclaire par moments. La limite pluie-neige se situe bien au-dessus du domaine pendant les précipitations. Vendredi, les nuages dominent encore mais l’atmosphère reste souvent sèche, avec des températures en légère hausse et un vent sensible en altitude. Samedi, ciel chargé et vent fort sur les hauteurs, sans signal de pluie marqué. Dimanche, la dégradation s’installe: pluie régulière en journée, puis la limite pluie-neige s’abaisse en fin d’après-midi et en soirée autour du point haut des pistes; le haut du domaine peut blanchir et il peut tomber une bonne vingtaine de centimètres d’ici la nuit sur les secteurs les plus élevés. En résumé, conditions météo à la Station des Rousses grises et ventées d’ici le week-end, avant un possible coup d’hiver sur les altitudes sommitales dimanche soir.