Flocons timides sous un ciel chargé, avant un vrai retour de la neige
Ce mardi 3 février à Valberg, la journée se déroule sous un ciel souvent nuageux avec quelques éclaircies par moments. De petites chutes de neige se produisent en matinée puis encore par intermittence l’après-midi, avant une soirée simplement très couverte.
Ce mardi 3 février à Valberg, la journée se déroule sous un ciel souvent nuageux avec quelques éclaircies par moments. De petites chutes de neige se produisent en matinée puis encore par intermittence l’après-midi, avant une soirée simplement très couverte. La limite pluie-neige se situe globalement entre 1200 et 1400 m, ce qui permet aux flocons d’atteindre tout le domaine jusqu’à 1700 m. Les précipitations restent faibles, tout au plus une fine couche par endroits sur les hauteurs.
Pour la suite à 2–3 jours, la grisaille s’installe mercredi mais sans véritable activité, ambiance sèche. Jeudi, les nuages se densifient et les précipitations reprennent en fin de journée: la neige revient jusqu’au bas des pistes, limite autour de 1200 m, avec une dizaine de centimètres possibles d’ici la nuit. Vendredi, le temps reste perturbé et la neige s’accumule encore, la limite reste basse et le haut du domaine peut récupérer autour de 20 cm supplémentaires. Les conditions météo à Valberg basculent ainsi vers un épisode nettement plus hivernal: d’ici à vendredi, ce sont donc jusqu’à 30 cm de neige qui pourraient tomber.