Gris et humide, quelques flocons au sommet avant un refroidissement jeudi
Ce mercredi 22 octobre à Val d’Allos, la journée reste largement couverte. En matinée, de petites averses circulent, plutôt sous forme de pluie vers 1800 m alors que le haut du domaine accroche quelques flocons fugitifs, la limite pluie-neige oscillant autour de 2500 m.
Ce mercredi 22 octobre à Val d’Allos, la journée reste largement couverte. En matinée, de petites averses circulent, plutôt sous forme de pluie vers 1800 m alors que le haut du domaine accroche quelques flocons fugitifs, la limite pluie-neige oscillant autour de 2500 m. On peut gratter 1 à 3 cm tout en haut, puis la limite remonte au-dessus des pistes l’après-midi et les précipitations deviennent essentiellement liquides. Les températures évoluent peu, autour de 6/7°C au bas des pistes et 1/2°C vers 2600 m, sous un flux de nord-ouest discret, un peu plus sensible en altitude.
Jeudi, passage plus actif: pluie en première partie de journée, puis l’air se rafraîchit par nord-ouest en cours d’après-midi. La limite pluie-neige s’abaisse vers 2200 m, puis vers 1600 m en soirée si quelques averses persistent. On peut ramasser 5 à 10 cm sur le haut des pistes d’ici la nuit, avec un vent de nord-ouest nettement plus présent en altitude. Vendredi, l’amélioration s’installe: ciel bien dégagé, air froid et visibilité impeccable, mais le vent reste sensible sur les crêtes. Le week-end s’annonce plus nuageux, avec un risque d’ondées samedi en fin de journée (pluie vers 1800/2000 m, flocons au-dessus) puis quelques flocons possibles dimanche matin sur le haut du domaine, avant des éclaircies en fin de journée. Des conditions météo à Val d’Allos qui deviennent plus hivernales en altitude, sans gros cumul en bas.