Matin lumineux, ciel couvert ensuite avant le retour de la neige
Ce jeudi 1er janvier au Lac Blanc, la journée s’ouvre sous un ciel limpide. Le soleil s’impose en matinée, puis un voile de nuages gagne rapidement du terrain. L’après-midi bascule sous une couverture nuageuse compacte, l’ambiance reste sèche.
Ce jeudi 1er janvier au Lac Blanc, la journée s’ouvre sous un ciel limpide. Le soleil s’impose en matinée, puis un voile de nuages gagne rapidement du terrain. L’après-midi bascule sous une couverture nuageuse compacte, l’ambiance reste sèche. En soirée, la grisaille persiste sans évolution notable.
Vendredi, l’hiver reprend la main: des chutes de neige se mettent en place dès le matin, une accalmie se dessine en milieu de journée, puis les flocons reviennent en soirée. La limite pluie-neige se situe au niveau du bas du domaine, de quoi déposer une dizaine de centimètres sur les pistes. Samedi, l’atmosphère reste changeante avec de nouvelles averses neigeuses surtout l’après-midi, apportant quelques centimètres supplémentaires et améliorant peu à peu les conditions d’enneigement. Dimanche, le ciel demeure souvent chargé avec encore des flocons épars, sans réel cumul. Les conditions météo à Le Lac Blanc prennent donc une tournure plus hivernale pour le week-end.
Bulletin mis à jour le 1 janvier 2026 à 09:04
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.