Ce lundi 4 mai aux 2 Alpes, la journée s’annonce bien grise et humide du début à la fin. Des précipitations circulent sans vraie pause, avec une neige qui s’invite au-dessus d’environ 2300 m et qui se renforce nettement l’après-midi.
Ce lundi 4 mai aux 2 Alpes, la journée s’annonce bien grise et humide du début à la fin. Des précipitations circulent sans vraie pause, avec une neige qui s’invite au-dessus d’environ 2300 m et qui se renforce nettement l’après-midi. La limite pluie-neige remonte un peu en soirée vers 2500 m, mais le haut du domaine reste sous les flocons. D’ici ce soir, on peut viser 20 à 30 cm sur les parties hautes du domaine, de quoi blanchir franchement les pistes élevées.
Mardi, l’atmosphère reste chargée et humide: les chutes de neige persistent au-dessus de 2300 à 2400 m, avec encore une bonne vingtaine de centimètres possibles sur le haut du domaine. Mercredi change peu, la limite pluie-neige descend par moments vers 2100 à 2300 m et la neige tient encore en altitude, pour un cumul voisin de 20 cm supplémentaires. Jeudi, l’activité faiblit nettement: éclaircies plus présentes, quelques averses résiduelles possibles le matin avec quelques flocons hauts, puis un temps plus sec. Les conditions météo aux 2 Alpes restent donc bien perturbées jusque-là, et d’ici à jeudi ce sont jusqu’à 70 cm de neige qui pourraient tomber sur le haut du domaine.