Éclaircies, puis ciel couvert avant le retour de la neige
Ce mardi 3 février aux Arcs, la journée se déroule au sec. Le matin profite de belles éclaircies avec quelques nuages épars. En milieu de journée, un voile de nuages s’installe et atténue l’ensoleillement, puis la couverture se densifie en fin d’après-midi.
Ce mardi 3 février aux Arcs, la journée se déroule au sec. Le matin profite de belles éclaircies avec quelques nuages épars. En milieu de journée, un voile de nuages s’installe et atténue l’ensoleillement, puis la couverture se densifie en fin d’après-midi. La soirée se passe sous un ciel uniformément nuageux, sans précipitations.
Pour la suite, mercredi garde une ambiance grise du matin au soir, globalement sans précipitations. Jeudi s’annonce plus lumineux : le soleil domine une bonne partie de la journée avant le retour de nuages élevés en fin d’après-midi et d’un ciel à nouveau chargé le soir. Vendredi, une perturbation se met en place : la neige revient, avec une limite pluie-neige qui oscille entre 1000 et 1600 m selon les moments. On peut compter sur une quinzaine de centimètres sur le domaine au fil de la journée si les précipitations gardent de la tenue. Les conditions météo aux Arcs basculent ainsi vers un temps plus humide, favorable à améliorer les conditions d’enneigement.