Ce lundi 22 décembre aux Orres, la journée se déroule sous une couverture nuageuse tenace. De petites chutes de neige persistent du matin à l’après-midi et blanchissent l’ensemble du domaine, jusqu’au bas des pistes.
Ce lundi 22 décembre aux Orres, la journée se déroule sous une couverture nuageuse tenace. De petites chutes de neige persistent du matin à l’après-midi et blanchissent l’ensemble du domaine, jusqu’au bas des pistes. En soirée, les précipitations faiblissent nettement tandis que le ciel reste bouché. La limite pluie-neige se situe autour de 1400 à 1500 m en journée puis s’abaisse sous le front de neige en fin de journée. On peut compter sur quelques centimètres supplémentaires, de quoi rafraîchir les conditions d’enneigement.
Mardi, les nuages gardent la main avec une ambiance souvent grise et, par moments, quelques flocons épars possibles selon les altitudes, sans réel cumul. Mercredi prolonge ce temps couvert, avec un risque de petites chutes en soirée et une limite pluie-neige qui oscille globalement entre la moyenne et la haute montagne. Jeudi, l’amélioration s’installe: l’atmosphère devient plus lumineuse avec de belles éclaircies et un temps sec, de quoi stabiliser les conditions météo aux Orres.