Gris et humide, quelques flocons tôt avant le retour de la neige
Ce mardi 10 février à Peyragudes, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. En matinée, quelques flocons accrochent le haut du domaine au-dessus d’environ 2100 m et déposent 2 à 3 cm par endroits.
Ce mardi 10 février à Peyragudes, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. En matinée, quelques flocons accrochent le haut du domaine au-dessus d’environ 2100 m et déposent 2 à 3 cm par endroits. L’après-midi, la limite pluie-neige remonte au-dessus du haut des pistes et les précipitations deviennent pluvieuses partout. La soirée reste grise mais globalement sèche.
Mercredi, l’ambiance demeure très nuageuse avec peu d’évolution en journée, puis un passage humide gagne le secteur en soirée, pluie possible jusqu’au haut des pistes. Jeudi, retour d’un temps hivernal: les précipitations reprennent et la neige descend autour de 1300 à 1500 m, ce qui blanchit l’ensemble du domaine avec une dizaine de centimètres possibles sur les hauteurs, un peu moins près du front de neige. Vendredi, les averses s’enchaînent, la limite pluie-neige oscille autour de 1600 à 1700 m en journée puis s’abaisse en soirée, améliorant les conditions d’enneigement jusqu’au bas des pistes. Les conditions météo à Peyragudes virent donc résolument au blanc en seconde partie de semaine: d’ici à vendredi soir, on peut espérer jusqu’à 30 cm sur le haut du domaine, autour de 20 cm vers les parties basses.