Ce mercredi 7 janvier à Monts Jura, la journée reste globalement sage. Le matin s’ouvre sous un ciel encore lumineux avec quelques voiles de nuages. L’après-midi se charge nettement et la grisaille domine.
Ce mercredi 7 janvier à Monts Jura, la journée reste globalement sage. Le matin s’ouvre sous un ciel encore lumineux avec quelques voiles de nuages. L’après-midi se charge nettement et la grisaille domine. De rares flocons peuvent se montrer par moments, sans véritable tenue, au plus un léger saupoudrage. La limite pluie-neige se situe sous le bas du domaine, la neige accroche donc partout sur les pistes.
Jeudi, la perturbation s’installe et il neige une bonne partie de la journée: autour de 20 cm possibles sur le haut des pistes et une dizaine vers le bas. La limite pluie-neige reste très basse en matinée puis remonte en soirée vers les altitudes intermédiaires, ce qui peut humidifier la neige en bas du domaine. Vendredi, les chutes reprennent et concernent à nouveau l’ensemble du massif la plupart du temps, avec 20 à 30 cm supplémentaires en altitude. Samedi prolonge cet épisode hivernal sous des chutes régulières qui tiennent partout, encore une vingtaine de centimètres possibles. Dimanche, quelques averses de neige persistent le matin puis les nuages laissent filer des éclaircies l’après-midi. La météo à Monts Jura bascule donc dans une séquence très favorable aux conditions d’enneigement: d’ici à samedi soir, ce sont jusqu’à 70 cm de neige qui pourraient tomber en haut du domaine.