Ce mardi 3 février aux Plans d’Hotonnes, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. En matinée, des précipitations gagnent le domaine et la neige s’invite vers 1 300 m, accrochant le haut des pistes.
Ce mardi 3 février aux Plans d’Hotonnes, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. En matinée, des précipitations gagnent le domaine et la neige s’invite vers 1 300 m, accrochant le haut des pistes. La limite pluie-neige s’abaisse un moment autour de 1 150 m en milieu de journée, puis l’après-midi devient plus tranquille, toujours très nuageuse mais souvent sèche. En fin de journée, la couverture se maintient. Au total, le haut du domaine peut récupérer une dizaine de centimètres.
Mercredi reste calme et plutôt sec: nuages nombreux le matin, puis de belles éclaircies percent en cours d’après-midi. Jeudi s’annonce plus lumineux, avec un temps largement ensoleillé et toujours sec. Vendredi, une perturbation plus active revient par l’ouest: la neige est de retour en altitude, autour de 1 200 à 1 300 m, et le haut des pistes blanchit à nouveau. Les conditions météo aux Plans d’Hotonnes passent donc par une parenthèse plus stable avant un temps de nouveau humide. D’ici à vendredi, ce sont ainsi jusqu’à 20 cm de neige qui pourraient tomber sur les parties hautes.
Bulletin mis à jour le 3 février 2026 à 09:16
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.