laurent13

Les messages de laurent13 sur les forums

[Titanal Bar] Les vieux barbus... grincheux !
[sujet commencé par gab]

laurent13, 08/06/2021 - 16:59
ak ( 8 juin) disait: JLO ( 8 juin) disait: sevuyapa ( 8 juin) disait: Salut ! Ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce sujet anciennement...
laurent13, 10/05/2021 - 22:48
Le délire animisme ne me semble pas un super angle d'attaque, mais bon.. assez d'accord, le monde économique qui régit ce...
laurent13, 07/05/2021 - 09:13
Aluflex olympe de gouges limited series, the first and only feminist ski, only for tough girls, with multi sheets of titanal layers, for the girls who like...
laurent13, 06/05/2021 - 22:15
rassure moi c'est de l'humour hein? donc elle, elle devrait arrêter et pas toi? et toi aller skier avec des potes, mais elle, elle devrait...
laurent13, 06/05/2021 - 17:45
En lisant le BERA du Mont Blanc ça ressemble à un gros 4 voire 5. On va abandonner pour demain et ce weekend. Ca sent trop mauvais. Je viens...

[Paulownia bar] Pas que collant pipette
[sujet commencé par Cl3m]

laurent13, 22/04/2021 - 22:31
Mois suis d'accord avec ces gars, allez tout le monde en système cast , les fix a inserts c'est très mal ca fait 40 ans qu'on...
laurent13, 22/02/2021 - 11:22
D'origine mes zero G tour pro font 2Kg700 et 26.5 et j'ai fait zero modifs, c'est un peu plus lourd que des scarpa F1 a 2kg 500 et un peu...
laurent13, 13/01/2021 - 16:01
Euh moi je cherche veste pantalon leger et respirant tout blanc, type chasseur alpin pour confinement saison 3 , ca se trouve ou?
laurent13, 05/01/2021 - 19:02
En fait, il n'y a qu'en neige lisse et plutôt souple (poudre, moquette, dur lisse) où la longueur n'est pas vraiment...
laurent13, 03/01/2021 - 21:35
Question aux possesseurs de zero g tour pro guide, j'ai acheté ces pompes d'occases, et j'ai un gros souci, j'ai...

[Choix matos] Du 100mm, léger, joueur ?
[sujet commencé par néné]

laurent13, 16/02/2021 - 15:14
Je pense qu’en matière de BDSM y’a des trucs plus fun que ça :) je viens de lire la page wikipedia, effectivement on peut aussi...

L'airbag reste-t-il à la maison ?
[sujet commencé par desmodovi]

laurent13, 16/02/2021 - 10:23
est ce que vous prenez un casque ? Quel type de casque : casque d'alpin il fait chaud dedans, casque d'escalade c'est pas vraiment fait pour...
laurent13, 25/01/2021 - 18:19
on croise beaucoup de monde dans des trucs plutot engage equipe tres tres light.C'est une question d'equilibre, light, t'es plus rapide, tu...
laurent13, 25/01/2021 - 18:14
Perso je le prends, des que les conditions me paraissent hivernales c'est a dire neige fraiche récente, j'ai un mammut removable 3.0 de 30 l...

Ski de rando avec son enfant...
[sujet commencé par djan]

laurent13, 06/01/2021 - 14:27
J'ai croisé deux papas avec 3 gosses suivant la même méthode cette semaine. Ben ils m'ont confirmé que c'est pas...
laurent13, 06/01/2021 - 12:16
J'ai vu un papa avec un baudrier et une longue sangle tirer son fils de 4 ou 5 ans ans qui avait aussi un baudrier, il était en pompes de ski et...

Vos Bikes
[sujet commencé par Hart_Attack]

laurent13, 13/11/2020 - 22:30
http:www.vttae.frvideoludomayalassautdespentesenneigeesdupetitcombina3600m Qui c'est qui disait que c'est un sport de feignasse?...
laurent13, 18/10/2019 - 18:54
Petit souvenirs de samedi dernier .... Un douloureux portage, bien récompensé. c'est beau c'est ou?
laurent13, 26/07/2019 - 14:03
, Rangé vos arbalètes….. Ca c'est un vélo @seb68 il lmanque une batterie non??? OK je sors > Moi le mien il...
laurent13, 11/07/2019 - 17:19
Yep surtout quand on voit ce que les vrais vtt istes spécialistes sont capables de faire avec seulement leurs petites gambettes toute fluettes:...
laurent13, 11/07/2019 - 16:35
Sinon moi j'ai fait une belle sortie velo aujourd'hui, et vous ? Hier soir un petit 1100 m de D.en after taf ... une belle montée sur...

Quel piolet pour le ski de rando
[sujet commencé par ludovicporras]

laurent13, 06/11/2020 - 09:40
J'ai celui la (grace aux TP skipass) merci encore :) https:www.skipass.comtestspioletpetzl_ride1 Tres leger il fera super bien le boulot en...

Séjour Montagne en Italie - Eté 2020
[sujet commencé par Raimundo]

laurent13, 31/08/2020 - 17:45
hello, je reviens juste d'une semaine dans les dolomites pour grimper avec un copain guide, c'était superbe, bon je commence a mieux...
laurent13, 06/04/2020 - 22:40
Super merci pour les infos Yeahdemen, des photos sont juste magiques bravo! ces parois, la belle neige, bravo ça fait un bien fou, si tu pouvez nous...
laurent13, 06/04/2020 - 14:33
Yeahdemen merci pour les photos, magnifique je les mes en favoris et je regarde ca ce soir. Ca fait rêver contnuez a poster ! Quelle est la mielleur...

Covid 19 : stay the f*** home
[sujet commencé par KillaWhale]

laurent13, 07/05/2020 - 13:57
RIP le commercial, le VRP... fini la voiture de fonction, reste chez toi avec ton téléphone et Skype.... Tiens ça me fait penser a...
laurent13, 16/04/2020 - 19:57
Et dans le Cantal, la mortalité est de, tadaaaam ... 0% ! Suis Cantalou d'origine malgré mon pseudo, et mon emigration sous des...
laurent13, 15/04/2020 - 14:41
En tout cas la pensée neoliberale prend un peu de plomb dans l'aile en ce moment, tout le monde vire a gauche... Aller pour alimenter le debat,...
laurent13, 18/03/2020 - 20:02
Y'a t'il plus de risques à bricoler chez soi avec sa scie sauteuse qu'à aller faire un tour en vélo dans les collines...

Petite review Black Crows
[sujet commencé par Mig]

laurent13, 07/05/2020 - 13:49
[quote=ourskieur ( 7 mai)] Ben Voilà, les skis sont là... et la neige fond... il ne devrait pas faire beau la semaine prochaine, donc pas...
laurent13, 30/03/2020 - 16:03
C'est bien ce leash merci les gars, je note pour 2021 si on peut encore sortir ....je sais plus trop eu j'ai lu qu'il y avait pas mal de gens...
laurent13, 12/12/2019 - 15:48
Oh ben depuis que les Grands ont cramé on ne fait plus trop la queue Salut Mig, j'hésite a y aller dimanche pour la première de la...
laurent13, 22/05/2019 - 20:59
4000 gps. Après j'avais jamais fait autant. 4000 m de D en peaux hein pas en télé ?;) Sur mon téléphone le GPS...
laurent13, 11/03/2019 - 13:44
J'adore le "french people are so rude" avec ça au moins quand tu doubles à Cham t'as une excuse ! Ils ont un certain sens...

Chamonix
[sujet commencé par cactus50870]

laurent13, 01/04/2020 - 10:55
Oui mais bon a Cham il y quand même la folie douce, et puis de toute façon c'est plus que c'était ma bonne dame, plus de mer de...
laurent13, 11/03/2020 - 12:55
Avec le forfait chamonix unlimited est ce qu'on peut monter 2x a l'aiguille du midi et donc faire 2 vallée blanche allerretour dans la...

Turn the page...
[sujet commencé par karamazofaucunlien]

laurent13, 21/03/2020 - 14:23
On s'est jamais rencontré mais j'ai appris plein de choses avec tes articles, matos, Avalanche, les points météos, toujours...

Heliski: partage d expériences, best operator, bons plans, organisation de voyages…
[sujet commencé par T.giaccardi]

laurent13, 12/03/2020 - 09:52
Bon comme suis sympa je vous livre un bon plan , il y a différents modèles en vente ici http:www.helipartner.comfrventehelicopteres.html...
laurent13, 11/03/2020 - 13:08
Un guide m'a raconté qu'il a un client qui pose son helico sur son yacht, et il a deja le pilote, l'equipage, etc, bref pas la peine de...

Photos du moment !!
[sujet commencé par alex7lo]

laurent13, 09/03/2020 - 11:45
Pointe de la Finive audessus d'Emosson? Presque, c'est l'oeil de boeuf juste en dessous qui gqrde souvent une neige froide grace aux pentes...
laurent13, 06/03/2020 - 10:24
Une photo du 2202 dernier, rando sauvage sans trace assez eloigné de la civilisation, une bonne journée de 10h00 sur les skis, 2000 m de D et...
laurent13, 10/04/2019 - 11:45
Quand tu dis "avis & critiques bienvenues", tu veux quel niveau de détail? :D (t'as fait ça avec quoi comme...
laurent13, 10/04/2019 - 11:14
@Leroy, j'aurai déclenché un poil plus tôt le snowboardeur est un peu trop centré sur l'image je trouve, et aussi je la...
laurent13, 10/04/2019 - 11:08
Deux photos dans la descente de l'Envers du Plan à Cham Vos avis & critiques bienvenues....

Etre à cul! [Sujet technique]
[sujet commencé par Manoushlight]

laurent13, 05/03/2020 - 18:09
Alors, donc pour moi apprendre à skier c'est apprendre à le comprendre via 3 biais différents. Ces 3 manières peuvent se...
laurent13, 04/03/2020 - 13:40
Petite questions aux experts, je m'auto classifierai en classe 4, avec pas mal d'experience en hors piste et rando mais une technique perfectible...

Choix de fixes freerando
[sujet commencé par Matth17]

laurent13, 11/02/2020 - 13:40
Un test sur le net https:www.outdoorgearlab.comtopicssnowsportsbestatbindings Perso j'ai une speed turn, c'est moche, pas a la mode mais...

Vos avis sur Relief Maps (GPS 3D)
[sujet commencé par Batiste_]

laurent13, 15/01/2020 - 13:21
Hello, j'utilise pas mal my trails en ski de rando et souvent google earth pour visualiser les pentes en preparation, et quasi plus les cartes papiers...

Comment vous préparez vous physiquement?
[sujet commencé par Manoushlight]

laurent13, 04/12/2019 - 10:35
Sur la prepa mentale je poste un article intéressant que si ca intèresse du monde, desolé c'est en anglais......
laurent13, 03/12/2019 - 16:11
#se préparer c'est tricher! Ben moi je matte des videos de skis, je bois de la bière, et je cours après mon fils sur sa...

Un article interessant ou gagner du poids en rando
[sujet commencé par laurent13]

laurent13, 06/11/2019 - 14:56
Ouais, les Aravis, venez tous :) Celà dit, c'est le genre de truc qui peut être sympa, enchainer un max de combes jusqu'à...
laurent13, 06/11/2019 - 09:56
On organise un relais « Kara vs le reste de Skipass » ? :D J'aime quand ça chambre ;_) Ou ca Aravis c'est la qu'il...
laurent13, 05/11/2019 - 16:02
Ce qui est important, c'est d'avoir un combo cohérent yep pour ca faut quand même bien se connaitre etre honnête avec soi...
laurent13, 31/10/2019 - 12:03
Reprenez vous les gars sinon je sens que ce topic va partirc en suc...on va pas non plus partager des blogs de recettes vegan ou allegé pour perdre du...
laurent13, 31/10/2019 - 10:20
https:blisterreview.comgearreviewsskireviewssavingweightonyourbackcountryskisetup Bon ca fait reviser l'anglais mais grosso modo, chacun...

[Touristes bar] Sans barbe ni moustache
[sujet commencé par anor@k]

laurent13, 16/10/2019 - 18:19
Je sais pas hein, mais si tu veux faire aimer une activité à quelqu'un, tu évites de le faire débuter avec des handicaps !...

Adios les Elan
[sujet commencé par hautezalpinette]

laurent13, 16/10/2019 - 11:06
Des bons tests la aussi https:www.outdoorgearlab.comtopicssnowsportsbestbackcountryskis https:gearinstitute.comskisnowskisbackcountryskis...
laurent13, 28/02/2019 - 21:42
Il y a ça sinon du Carbone dedans mais pas que...
laurent13, 25/02/2019 - 11:00
Zero G 95 ancien trop costaud pour de la rando c'est marrant que tu dises ça quand on voit ton niveau en freeride sut les vidéos:)...
laurent13, 24/02/2019 - 15:53
En plus des tests ski rando mags il y en a des bons chez les ricains https:www.outdoorgearlab.comtopicssnowsportsbestbackcountryskis Les winners...

Comparatif sécu de 10 fixs de rando
[sujet commencé par PowPow Pillow]

laurent13, 13/05/2019 - 12:32
Et quand tu skies en station avec les fixs de rando ? Moi jamais eu de souci en station en low tech (j'ai des radical et des dynafit tlt speed) je tombe...

Coup de gueule contre le fonctionnement des tests pisteurs
[sujet commencé par lapiste]

laurent13, 06/05/2019 - 17:25
Pour faire très court en quelques virages il est très facile de voir si le skieur est équilibré sur ses skis ou pas, s'il a...

Le bar des gros chialeurs dépressifs de la neige
[sujet commencé par winstonsmith]

laurent13, 23/04/2019 - 15:30
aegir_98 (23 avril) disait: Ouai donc en gros, chu l'seul à être prêt pour aller skier quoi .. Ben nous on a fait le week end...
laurent13, 13/04/2016 - 12:06
Ca va pour des dépréssifs vous vous gavez bien les gars...moi je voulai y aller ce week dans les enfet ou autour de la Meije mais à...

Traces GPX des beaux itinéraires
[sujet commencé par Bicshow]

laurent13, 04/04/2019 - 10:33
Mais que le jour où on est dans la m***e avec du vrai froid, un vent d’enfer, les moufles qu’on ne voudrait surtout pas enlever, et...
laurent13, 02/04/2019 - 14:32
c'est bien gentil la carte, mais dans le brouillard tu sais te repérer sur une carte papier ? j'ai bien appris il y a une 15aine...
laurent13, 01/04/2019 - 22:20
Ben à La Grave il y a qu'à suivre les traces de skieurs passés avant non? pas besoin de GPS si il y a des traces c'est que...

nouvelle Paire "freerando"
[sujet commencé par Phbdz]

laurent13, 12/03/2019 - 10:32
C'est un truc que je me suis toujours demandé, à savoir quelle est l'influence au niveau de l'effort global du placement du...

Fat Rando conseils
[sujet commencé par desmodovi]

laurent13, 04/03/2019 - 12:37
C'est bien qu'il y en aient qui gardent intactes les vraies valeurs originelles: fat food, fat skis, fat fixes, fat guys for fat popow, #fat...
laurent13, 04/03/2019 - 12:19
@stuntmambo: c'est bien vrai ça voilà de la vraie alimentation de freerandonneur, du fat et du sucre comme ça on risque pas une...
laurent13, 04/03/2019 - 12:09
Je pense faut pas hésiter à monter lourd, c'est quand même à ça qu'on reconnait la freerando originale vous avez...

[ test privé ] scarpa F1
[sujet commencé par Matiouf]

laurent13, 26/02/2019 - 21:16
Perso, j'ai refait deux sorties avec, une assez longue (1800m de D ) pour skier ça :) un des plus beaux couloirs des alpes du nord 600 m...
laurent13, 12/02/2019 - 16:24
Hello, j'ai acheté un ancien modèle F1 EVO cl en promo (à 50%) http:www.ekosport.frscarpaf1evocl18p939074.html Je...

Ski rando
[sujet commencé par David30]

laurent13, 20/02/2019 - 12:00
Moi je speedfit :) c'est vrai que ça fait moins de noeuds au cerveaux et moins d'angoisse quand tu sors avec ta femme et laisse le petit...
laurent13, 20/02/2019 - 09:55
Hello, Il y en a beaucoup qui utilisent la "MDR professionelle" (méthode décrite dans le bouquin Avanache comment réduire...

Rando en station, vos conseils!
[sujet commencé par Ericlodi]

laurent13, 13/02/2019 - 09:48
C’est incompréhensible, nous on monte tranquillement, on s’habille en fluo pour être vus de loin, on fait une trace bien droite...
laurent13, 13/02/2019 - 09:43
Estce que quand tu remonte une pente d’un itinéraire classique, surtracé et transformé en champ de bosses, c’est du...
laurent13, 13/02/2019 - 09:41
Eric, t'as pas relayé la perf de Kilian en speedfit :) :)...
laurent13, 04/12/2018 - 10:00
salut Eric, Le speedfit c'est la version soft, une fois bien préparé je te conseille le speedfear: c'est un peu pareil mais avec...