PierreMt
PierreMt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/14
7 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, en recherche de ski pour remplacer mes vieillissants blizzard 0g95 de 2017 d'ici les 2 prochaines saisons..
Ils étaient chouette mais plus de cambre, sinon pas grand chose à en redire.
Je recherche un ski un peu du type du black crows Solis, mais en moins lourd (donc forcément un peu moins solide aussi mais bon..). J'ai lu un retour testeur sur les volkl blaze 94, qui m'intéresse, mais peut être un peu mou..?
Parmis la foule de choix possible vous auriez des recommandations ?
Je souhaite au moins une petite plaque titanal sous le pied, et si possible des champs un peu renforcé.. Un truc qui tienne dans le temps et qui permettent d'envoyer un peu à la descente, sauter de petite corniche/barre.. même si je n'ai pas un niveau de fou.
(Je pèse 77kg au meilleur de ma forme, 30ene de jours de ski par an, 3/4 jours par saison de piquet )


Bon ride a tous!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PierreMt, 07/02/2023 - 12:33
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Pas très glamour mais diablement efficaces en pentes, les hagan boost 94, poids contenu, ultra versatile selon les neiges capable de skier vite et fort. Une sorte de Salomon MTN sous amphétamine. A monter a +1 si tu ski en pente ac le gros sac.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Pareol que just j avais des zero g 95 verts et ils sont devenus en cambre plat. Rinces en 6 ans...l annee deniere j ai achete hagan boost en promo + crest, apres avoir lu les eloges des tests mags.super combo, plus facile, plus stable, bonne accroche, tient mieux le pave que les zero g dans les neiges difficiles. Bref tres content..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 08/02/2023 - 20:54
PierreMt
PierreMt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/14
7 messages
Matos : 3 avis
OK merci du conseil, le hagan core 92 à l'air pas mal aussi, ou en équivalent chez scott avec le superguide freetour à voir !
la petite plaque titanal et les champs intégral me faisait un peu de l'oeil sur les volkl blaze... mais au final est ce que cela me sera vraiment utile au vue de mon niveau de pratique qui n'ira plus beaucoup en s'améliorant. C'est plus une histoire de solidité et durabilité du ski que je recherche.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
PierreMt ( 9 févr.) disait:

OK merci du conseil, le hagan core 92 à l'air pas mal aussi, ou en équivalent chez scott avec le superguide freetour à voir !
la petite plaque titanal et les champs intégral me faisait un peu de l'oeil sur les volkl blaze... mais au final est ce que cela me sera vraiment utile au vue de mon niveau de pratique qui n'ira plus beaucoup en s'améliorant. C'est plus une histoire de solidité et durabilité du ski que je recherche.


J ai le nouveau Core 93 aussi, alors un peu plus light que le boost mais rapport poids efficacité c est ce que j ai eu de mieux.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Sinon il y a aussi le K2 Wayback 96.
Bien sérieux comme ski, très alpin, lignes de côtes bien droites, plaque de renfort titanal sous les fixations, flex assez ferme.
Le cambre du mien n'a pas bougé..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oliver_64 ( 9 févr.) disait:

Sinon il y a aussi le K2 Wayback 96.
Bien sérieux comme ski, très alpin, lignes de côtes bien droites, plaque de renfort titanal sous les fixations, flex assez ferme.
Le cambre du mien n'a pas bougé..

Oui, très bien aussi (monté à -1.5 pour ma part).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/02/2023 - 10:05
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3559 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Matiouf (10 févr.) disait:

Oliver_64 ( 9 févr.) disait:

Sinon il y a aussi le K2 Wayback 96.
Bien sérieux comme ski, très alpin, lignes de côtes bien droites, plaque de renfort titanal sous les fixations, flex assez ferme.
Le cambre du mien n'a pas bougé..

Oui, très bien aussi (monté à -1.5 pour ma part).

Et sur la marque pour Coco en 1,63 ?

c'est parce qu'il n'y a pas de place pour reculer les fix sur des skis de nains ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 10/02/2023 - 14:33
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
C'est vrai que les wayback sont une valeur sûre. J'en ai eu en 88 et en 96, un super ski, abordable aussi financièrement avec des fins de séries etc... Il y a aussi les black crows camox freebird à considérer. J'en ai de 2016, c'est pour moi un modèle de ski à tout faire. La version actuelle a par contre pas mal évolué (95mm maintenant contre 97 à l'époque). Je l'ai regardé en shop la semaine dernière, et une grosse différence avec le modèle 2016 est l'épaisseur de care, nettement plus épaisse maintenant que sur le vieux modèle, plutôt un bon point.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
J'ai pû skier les nouveaux Salomon MTN 96 carbon, très bon aussi, relativement proche d'un wayback 96, peut-être un poil plus fun. Les deux modèles sont top pour une paire à tout faire. Les hagan cités par just sont bien mais plus traditionnels et sûrement plus dur à trouver !
PierreMt
PierreMt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/14
7 messages
Matos : 3 avis
À l'aube d'une nouvelle saison, j'investirai selon les finances au cours de la saison, en attendant pour le début mes ski sans cambre qui commence à se transformer en ski cailloux iront bien 😁
Merci pour vos conseils ! A + sur les ski peut être
PierreMt
PierreMt
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/14
7 messages
Matos : 3 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PierreMt, 07/11/2023 - 08:16
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L Escaper 97 Nano est vraiment très bien. Plus moelleux que le Wayback 96 et même que le MTN95 tout en étant assez perf... très léger mais vivant sous les pieds l opposé du 0G 95 en terme de touché de neige...
deptdirt
deptdirt

inscrit le 01/02/18
5 messages
Matos : 8 avis
Super discussion mais qu’avez-vous comme fix avec tout ça ?
Je suis aussi dans la réflexion d’investir sur les 2, donc hyper intéressé par vos retours.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
MTN 95 avec une paire d'ATK Raider 12 et cale talon pour moi. C'est un super combo même si je pense que la fixation est peut etre un peu trop dimensionné. Une crest suffirant je pense et ca permet de gratter un peu de poids encore.
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
J'ai des ATK Crest, les fix sont top. Simples, robustes et fiables. Faible poids et on peut skier fort à la descente. Bon, j'ai pas un gabarit de bûcheron non plus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
deptdirt ( 8 nov.) disait:

Super discussion mais qu’avez-vous comme fix avec tout ça ?
Je suis aussi dans la réflexion d’investir sur les 2, donc hyper intéressé par vos retours.

Je ski l'Escaper Nano 177 et j'ai skié le Wayback 96 184 en Crest 10.
J'ai skié MTN 95 184 En radical FT12 avec rehausse de la butée avant de 4mm et le MTN 95 177 en fix MTN.
Les fix Mtn sont très bien, les ATK le sont aussi en étant plus légères ( Je skis aussi la C Raider 12 et la Raider 13 Evo)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Comme malheureusement le Hagan Boost 94 n'est dispo qu'en 182 max, quelqu'un parmi vous aurait-il testé le Boost 99 qui, lui, est dispo en 188?
Autant il y a plein de tests (unanimes) sur le 94, autant je n'ai quasiment rien trouvé sur le 99.
Merci