ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Petite question, vous les skiez avec quelles chaussures vos Freebird comme le Corvus (ou autre)? J'ai vu la Dalbello lupo Air 130 qui sur le papier a l'air vraiment pas mal (oui oui je sais il faut essayé avant) mais skiez vous avec des chaussures moins typés freerando?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai eu des Dynafit Mercury qui étaient hyper confortables mais pas assez hautes, trop droites et pas assez progressives. Mais ça skiait quand même bien.
Ensuite Roxa R130: un peu pareil que les Dynafit mais en plus progressives.
Là j’ai des FT Ascendant: super mais fragiles et lourdes.
Je vais essayer de mettre le pied dans les Hoji Pro en début de saison pour voir si ce n’est pas exactement ce que je recherche.
Pour un FB je verrais plus une Lupo qu’une Lupo Air sur laquelle je n’ai pas eu de super retours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 02/05/2020 - 17:55
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok j'ai moi aussi skié avec des Mercury, très bonne chaussure à l'époque. La Roxa j'ai eu des Ecchos comme quoi c'était pas top... (enfin plutôt on fait mieux aujourd'hui) et du coup tu as tu des retours sur la Lupo Air? j'ai cherche des tests, rien trouvé... Je vais essayer une Spectre je pense pour voir ce que ça donne. J'ai vu la movement alp track free tour qui a l'air pas mal sur le papier mais difficile à trouver... Ce qui m'embête sur la Hoji pro tour c'est le manque de débord à l'avant et du coup pas possible de les mettre sur les griffons...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 02/05/2020 - 18:08
Corvadt
Corvadt

inscrit le 06/03/15
219 messages
ourskieur ( 2 mai) disait:

Ok j'ai moi aussi skié avec des Mercury, très bonne chaussure à l'époque. La Roxa j'ai eu des Ecchos comme quoi c'était pas top... (enfin plutôt on fait mieux aujourd'hui) et du coup tu as tu des retours sur la Lupo Air? j'ai cherche des tests, rien trouvé... Je vais essayer une Spectre je pense pour voir ce que ça donne. J'ai vu la movement alp track free tour qui a l'air pas mal sur le papier mais difficile à trouver... Ce qui m'embête sur la Hoji pro tour c'est le manque de débord à l'avant et du coup pas possible de les mettre sur les griffons...


Je vais me prendre la Hoji pro moi cette année... Tu as regardé la Hoji free pour le débord à l'avant ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ourskieur ( 2 mai) disait:

Ok j'ai moi aussi skié avec des Mercury, très bonne chaussure à l'époque. La Roxa j'ai eu des Ecchos comme quoi c'était pas top... (enfin plutôt on fait mieux aujourd'hui) et du coup tu as tu des retours sur la Lupo Air? j'ai cherche des tests, rien trouvé... Je vais essayer une Spectre je pense pour voir ce que ça donne. J'ai vu la movement alp track free tour qui a l'air pas mal sur le papier mais difficile à trouver... Ce qui m'embête sur la Hoji pro tour c'est le manque de débord à l'avant et du coup pas possible de les mettre sur les griffons...


J‘ai une paire de Lupo AX 125C, skié en configuration stock et maintenant avec un chausson Wrap de Krypton et booster Sidas.

Et pu essayer chez Concept a Cham, les Lupo Air 130 et les Quantum Asolo.

Bin les Lupo Air faut pas s‘attendre à un flex de Lupo AX ! Alors le mode marche est ouf, mieux que les Lupo AX sans languette, parcontre je suis pas convaincu par le mode Ski.
Faut muller comme un dingue sur les boucles pour être « tenu » alors que j’ai le pied haut et le coup de pied épais et l’absence de languette rend le flex inconsistant.

Rien à voir avec une Lupo AX 125C stock en terme de flex et de maintient.
Qui elles mêmes n’ont rien avoir avec ma config Wrap Intuition + Booster.

Les Quantum par contre c’est intéressant, une alternative aux F1&co

Tu coup je suis parti sur une Maestral XT qui me semble être un bon compromis, mais pas encore testé....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 02/05/2020 - 19:39
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Corvadt ( 2 mai) disait:


Je vais me prendre la Hoji pro moi cette année... Tu as regardé la Hoji free pour le débord à l'avant ?

ouai mais vraiment trop cher.... ya pas de prix d'arrière saison sur cette pompe...

Les quantum je suis pas trop chaud, j'ai vu leur présentation et la fabrication du bas de coque en 2 parties et le haut du collier qui s'ouvre en 2 parties ça fait un peu usine à gaz, je pense qu'il faut rester simple pour avoir de la fiabilité et les cordelettes... peut être quand tu fais la course, j'ai eu les AlienRS et franchement.... bof...puis de toute façon je prendrai pas ça pour le corvus et le jour où je changerai mes F1 je me testerai les F1 Light.
Concernant les lupo air je me disait bien que sans languette ça risquait d'être difficile d'avoir un flex de 130.... Après je veux pas une pompe trop lourde non plus car je peux faire pas mal de déniv, quand tu bouffe 1600 faut encore avoir les cuisses pour descendre. Du coup c'est pour ça que je regarde des freerando "légère" genre La sportiva spectre ou peut être la maestrale RS ou encore la zerog tour.....
En tout cas merci pour ces retours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 02/05/2020 - 19:55
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Si tu veux du pas cher tu reprend une Mercury / Vulcan d’occase et tu met un chausson intuition pro tour ou tour wrap dedans.
Une Vulcan / Mercury sans languette, sans bloqueur de flex, et éventuellement un booster strap, c’est très progressif. Peut être un peu souple pour les « barbus ». L’inclinaison est réglable et en mode plus incliné c’est tout aussi incliné que mes Full Tilt Descendant.
Je suis un peu un geek qui aime bien changer de matos mais les Vulcan j’aurai plutôt tendance à faire un stock par peur de manquer.
Un des défaut c’est la boucle du haut qui subit bcp de levier et peut casser, il faut bien fermer le strap avant la boucle.

Apres, j’ai essayé la Hoji Pro Tour, le flex est top, mais y’a pas de débord, et je suis pas sur pour l’inclinaison. La Hoji Free, mon pied aime pas et c’est trop rigide.

Sinon, j’ai pas skié le Corvus FB, mais amha un ski de ce poids match bien avec des chaussures freerando dans les 1600g, pas forcément besoin d’une ascendant/Lupo, mais une chaussure de 1kg et qq ça parait light.

Voilà après c’est selon les préférences de chacun.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Justement je regardais pour racheter les Mercury ou Vulcan d'occase ou un reste de stock. (Je connais le problème de la boucle j'en ai pété une dans une sortie..) (c'est le même chaussant les 2?)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
C’est identique le chaussant.
J’avais des Mercury et j’ai pris des Vulcan d’occase quasi neuves pas cher « au cas où ».
Les Vulcan, le tout premier modèle de la première année (celui que j’ai), y’a pas les bloqueur de flex, sinon c’est amovible.
Les Mercury, les bloqueur sont moulés dans le plastique et si tu veux les virer faut tout limer et c’est irréversible. Je l’ai fait sur ma paire et ça rend le flex bcp plus progressif, j’ai testé un pied avec bloqueur et un pied sans sur une descente pour voir.
Ça n’a pas rendu la chaussure trop molle pour moi.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ok merci
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour ce qui est de la spectre, moi j'en suis content. Je skie le modèle jaune et bleu (2.0?) sur des Anima FB. Alors on ne reviendra pas sur ces palins bizarres, mais question chaussures, je les trouve pas super lourdes, bon débattement, "vraie" hauteur de collier, pas hyper confort. Je trouve le chausson un peu brut de décoffrage et pas super accueillant...d'autant plus qu'une fois serrées, les chaussures sont bien raides et réactives. Le volume en boîte à orteils est confortable, ça reste des chaussures de rando sur ce point. Je n'aime pas les chaussures qui font "énormes" aux pieds, je les trouve assez "fitées".
Question longévité du produit, elles n'ont croisé que de la neige les veinardes, pas de cailloux, donc c'est difficile de te dire si ça tient bien à l'usure, notamment en semelle et bout de coque lors de contacts répétés sur des cailloux / marche / grimpette.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Cool merci pour ton retour. Je sais qu'elles ont un fit un peu spéciale au niveau des malléoles, j'irai les essayer, perso ça m'irait bien que ça le fasse avec. Pour l'usure c'est pas trop important, pour les sortie où il y a du portage et technique je suis en F1. Et pour le chausson au pire je met un Palau à la place si ça passe.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sinon, si ton pied le permet, la MTN Lab de Salomon reste une valeur sûre. Le débattement vers l'avant est pas fou fou mais ça reste léger et ça skie bien. En plus, le design est assez simple et le modèle date de plusieurs années, donc le truc est quand même, assez éprouvé.
Après, c'est assez fitté et proche du pied (ce qui est un avantage considérable pour mon pied).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Merci pour tous vos retours, je vais voir ce que je trouve après le confinement... parce que là je pense qu'ils vont plus trop être en mode skis....
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
skiato ( 3 mai) disait:

Sinon, si ton pied le permet, la MTN Lab de Salomon reste une valeur sûre. Le débattement vers l'avant est pas fou fou mais ça reste léger et ça skie bien. En plus, le design est assez simple et le modèle date de plusieurs années, donc le truc est quand même, assez éprouvé.
Après, c'est assez fitté et proche du pied (ce qui est un avantage considérable pour mon pied).

T'as essayé tous les millesimes ? Car j'ai l'impression que c'est plus large cette année (au moins) qu'avant : je tenais dans des 28 mais pas dans des 27.5 pour le premier modèle, et dans celui de cette année, je suis pas si mal dans un 27.5 neuf ... je ne sais pas si le chausson n'a pas subit quelques modifs ...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
HerveC ( 3 mai) disait:

skiato ( 3 mai) disait:

Sinon, si ton pied le permet, la MTN Lab de Salomon reste une valeur sûre. Le débattement vers l'avant est pas fou fou mais ça reste léger et ça skie bien. En plus, le design est assez simple et le modèle date de plusieurs années, donc le truc est quand même, assez éprouvé.
Après, c'est assez fitté et proche du pied (ce qui est un avantage considérable pour mon pied).

T'as essayé tous les millesimes ? Car j'ai l'impression que c'est plus large cette année (au moins) qu'avant : je tenais dans des 28 mais pas dans des 27.5 pour le premier modèle, et dans celui de cette année, je suis pas si mal dans un 27.5 neuf ... je ne sais pas si le chausson n'a pas subit quelques modifs ...
arf, non, je n’ai mis le pied que dans le deuxième millesime, qui est ma chaussure de rando la grosse majorité de la saison.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ben Voilà, les skis sont là... et la neige fond... il ne devrait pas faire beau la semaine prochaine, donc pas sûr de pouvoir les tester avant la saison prochaine....


sur la balance
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
[quote=ourskieur ( 7 mai)]
Ben Voilà, les skis sont là... et la neige fond... il ne devrait pas faire beau la semaine prochaine, donc pas sûr de pouvoir les tester avant la saison prochaine....


Ils sont pas un poil grand pour tes enfants?
Bon un bel autocollant reine des neiges dessus et t'es le roi du petrole, enfin non des neiges quoi...

OK je ->
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ouai un peu grand... il s'est bien moqué de moi le grand !
sinon des crest avec stop skis 108 ça passe nikel sur les skis et sans faire de pub ce site allemand est vraiment au top
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ourskieur ( 7 mai) disait:

ouai un peu grand... il s'est bien moqué de moi le grand !
sinon des crest avec stop skis 108 ça passe nikel sur les skis et sans faire de pub ce site allemand est vraiment au top
lequel? Conrad? Sport Bittl?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Conrad...
Très bons services... et surtout les montages sont toujours top, j'espère que ce sera le cas pour celui là.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas d'écart de poids trop important entre les 2 skis? Bon, vu ta balance pas sûr que tu vois grand chose, pas de précision au gramme près, sauf si l'écart est important.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
En achetant ces skis je savais que ce serait lourd donc bon je suis satisfait de ce poids et même 100g de plus c'est pas grave... par contre pour l'écart de poids entre 2 skis non 50g environs (c'est sur c'est pas une balance ultra précise mais si c'était 300g je l'aurai vu). Et d'ailleurs elle est très bien cette balance ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/05/2020 - 08:28
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
80g d’écart entre les 2 skis sur la paire de Corvus Freebird 183 de Blister : Blister’s Measured Weight per Ski (183 cm model): 1825 & 1904 grams.
C’est marrant le SAV BC m’avait dit par mail : Merci de votre message, oui effectivement la tolérance est de 50g sur les freebird, nos ski de randonnée.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Oui c'est à peut prêt l'écart que j'ai 50g en sachant que j'ai les fix dessuis que elle aussi n'ont peut être pas le même poids. Par contre sacré rocker je trouve sur le corvus. Il me semble qu'il est plus important que sur les atris en 184
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
stuntmanbo ( 8 mai) disait:

80g d’écart entre les 2 skis sur la paire de Corvus Freebird 183 de Blister : Blister’s Measured Weight per Ski (183 cm model): 1825 & 1904 grams.
C’est marrant le SAV BC m’avait dit par mail : Merci de votre message, oui effectivement la tolérance est de 50g sur les freebird, nos ski de randonnée.
Et sur les "pas freebird" c'est combien la tolérance?
ça doit se jouer en grande partie sur le bois qui peut avoir des densités différentes, sur le reste je ne vois pas pourquoi il y aurait un écart important.
Mais pourquoi chez les autres en tout cas sur mes Volkl et Kastle il y a très peu d'écart ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/05/2020 - 18:41
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
chamaco32 ( 8 mai) disait:

Et sur les "pas freebird" c'est combien la tolérance?

Mais pourquoi chez les autres en tout cas sur mes Volkl et Kastle il y a très peu d'écart ?
1/ 130g dixit le SAV Black Crows
2/ Bah plus tu met une tolérance faible, plus tu as de déchets, plus ça coûte cher. Ils doivent vouloir faire plus de marge, ou bien dépensent plus dans le marketing et les influenceurs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou la drogue ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Avec un noyau bois tu auras beau prendre du bois qui a été coupé au même endroit, séché le même temps... tu auras toujours une variation car le bois vit même sec et la densité peut varier suivant le temps qu'il a fait quand il a poussé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Suis quand même surpris par ces variation, j'ai pesé pas mal de paires de chez BC chez moi, et j'ai jamais eu ce genre de soucis. Je sais pas si ça arrive si souvent que ça !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tchak-Tchak ( 8 mai) disait:

Ou la drogue ;)
Oui voilà, c’est dans le budget marketing / influenceurs :-D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tchak-Tchak ( 8 mai) disait:

Suis quand même surpris par ces variation, j'ai pesé pas mal de paires de chez BC chez moi, et j'ai jamais eu ce genre de soucis. Je sais pas si ça arrive si souvent que ça !
J’ai pas fait un tableau Excel mais si tu va sur Blister on voit que la variation chez BC a l’air plus grande que la moyenne des autres marques.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Même si c'est la cas, perso je ne ferais pas une fixette là dessus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça se tripotte la nouille sévère là !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Je fais pas une fixette. Chamaco pose une question je lui répond :) Et je suis pas le seul à trouver que 130g de tolérance c’est scandaleux :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toi tu as passé trop de temps chez les psycho-rigides du bulbe !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Conrad m’a a priori trouvé une paire avec un poids et variation conforme, mais je le croirai quand je les verrai. Du coup je vais peut être pouvoir assumer mon côté parisien en ayant des skis de Hipster la saison prochaine pour faire du #skisauvage :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, c'est du scandale d'enfant gâté là :)

J'ai la chance d'être trop mauvais pour m'apercevoir d'un tel écart une fois ski aux pieds, ouf.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tu oublies l’aspect psychologique ;)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Conrad

certains shop devrait s'inspirer des cette enseigne....
sinon ouai tripotage de nouille pour 100g...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fait tres lontemps que je n'ai pas acheté chez Conrad mais ils ont toujours été excellents quand j'ai eu besoin de leurs services !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ourskieur ( 8 mai) disait:

stuntmanbo ( 8 mai) disait:

Conrad

certains shop devrait s'inspirer des cette enseigne....
sinon ouai tripotage de nouille pour 100g...


130gr de différence entre deux skis d’une même paire, 5% du poids total, ... on n’est plus dans le tripotage de nouille pour moi !

Si ton salaire varierait de 5% d’un mois a un autre tu réagirais aussi pareil ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
tu sens la différence quand tu skis?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 8 mai) disait:

Ça se tripotte la nouille sévère là !
Le problème du delta de poids n'est pas inquiétant d'autant plus que je ne suis pas concerné, mais etant un naturel curieux je voudrai bien savoir pourquoi.
Si un tel écart existe pour le poids pourquoi n'existerait-il pas pour le flex entre les 2 skis?
PS En cette période il y a quand une poussé épidémique de tripotenouillage.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ourskieur ( 8 mai) disait:

tu sens la différence quand tu skis?


En rando oui.

Puis surtout ça dit un problème dans le processus de fab, potentiellement de répartition de flex, ...
Et j’ai vu 2/3 arrachages de fixs sur ce modèle...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sens une dif de 130 g en rando ?

Mais nan... :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Perso j'ai jamais pese mes skis de rando (pourtant c'est 95% de ma pratique) à part ceux là pour me préparer psychologiquement à les trainer...:-)
Mais bon si 100g ça se sent en ski de rando je veux bien te croire. Je savais que j'aurai du acheter les Lines ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 08/05/2020 - 22:59
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 8 mai) disait:

Ou la drogue ;)
j'ai ri
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour les variations de poids entre les skis c'est sûr que ça peut être chiant pour un ski de 800gr. Mais pour un ski "normal" franchement on s'en fout un peu quand même non? C'est un ski de rando. Pour skier dans des neiges la plupart du temps pourries et finir sa sortie dans des prés et des cailloux ou des racines.
Je dis pas que c'est normal, mais faut relativiser.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
chamaco32 ( 8 mai) disait:

Si un tel écart existe pour le poids pourquoi n'existerait-il pas pour le flex entre les 2 skis?

Mais il y a une différence de flex
Heureusement les clients chiants n'ont pas de flexometre ;)