Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Après elles commencent à avoir quelques sorties dans les pattes, j'ai rien vu d'anormal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah c'est du Scarpa, ça reste le haut du panier pour moi... bon, ch'ui pas un gros ricain qui a de quoi se payer un gros avocat :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il me semble que c'est plus les "class action" (actions collectives) du système judiciaire américain qui sont à craindre pour les entreprises et que ce sont surtout elles qui conduisent à des amendes record à payer pour les entreprises. Mais bon je suis pas juriste, je dis peut-être une grosse connerie.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Je confirme pour les procès US. En Europe on a l'habitude de se faire enfler...pas de quoi en faire un procès haha! Il y a bien qu'une fabrique Scarpa à Montebelluna (en même temps toutes les marques sont ici). Si vous voyiez la tête de l'ancien qui t'assiste quand tu viens toquer à la porte, mythique! Bon moi j'ai pas le pieds Scarpa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 17/05/2020 - 10:07
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
De mon coté j'ai recu mes nouveaux Corvus, un ski fait 1965g et l'autre 1975g, parfait.
Par contre le rocker est très légèrement foiré comme ceux qu'on peut voir sur TGR, il se resserre un peu, ya environ 1mm de moins en haut (marque turquoise) que en bas, (marque verte). Bon ça doit pas se sentir en skiant ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Fait pas bon être une mouche en ce moment ! ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
;) Attends j'ai pas encore décidé pour le point de montage :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (17 mai) disait:

Fait pas bon être une mouche en ce moment ! ;)





1mm, quand même... c'est pas rien....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jamais j'oserais faire ça avec mes rabbits...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Ben en fait vu que l'espace entre les 2 skis est censé s'élargir c'est pas "1mm" mais genre, 1mm vs -1mm ou -2mm.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Aujourd'hui premier test des skis roses.
Départ de l'Alpe d'huez (voiture à 2000) avec en point de mire le pic Blanc, bon je sais que ça va être raide entre les 2 mois sans ski et le poids du matos.On chausse quasi à la voiture à 2000. PFFF c'est lourd le merdier entre les skis et les pompes... mais bon ça grimpe bien, un léger regel mais grâce au rayon pas trop court ça tient. Une ampoule se fait sentir au bout de 800m de d+.... Je décide d'abandonner sous le tunnel et de tricoter autour pendant que les potes montent au sommet. A la descente ben ça trace, on sent qu'il y a du potentiel mais il ne faut pas partir à cul sinon on a vite fait de se retrouver en mauvaise position, le ski aime les grande courbe mais il y a moyen de raccourcir. Bref 1000m de d+, avec un peu plus la caisse (comme en pleine saison) il doit y avoir moyen de faire plus (rythme tranquille 400/450m/h) mais bon ce sera l'hiver prochain.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (17 mai) disait:

De mon coté j'ai recu mes nouveaux Corvus, un ski fait 1965g et l'autre 1975g, parfait.
Par contre le rocker est très légèrement foiré comme ceux qu'on peut voir sur TGR, il se resserre un peu, ya environ 1mm de moins en haut (marque turquoise) que en bas, (marque verte). Bon ça doit pas se sentir en skiant ...




Je pense que tu as un mauvais karma avec les skis de chamonimsme.
Comme une incompatibilité.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'avais un truc du genre sur un Whitedot ranger pro 195. Le ski était censé être plat mais avait un très léger cambre uniquement en talon, genre entre la butée arrière et le talon. Bizarre mais totalement imperceptible
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winstonsmith ( 9 mai) disait:

Pour les variations de poids entre les skis c'est sûr que ça peut être chiant pour un ski de 800gr. Mais pour un ski "normal" franchement on s'en fout un peu quand même non? C'est un ski de rando. Pour skier dans des neiges la plupart du temps pourries et finir sa sortie dans des prés et des cailloux ou des racines.
Je dis pas que c'est normal, mais faut relativiser.


D'autant que tu traines toujours 300/400gr de neige sur tes skis, et que tu t'amuses pas à peser cette neige et égaliser entre les 2 skis ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et suivant les neiges tu peux aussi te trainer un sabot de 500/800gr sous la peau :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref la rando c'est nul à chier de toutes façons.
Alors que quand tu te poses comme un véritable obèse sur un siège, avec des skis de 8kg, et que tu ravages toutes les pentes aux alentours tout à coup de 1500 de D inf chaque rotation, b'en c'est la vie.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
HerveC (18 mai) disait:

...
D'autant que tu traines toujours 300/400gr de neige sur tes skis, et que tu t'amuses pas à peser cette neige et égaliser entre les 2 skis ;-)

Tu vas filer des idées aux ingénieurs. Ils vont pondre un dispositif anti-amoncellement de neige sur les skis qui va vite devenir un must-have. :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Francis917 (18 mai) disait:

HerveC (18 mai) disait:

...
D'autant que tu traines toujours 300/400gr de neige sur tes skis, et que tu t'amuses pas à peser cette neige et égaliser entre les 2 skis ;-)

Tu vas filer des idées aux ingénieurs. Ils vont pondre un dispositif anti-amoncellement de neige sur les skis qui va vite devenir un must-have. :)
Ca existe deja, notamment chez Volkl le revetement est censé faire en sortant que la neige ne s'y accroche pas
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La marque Volkl disait:
ICE.OFF TOPSHEET
Topsheet technology to reduce the weight of the ski when skiing and hiking. Will reduce the snow attachment to the ski at an average of 20% to 30%.
The next step in effective weight reduction. ICE.OFF stands for the latest topsheet technology on our touring skis. The unique surface structure and material composition reduces icing as the snow simply slides off the topsheet. This leads to a drastic reduction of weight in use, on average up to 20% to 30%. In addition, mainly white graphics support the anti-icing effect. Lighter skis prevent fatigue, especially on long and steep uphill sections.


ouais bon 20-30%.......
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Faudrait demander à picture ou salomon si un système à base d'oxydes pourrait pas concentrer les infra-rouges lointains pour chauffer la surface du ski et faire fondre la neige dessus. Chuis sur qu'il y a un marché à prendre. Celui des décérébrés profonds.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
On a eu droit à "les skis foncés chauffent la neige, qui du coup colle au topsheet, pas bon" et l'autre taré se ramène et veut chauffer la neige. J'y crois pas, y en a qui veulent que la planète implose.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un système réfrigérant alors pour garder la neige froide et éviter qu'elle colle sur le ski ? Suis sur que les infra-rouges lointains peuvent aussi permettre ça.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est déjà mieux. Au final, c'est comme le regel nocturne, faut favoriser le rayonnement. T'as pas un truc pour ça ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi tu sais, à part le 1er et le 2eme principe de la thermodynamique, non j'ai pas grand chose. Par contre je pense pas que ça dérange picture ou salomon, ça c'est clair :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Picture... c'est cette marque à fond tournée vers l'éco-responsabilité ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (18 mai) disait:

Picture... c'est cette marque à fond tournée vers l'éco-responsabilité ?

Parle nous de ton expérience avec les patches aux oxydes naturels toi, plutôt !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

Moi tu sais, à part le 1er et le 2eme principe de la thermodynamique, non j'ai pas grand chose. Par contre je pense pas que ça dérange picture ou salomon, ça c'est clair :D

Old fashioned...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winstonsmith (18 mai) disait:

Bref la rando c'est nul à chier de toutes façons.
Alors que quand tu te poses comme un véritable obèse sur un siège, avec des skis de 8kg, et que tu ravages toutes les pentes aux alentours tout à coup de 1500 de D inf chaque rotation, b'en c'est la vie.


Ah ben là ça me parle plus ! :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marceaul (18 mai) disait:

C'est déjà mieux. Au final, c'est comme le regel nocturne, faut favoriser le rayonnement. T'as pas un truc pour ça ?

Déjà qu'on a pas beaucoup de lumières, si en plus faut qu'elles rayonnent !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vous demande d'arrêter de parler de piccouilles de mes deux ture...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Tchak-Tchak (18 mai) disait:

karamazofaucunlien (18 mai) disait:

Picture... c'est cette marque à fond tournée vers l'éco-responsabilité ?

Parle nous de ton expérience avec les patches aux oxydes naturels toi, plutôt !
Non pas toi ?!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et vous avez un avis sur les bracelets balance ? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Picture c'est la marque qui fabrique des fringue en Chine comme tout le monde c'est ça?
Mais qui les vend en se racontant qu'ils sont Patagonia non?
Vous pensez qu'il y a des gens assez cons pour y croire?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bah, c'est des bouteilles de plastique recyclées ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (18 mai) disait:

Picture c'est la marque qui fabrique des fringue en Chine comme tout le monde c'est ça?
Mais qui les vend en se racontant qu'ils sont Patagonia non?
Vous croivez qu'il y a des gens assez cons pour y croire?

Les gens qui sachent y croivent très fort, oui :-)

Suffit d'y lire les tests privés (nan, pas taper. ...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (18 mai) disait:

Picture c'est la marque qui fabrique des fringue en Chine comme tout le monde c'est ça?

Perso je vous merde respectueusement :)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en dis donc, elle est vieille ta veste ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Celle là a 2 ans ;)



Et ce modèle est toujours fabriqué à North Vanconver aujourd'hui.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Unbelievable.

Comme Picture, mais quand on est chinois :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le vietnam c'est bien aussi ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors le "Made in Canada", c'est pas vrai pour toutes leurs fringues, loin de là. C'est même clairement très minoritaire.
Mais pour tout ce qu'ils fabriquent, l'usine de production est clairement indiquée à la fin du descriptif sur leur site :



Bref au moins c'est relativement transparent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 18/05/2020 - 13:53
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Chez Picture aussi c'est transparent remarque.
Enfin le foutage de gueule quoi
Bref...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faudra que je regarde sur ma Picture où ce qu'elle a été fabriquée de façon éco responsable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Où et par quels enfants c'est pas vraiment l'essentiel, ce qui est vraiment important c'est qu'elle ait des caractéristiques techniques basées sur une science nouvelle et JCVDienne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (18 mai) disait:

Faudra que je regarde sur ma icture où ce qu'elle a été fabriquée de façon éco responsable.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (18 mai) disait:

Faudra que je regarde sur ma Picture où ce qu'elle a été fabriquée de façon éco responsable.

Nan, pas toi, pas aujourd'hui, pas mainant. ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'en perds ma membrane...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (18 mai) disait:

J'en perds ma membrane...



t'avais quoi comme préservatif?
un black mamba?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qu'est ce qui te fait dire que j'ai un pénis?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai... on a aucun indice qui pourrait nous faire croire ça.