Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, des que je trouve 5 minutes, je vous livre mes impressions, mais ça risque de recouper pas mal de choses déjà dites ici...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une petite photo des XXL en action cette semaine :
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Moui...bof...

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pi tes XXL, c'est les anciens, les moches !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben moi je les trouve pas si moches :p

T'as vu n'empêche c'est facile de faire passer un naze pour un bon skieur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (09 mars 2008 12 h 42) disait:

T'as vu n'empêche c'est facile de faire passer un naze pour un bon skieur !


parce que la photo là c'est celle d'un bon skieur ??? :) :) :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouarf :)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
A hurler !

Si c'était pris en rafalle, la suivante ne serait qu'un gros tas de neige avec un type qui se plante méchant ;-)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Mais l'essentiel est là : Il a la banane, donc il s'éclate ! Et ça, c'est le pied !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non non si suivante il y avait eu ce ne serait pas un gros tas de neige avec un skieur dedans mais un skieur qui part pour le virage suivant ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vulche (09 mars 2008 13 h 24) disait:

Mais l'essentiel est là : Il a la banane, donc il s'éclate ! Et ça, c'est le pied !

Merci ;)

Je dis une connerie dans le message précédent il y a bien une suivante :
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
'foiré de Mig. C'était quand ça ?

(Je ne te demande pas où hein...;))
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Jeudi ;)
On arrive le matin aux grands, on commence à se préparer et ils annoncent qu'ils ferment les grands, la herse et bochard.
Du coup on vas au Tours (pas mal le hp là bas d'ailleurs) et on voit qu'ils rouvrent les grands alors on s'est fait 2 faces de folie.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
coquinou...

--> MP
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (09 mars 2008 12 h 52) disait:

parce que la photo là c'est celle d'un bon skieur ???

Pffff, on s'en fout un peu non ? Quand je regarde cette photo, ce que je vois c'est avant tout un type qui a un sourire immense, bref, qu'il se fait plaisir et qu'il est content. Pour avoir skié avec lui le week-end dernier, il skie tres bien, je dirais même que c'est un excellent "touriste" (non pro), mais apres, de là à savoir si il est bon ou meilleur qu'un autre, franchement, du moment qu'il se fait plaiz' sur ses lattes, le reste je m'en cogne complètement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, Mig, t'inquiètes, y'a plein de trucs à faire au Tour, j'espère avoir l'occasion d'y aller avec toi un jour ;) !

Pour le reste, trop la flemme d'écrire un CR sur Black Crows tout de suite, peut etre demain quand j'aurai plus de temps au boulot !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (09 mars 2008 21 h 55) disait:

carambole (09 mars 2008 12 h 52) disait:

parce que la photo là c'est celle d'un bon skieur ???

Pffff, on s'en fout un peu non ? Quand je regarde cette photo, ce que je vois c'est avant tout un type qui a un sourire immense, bref, qu'il se fait plaisir et qu'il est content. Pour avoir skié avec lui le week-end dernier, il skie tres bien, je dirais même que c'est un excellent "touriste" (non pro), mais apres, de là à savoir si il est bon ou meilleur qu'un autre, franchement, du moment qu'il se fait plaiz' sur ses lattes, le reste je m'en cogne complètement.


hi hi c'est marrant quand j'ai vu ton pseudo sur le sujet sans l'ouvrir je pressentais une réponse de ce type !!!

relax TT détend toi !!!

ma remarque n'était qu'humoristique devant une photo sympa !

oublie un peu le pseudo quand tu lis une intervention !!! JMF te manque tant que cela ?

et ce n'est pas la peine de répondre à ce post je ne vois pas l'intérêt de pourrir cette discussion !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben disons que TT était là pour le test des black crows donc je pense qu'il peut l'ouvrir aussi ;)
Je t'encourage même à donner tes impressions puisqu'on n'a pas eu les mêmes.
Je te remercie pour le compliment que je te retourne et ok pour la découverte des bons coins au tours.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ahhh le Tour ... Catogne, les Jeurs ... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karnaag (10 mars 2008 09 h 29) disait:

ahhh le Tour ... Catogne, les Jeurs ... :-)

On parle bien de la même chose ;).
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour,

 
Ben disons que TT était là pour le test des black crows donc je pense qu'il peut l'ouvrir aussi


Tout à fait ;-) Mig !

Allo Tchak-Tchak ? :-) ( pour les BC ! ;-) )

Man,
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aime me faire désirer...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
On ne pourrait pas avoir des avis de mecs qui ont ACHETE leurs skis ou loué une paire en toute indépendance, et aussi qui n'ont pas copiné avec les principaux fondateurs pendant le test ?

Moi je veux bien tester, en louant une paire avec mes sous à moi, et sans rencontrer un représentant de la marque, pour pouvoir garder mon libre-arbitre. Mais pour l'instant je ne sais pas où trouver ces satanés skis à La Plagne...
Une idée, peut-être ?
Allez, sans rancune ?
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Peut être à El Pro à Belle-Plagne, il en avaient à vendre donc ils en ont encore peut être en location.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute Carviator, mon avis est vraiment désintéressé ! Sinon j'aurais dit que le Corvus défonçait les XXL...Je n'ai pas de billes dans la marque. Je ne pense pas que dire que les gens de cette marque sont super sympas modifie mon jugement sur les lattes.
Après tu penses ce que tu veux, moi je trouve ça sympa de tester tout ça gratos mais bon...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Bonsoir,

 
...Mais pour l'instant je ne sais pas où trouver ces satanés skis à La Plagne...Une idée, peut-être ?


Il y a une section "black market" ;-) sur le site de la marque http://www.blackcrows-skis.com/ qui recense les revendeurs listés par pays et localités.

 
Peut être à El Pro à Belle-Plagne, il en avaient à vendre donc ils en ont encore peut être en location.


Il y a effectivement ce mag dans la liste plus haut avec le no de tel.
Appelle les et demande leur !

Service,

Man,
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Mig,

 
Ben écoute Carviator, mon avis est vraiment désintéressé ! Sinon j'aurais dit que le Corvus défonçait les XXL...Je n'ai pas de billes dans la marque


Ouais t'es acheté par Dynastar en fait ! ;-)

Man ouarf ! :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non pas encore, je comptais sur la photo postée plus haut pour obtenir une paire gratos ;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffffffffffe c'est casse bonbon moi mes prorider on ne les voit même pas sur la photo !!

tu crois que je peux essayer quand même ??? :)

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
'foiré ;)

Je sais même pas si j'ai déjà skié autant de poudre. Tu m'emmènes la prochaine fois?
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
**culé ! Je veux bien que tu m'emmène aussi la prochaine fois ! ( Mais tu me le paye aussi hein )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au moins on a la preuve en image... Le pro rider en poudre, ça déjauge que dalle !
Pour un trip en hélico, c'est clair que c'est pas la meilleure paire à prendre...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tchak-Tchak (11 mars 2008 09 h 58) disait:

Au moins on a la preuve en image... Le pro rider en poudre, ça déjauge que dalle !
Pour un trip en hélico, c'est clair que c'est pas la meilleure paire à prendre...

MDR
Bon quand est-ce que tu nous donnes tes impressions sur les corbaks?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
en plus cette photo ressemble plus à une bonne gamelle qu'à autre chose.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
axar (11 mars 2008 10 h 30) disait:

en plus cette photo ressemble plus à une bonne gamelle qu'à autre chose.




;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (11 mars 2008 09 h 58) disait:

Au moins on a la preuve en image... Le pro rider en poudre, ça déjauge que dalle !


c'est mieux là ? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bouh t'es même pas un vrai freerailledeur t'as même pas de casque :p:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui m'enfin j'ai le sac quand même !!! :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (11 mars 2008 10 h 58) disait:

axar (11 mars 2008 10 h 30) disait:

en plus cette photo ressemble plus à une bonne gamelle qu'à autre chose.




;)

J'aime pas, y a bc trop neige!!!!
En plus, t'as même pas prit ta bouée.
Pffff, c'est nul le Canada, c'est inskiable;);)
J'préfère le carrelage:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En plus, ça l'aire d'être vraiment moche avec tous ces sapins qui ne servent à rien!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon d'abord c'est à la plagne ! :) :) :)

et ensuite tu pourris ce post dont le sujet est l'évolution des trucs bidules pour vrais freerideurs de la mort ! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, pour avoir des pro 186 et des XXL 194, en peuf, il n'y a pas photo... le XXL est 1000 fois meilleurs... à la fois très très très performants et joueurs!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euh je voulais dir évaluation !!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
carambole (11 mars 2008 12 h 19) disait:

bon d'abord c'est à la plagne


pfff, j'me doutais bien que c'etait une photo truquée.
T'en as trop dis, le coup de La Plagne ca passera pas...
:D:D:D
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Hola,

 
Bon quand est-ce que tu nous donnes tes impressions sur les corbaks?


C'est clair que TT s'appelle Désiré sur ce coup ! ;-)

Man,
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, on va recentrer un peu le sujet...

Donc, déjà, un énorme merci à Black Crows et à Bruno Compagnet pour nous avoir attendus sur le parking des Grands à 8H00 tapantes avec 2 paires de Navis et une paire de Corvus pour cette journée de ski si particulière.

Les conditions de neige étaient correctes sans plus avec un petit 10 cm de neige fraiche soufflée qui permettait de bien se lacher sur les glaciers. Mon titre de gloire de la journée : avoir réussi à suivre Bruno et son pote canadien sur 2 descentes de la Pendant (modulo une grosse ratasse sur la 2eme où ces 2 messiers ont eu la gentillesse de m'attendre 15 secondes le temps que je rechausse). Bon, OK, j'étais plus qu'à fond et eux 2 cruisaient tranquilles... Bref, j'ai peut etre bien fait de pas choisir pro rider comme métier finalement.

Bon, pour en revenir aux skis... Je skie généralement sur une paire de pro rider 186 pour la comparaison.

Je commence par le Corvus. Bizarrement, j'ai pas trop aimé. Trop long, trop lourd... Je lui ai trouvé un peu trop d'inertie, pas facile à mettre en action et à manoeuvrer entre les rochers des Grands... Je n'ai pas vérifié les cotes ni les rayons ni quoi que ce soit, mais il paraissait plus large sous le pied, enfin, plus difficile à mettre en action que le Navis. Sans doute un tres bon ski pour les gros jours, mais pas trop mon truc pour les journées moyennes comme celle-ci. Il faudrait l'essayer dans des vraies grosses conditions pour mieux en parler je pense. Enfin, je rappelle que globalement je préfère les skis de filles que les skis de bucherons.

Donc, en parlant de skis de filles, j'en viens aux Navis. Je me suis tout de suite senti bien dessus. Le sentiment général est un ski tres agréable, pas piegeur, qui ne surprend jamais et qui reste sympa à skier quelles que soient les conditions. Plus faciles que le pro sans doute, en particulier en virage glissé sur le dur où il reste super confortable là où le pro tape parfois un peu. Efficace pour tourner court entre les cailloux, facile à bouger, tres réactifs, que du bon. Sur le vraiment dur, j'ai eu l'impression que ca carvait quand même moins bien qu'une paire de pro, que c'était peut etre un poil moins... dynamique ?

Plus haut, je me suis laché sur 3 descentes du glacier, en grandes courbes dans la neige qu'on avait, rien à dire, ça envoie bien, c'est super stable, tres sécurisant. En virages types courbes de GS hors-piste, ça passe tres bien, mais ils m'ont semblé boucler beaucoup plus court que mes pro riders (encore une fois, je ne connais pas leur rayon théorique, c'est juste du ressenti). Sensation un peu différente donc, mais pas mauvaise, difficile de trancher. Ils osnt avant tout tres confortables et tres faciles, tout en permettant de bien se lacher sans se faire peur.

Bref, il faudrait surtout les essayer en vraie poudre pour voir si leur spatule veut bien sortir de la neige là où celles de pro refuse obstinément de déjauger... Apres, le bilan : tres bon skis, tres bon feeling général. Si je devais en racheter une paire l'hiver prochain, j'hésiterai entre le nouveau pro 186, le Navis 186 (plus joueur), voire le Goliath 184, le DP 184 (sans doute moins rigolo) et le Squad 184 (que j'ai déjà essayé, et que j'ai trouvé nettement moins joueur également).

Bref, j'attends de pouvoir essayer le pro de l'hiver prochain, mais en conclusion, le Navis est une vraie réussite.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Voilà Man, ça te va ? :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour ce commentaire bien complét surtout que tes gouts sont évoqués mais ausi un comparatif avec un ski référence que l'on connais bien...
Faudra en faire de même du nouveau pro...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je ne veux pas être rabat-joie ni chercher la petite bête m'enfin 10 cm de peuf pour tester des skis de peuf c'est significatif ?

vous avez eu une chance de les essayer dans 40 ou 50 ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
carambole (11 mars 2008 13 h 26) disait:

je ne veux pas être rabat-joie ni chercher la petite bête m'enfin 10 cm de peuf pour tester des skis de peuf c'est significatif ?

vous avez eu une chance de les essayer dans 40 ou 50 ?


Mes navis 175, oui. ;) Et ça va plutôt pas mal! :)