napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
MOI , je revend mon navis 186 !
contact par mp !!! ;)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
napa (30 décembre 2007 18 h 29) disait:

MOI , je revend mon navis 186 !
contact par mp !!! ;)


Pas bien ?
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Si si mais je prefère mes LINE justement !! ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
napa (30 décembre 2007 21 h 46) disait:

Si si mais je prefère mes LINE justement !! ;)


tu les échangerais par hasard ?
j'ai une paire de fischer RC4 en 195 au garage , collector !!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
non pas contre ça !!!

mais pour une bonne paire de piste, style rossignol mutix ou dans l'esprit, pourquoi pas ???

;)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
freerider_74 (30 décembre 2007 18 h 27) disait:

plus aucun blackcrows au vieux de sallanches...

reste 2 paires chez snell a cham...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Et une chez moi !!! ;)
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai pas encore eu l'occas de testet les BC mais le buzz me fait penser au zag...en espérant que cela se passe mieux pour jacoux & co
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est pas du tout le même style de ski que les zag...
Et vu le nombre de black crows qu'on voit aux grands et la banane qu'ont les mecs qui les ont aux pieds ça doit pas être mauvais du tout.
Maintenant faut avoir des dynastar pour se démarquer :p:p
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut Almaty,

 
j'ai pas encore eu l'occas de tester les BC mais le buzz me fait penser au zag


Ok pour le buzz mais au départ il y a les qualités (réelles ou supposées ;-) des skis).
En ce qui me concerne j'ai bien aimé les Navis avec lesquels j'ai pas mal glissé la saison passée et pas du tout les Zag (modèle?) que j'avais skiés il y a quelques années aux 3ridedays.
Mais bon cet avis n'engage que moi.
Et je suis bien sûr d'accord pour dire qu'il est préférable d'essayer avant de craquer (cf le mondial du ski).

 
...en espérant que cela se passe mieux pour jacoux & co


Arrête, tu vas leur porter la poisse ! :-(

Man,
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Je me suis fait doubler par Mig ! :-)
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Les ZAG avait une skiabilité vraiment très spécial, il fallait vraiment être dans la peau du ski (moi j'aimais pas du tout)... Avec les corbaks, c'est tout de même bien différent. Les skis sont accessible mais garde de très bonne qualité dès qu'on leur rentre dedans.

Bien sur, il faut essayer pour ce faire une opinion. Mais franchement, il n'ya vraiment pas tromperie sur la marchandise.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Yann,

 
dès qu'on leur rentre dedans.


Mais que fait la ligue protectrice des oiseaux ;-)
...Je vous le demande ! :D

Man,

Ps : dommage que tu n'aies pas vu venir aujourd'hui
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et euh...toujours pas de journée tests en vue sur Cham ? Mig, qu'est-ce que tu fous !!! ;)

PS : chez 3s, plus grand chose en effet. Les Corvus, une paire...une paire de viator...et les Navis 186...en vitrine seulement.
Là-bas, j'ai rencontré une nana qui se disait chef de la boîte. Roo, je veux bien la croire hein. Eh beh elle m'a dit que Black Crows cartonnait...et m'a parlé du gros buzz qu'il y avait autour des corbacs, y compris sur skipass.

Pas d'infos en plus...si ce n'est que je suis pressé de monter dessus. Même que Roub aussi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi aussi je suis pressé de monter dessus mais j'ai pas vu le mec que je connais ni Bruno Compagnet pendant les vacs donc j'ai pas pu demander d'organiser une journée test. Si jamais je les croise la semaine pro j'essaie de voir ça.

Je testerais bien le Viator dans les bosses et le corvus en poudre et trafolle.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir,

 
PS : chez 3s, plus grand chose en effet. Les Corvus, une paire...une paire de viator...et les Navis 186...en vitrine seulement.


Pour info, il y a une nouvelle section "black market" ;-) sur le site de la marque qui recense les mags qui font BC listés par pays et localités.

Service,

Man,
NicoStretch
NicoStretch

inscrit le 01/11/06
4 messages
J'ai craqué ce week-end pour des Navis 186 ..... et avec le week end énorme qu'on a eu à Serre Che, ils ont été testé dans des conditions optimales. Bon j'ai pas vraiment d'expérience sur ce genre de ski mais je me suis régalé avec. Il déjauge facile, très maniable pour virer entre les arbres et bien stable quand on prend du speed.
Dans la trafolle, j'ai trouvé que la spatule tape un peu, je sais pas si vous avez aussi remarqué. C'est pas trop génant mais à haute vitesse, on le sent.

Sur piste, il va super bien également. Du coup j'ai vendu mon ancienne paire de Bandit et je vais me faire la saison entière avec les Navis ! Moi qui voulait une marque "exotique", je suis bien servit la !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On va pas aborder le sujet des Zag !!
Y'a eu un buzz à l'époque mais dès que les gens les ont essayé... C'était pas vraiment la même chose !!! Et encore plus en discutant avec les gens de Zag.

Là, ça m'a l'air vraiment différent. Surtout quand je vois qui les a essayé, les avis qui sont donnés.

Il me tarde vraiment d'avoir une paire aux pieds pour faire un avis.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur les Viator 177 pour de la pente raide...


bien ou je suis a coté de la plaque ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (06 janvier 2008 17 h 30) disait:

Moi aussi je suis pressé de monter dessus mais j'ai pas vu le mec que je connais ni Bruno Compagnet pendant les vacs donc j'ai pas pu demander d'organiser une journée test. Si jamais je les croise la semaine pro j'essaie de voir ça.

Je testerais bien le Viator dans les bosses et le corvus en poudre et trafolle.


Bruno je l'ai vu pourtant plusieurs fois aux Grands...

Enfin il me semble... un mec en krypton pro et en blackcrows + S920 ça ne pouvait etre que lui je pense...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Man (06 janvier 2008 22 h 16) disait:

 
PS : chez 3s, plus grand chose en effet. Les Corvus, une paire...une paire de viator...et les Navis 186...en vitrine seulement.


Pour info, il y a une nouvelle section "black market" ;-) sur le site de la marque qui recense les mags qui font BC listés par pays et localités.

et effectivement j'ai vu des navis chez sportech à Argentière (et des corvus aussi je crois, mais pas sûre, j'ai fait gaffe qu'aux navis parce que je venais de discuter avec 2 mecs qui skiaient avec)

sinon, c'est vrai que cette saison on en voit beaucoup dans la benne des grands... effet de mode ? ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
slow_rideuze (09 janvier 2008 18 h 01) disait:

Man (06 janvier 2008 22 h 16) disait:

 
PS : chez 3s, plus grand chose en effet. Les Corvus, une paire...une paire de viator...et les Navis 186...en vitrine seulement.


Pour info, il y a une nouvelle section "black market" ;-) sur le site de la marque qui recense les mags qui font BC listés par pays et localités.

et effectivement j'ai vu des navis chez sportech à Argentière (et des corvus aussi je crois, mais pas sûre, j'ai fait gaffe qu'aux navis parce que je venais de discuter avec 2 mecs qui skiaient avec)

sinon, c'est vrai que cette saison on en voit beaucoup dans la benne des grands... effet de mode ? ;)


un effet de mode de ouf en effet !!!
Sur cham' c'est un truc de taré, mais vraiment !!!!

y'a un an quand tu les voyais c'etait monté avec un monsieur habillé tout en rose avec une combi a la mode norvegienne, mais la cette année y'en a a la pelle sur chamonix... j'ai d'ailleurs vu plus de navis la semaine denriere que de pro rider 186... les gens les skient tous les jours....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour être "hors normes" il faudra skier bientot sur du dynastar... atomic... ross!!! ou fischer!
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
powderoflavancher (09 janvier 2008 14 h 57) disait:

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur les Viator 177 pour de la pente raide...


bien ou je suis a coté de la plaque ?

Pour la pente raide en rando, j'ai pris une paire de navis 175 monté en dynafit (oui, oui...). Pas eu l'occaz de tester ça dans du "vrai" raide (sup 40° selon moi...), mais pour le moment sur des rando de 1200 m, ça va plutôt pas mal. :)

Le viator est plus typé ski de piste, forte accroche, grande vivacité, spat pas trop raide et talon moins présent que le navis. Perso, je voulais un ski bien bien large à utiliser aussi en rando "neige fraiche". ;) 103mm au patin, c'est déjà mieux que des skis de fond de 70mm...
Et puis je voyais le viator un peu trop taillé à mon goût pour le raide, peur que la spat soit chi*nte à manier sur du dur.

Si t'as d'autres questions. :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
justement pour l'accroche dans le raide, ça fait pas court le rayon du navis (19m en 186) ?
et pour la rando, il pèse combien ?
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Pour les poids, c'est des enclumes :

CORVUS : 5.260 kg
NAVIS 186 : 4.630 kg
NAVIS 175 : 4.530 kg
VIATOR 177 : 3.800 kg

Le rayon est de 20 m, viator 19 m, on chipote, mais ça compte... Mais je le répète, je voulais un ski laaarge. ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu prends un navis 4.5kgs + les fixs en moyenne 2kgs!
ca fait 6.5kgs!!! en rando bof bof bof!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci pour ton avis powderman 38,

mais je possede deja des pro 186 et des pro XXL 194, alors il me faudrait un ski assez court, car j'ai trop galeré en couloir etroit avec mes pros 186, un ski dans les 170-175, avec quelque chose comme 85-90 au patin...

le navis sera pour moi totalement inadapté et se rapprochera trop du pro 186...

le viator me semblait ainsi pas mal et pis, il est pas trop lourd... je precise que je ne les monterais pas en fixs de rando... nan , parce que je veux un truc qui puisse avoir la meme precision qu'une fixe de piste et qui se regle assez haut.... en pente raide je bloque ma fix au max....

on m'a dit que le fait qu'il y ai un talon relevé donnait moins de precision dans le raide en virage sauté, vrai ?

j'ai vu pas mal de navis a noel qui tournaient sur les grands et ça semblait bien mais pour faire un pas de chevre ou un glacier rond ça me parait trop large, et trop long surtout...


bref, si y'en a qui ont des avis sur le viator, allez y...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
a fois il me semble que tadivel il est en low tech
donc...

tu bloque l'avant en position monté et tu rique pas de dechausser

donc la fix de rendo est compatible ====>en skis de couloir
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
labuche1--->

oui aucun probleme en ce qui concerne le low-tech mais j'ai pas les pompes qui vont avec !

J'ai deja debourssé enormement d'argent l'année passée avec les krypton pro pour me faire le chausson, la semelle, payé les pompes que je veux pas en changer...

Mais j'aime pas comment on skie sur une diamir, je trouve qu'on est vraiment trop haut ( c'est perso..)

maintenant la pente raide que je vais faire sera a partir de secteurs ou il faut marcher avec les skis sur le dos ou depuis le TC de l'aiguille du midi, donc c'est pas imperatif d'avoir les fixs de rando...

Mais il est vrai que j'hesitais pourquoi pas a mettre une marker duke mais c'est lourd je trouve)...

surtout sur un viator qui est assez leger...
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Je pense que ton pas de chèvre et ton glacier rond valent un pan de rideau ;), la pente raide au moins :



Je peux te dire également que Man à utiliser le navis 186 (assez similaire au 175...) dans les cheminées de mascles et aussi dans le pan... La largeur n'avait pas trop l'air de le gêner... Au contraire... :)

La largeur dans le raide, c'est plus un avantage qu'un inconvénient. Pour la double spat, voit aussi la subtilité. Imagine, tu te plantes dans une contrepente, tu peux facilement t'en sortir en reculant doucement en switch sans enfourné.
Le truc de dire que ça gêne pour les virages sautés, c'est du bidon...
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
et puis 3 800 g la paire, c'est pas ce qu'on peut appeller "léger"... ;) Donc kit à prendre du lourd autant prendre du large et court! le 175 ne serait pas redondant avec ton prorider...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
powderman 38:

je suis tres conscient que le pan de rideau n'a rien a voir avec "mes" pentes raides qui sont mes premieres pentes de ski-alpinisme...enfin, reste que le glacier rond c'est tout de meme un debut de face a 50°... donc c'est assez raide....

Je skie sur cham' et c'est le pays du couloir... possedant plusieurs paire sde ski en grande taille, je veux pas d'un ski grand pour cette fois... deja la 177 est limite... il m faut un ski qui tourne vite et qui ne me pose pas de probleme en virage sauté quand a la facilité de celui ci...

De plus je m'aventure dans un domaine que je ne connais que tres peu, donc c'est pour ça qu'il arrive que je dise quelques betises... le talon relevé c'est un vendeur qui est aussi alpinisme qui m'avait dit ça... ç'est pourquoi je l'ai cru...

La largeur je suis d'accord mais pas trop large non plus...85-90 pas plus...
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Non, non, y'a pas de soucis!! C'est pertinent ce que tu dis, je me suis posé les mêmes questions. :)

J'ai pas mal discuté avec Bruno Compagnet au mondial et quand je lui ai dit que je voulais un ski de pente raide court, c'est sur le navis 175 qu'il m'a dirigé.

Lui, il m'a parlé qu'il voulait se monter une paire de 186+duke pour cette usage également.

La différence de longueur entre le viator 177 et le Navis 175, c'est kif kif...=> idéal pour les couloirs étroits

Pour le poids, c'est 700g (pas monstrueux...)...

Par contre, la largeur (103 contre 86, là c'est net!) peut être un atout dans du très raide, tu minimise le risque de faire frotter ta chaussure sur la neige en cas d'appuie un peu lourd sur ton sauté, t'es pas ennuyé si c'est poudre et après, tu te fais plaisir quand la pente se radoucit.

La double spat peut te permettre de reculer (doucement!) en cas de besoin.

Je ne suis pas un commercial, mais c'est exactement le raisonnement que j'ai suivi, Man peut témoigner. ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

powderoflavancher,

 
j'ai d'ailleurs vu plus de navis la semaine derniere que de pro rider 186...


Ca ne m'étonne pas.
L'an passé j'ai skié alternativement les navis et les prorider 186 et j'en ai tiré mes conclusions.

 
les gens les skient tous les jours....


C'est exactement ça. C'est un ski à tout faire dans le bon
sens du terme.

slow_rideuze,

 
justement pour l'accroche dans le raide, ça fait pas court le rayon du navis (19m en 186) ?


Le 186 (cf le catalogue ou le net) fait 23 m de rayon, ce qui n'est pas exactement ;-) la même chose mais bon on va pas pinailler.

 
Je peux te dire également que Man à utiliser le navis 186 (assez similaire au 175...) dans les cheminées de mascles et aussi dans le pan... La largeur n'avait pas trop l'air de le gêner... Au contraire...


Tout à fait ;-) Yann ! :-)
Je parle des Navis 186 car je n'ai pas skié la longueur inférieure.
Dans du raide 45°/50° même en neige dure, le ski accroche bien et on ne pense pas du tout aux 103 au patin.
C'est vraiment étonnant. cf :

emmanuel.darlix.free.fr

emmanuel.darlix.free.fr

 
et pour la rando, il pèse combien ?


Yann a déjà répondu sur les poids (réels pesés au mondial du ski).
En ce qui me concerne et pour être honnete, c'est le défaut restant pour le moment pour les monter rando.

Service,

Man,
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Man (09 janvier 2008 20 h 28) disait:

slow_rideuze,

 
justement pour l'accroche dans le raide, ça fait pas court le rayon du navis (19m en 186) ?


Le 186 (cf le catalogue ou le net) fait 23 m de rayon, ce qui n'est pas exactement ;-) la même chose mais bon on va pas pinailler.

oups désolée, c'est ce que m'ont dit les gars avec qui j'ai discuté hier (ils avaient le 186), bizarre...
23 c'est plus logique...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai discuté avec un mec du Vieux Campeur de Lyon.

Il me disait qu'il n'y avait plus de BlackCrows ! Plus de stock !!!

Gros succès en effet sur des mecs qui ont plutôt la trentaine. On est loin du freestyleux boutonneux.

Le Navis fait vraiment envie... Faudrait un peu lui couper la spatule arrière mais bon... ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Pour info.

A neway Gre, il leur restait hier soir une paire de Corvus et une paire de Navis 186.

Man,
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise, dans ma rue à Paris il y a une fiat brera anglaises doublement stickerisée black crows ! Je l'avais vue sur Cham et là elle est garée en bas de chez moi. Ils font du marketing viral :p
Bon je me dépêche j'ai un train à prendre pour Cham' (en plus ça va poser).
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
hello mig

tu viens sur cham ce week?
je me tate a monter dimanche.
car sa s'annonce super, c'était déjà le cas hier avec la traditionel sortie du jeudi.

Et on pourait rider ensemble ce serai cool... tu pourais aussi voir mes navis+duke lol et peut etre les tester.
et j'ai des pontoons aussi en test. mdr.
a+ tiens moi au courant
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mmmm...je vais peut-être contacter le mig moi z'aussi pour demain tiens...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
viendez pas, c'est nul !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Aujourd'hui à la Clusaz avec les parigots, demain à Cham. Pas de chance SR hein, on pourrait se croiser!

Plus sérieuseusement, on sera du côté du couvercle avec un double objectif, si certains sont dans le coin. Faudrait juste voir l'état du manteaux neigeux après ces dernières chutes
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JMF (12 janvier 2008 18 h 34) disait:

Plus sérieuseusement, on sera du côté du couvercle avec un double objectif, si certains sont dans le coin. Faudrait juste voir l'état du manteaux neigeux après ces dernières chutes

à ta place j'attendrais lundi pour faire des trucs engagés (meteofrance.com )
ça a posé toute la journée (y'avait bien 50 en haut des grands cette aprem), sans vent, mais ils en prévoient pour cette nuit...

pour ceux qui vont à Lognan, les grands ont été tracés toutes la journée (nobody que des habitués, trop cool), et la neige s'est arrétée de tomber vers 17h, mais la Pendant devrait être excellente demain matin vu que les oeufs de Bochard étaient en panne depuis midi et sont repartis qu'en fin de journée...

Amusez-vous bien, moi j'ai une cuisse qu'a mangé un gros caillou tout à l'heure (ou l'inverse), et elle pourra pas skier demain :(
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
sinon pour les black crows, j'vous confirme que y'a des navis (175 & 186) chez sportech à Argentière, et des corvus chez Otovalo à Cham...
moi j'en veux pas, on voit que ça dans la benne ;) (même un navis en telemark aujourd'hui)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je me tate pour acheter une troisième paire de skis et n'ayant toujours pas pu tester le Navis 186 notamment en HP dur, je voulais savoir si les possesseurs de ces fameux corbeaux pouvaient me dire si ça passe pas mal.
En gros :
j'ai un ski de FS (duret tricks) pour la piste et le ski de bosses qui est trop mou en HP dès que ça secoue un peu.
j'ai un pro XXL pour la poudre mais qui est un peu pataud quand il n'y en a pas...et qui surtout ne permet pas de tailler de courbe vraiment coupée.

Donc je cherche un ski pour aller partout quand c'est dur, mou et pas de champs de bosses. En gros un ski de début de saison pour tout faire et le reste de la saison pour faire du HP (dur ou moins de 10cm de poudre).
En gros le Pro rider 186 correspond à ce programme mais j'en ai déjà eu une paire et j'avoue que j'aime bien les petits blackcrows. Ou alors je prends un mythic que je vais essayer de tester ce week-end.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Tu veux passer du pro rider au mythic ???
Non mais ca va pas ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et au fait, pour tester chez Dynastar aux Grands, fait toujours avoir un p'tit papier qu'on chope chez Snell ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Exactement mon petit Da. J'en ai chez moi je crois sinon j'irai chez Sanglard en bas des grands, je les connais bien ils doivent pouvoir m'en filer.
Sur Sport-Conrad la mythic était à 300€ mais il vient de passer à 400€...même prix que le pro alors je sais pas quoi prendre.
Navis en 186, Mythic en 184 ou Pro en 186...
gloups_le_poisson
gloups_le_poisson

inscrit le 05/04/07
100 messages
Matos : 5 avis
Salut tout l'monde, j'ai lu un peu tous les avis postés...pour la saison proch, perso je compte m'équiper en skis larges, pas trop lourds, de préférence pour la forêt, et fix de rando...je fais 1m87 pour 80kg...j'hésite entre :

- Black Crows Navis 177-186 biensûr : semblent lourds...
- Salomon Gun 181-188: frères jumeaux des Navis mais en + légers?
- Duret Mountain GL: j'aime moyen la campagne menée sur skipass
- Scott Pure 188: maniabilité en forêt?

Pour l'instant je suis sur des Salomon X-Wing Blast en 178...alround mais vraiment bien sympas! (vidéos paluche sur Zapiks). Je me suis mis au vrai HP depuis l'année dern...et je sents ke g besoin de skis fat 1poil + longs! :-) Merci pour vos avis!