switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
j'ai testé le Navis 175 au Mondial, le ski accroche bien toutes les surfaces, même sur le dur, ce qui est surprenant pour un fat...
en reception, impeccable, il amorti et encaisse les coups aussi bien qu'un fs normal, mais son handicap pour qqn qui envoie du gros sera son poids...et oui il pèse lourd, pas top pour envoyer des 1080!
bref, plutôt un ski de poudre, capable de tout faire, surtout du backcountry, mais reste un plaisir en piste
la déco on aime ou on n'aime pas, perso j'aime, c'est sobre et classe
attention cependant, sur des pentes TRES glacées (cf glacier à certains endroits ce w-e), ça tient plus trop...mais qui demande à un fat de tenir sur autant de glace??? ;) c'est pô fait pour ça et puis c'est tout :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello Mig (et les autres hein...mais Mig je le connais un peu :p)!

J'ai peur de ne pas bien te suivre là...
En gros, est-ce que, question rendement et utilisation, on peut comparer le Corvus à un pro XXL ? Le Navis 187 à un pro "tout court ;)" ?

...même si je sais que le Navis est typé freeride/BC...et que le pro sera vraiment FR.

Sinon, partant aussi pour un test. Dès Noël, je serai dans la place. Tout le temps, 24/24, 7j/7...pour de vrai, avec une plaque 74 sur ma caisse, ENFIN ;) !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Da goggle (08 novembre 2007 08 h 28) disait:

Hello Mig (et les autres hein...mais Mig je le connais un peu :p)!

J'ai peur de ne pas bien te suivre là...
En gros, est-ce que, question rendement et utilisation, on peut comparer le Corvus à un pro XXL ? Le Navis 187 à un pro "tout court ;)" ?

...même si je sais que le Navis est typé freeride/BC...et que le pro sera vraiment FR.

Sinon, partant aussi pour un test. Dès Noël, je serai dans la place. Tout le temps, 24/24, 7j/7...pour de vrai, avec une plaque 74 sur ma caisse, ENFIN ;) !

Je pense qu'on peut comparer le Corvus au XXL 194 sans problème. En revanche, je ne sais pas si on peut comparer le Navis 186 au pro tout court car je pense que le pro est plus raide donc plus incisif mais moins joueur. Ca doit plutôt être comparable au XXL.......187 qui sort cette année !
Ceci dit je pense qu'il est possible d'hésiter entre un pro 186 et un navis 186. Dans un cas on privilégie l'éfficacité en trafolle à vitesse soutenue, dans l'autre on privilégie le côté joueur du ski.

TU AS TROUVE UN POSTE DANS LE 74???? Où ça? C'est génial, je suis super content pour toi !
Moi je devais redescendre sur Lyon pour le boulot fin novembre et ce sera finalement vraisemblablement vers mars :'(
Mais je serai sur Cham au moins un week-end sur 2 ! (j'ai déja racheté mon forfait année unlimited, heureusement d'ailleurs qu'il y a le tarif résident -25ans ;))

On se refait des petites séances powpow dès qu'elle tombe?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mais en fait le pro xxl c'est pas un gun autant que le pro 186 alors ?? nan ??

il est plus souple, plus joueur mais moins radical qu'un pro rider 186 ???

j'ai acheté skieur mag hier et ça m'a fait bien rire de regarder leur avis sur le corvus par rapport a celui de ski mag...
le corvus serait un ski tres teres physique pour les "pro rider" qui rideraient toujours a fond...

alors que dans ski mag il disent que c'est un ski un peu souple en spatule avec lequel on se fait plaisir mais ils ne parlent pas d'un gun de compete...

vraiment special ces rubriques tests
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (08 novembre 2007 09 h 31) disait:

mais en fait le pro xxl c'est pas un gun autant que le pro 186 alors ?? nan ??

il est plus souple, plus joueur mais moins radical qu'un pro rider 186 ???

j'ai acheté skieur mag hier et ça m'a fait bien rire de regarder leur avis sur le corvus par rapport a celui de ski mag...
le corvus serait un ski tres teres physique pour les "pro rider" qui rideraient toujours a fond...

alors que dans ski mag il disent que c'est un ski un peu souple en spatule avec lequel on se fait plaisir mais ils ne parlent pas d'un gun de compete...

vraiment special ces rubriques tests

Je trouve que le XXL est moins physique que le pro 194 car un peu plus souple. En fait avec sa spatule, il déjauge beaucoup plus vite et écrase aussi bien voir mieux la trafolle. En tout cas je me fais vachement plus plaisir qu'avec mes pro en 186 qui avaient tendance à enfourner un peu (j'aime skier en appui languette dans toutes les situations ;)).
Les tests des fats, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop s'y fier parce que dans tous les mags ils disent que le XXL est un ski de sanglier alors que je suis pas du tout un gros gabarit.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
merci Mig...

bon bah je verrais a noel pour pouvoir tester car pour le moment on peut rider ... mais en Vtt
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais et puis de toute façon je suis à Paris :'(
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour le XXl en 187, a priori, au Vieux Voleur à Sallanches, le gars m'a dit qu'il ne serait pas dispo.
Surpris, je le fus ...d'autant qu'une paire de 187 était déjà dispo la semaine dernière chez Snell.

Cela dit, la différence de taille entre le 194 en le 187 ne semble pas énorme énorme non plus...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non c'est vrai, il vaut mieux prendre long mais pour une fille qui envoie c'est peut-être pas mal ;)
En tout cas c'est sûr qu'ils existent car j'étais avec Arno Adam dans la benne en fin de saison et il en avait une paire.
Il avait l'air de dire à Thierry Donnard (ouais je me la père VIP ;);)) que ça allait bien mais à l'écouter, toute paire de ski va pas mal ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Mig (08 novembre 2007 08 h 26) disait:

@Peufpeuf&Freerider : Ca devait donc bien être vous que j'ai aperçu sur les pistes. Dommage j'aurais bien taillé le bout de gras avec vous les mecs ;) On se fait ça sur Cham cet hiver !

on avait les Black Crows aux pieds le samedi aprèm.
c'est vrai que ca aurait pu etre sympa de se voir, mais faut qu'on se voit aux grands, nous aussi on y va assez souvent. On se fera une grosse session :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (08 novembre 2007 09 h 38) disait:
Les tests des fats, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop s'y fier parce que dans tous les mags ils disent que le XXL est un ski de sanglier alors que je suis pas du tout un gros gabarit.

Si t'as pas des cuisses de sanglier, t'as p'têt un caractère de cochon ? Ca expliquerait.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
désolé j'ai pas pu poster beaucoup car je suis rentré seulement mardi de Grenoble et puis beaucoup de boulot dans mon shop. Je sens que tt le monde va s'acheter une paire cette année mdr.
Mig, oui j'étais en vert comme dab avec johan en bleu et d'autres. week de ouf a 12 dans un appart et surtout très bon ride et pas trop de monde sur les pistes.

Aujourd'hui je suis aller voir un magaz dont je connais bien le gérant pour discuter avec lui de ces fameux navis 186.
Moi j'hésite encore entre le navis186 et le goliath 184.
Sa va etre dur de ce décider. et pas de prob pour cham.
a++
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carviator (08 novembre 2007 18 h 57) disait:

Mig (08 novembre 2007 09 h 38) disait:
Les tests des fats, je crois qu'il vaut mieux ne pas trop s'y fier parce que dans tous les mags ils disent que le XXL est un ski de sanglier alors que je suis pas du tout un gros gabarit.

Si t'as pas des cuisses de sanglier, t'as p'têt un caractère de cochon ? Ca expliquerait.

Euh, je ne vois pas trop le rapport...
C'est du second degré? :o
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
peufpeuf, prends un Navis ;);) ça fait monter une petite marque bien de chez nous !
Bon je dis ça mais j'ai pris une paire de XXL...surtout pour des raisons pécunières d'ailleurs (100€ moins cher) et j'avais pas testé les black crows.
On verra en fin de saison si j'ai essayé et que ça m'a plu je passerai peut-être 100% black crows ;) (maintenant que je bosse)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je me sens bien sur un navis 175 pour tous les jours!!!
à tester!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Mig (09 novembre 2007 00 h 11) disait:

Euh, je ne vois pas trop le rapport...
C'est du second degré? :o
Mais bien sûr ! C'était histoire de faire un mot.
Pour revenir à Black crows, je suis quand même surpris qu'on en soit déjà à une grosse réputation, pour des skis typés freeride, qu'on découvre en... octobre 2007, quand la seule chose qu'on puisse se metre sous la dent, c'est 10 cm de "neige" ultra compactée, à 3200 mètres sur des glaciers.
Et, bien sûr, 3 magazines de test (donc des tests avril 07, là c'est ok) mais qui arrivent quand même à se contredire d'une année à l'autre.
Si encore, on avait des tests de skipasseurs connus et reconnus, ayant passé l'été 07 en argentine ou au chili, je dis pas...

C'est peut-être une bonne finition, une très bonne fabrication et des skis intelligemment conçus (shape et flex), mais bon... quand je regarde sur le net, je vois surtout qu'il y a eu une belle campagne de publi-information sur tous les sites francophones, et ce côté incontournable, ça a une drôle d'odeur.

Ca remplace pas des mois et des mois de tests par les utilisateurs "normaux", et ensuite d'échanges sur forum.

Alors moi je suis comme vous tous : ça m'a donné envie. Et je vais me débrouiller pour tester. Et je viendrai en parler ici. Mais quand je lis qu'il y a déjà, sur skipass des mecs à la recherche de l'endroit où ACHETER des black crows, ça me gêne un peu.
Voilà.
Et je maintiens que c'est dommage qu'il n'y ait pas un corvus dans une taille moins grande. Si movement le fait, ils doivent pouvoir y arriver. J'aimerais bien comparer le corvus au goliath 186. Pas vu d'autres challengers, même le fisher watea, je suis pas sûr qu'il arrive à la cheville du goliath. Plus solide, ça je n doute pas. Mais meilleur ?

Le côté marque française de Black Crows, par contre je ne m'exciterai pas là-dessus, ça fait un peu relou pour ne pas dire pequenaud. On est en 2008, les gars : c'est l'europe...
Je voulais pas refroidir les esprits, mais voilà, quoi : la modération, c'est parfois nécessaire, non ?
Sur ce, tous à vos webcams : ça pose.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca pose chez toi pas dans nos pyrenees!!!


quand aux skis du test physique y'a que ca de vrai!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Carviator, je n'ai donné que de petites sensations sur les skis. C'est pour ça que ça s'appelle Petite Review.
Il y avait un skipasseur possesseur de Black Crows et ravi de ses lattes mais malheureusement il n'est plus parmi nous pour en parler (RIP... :'-()
Napa en a une paire, il peut donc aussi en parler même si je pense qu'il les a moins ridés.
Quant aux mecs qui en cherchent déjà, moi aussi je trouve ça un peu rapide après nos avis sur des premières impressions mais l'achat de skis est aussi un achat passion et donc je comprends ce phénomène.
Je me ferai ma propre opinion cet hiver sachant que j'ai déjà 2 paires qui me comblent. Pour tout dire, c'est la première année je crois que je ne change pas au moins une de mes 2 paires alors que c'est la première année où j'ai des sous car je suis enfin rentré dans la vie active.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
moi je peu juste dire que les deux skis que je trouve très proche c'est le movement goliath 184 avec le navis 186.
Ils sont très proche en terme de cote et de rayon, même si le movement est un peu plus exigent.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
monax1 (09 novembre 2007 15 h 20) disait:

ca pose chez toi pas dans nos pyrenees!!!

en même temps, si vous aviez des montagnes là-bas, ça se saurait, hein...
Aïe ! Ouille ! Pas taper ! Pas beau taper les gens !
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
De retour du mondial où j'ai pu essayer aussi des blackcrows, j'y vais donc de ma petite bafouille.

Juste pour situer, je viens du snowboard et je me suis mis au ski il y a 2 saisons. J'ai une 60aines de journée dans les pattes et je skie des Volkl karma depuis l'année dernière. Plutôt freeride et carving, trop vieux pour les tournicotis.

J'ai beaucoup aimé le Navis en 186: nerveux, confortable (peut être un poil plus tolérant que le karma), tient vraiment bien en grandes ou plus petites courbes.

Mais, j'ai pris une grosse claque en essayant le corvus. C'était le plus large et plus long ski que je me mettais sous les pieds et j'ai adoré. Je dirais donc qu'il est plutôt accessible tout en étant vraiment performant: du renvoi en sortie de courbes, passage de carre à carre rapide facile, encaisse super bien les bosses et irregularités du terrain et ce, même sur neige très tendu (y'avait que ça de toute façon). Je suis donc impatient de pouvoir les essayer avec de la neige plus profonde! Un seul défaut: celui de ses qualités. Il doit être un peu dangereux car du coup on se sent obligé d'aller vite... et puis sur la journée il faut des jambes je pense.

En fait, je cherchais un ski "à l'image" de mon swallow en snowboard et ça y ressemble bien.

Pour ce qui est des commentaires sur la "drôle d'odeur" de ce plaidoyer Blackcrows, je comprends pas bien: bon matos, déco classe (avis perso), bonne fabrication, marque française, fabrication en Italie (de ce que m'a dit Bruno sur le stand), vive l'europe donc, chouette com (joli catalogue, pub d'enfer)... et si ça sentait simplement la réussite?
powderman38
powderman38

inscrit le 01/07/04
1822 messages
Matos : 4 avis
Carviator (09 novembre 2007 15 h 06) disait:

Oour revenir à Black crows, je suis quand même surpris qu'on en soit déjà à une grosse réputation, pour des skis typés freeride, qu'on découvre en... octobre 2007, quand la seule chose qu'on puisse se metre sous la dent, c'est 10 cm de "neige" ultra compactée, à 3200 mètres sur des glaciers.
Et, bien sûr, 3 magazines de test (donc des tests avril 07, là c'est ok) mais qui arrivent quand même à se contredire d'une année à l'autre.
Si encore, on avait des tests de skipasseurs connus et reconnus, ayant passé l'été 07 en argentine ou au chili, je dis pas...


Ok, mais perso j'ai skié les navis 186 (prêté par Mat-akrocket38 :'() 4 journées l'année dernière (pas des journées pour rigoler, avec pentes raide, haute vitesse et conditions délicates...) et Emmanuel (Man sur skipass), avec qui je skis également, a dut les skier environ 4 fois aussi et a craqué sur une paire de corvus au moi d'avril 07.

Mon ski de référence, c'est le passe montagne 185 aluflex, ski également fabuleux, mais pas forcément accessible à tout le monde (tarif...). Et là, j'ai découvert un ski franchement sympa, avec un taro plus accessible et des performances vraiment excellente. Après, je ne force personne. T'as toujours le pouvoir de choisir.

Je pense tout de même avoir une p'tite légitimité pour pouvoir parler de ces skis. Mes sensations ont même été confirmé sur le glacier des deuz.

Pour ce qui est de la fabrication, ils sont fabriqués en petite série en Italie (en europe, donc...). Mais la marque est française et perso, je pense que ça fait toujours plaisir d'avoir un truc bien de chez nous avec une vrai identité. (Cham' en l'occurence...)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Pour ceux qui voulaient des comparaisons.

J'avais essayé des mantra en avril 2006. Je les avais trouvé pas très tolérants (pris en défaut une paire de fois: prises de carre pied intérieur), peu être plus rigide (que les corvus)... mais bon, j'ai aussi progressé depuis.

J'ai essayé au mondial les Scott pure. Bonne impression aussi mais moins de caractère que le corvus. Je dirais un compromis plus confort et moins performance.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ced. (09 novembre 2007 19 h 55) disait:
... et si ça sentait simplement la réussite?

Ca m'énerve, je vais passer pour un anti black crow alors que je serai peut-être un de leur plus vifs défenseurs dans quelques semaines, et que j'ai juste dit : un peu de modération, à propos de skis de freeride tout récents, essayés par trop eu de skieurs pour l'instant, et dans des conditions pas du tout représentatives de ce qu'on skie à longueur de journée.

Voilà.
J'ai rien dit de plus.

Et la réussite ? Ouh là làààà.... On va s'assoir deux minutes si tu veux bien, parce que là ça va trop vite pour moi !
C'est quoi, tes critères ? Durer dans la fabrication de skis, embaucher, développer ? Se faire racheter ? Enfin, je sais pas, je suis pas chef d'entreprise, mais j'imagine.
C'est certainement pas devenir le nième météorite de la fabrication de skis...
Donc faut avoir du recul pour parler de réussite, non ?
Sont-ils bien partis ? Trop tôt pour le dire.

Sinon, à part ça, Ced., et sans te porter offense bien au contraire, tu ne penses pas que tu manques d'expérience et de skis de comparaison pour porter UN ski au pinacle ? En lisant ta première impression, je me fais l'idée d'un skieur qui découvre tout simplement les fats : ben voilà, bien venu au club. T'es plus un puceau ! Skier fat, c'est skier cool et vite. Alors évidemment que tu es ravi. Tu crois pas que ça t'aurait fait ça avec n'importe quel fat de bonne facture, honnêtement ???
Tiens, imagine, même une paire de goliath, probablement injustement réputés exigeants : tu veux parier combien que même avec ça tu vas t'éclater grave sur piste ? Alors imagine seulement dans la trafolée (moi je ne peux qu'imaginer, je n'ai "que" des thunder et déjà, c'est monstre facile, un bulldozer qui se manie avec la pensée)
Et je pense que ça te fera ça avec : des legend pro, des ross B4 de n'importe quel millésime, des Scott Pure, des Watea 101, des... des... Bref, y'a plein de bons skis performants, accessibles, jouissifs. Le corvus ? Un de plus ? C'est tout le mal que je lui souhaite. Maintenant, que le Corvus déchire tout et mette au panier des skis devenus quasiment légendaires... on va dire qu'on va attendre un peu !

Je mets de côté tes karma, parce que hein, quand même... enfin des karma, quoi !... faut être raisonnable, aussi, Ced !!!! Enfin on parle de skis, là, avec un vrai comportement sur piste, des skis qui carvent, qui accrochent...bref des skis ... j'ai l'impression que tu découvres... le ski !

C'est marrant. On jugerait que tu viens de la planche à neige, toi ! Non ??? Tu vas pas dire que... Si ??? rhôôôô.... t'es pas raisonnnable, quand même ! Enfin... bienvenue dans la vraie vie des gens qui se font chier à trimballer 2 planches !
(mais euh... le snow, c'est pas mieux dans la peuf ??? Qu'est-ce que tu viens t'emmerder avec des skis alors que tu sais faire du snow, veinard !?)

(ce qui précède est à lire au second degré, notamment ce qui concerne le karma , qui est certainement un super ski, que je ne connais pas mais queje n'ai pas pu m'empêcher de trasher, évidemment, pour la beauté du geste... je suis pas anti ni pro corbeaux, c'est simple, même salomon j'ai rien de mal à en dire, c'est te dire si je suis un gentil, moi...)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Bonsoir,

Je vois que ça s'enflamme ! :-)

 
et dans des conditions pas du tout représentatives de ce qu'on skie à longueur de journée.


Blablabla ;-) ...T'as raison carviator !

C'est clair qu'on a fait que skier sur le glacier des 2 Alpes l'hiver passé avec nos ©Aluflex et ©Blackcrows.

La preuve :-) :

emmanuel.darlix.free.fr

emmanuel.darlix.free.fr

emmanuel.darlix.free.fr

emmanuel.darlix.free.fr

Je développerai + tard.

Man JDCJDR ;-)

ps : j'ai des prorider 186 en bon état montés pour des diamir à vendre nus (ou éventuellement montés).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
"Et si ça sentait la réussite" ?

Va savoir. Trop tôt pour le dire...mais n'empêche a priori, les skis tournent pas mal, les retours sont plus que positifs (même si l'hiver à venir sera sans doute beaucoup plus parlant et certainement crucial quant à la crédibilité de la marque), la gamme est bien foutue...la comm' est relativement efficace, sobre, une page par ci par là dans les magazines, le corvus et le navis qui apparaissent dans les tests, une ou 2 photos bien classes qui font rêver dans le catalogue 3s...un site internet "propret" ;)...un accouchement qui n'est pas "sous x" car on connaît le nom des papas

Bref, pour un petite marque naissante, je trouve qu'il y a déjà une identité propre, une signature Blackcrows, un style reconnaissable...

Et tout ça fait qu'il y a un bon "buzz" (c'est comme ça qu'on dit ;) ?)...et la marque semble déjà avoir trouvé sa "niche". Il n'y a qu'à regarder les pseudos des skipasseurs qui traînent sur ce post.

L'idée -à 2 balles- que j'en ai, c'est que les gars/les filles qui achètent du urge pourraient bien se retrouver chez Blackcrows. Même esprit je trouve.

(D'ailleurs euh...si vous avez bien vu sur les pubs, les bâtons du Blackcrows, c'est des fat mamas...comme de par hasrad tiens ;))

Voilà ce que j'en pense moi. Et là où on peut voir que le lancement est réussi aussi, c'est que je suis pressé de les essayer moi, ces pelles à fumier :). Corvus comme Navis.
Parce que y' a que comme ça qu'on arrêtera de spéculer ou de douter des echos des uns des autres.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Eh Man viens pas me chercher comme ça !!! D'où tu vois que ça s'enflamme quand je demande la modération dans des reviews très (trop ?) vendeuses ?

Vraiment, tu mets de l'huile sur un feu qui n'existe pas.
Alors le blablabla... champion du monde, le Man !!

C'est quand même pas croyable de voir que 1 ou 2 ne supportent pas qu'on demande un peu de recul sur leurs commentaires qu'on n'a aucun moyen de vérifier !

C'est le régime présidentiel qui contamine Skipass, maintenant ?

T'es lourd, Man. T'as de belles tofs de Péclet, tu as un beau VTT et un de tes potes a un très beau corvus flashy. Voilà. T'es content ? T'as fait avancer la cause ? Tant mieux pour toi.
Tu veux en donner plus ? Vas-y, te gène pas.
Mais ne te sens pas agressé parce que je demande, de façon quand même très soft, un peu de modération et de recul sur les résultats de pré-tests réalisés sans méthode et dans des conditions exceptionnelles : ou alors, c'est que tu roules pour Black Crows pour être aussi vite sur la défensive.

De toute façon, les mecs qui ont posté ici leur review de leurs test (juste des tests d'ailleurs, pas une saison entière, donc ils le disent eux même : à tester dans de meilleures conditions) sont des posteurs de longue date (comme toi), à priori pas suspects de rouler pour black crows, eux. Ils ont fait part de leur coup de coeur, c'est cool.
Dommage, simplement, de voir que des skipasseurs embrayent derrière les yeux fermés (à la limite je me mets dedans, vu que maintenant j'ai envie de les tester).

J'espère un seul truc : qu'on sera pas déçus comme certains d'entre nous l'ont été avec le scott mission à force de lire ici que c'était le ski ultime et qui se sont aperçus qu'il taillait trop court en freeride, et que sa facilité n'était qu'une traduction partisane d'un manque de peps et de caractère.

Parce que je viens de relire skimag : c'est quand même pas si évident que ça, d'après eux, qu'un corvus soit la paire du siècle...
Un ski qui fasse la synthèse entre la facilité d'un Pure, le comportement sur piste d'un goliath et la stabilité en hp d'un b-quad ? Ouh là làààà... Un rêve, quoi (le prix à part, car ils sont un peu chers pour moi) !
On va bien voir, ok ?....
Je leur souhaite de tout coeur de pas être les Zag bis. Mais si je sens qu'on a essayé de me manipuler, je pense que je vais arrêter d'être un gentil garçon.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
et sinon, tout à fait d'accord avec toi Da google : t'as fait un putain de beau résumé de la situation !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
thanx ;) ! C'est de l'analyse à 2 roubles hein.

Cela dit, pour Man -que je ne connais pas soit dit en passant-, je pense que le but de son post était juste de montrer que, pour lui, black crows ne marche pas seulement sur papier, sur-un-test -de-10-minutes-en -neige -dure -sur -glacier -en- début- de saison- sur -une -pente -de -plombier. C'est tout. Et il le montre par l'image.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
De toute façon, Carviator, une paire de ski ne peut pas plaire à tout le monde.
Personnellement je vais trouver certains skis très bons car ils conviennent à ma pratique un peu décalée du ski. Pour mon ski de tous les jours, je cherche un ski capable de carver un peu mais surtout d'être très bon dans un champ de bosses, ce que très peu de gens considèrent comme un critère dans le choix de leur paire. C'est pour ça que je pense qu'il faut préciser la pratique et la vision qu'on a du ski pour bien aiguiller des acheteurs potentiels.

Pour les fats, certains cherchent des skis joueurs pour rebondir en poudre, d'autres des skis capables de ne pas broncher dans la trafolle. Généralement, ces skis ne sont pas les mêmes ! Si on cherche un peu des deux il faut trouver la paire qui apporte un bon compromis.
Pour moi actuellement c'est le XXL. Je n'ai pas testé le corvus et je pense qu'il est plus dans la catégorie joueur que dans la catégorie casseur de trafolle. Me plaira-t-il finalement plus que le XXL, je n'en sais rien...
Comme toi, je le répète, je trouve qu'il y a des personnes qui sont super enthousiastes et veulent acheter une paire direct, mais l'achat d'une paire de ski est souvent un achat passion. Ces réactions sont donc super compréhensibles.

Sinon je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Mister Da Goggle (aka j'ai la banane quand je skie ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Carviator (10 novembre 2007 11 h 21) disait:
J'espère un seul truc : qu'on sera pas déçus comme certains d'entre nous l'ont été avec le scott mission à force de lire ici que c'était le ski ultime et qui se sont aperçus qu'il taillait trop court en freeride, et que sa facilité n'était qu'une traduction partisane d'un manque de peps et de caractère.On va bien voir, ok ?....


Je leur souhaite de tout coeur de pas être les Zag bis.


en voilà des remarques qu'elles sont pertinentes !!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonjour (déjà...),

 
Cela dit, pour Man -que je ne connais pas soit dit en passant-, je pense que le but de son post était juste de montrer que, pour lui, black crows ne marche pas seulement sur papier, sur-un-test -de-10-minutes-en -neige -dure -sur -glacier -en- début- de saison- sur -une -pente -de -plombier. C'est tout. Et il le montre par l'image.


Merci :-) Da goggle, c'est exactement ça.
Je répondais à la réflexion suivante :

 
et dans des conditions pas du tout représentatives de ce qu'on skie à longueur de journée.


et c'est pour ça que je l'avais quoté au début de mon intervention.

Enfin, il faut croire que ce n'était pas clair pour tout le monde :-(

Man,
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8501 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
lu sur agoride:

PAROLES DE TESTEURS...Elle a testé le « Viator » de BLACK CROWS .
Sophie, 26 ans, Besançon

« Je n'ai pas l'habitude de skier ce genre de ski. C'est très différent de ce qu'on trouve d'habitude. Le Viator est sain, sécurisant, avec une bonne accroche sur la glace. Il est large, mais il est quand même agréable sur piste, et tient la route quand on accélère. C'est sûrement les skis que je vais m'acheter pour cet hiver. »
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
hello tout le monde,
je viens juste de tester mes nouveau corvus à engelberg en suisse.

3 pistes en premier lieu pour se chauffer, ça passe bien, très bien même.

Ensuite, choses sérieuses sur le hors piste du titlis avec une neige très changeante passant du dure avec boule de glace aux 5cm de "peuf" très légère et froide. Et là franchement, pas mal du tout (j'étais sur Scott Pure 193 avant). Ca va vite, ça tourne bien. Plus bas, au milieu du hors piste il y avait environs 10/15cm de jolie petite peuf (pas meuf), le ski est super il flotte, et accélère très fort. C'est quand même plus physique que mes anciens Scott Pure 193. Maintenant il y a quand même un bémol; la spat avant est très directive et à tendance à survirer très fort. En fin de courbe appuyée, le ski a tendance à vouloir remonter toute la pente pour faire un 360° (j'exagère un peu). Après une remonté, je me suis aperçu que les carres de la spat sont affûtés, je pense que c'est la cause du problème.
Donc à confirmer pour la prochaine foie. En tout cas, je pense qu'avec ce prob de spat réglé et quelques milliers de mètre en plus dans les jambes, on devrais se rapprocher du ski ultime pour skier nos alpes.

PS: pas d'action chez Black Crows, j'ai même été longtemps un accros de K2 avec parfois un manque d'objectivité sur ces ski.

Bonne journée à tous,

Guillaume.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
gui68 (26 novembre 2007 10 h 28) disait:

hello tout le monde,
je viens juste de tester mes nouveaux corvus à engelberg en suisse.

3 pistes en premier lieu pour se chauffer, ça passe bien, très bien même.

Ensuite, choses sérieuses sur le hors piste du titlis avec une neige très changeante passant du dure avec boule de glace aux 5cm de "peuf" très légère et froide. Et là franchement, pas mal du tout (j'étais sur Scott Pure 193 avant). Ca va vite, ça tourne bien. Plus bas, au milieu du hors piste il y avait environs 10/15cm de jolie petite peuf (pas meuf), le ski est super il flotte, et accélère très fort. C'est quand même plus physique que mes anciens Scott Pure 193. Maintenant il y a quand même un bémol; la spat avant est très directive et à tendance à survirer très fort. En fin de courbe appuyée, le ski a tendance à vouloir remonter toute la pente pour faire un 360° (j'exagère un peu). Après une remonté, je me suis aperçu que les carres de la spat sont affûtés, je pense que c'est la cause du problème.
Donc à confirmer pour la prochaine foie. En tout cas, je pense qu'avec ce prob de spat réglé et quelques milliers de mètre en plus dans les jambes, on devrais se rapprocher du ski ultime pour skier nos alpes.

PS: pas d'action chez Black Crows, j'ai même été longtemps un accros de K2 avec parfois un manque d'objectivité sur ces ski.

Bonne journée à tous,

Guillaume.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
oups!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Justement puisque tu connais les pure en 193, quelles sont les avantages / inconvénients à comparer aux Corvus. As tu définitivement mis au placard les Scott?
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Les Scott, je les aient revendu car je n'ai qu'une paire de ski (pas de prob pour choisir le matin).
Les Scott, je les avaient pris pour leur facilité vu que je sortais d'une blessure du genou. Les tests disaient que la spatule n'enfournait jamais.
Et franchement, j'ai pas été déçu, le Pure 193 est facile (si t'est bon skieur), il porte bien, passe dans le raide, la trafolle, et la pow.
Son inconvénient principal est qu'arrivé à une certaine vitesse, il arrête tout simplement d'accélérer. En second lieu, du fait du swallow, le switch est à oublier.
Sinon, c'est top!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
et du coup, qu'apporte le Corvus Vs le Pure? + performant, + facile...?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Je ne résiste pas au plaisir de faire le pénible 2 secondes :

The southern harmony and musical companion recèle quelques super-titres, mais Shake your money maker est beaucoup plus homogène.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Enfin moi je trouve que GAROU est super homogène et polyvalent, il passe partout. Il est peut-être un poil casse couille, mais la masse l'aime. Par contre quand tu veux envoyer du gros, mieu vaut se porter sur un pixies ou un silversun pickups!

Quand au Corvus VS Pure193, en faveur du Corvus je dirais:

Plus gros, plus vite, plus fort, plus solide mais plus physique en début de saison...A voir encore en grosse poudre et en très grandes courbes, mais là, j'ai confiance!
En reception de jump, la partie arrière du corvus est plus rigide et moi je dis: a yeah!
heeno100
heeno100

inscrit le 03/04/07
7 messages
mes 2cts :
ma gonzesse a les navis 175, achetés peut être un peu à la légère, mais même pas trop : les cotes, l'idée de base et les quelques détails novateurs correspondent bcp à l'idée qu'on a du ski parfait, celui qu'on aimerait bien sortir un de ces jours de nos presses, mais qu'on a pas encore accouché parce qu'on travaille trop... il fallait un ski polyvalent, pour tout les jours, avec un background snowboard, accessible mais pas handicapant par son manque de capacité à aller plus loin (mission, par ex.), le navis avait l'air parfait, qq tests des gens qui ont eu la chance de pouvoir l'an passé, puis un petit check du ski en magasin confirmaient l'idée qu'on en avait.
j'lui ai piqué ses skis l'autre jour, et j'me suis fait vraiment plaisir, neige dure, petite poudre, traf, bosses, le ski suit quand on s'énerve, bref, il était à la hauteur de mes attentes. reste à tester en grosse grosse poudre (mais à voir ce qui passe devant ma fenêtre, ça devrait pas trop tarder, vivement que les cabines ouvrent!) ainsi qu'à long terme, niveau solidité.
un petit moins, je sais pas si c'était les cailloux qui étaient très gourmands, mais la semelle m'a semblé un peu light, déjà deux répas.
tout ça pour dire que vu qu'elle refuse de me préter ses skis à plein temps (et que ses fixs sont pas assez solides pour moi), et vu que de toute façon ça va pas me couter cher, j'hésite juste entre le corvus et le navis 86... ben ouais, faut bien qu'on se dévoue pour tester...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Vus au Vieux Voleur à Sallanches :
-les Corvus...impressionnants quand même, plus que des xxl j'ai trouvé
-Les Navis 186...juste bien pour moi je crois :p
-vector 175...dispo aussi.

3 modèles. 3 paires dispos.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

 
-les Corvus...impressionnants quand même, plus que des xxl j'ai trouvé


Vs les xxl je ne sais pas ;-)

Par contre :

 
A voir encore en grosse poudre et en très grandes courbes, mais là, j'ai confiance!


Tu n'auras pas de (mauvaise) surprise ! :-)


Petit retour sur ma 1ère session de l'année avec il y a juste 1 semaine aux 7 Laux.

Dans les top conditions du jour (1m de fraiche mesuré par endroits), j'ai vraiment bien aimé : à la fois stables et sûrs tout en restant faciles pour un bon skieur.

Man,
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Je confirme, après deux jours de super ride dans plus d'un m de peuf, c'est de la balle. Sa va vite, sa tien bien à l'arrière pour les recep. à cul et autres wheelies. En trafol, c'est pullman et aussi rapide, voir très rapide. Pour les rares petites portions de pistes que j'ai prise (piste gelée car suisse), impeccable voir même très efficace (j'ai jamais skié sur des ski de slalom, je compare par rap à d'autre skis comme des seth ou des pure). En couloir, ça tien, c'est sécurisant!
Le seul bémol, c'est que à haute vitesse, à la moindre inattention, les ski font ce qu'ils veulent, et quand ça croise, attention au genoux. En peuf humide et lourde, c'est trop directif et la aussi, attention au genoux. En gros, si t'es un peu mort et à cul, rentre dans ton chalet pour boire un coup et repose toi!

Mais bon, disons que si tu sais skier, tu prend ça et rien d'autre, et va pour la ride en toutes conditions sans avoir à te dire: " tien ce matin je prend les pontoon ou les seth, oheuh..., les seth! chui pas trop sur des conditions" et de conclure au retour: " putain chui trop con j'aurais du prendre les pontoon"

Enfin bref, c'est pas mal du tout.

PS: si je me fait encore mal à un genoux, je risque d'être un plus insistant sur le coté "je vais ou je veux si tu t'endors" des corvus!

Bonne fête à tous, et faut que ça ride!

guillaume.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quelqu'un(e) sait il (elle) ou on peut essayer l'animal à cham' ?

merdi
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
almaty (22 décembre 2007 11 h 30) disait:

quelqu'un(e) sait il (elle) ou on peut essayer l'animal à cham' ?

Snell, chamonix, 25 euros, 9h-19h


j'ai refait un nouveau test : pas pu le mettre dans les vrais test, alors je l'ai fait dans les commentaires


"2ème test pour ce ski :
comportement sur pistes : incroyable, on dirait mes skis de géant, en plus grand, ca tient, on peut aller très vite, c'est très stable, les carres sont très présentes, et attention aux fautes de carres, c'est un des rares fat avec lequel ca peut arriver. Il faut être vigilent. On peut faire du carving (à la mode fat quand même, mais on peut).

comportement en traffole/neige dure : à la fois entre un ski de freeride et backcountry, on sent vraiment le mélange entre les deux, assez difficile à skier en neige difficile. Ski très directif, faut tout le temps être vigilent sinon on est par terre : ca me plait.

comportement en poudre : incroyable, la spatule et le talon sont vraiment très présent, du vrai bonheur, suivant comment on le ski, on peut trouver un comportement freeride ou backcountry. Seul défaut : il lui manque 4cms ;). "
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
merci
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Salut,

Comme c'est noël, il y a du nouveau :-) sur le site des corbaks ;-)

http://www.blackcrows-skis.com/

Man,

freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
plus aucun blackcrows au vieux de sallanches...