Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
carambole (11 mars 2008 13 h 26) disait:

je ne veux pas être rabat-joie blah blah blah

Ce que tu es visiblement trop obtu pour comprendre, c'est que des fats ne sont pas faits que pour 50 cm de poudre, qu'ils peuvent etre plaisants en toutes situations ou presque, et qu'un fat te permet d'avoir quasi les memes sensations de glisse dans 10 cm que dans 50. Il suffit d'un peu de vitesse, on ne ressent plus l'effet de fond dur sur la neige, on glisse, on se fait plaisir et c'est tout. Ces skis permettent de se faire vraiment plaisir, c'est tout ce qui m'intéresse. Apres, si tu preferes les VR27, c'est ton choix, mais essaie un jour, peut etre que tu finiras par comprendre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ok ok si tu penses que des skis se comportent de la même façon dans 10 cm de peuf sur fond bien dur et dans 50 cm de peuf bien légère je ne dis plus rien !!!

bon ski !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit TT je pense que tu gagnerais un peu en étant moins agressif quand nous parlons de ski mais ce n'est naturellement qu'un avis strictement personnel !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'était pas vraiment ce qu'il disait... Il parlait de ce qu'il avait ressenti dans 10... C'est tout, pas plus, mais pas moins non plus !

Et oui, c'est la quête du graal, la chimérique paire de polyvalent orienté freeride... Le ski qui marche bien dans toutes les conditions et qui sera là le jour j qu'on course chaque saison... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (11 mars 2008 14 h 22) disait:

la chimérique paire de polyvalent orienté freeride... Le ski qui marche bien dans toutes les conditions et qui sera là le jour j qu'on course chaque saison

Pas mieux :). Et à ce petit jeu, les legend pro, les Navis, voire les pistol ou plein d'autres s'en sortent pas si mal visiblement. A condition de les avoir essayés.

(ce qui ne dispense pas d'avoir une paire encore plus grosse pour les journées... encore plus grosses).
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Plus gros qu'un pro rider ?
PAs forcémment l'utilité, même si c'est raiq ue c'est jouissif d'en avoir sous le patin , je pense que ca suffit large
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (11 mars 2008 13 h 26) disait:

je ne veux pas être rabat-joie ni chercher la petite bête m'enfin 10 cm de peuf pour tester des skis de peuf c'est significatif ?

vous avez eu une chance de les essayer dans 40 ou 50 ?

103, c'est quand t'as 10cm.
Plus de 30cm, il faut faire péter ça
/guide-matos/ski/2008/duret/Monstre-Fat-186.html
:p:p:p:p;);)
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
hello

à ce propos petite question sur le montage des fixe sur un navis.

Je me demande si je ne suis pas trop en arrière..
le centre du ski c'est quoi? l'inscription en noir ou il y a le logo ou c'est le petit trait noir sur la face du ski?
avez vous des photos pour que je puisse comparer?
merci a+++
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je ne peux pas te répondre par rapport à la déco, mais pour avoir discuté du centrage avec Bruno Compagnet, il m'a dit que le repere indiqué sur les skis était pour lui au maximum en arriere de ce qu'on pouvait choisir... En gros, tu peux les monter un peu en avant si tu veux. Lui meme ride avec des Corvus montés à +1 cm par rapport à ce repere.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et je pense (mais sans etre absolument certain) que le centre indiqué sur le ski correspond bien au petit repere noir sur le coté du ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est exactement ça TT ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Anto600 : le pro en 186, on est plein à trouver qu'il ne dégeauge pas bien, après esaye un XXL 194, ce n'est pas du tout la même chose... et pourtant le pro 186 est un super ski de freeride très polyvalent quesion utilisation...

Mig à raison pas besoin de 50cm ou 1m de peuf pour apprècier un ski très large. D'ailleurs, avec 15cm de peuf tu flotte avec un ski extra large, quasi comme si il y avait 50 cm de peuf... alors qu'avec 95 au patin, tu es souvent (cela dépen de la densité de la neige...) sur le fond, ce qui n'est pas trop gènant en soit, mais les sensations sont très différentes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oup, je vois que TT a dis la même chose plus haut...
En tout cas ça confirme....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout à fait d'acc Mat ;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Hello,

C'est bon, on a recentré ! ;-)

 
Et je pense (mais sans etre absolument certain) que le centre indiqué sur le ski correspond bien au petit repere noir sur le coté du ski.


Sauf erreur de ma part, le milieu du ski est repéré par un trait (noir sur le Navis) sur le dessus du ski un peu derrière le numéro de série quand on part de la spatule pour aller au talon.

Service,

Man,
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
faut les monter centrer les navis? ;o
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, sur le trait noir ou un peu plus en avant selon tes gouts.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
ok merci c'est justement sur ce trait noir que je m'étai basé enfin vais voir si je vais avancer un peu tt sa. merci pour la confirmation.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Je trouve que la fin de ce post est très parlante sur la vision du ski freeride, vision qui a l'air très variable d'une personne à l'autre.
Pour certain, le ski dans la poudre s'exprime par un contact intime avec elle, c'est a dire que dans 50cm de poudre, ils préférerons couler dans la poudre pour bien la ressentir et ne pas trop accélérer, il en résulte un ski plutôt lent, posé et académique, mais un beau ski tout de même.
De l'autre coté, on a plutôt une recherche de vitesse, de courbe plus tendues, plus visible. C'est le domaine de la grande vitesse ou la moindre petite erreur ou aspérité mal vue ou négociée risque de vous mettre à cul sur plusieurs dizaine de mètre (ce qui peu être parfois dangereux et toujours moche à voir!) et là honnêtement, il vaut mieux disposer de 2 paires de skis. Un ski de 100 à 105 au patin sera parfait pour toutes les neiges: la poudre jusqu'à 15/20cm, la trafolle, la soufflée, le raide...la piste (eh oui, c'est rare mais ça arrive).
Pour les grosse poudres (de 20cm à l'infinie), c'est plus plaisant, plus rapide, moins physique et tout simplement plus beau de skier sur un truc de 120 ou plus au patin. Pour des neiges très très humides, mais pas tracées (type face sud briseuses de genoux), le gros fat devient encore une arme ultime qui permet de ce faire des super courbes avec facilité (on pensera quand même à baisser un peu la vitesse dans ce cas là!).
C'est dans cette optique que j'ai depuis quelques temps deux paires de ski. Un Corvus pour tout les jours, et un LINE EP130 pour les plus grosses conditions (hello Gautier!).
La saison du coté de chez moi ( Suisse alémanique-centrale) a quand même (pour l'instant) été ponctuée de fortes chutes de neiges et j'ai vraiment bien exploité mes deux paires de skis.
Je ne veux pas générer de frustrations chez certains skipasseur, mais il est claire que temps que l'on a pas testé, on ne peut même pas imaginer critiquer, car le ski est comme les autres domaines de la vie, un domaine ou il faut aller de l'avant....
Je pense que les nouvelles tendances du ski ce doivent de creuser la chose mais on est sur le bon chemin.
Ce couple CORVUS/EP130 est bien mais ne me satisfait pas encore.
En effet, pour moi, le couple idéal serait le suivant:

Un Gun bien taillé type CORVUS (ou autre), relativement rigide dans sa partie patin avant et patin, rigide aussi à l'arrière mais avec une spat avant à tendance cambre inversé (spatule progressive); pourquoi ?: tout simplement pour jouer le rôle d'amortisseur (ou d'étrave), on conjugue ainsi une bonne tenue en courbe du ski et une capacité d'absorption absolument génial en traf et autre neige transformées. Le Rocker de Salomon a cette philosophie mais est trop large pour être de toutes les rides.

Pour la belle peuf et la peuf mouillée, un truc pas trop taillé (voir en douve de barrique) , en double cambre inversé (même pas obligatoire pour la grosse peuf) mais pas trop prononcé à l'arrière, large et relativement souple serait parfait. Quand à sa longueur, située autour d'1m90 pour garder un peu de surface de carre pour les passages chauds !

Voila, c'est une vision perso du ski presque idéal, ou encore plus idéal que ce qui ce fait maintenant.

Quand au pro XXL, j'ai jamais testé, je dirais même que ce culte m'énerve, et c'est vrai que vue les photos au dessus, ça a l'air de bien couler, mais ça, c'est fonction de la vitesse du rider (un avion de chasse a besoin de plus de vitesse qu'un DR400 pour décoller). Donc pour être cohérent, je vais me tester un Pro XXL dans les prochains temps pour voir comment ça se comporte et pouvoir juger.

A Tchao tout le monde et que vive black crows, dynastar,......kli et tous les skipasseur du monde!

Bonne ride à tous!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ok

mais ça sert à quoi un ski taillé dans la peuf ?

si tu veux faire dans la grande courbe mach machin chose tu n'as pas besoin de skis taillés au contraire me semble-t-il et pour tourner autour des arbre tu n'en a pas besoin non plus donc ???
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
gui68

J'ai peut etre trouvé une petite solution pour toi.
L'année prochaine k2 a prévu un nouveau seth avec 105mm au patin pour un cambre progressif avant arrière il sera sur 15mm de long avec un patin rigide et en 189cm aussi.
Moi il me tente bcp a tester.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Ce qui est bien avec les Black Crows, je parle dans les Pyrénées, c'est que, quand tu skies avec, les moniteurs ou les perchmans te disent "bonne journée"!
Aujourd'hui, je suis allé avec mes Navis skier à St-Lary. A chaque fois que je passais sur un téléski ou un TS, les personnels me disaient: "Oh!!!! Un Black Crows!!!! Bonne journée Mr" ou "Bon ride Man!" J'avoue, c'est assez plaisant!!! Alors que mon pot qui skiait en Seth, il avait droit à un "qeudale en peluche"!!!
Donc réfléchissez bien avant d'acheter vos lattes! Surtout si vous êtes dans les Pyrénées!!
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ouai PP74, je penses aussi que ce ski sera une bonne solution pour tous les jours, mais j'ai un peu peur d'avoir un flex un poil trop mou, le SETH a été mon ski unique pendant près de 3 saisons (une bonne expérience mais un peu molle!).
J'aurais bien vue un scott pure avec une spat progressive.
Le future STUNT de SCOTT pourrait devenir un ski à usage unique, il faut juste vérifier ça capacité à démolir la traf à haute vitesse.
Sinon pour le gros, je vois plus un ARG ou un ROCKER, deux philosophie différente pour un programme somme toute assez proche.
Et t'a aussi toutes les petites marques qui font bien bouger les choses, et même Rossignol qui avec le S7 va peut-être nous faire une bonne apparition en ski FSBC NG (oula....NG pour new generation).
Dans tout les cas, il faut partir sans idées préconçues analyser, tester et trouvé ce qui correspond le mieux à son style (ou du moins en être persuadé;).

Quand au CORVUS, ski trop taillés et impossibles à skier vite en poudre...ya un peu de vrai la dedans, mais il faut garder en mémoire que les BCrows sont conçues autour d'un original concept de double rayon. Si on le regarde bien, et surtout si on le test avant de proclamer certaines choses, on s'aperçoit qu'il est taillé comme un ski "droit" à l'avant ce qui limite bien l'effet sur-vireur du ski en poudre. Il faut également bien avoir en tête, que toute cette partie de la spatule avant doit bien être gommée pour ne pas sur-engager le ski (notamment en traf). Le Corvus, est un bon GUN pour ride rapide à condition de le maîtriser (ça m'a pris quelques temps et quelques frayeurs !), mais de là a dire que l'on ne peut pas rider vite avec en poudre, il y a un monde. Si une personne n'en ai pas capable, une autre l'ai peut-être, sans en être un gros mytho pour autant!

Je penses perso qu'un CORVUS équipé d'une petite spat progressive à l'avant serait une super formule pour tout rider et tout péter!

En tout cas, il est claire que les gars de Black Crows sont vraiment sympathiques et disponible. C'est un signe de professionnalisme qui fait plaisir à voir. Quand on regarde les vidéo de présentation des skis 2009, le manque de professionnalisme fait parfois peur et peine à voir!

Pour finir, il est vrai, en y regardant de plus près, que le pro XXL est un ski très différent des autres. Sa spatule, à l'ancienne, avec un grand rayon (en coupe) et très haute doit être d'une bonne aide en traf et en poudre. C'est un peu vieux, mais la solution parait simple et logique! A tester avant de juger!

By.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Un black Crow Navis 175 ou 186 pour remplacer mes Aztec pro ! J'espere ne pas trop perdre en conduite sur piste quand même :'( et pouvoir un peu faire de freestyle (j'ai des Atomics Urban trips de ce cotes) Bref J'hesite pour l'année prochaine avec un petit bridges qui lui claquera bien moin en freeride :(.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Personne n'a vu les nouveaux Navis en magasin? Apparemment il n'y en a toujours pas à Chamonix...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Nan, pas vus. Y'en a plus aux Contas non plus.

Le black corbac' se fait rare dans les shops en cette fin de saison...

;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a juste des Corvus de cette année chez Snell à -25 ou -30%.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Snell, c'est nul ! Y'a que dalle dans ce gourbi !

;)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Salut,

 
Il y a juste des Corvus de cette année chez Snell à -25 ou -30%.


Pour les Gre, il reste aussi une paire de Corvus (de cette année!) en solde à Space Montain !

Service,

Man,
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Allez, je pense essayer ça ce WE. Je vous ferais aussi un CR. Comme vous avez pu le constater je revend, DP Pro 186 et Sanouk. Je ne veux qu'un seul ski pour tout. Je cherche un ski joueur et il semble que le Navis soit quand même assez rigide au patin et en talon. Moi qui cherche un peu de rebond, je suis déçu. Ceci dit j'attends de voir la rigidité comparé au DP
Suis très curieux...
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
LP 186 : bulldozer, peu de rebond, lourd (metal)
Gotama 183 (derniere version) , ski court , beaucoup de rebond, joueur. accroche moins sur le dur que le LP. (bois + fibre de verre)

Navis, le bon compromis ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pardon, c'est quoi le LP 186 ?? Legend Pro 186 ???
slashy2
slashy2
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/06
47 messages
oui
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
carambole (13 mars 2008 20 h 02) disait:

ok

mais ça sert à quoi un ski taillé dans la peuf ?

si tu veux faire dans la grande courbe mach machin chose tu n'as pas besoin de skis taillés au contraire me semble-t-il et pour tourner autour des arbre tu n'en a pas besoin non plus donc ???
Pas d'acc avec toi : j'ai fait quasiment 8 jours de peuf à la Plagne la semaine passée, et pour peu qu'on ait un minimum de touché de neige, franchement on peut sentir la déformation de son ski et son rayon dans la peuf. Je me remémore en particulier quelques rotations jeudi dernier sur Montalbert sur les 2 rouges, ben je peux te dire que mon Thunder (qui est plutôt un ski au flex souple et qui est taillé comparé à un ski de 30 ou 40m de rayon), je le sentais bien tailler des courbes. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'on carve en peuf, mais en tout cas on peut faire travailler son ski dans son rayon : j'appelle ça tailler de la courbe, moi ! Pas toi ?
C'est surtout, selon moi, la conjonction entre le flex et le rayon qui fait qu'on se place où on veut en peuf : sur un ski de rayon 23 mètres par exemple, pour peu qu'il se déforme (je ne parle pas d'un titan pro...), tu fais varier tes rayons et tu passes de grandes courbes à des lignes bien serrées en forêt. C'est ça l'intérêt d'avoir un ski taillé en peuf.
Après, l'intérêt d'avoir un ski de peuf de r=13 ou 15 mètres (donc pas seulement taillé, mais carrément à court rayon), c'est encore un autre problème. Le Crusade par exemple, m'interpelle... Génial ou bof bof comme le mission ? Trop tôt pour le dire en ce qui me concerne...

J'ai pu aussi skié un legend pro en 186 : s'il est bien bien paresseux en entrée de courbe, là encore j'ai pu ressentir sa déformation en peuf et le déroulé de son rayon. Par contre, comparé à d'autres skis, s'il est plus stable à balle, il est vraiment pas marrant : coincé du cul, en quelque sorte, le lp !
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Man (10 mars 2008 23 h 16) disait:

Bonsoir,

 
...Mais pour l'instant je ne sais pas où trouver ces satanés skis à La Plagne...Une idée, peut-être ?


Il y a une section "black market" ;-) sur le site de la marque http://www.blackcrows-skis.com/ qui recense les revendeurs listés par pays et localités.

 
Peut être à El Pro à Belle-Plagne, il en avaient à vendre donc ils en ont encore peut être en location.


Il y a effectivement ce mag dans la liste plus haut avec le no de tel.
Appelle les et demande leur !

Service,

Man,
Ah au fait, Man et TchakTchak : j'ai pas pu tester ni les navis ni les corvus à la Plagne. Je suis allé à El Pro, à Belle Plagne: ils avaient toute la gamme en test mais équipée de fix salomon genre s10, donc din maxi 10. Dans ces conditions, si c'est pour déclencher à chaque appui, merci bien. Je comprend pas que de tels skis soient montés aussi léger !!! Bref j'avais bien les boules de passer à côté, surtout vues les conditions géniales qu'on a eues.
J'ai donc exploité mes thunder (ma femme n'en a finalement pas voulu...), ce qui m'a permis de les redécouvrir sous un jour nouveau et fantastique. Même en 177 cm, ce qui est un poil court pour moi, j'ai déjeaugé dans cette peuf légère comme jamais (ça m'a changé des 60 cm de lourde de val tho en janvier, tiens). Dommage qu'ils soient souples en flex (pas en torsion, ce qui est bien, mais en flex pour moi ils sont trop légers).
Et j'ai pu remettre les pieds sur un legend pro 186 : toujours la même fadeur, la même paresse d'un ski pas palpitant, stable mais pas joueur. En tout cas un ski facile là aussi, bien que son talon soit plus raide que le thunder.

Y'a des fois où je ne comprends pas les commentaires des tests sur skipass, à propose de ces skis soit-disant réputés difficiles, ou raides. C'est n'importe nawak ces conneries...

Bref ma saison is over, et je ne sais toujours pas quoi penser des black crows. A part qu'au tâté en magasin (un truc de nul, ok, mais j'avais rien d'autre à faire avec ces skis), ils m'ont paru bien bien souples aussi... surtout en talon comparé au legend pro.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est ça qu'il me faut: un ski de fille ! Un peu souple, joeur et marrant. Samedi test !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et question poids : ceux (Navis) testés pesaient le poids d'un âne mort, effrayant, j'avais jamais vu ça : est-ce les fixs PX12 et leur interface de loc ?
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Pa ssi lourd que ça, 4430 kg le Navis 186,4 et pour comparaison 4450, le LP186.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
les LP186 m'ont paru léger comme des ballerines à coté, ce devait donc être ces fixs de locs... ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Biniou (26 mars 2008 15 h 32) disait:

C'est ça qu'il me faut: un ski de fille ! Un peu souple, joeur et marrant. Samedi test !
Un ski de parisien. Normal en ce qui te concerne...
T'as plus qu'à t'inscrire à un stage ucpa pente raide à cham, et la boucle est bouclée !
Sacré Biniou, va...
Que ça ne t'empêche pas de nous dire ce que tu auras pensé des navis; mais alors, en toute honnêteté et franchise, ok ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Carviator (26 mars 2008 16 h 46) disait:

Un ski de parisien. Normal en ce qui te concerne...
T'as plus qu'à t'inscrire à un stage ucpa pente raide à cham, et la boucle est bouclée !
Sacré Biniou, va...
Que ça ne t'empêche pas de nous dire ce que tu auras pensé des navis; mais alors, en toute honnêteté et franchise, ok ?

[HS]
Bibi parigot ... on aura tout vu. :D
Et il aime les skis roses en plus, on peut se poser des questions. ;)
-->[]
[/HS]
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas il n'est apparemment pas possible d'avoir les nouveaux modèles cette "année"... Dommage !
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Carviator (26 mars 2008 16 h 46) disait:

Un ski de parisien. Normal en ce qui te concerne...
T'as plus qu'à t'inscrire à un stage ucpa pente raide à cham, et la boucle est bouclée !
Sacré Biniou, va...
Que ça ne t'empêche pas de nous dire ce que tu auras pensé des navis; mais alors, en toute honnêteté et franchise, ok ?
[/quote]
Oula, les parisiens ont mauvaises presse !
Pour en revenir au ski, je suis sorti de la démarche, plus long, plus rigide et plus large. Je fais plus de 50 jours de ski par an, quelques km de denivelé et au final moins je force et mieux je me porte. Parce que mon petit carviator si t'as saison de ski est finie cette semaine, la mienne se poursuit jusqu'au 11 mai mais plus surement fin mai. ;) Alors les skis de fille finalement c'est pas si mal.
Pour le test, je sais vraiment pas ce que ça va donner car :
1- j'ai un lourd passif sur du super rigide et long ;
2- j'ai des attentes particulières pour un ski plus posé et technique ;
3- et puis je suis qu'un touriste limité techniquement ;
A dimanche
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Biniou (27 mars 2008 11 h 04) disait:

...A dimanche
On dit 20h pour les premiers résultats ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Hola,

 
Ah au fait, Man et TchakTchak :


Man Présent ;-)

 
j'ai pas pu tester ni les navis ni les corvus à la Plagne.


Dommage pour toi ! :-(

 
Je suis allé à El Pro, à Belle Plagne: ils avaient toute la gamme en test mais équipée de fix salomon genre s10, donc din maxi 10. Dans ces conditions, si c'est pour déclencher à chaque appui, merci bien.


Tu serais pas un peu de marseille ;-) sur le coup ?

...A - que tu sois un GROS bourrin ! :D

Man,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skipass sera toujours skipass !!!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Man (27 mars 2008 13 h 29) disait:

Tu serais pas un peu de marseille ;-) sur le coup ? Man,
Apparemment t'as pas tout suivi. Je t'explique : je skie assis, avec un fauteuil ski type Dualski de Tessier. Le bousin fait 17 kg.
Moi je fais 84 ou 85 tout mouillé. Ca fait un bon 100 kg qui dévale.
Et j'ai "un certain niveau"... mais pour ça, tu vas être obligé de me croire sur parole en attendant de me voir (avec des black crows aux pieds ?).

Dans notre sport, on a accumulé pas mal de connaissances sur des points techniques et il en ressort que :
- avec des fix type pivot, la valeur minimale de serrage doit être à 12 en dualski, 14 en monoski.
- avec des fix conventionnelles (les tyrolia, salomon...etc), il faut souvent 15 voire 17, et encore ça peut ne pas suffire.

Tu dois savoir que le sabot alu de nos fauteuils de ski (qui imite une semelle de chaussure de ski en 325 mm) a été spécialement usiné pour les butées et les talonnières de look/rossignol pivot, et dans les autres fix, à moins de mettre de la poussée à fond (et encore), on déchausse très facilement.

J'ai une paire de FF17 par exemple, qui à 16 me réservent des surprises dans les sorties de compression.
Personnellement, je cours avec de la 10-18 en pivot réglée sur 16, et je skie free en 14 réglées sur 13. Je ne déchausse jamais, sauf lors de certaines chutes en free ski.

J'essaie souvent des skis, mais dès que la fix ne rentre pas dans le cahier des charges, c'est le déchaussage assuré à la moindre petite sollicitation, parfois moins.

Tu piges ou je dois dessiner ?
Alors, les black crows, on verra ça quand il y aura des fix correctes dessus. Parce qu'au centre test Dynastar des grands, je n'ai jamais eu de pb pour tester : il y a tjs une pivot 12 au minimum sur leurs planches. Je vois pas pourquoi sur les black crows, qui se veulent le haut du panier, on ne peut pas avoir autre chose que de la fix de loc 3ème choix... mais ça, c'est le pb de black crows, pas le mien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est toi qui fait de temps en temps du slalom sur le stade ?

autrement pour les fixes avoue que tes contraintes sont un peu spéciales !
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
J'ai déja vu des types rider avec ce genre d'engin, j'approuve à mort, c'est génial!
Mais faut assurer en FR!

Balance des photos please!

Encore une foie, c'est le bon vieux pivot look qui gagne, sans doute la meilleur fix de tous les temps!

Bonne ride!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Bonsoir Carviator,

 
Apparemment t'as pas tout suivi. Je t'explique : je skie assis, avec un fauteuil ski type Dualski de Tessier. Le bousin fait 17 kg....


Désolé :-( je ne passe pas ma vie sur skipass donc je ne savais pas que tu skiais en fauteuil (d'autant que ce n'est pas mentionné dans ton profil). D'où le quiproquo.
C'est clair que ta pratique est spécifique.

 
...Tu piges ou je dois dessiner ?


Ca ira. Merci,

Man,