Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (02 avril 2008 09 h 44) disait:

ben quand même ça laisse un peu sceptique ces commentaires !

chacun peut avoir des goûts différents mais un ski rigide est un ski rigide et un ski souple est un ski souple !

et même celui qui aime les skis souples (ou rigides) devrait quand même être capable de dire si un ski est plus ou moins rigide qu'un autre ? on retombe donc soit sur le problème de la réelle capacité d'analyse et du réel niveau technique de la personne qui fait les commentaires (et je me garderais bien de faire des commentaires sur ce sujet !!! ;) )

par ailleurs c'est quoi la définition d'un ski joueur ? un ski facile et maniable ? ce qui pour la peuf signifierait plutôt un ski souple et éventuellement taillé ?

par ailleurs il me semble, avec les précautions d'usage !!!, qu'en peuf un ski performant à vitesse "élevée" (sans non plus se prendre pour un pilote de mirage ! ) est plutôt rigide et droit, alors qu'à l'inverse un ski facile en petit virage sera souple et taillé donc un ski bon partout demandera plus de technique soit pour le bouger à faible vitesse soit pour le tenir à vitesse plus élevé !

Je suis d'accord avec toi mais peut-être le Biniou a-t-il l'habitude d'avoir des skis raides et ne trouve pas un ski souple joueur.
Pour moi un ski joueur est un ski maniable en poudre, qui rebondit bien et donc plutôt souple et taillé, ce qui est le cas du Navis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mig (02 avril 2008 10 h 14) disait:
Pour moi un ski joueur est un ski maniable en poudre, qui rebondit bien et donc plutôt souple et taillé, ce qui est le cas du Navis.


ok nous sommes d'accord ;)

ma question est alors tient-il en grande courbe dans 40-50 cm de peuf ou bien dès que tu appuies un peu sur le ski il cherche à boucler ?
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
En poudre il ne cherche pas à boucler, pas de prob, c'est en transformée ou en traf qu'il cherche à boucler, et là, attention aux genoux. Mais c'est toujours la même chose, quand on l'a en main (aux pieds), ça passe très bien partout.
Beaucoup de choses ont été écrite là-dessus, il n'y a plus grand chose à dire.
Donc maintenant il faut arrêter de blablater et passer à l'essai, ou même aller skier....c'est mieux.

Ou alors lancer un post du type:

Ski pas testés mais je donne mon avis quand même car j'ai toujours quelque chose à dire.

Alors voilà par exemple:

K2 HELLBENT, journée pas ensoleillée, 50cm de poudre. Pas testé pendant toute une journée. Mes impressions; de la daube, ça déjauge trop et ça fait peur, en slalom spé sur la glace, tu passes pas deux portes.......et bla et bla....
Bref un ski qui après une journée de non essai ne me donne pas envie. Pour info, on peut ne pas en louer au magasin skishop de Saint Germain des prouts.....et bla et bla...

Ca c'est une idée non!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gui68 (02 avril 2008 12 h 06) disait:

Ca c'est une idée non!

T'inquietes, d'autres y ont déjà pensé (et le font régulieremet) ici !
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Cervo,

 
Biniou : j'ai testé les Dré (les plus durs) et ça tourne sur du très long rayon. Ca ne va pas être si joueur.


En même temps si ils l'ont appelé comme ça ! ...;-)

Man :D
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Brain > D'ou l'intérêt de peut être essayer les drés en version soft, qui sont nettement moins raides (dans mon souvenir ca ressemblait à des pistols en un peu plus raide, mais pas torp non plus) ou des tapis volants (en soft ou hard, ca reste à voir) dont Bibi parlait un peu plus haut.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Da goggle,

 
Mmmm...

C'est marrant Biniou, j'ai pas eu du tout les mêmes sensations que toi. Un peu comme le TT d'ailleurs.


+1.
En ce qui concerne Biniou je pense comme Carviator que ton gabarit peut jouer. Pour info je fais 1.81m et 77 kg environ mais je skie plutot fluide que bourrin.
Ce que tu as ressenti dans les bosses est vraiment étonnant car
je trouve au contraire qu'ils passent très bien. On sent notamment l'avant du ski assez souple bien se déformer et
apporter de la tolérance.

 
Je ne sais passi c'est la différence 186/175.


Je ne pense pas. J'ai skié les 2 tailles et j'ai trouvé que le côté
joueur (comme quoi ;-)) était accentué avec le 175.

 
C'est clair que je trouve le Navis vachement plus joueur qu'un pro rider ou qu'un xxl.


xxl pas skié donc no comment.
En ce qui concerne les pro rider, je les ai skiés alternativement
avec les Navis la saison passée et je rejoins complètement ton avis.

 
Mais quand meme j'ai trouver les pro rider 186 hyper tolérant et facile à coté.


Pas d'accord du tout. Essaye de switcher entre les 2 skis...
C'est évidentdent ! ;-)

Comme quoi les goûts et les couleurs ! ;-)...
D'où l'interêt de l'essai sur neige avant d'investir.

Man,
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
carambole (02 avril 2008 09 h 44) disait:

chacun peut avoir des goûts différents mais un ski rigide est un ski rigide et un ski souple est un ski souple !

si le flex d'un ski était uniforme sur toute sa longueur (sans même parler de sa torsion), ça t'aurait évité de dire une connerie de plus, mais dommage pour toi c'est un poil plus subtile que ça :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ski rigide, ski joueur...je ne rentrerai pas dans cette discussion vu l'état de mes nouilles vertes à tête de mort :(.

;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
alex roub (02 avril 2008 13 h 03) disait:

Brain > D'ou l'intérêt de peut être essayer les drés en version soft, qui sont nettement moins raides (dans mon souvenir ca ressemblait à des pistols en un peu plus raide, mais pas torp non plus) ou des tapis volants (en soft ou hard, ca reste à voir) dont Bibi parlait un peu plus haut.

J'ai peur que Biniou trouve le Tapis Volant trop souple. Pour l'avoir testé, il a un flex relativement cool. Mais j'ai (plus que) bien aimé le ski. ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
pastak (02 avril 2008 14 h 21) disait:

J'ai peur que Biniou trouve le Tapis Volant en soft trop souple. Pour l'avoir testé, il a un flex relativement cool. Mais j'ai (plus que) bien aimé le ski. ;)

J'avais oublié de préciser le flex. :)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
TheBrain (02 avril 2008 10 h 06) disait:

Biniou : j'ai testé les Dré (les plus durs) et ça tourne sur du très long rayon. Ca ne va pas être si joueur.

Et les Karma de chez Volkl ?

Faut arréter ! Les Dre font 189. C'est grand. Pourquoi faudrait-il que les skis pour être agréable soient grands et rigides ?
Dans mon idée un Tapis Volant en soft devrait largement me suffire.
Moi je serais curieux de voir un paquet de testeurs tirer des droites ou des grandes courbes dans 40-50 cm de fraiche et surtout les voir enchainer. Entre les variations de terrain et changements de neige, ....j'aurais certainement des chosesà apprendre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Biniou (02 avril 2008 18 h 30) disait:
Moi je serais curieux de voir un paquet de testeurs tirer des droites ou des grandes courbes dans 40-50 cm de fraiche et surtout les voir enchainer. Entre les variations de terrain et changements de neige, ....j'aurais certainement des chosesà apprendre.


ben dis donc si d'autres avaient dit ça !!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biniou (02 avril 2008 18 h 30) disait:

TheBrain (02 avril 2008 10 h 06) disait:

Biniou : j'ai testé les Dré (les plus durs) et ça tourne sur du très long rayon. Ca ne va pas être si joueur.

Et les Karma de chez Volkl ?

Faut arréter ! Les Dre font 189. C'est grand. Pourquoi faudrait-il que les skis pour être agréable soient grands et rigides ?
Dans mon idée un Tapis Volant en soft devrait largement me suffire.
Moi je serais curieux de voir un paquet de testeurs tirer des droites ou des grandes courbes dans 40-50 cm de fraiche et surtout les voir enchainer. Entre les variations de terrain et changements de neige, ....j'aurais certainement des chosesà apprendre.


Houlalala ! Je les voyais plus court les Dré ! désolé
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tout ça pour en arriver à la conclusion que chaque personne apprécie le même ski d'une façon complétement différente.

Personnellement, je n'ai les ai pas essayés, mais je trouve qu'ils sont très épais et, pour les avoirs vu d'assez près, ils me parraissent très lourds.

Ce qui me fait dire qu'au moins ils doivent être solides et supporter du gros... mais je peux me tromper ?!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Une seule solution : le test ;) !

Comme ça, tu ajouteras ton commentaires à ce thread ;) !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Euh, c'est quoi, selon vous, de la "godille" ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vulche (02 avril 2008 21 h 35) disait:

Euh, c'est quoi, selon vous, de la "godille" ?

Un truc des années 70-80... Ca consistait à skier le cul serré et les pieds collés dans un style incroyablement laid, tout en se croyant super fort parce qu'on pensait faire un truc hyper technique...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (02 avril 2008 21 h 42) disait:

Vulche (02 avril 2008 21 h 35) disait:

Euh, c'est quoi, selon vous, de la "godille" ?

Un truc des années 70-80... Ca consistait à skier le cul serré et les pieds collés dans un style incroyablement laid, tout en se croyant super fort parce qu'on pensait faire un truc hyper technique...


Ah ! Merci, c'est ce qu'il me semblait. Mais alors pourquoi les Français continuent à utiliser ce terme, puisque c'est une technique qu'on utilise plus du tout ?

Ou alors est-ce la fameuse marque de fabrique de l'"Ecole du Ski Français" ? (Ben oui, c'est du ski français. Pas international, quoi) Dans tous les autres pays, c'est l'école qui a la nationalité, (exemple : Ecole suisse de ski ou Scuola Italiana di Schi, mais pas Ecole du ski Suisse, etc). On dirait que le ski a été inventé par les Shadocks ?!

(Quoique j'ai bien vu un prof de l'ESF enseigner le planter de bâton en grande courbe...)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vulche (02 avril 2008 21 h 56) disait:

pourquoi les Français continuent à utiliser ce terme, puisque c'est une technique qu'on utilise plus du tout ?

Détrompe toi,y'a encore des apotres sur ce forum qui pensent même que c'est la seule vraie façon de faire du ski...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (02 avril 2008 22 h 08) disait:

Vulche (02 avril 2008 21 h 56) disait:

pourquoi les Français continuent à utiliser ce terme, puisque c'est une technique qu'on utilise plus du tout ?

Détrompe toi,y'a encore des apotres sur ce forum qui pensent même que c'est la seule vraie façon de faire du ski...


Excellent ! C'est comme le monoski, quoi ? Des trucs qui sont complétement à l'opposé de toutes les techniques actuelles.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (02 avril 2008 21 h 42) disait:

Vulche (02 avril 2008 21 h 35) disait:

Euh, c'est quoi, selon vous, de la "godille" ?

Un truc des années 70-80... Ca consistait à skier le cul serré et les pieds collés dans un style incroyablement laid, tout en se croyant super fort parce qu'on pensait faire un truc hyper technique...


ben tu vois TT tu dis une connerie !

la godille ne se fait pas les pieds collés et ça fait une éternité que les bons skieurs ne skient plus les skis serrés !

va voir là ce que c'est qu'une godille : fr.youtube.com

savoir faire ça n'est clairement pas indispensable mais sur la piste il y a bien des fois où ça peut être utile et où ça remplace avantageusement un dérapage sur 50 mètres !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi heureusement que tu es là pour défendre les vrais bons skieurs, sinon on serait vraiment dans la merde...
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
carambole (02 avril 2008 22 h 14) disait:

Tchak-Tchak (02 avril 2008 21 h 42) disait:

Vulche (02 avril 2008 21 h 35) disait:

Euh, c'est quoi, selon vous, de la "godille" ?

Un truc des années 70-80... Ca consistait à skier le cul serré et les pieds collés dans un style incroyablement laid, tout en se croyant super fort parce qu'on pensait faire un truc hyper technique...


ben tu vois TT tu dis une connerie !

la godille ne se fait pas les pieds collés et ça fait une éternité que les bons skieurs ne skient plus les skis serrés !

va voir là ce que c'est qu'une godille : fr.youtube.com

savoir faire ça n'est clairement pas indispensable mais sur la piste il y a bien des fois où ça peut être utile et où ça remplace avantageusement un dérapage sur 50 mètres !!!


Euh, désolé, mais ça c'est pas de la godille. TT a parfaitement raison : Le terme "godille" n'est plus qu'utilisé en France. Ce qu'on peut voir sur cette vidéo est un enchaînement (très bien réalisé d'ailleurs) de virages courts, tout simplement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vulche (02 avril 2008 22 h 22) disait:

TT a parfaitement raison

Promis je ne le connais pas et je ne l'ai pas payé pour dire ça !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vulche (02 avril 2008 22 h 22) disait:
Euh, désolé, mais ça c'est pas de la godille.


ben si justement c'est une godille mais c'est que beaucoup ne comprennent pas !

regarde la bible de l'esf qui est le memento et regarde l'illustration de la godille !

mais bon clairement certaines fausses idées ont la vie dure !

C'est comme dire avant on skiait les pieds collés ! ça fait plus de 20 ans qu'on ne skie plus les pieds collés on a pas attendu les paraboliques pour ça !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben dis quand même que tu es d'accords avec moi, stp ;-)
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Bon, je crois qu'on s'écarte du sujet 1er qui consiste à donner son avis sur les BC, Viator, Navis ou Corvus.
On peut vous ouvrir un post pour débattre technique, si vous voulez ? Ceci dit, le plus important c'est encore d'avoir conscience de son niveau technique et des progrès à réaliser. Savoir où et comment vos couilles devraient se balancer en virages court...bof je veux pas le savoir.

P.s: TT j'ai vu Justine et ses Girlfriends, je suis sous le charme. Encore et toujours ! ;)
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
carambole (02 avril 2008 22 h 35) disait:

Vulche (02 avril 2008 22 h 22) disait:
Euh, désolé, mais ça c'est pas de la godille.


ben si justement c'est une godille mais c'est que beaucoup ne comprennent pas !

regarde la bible de l'esf qui est le memento et regarde l'illustration de la godille !

mais bon clairement certaines fausses idées ont la vie dure !

C'est comme dire avant on skiait les pieds collés ! ça fait plus de 20 ans qu'on ne skie plus les pieds collés on a pas attendu les paraboliques pour ça !


Entièrement d'accords pour les pieds collés. (J'aime bien de temps en temps m'arrêter en bords de piste pour regarder passer les blaireaux qui continuent et qui sont persuadés d'être des stars).

Où je ne te rejoins pas, c'est que tu me parles de la "Bible" de l'ESF. (L'enseignement du ski est-il si compliqué que l'on a besoin d'un gros livre ?).

1. Si Dieux était français et skieur, ça se saurait dans le monde entier.

2. Je persiste est signe : Les Français sont bien les seuls au monde à utiliser ce terme. (qui est mal approprié, puisque ce qui est décrit, est, partout ailleurs dans le monde, un virage court)

3. En lieu et place d'u gros bouquin, la Swiss Snow League (avec son Démo Team, qui était le premier au monde) a élaborer un concept d'apprentissage beaucoup plus ludique basé sur une meilleure approche de tous les types de neige, repris par une majorité de pays. (Et comme par hasard... il y a pas trace de la "Godille" ???)

Pour terminer, la godille est bien une technique encestrale qui consistait à serrer les genoux, se mettre un peu en arrière et remuer du cul pour tourner. (Exactement comme le monoski !)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Biniou (02 avril 2008 22 h 50) disait:

P.s: TT j'ai vu Justine et ses Girlfriends, je suis sous le charme. Encore et toujours ! ;)

J'ai l'intégrale de ce grand artiste si tu veux...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vulche (02 avril 2008 22 h 52) disait:

Si Dieux était français et skieur, ça se saurait dans le monde entier.

MDR et tellement vrai.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ceci dit, on pourrait reparler Black Crows et laisser les "vrais" bons skieurs parler en privé ?
Pour ma part, je répète ce que j'ai déjà dit : le Navis, plus facile et plus joueur (plus souple et rayon plus court) qu'un pro rider de la meme taille.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vulche (02 avril 2008 22 h 52) disait:
2. Je persiste est signe : Les Français sont bien les seuls au monde à utiliser ce terme. (qui est mal approprié, puisque ce qui est décrit, est, partout ailleurs dans le monde, un virage court)


Pour terminer, la godille est bien une technique encestrale qui consistait à serrer les genoux, se mettre un peu en arrière et remuer du cul pour tourner. (Exactement comme le monoski !)


donc si je te comprends bien la godille un terme typiquement français et typiquement ESF mais on ne peut pas se référer à la référence, justement, (puisque tu n'aime pas le terme bible) de l'ESF qui est le memento pour la définir !!! :) :) :)

ok pas de pb, débat clos on peut recommencer à parler de la souplesse des navis & co ! ;)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Vulche (02 avril 2008 22 h 22) disait:

Euh, désolé, mais ça c'est pas de la godille. TT a parfaitement raison : Le terme "godille" n'est plus qu'utilisé en France. Ce qu'on peut voir sur cette vidéo est un enchaînement (très bien réalisé d'ailleurs) de virages courts, tout simplement.

si si, c'est de la godille (même Bulgare), ce terme est toujours utilisé en France, la godille est un enchaînement de virages courts.
On enseigne actuellement, suivant le niveau, la godille de base, la godille perfectionnée ou la godille experte !
Mais c'est certainement trop technique pour vous ! ;)

Si vous voulez essayer, on peut très facilement trouver une paire de skis traditionnels en 2m, pour voir si vous arriveriez a faire une "godille des années 80" !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bon, vous pouvez arreter ce pseudo débat dont personne n'a rien à foutre et parler de skis black crows ou c'est trop demander ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
SnowPlayer (02 avril 2008 23 h 04) disait:

[quote=Vulche (02 avril 2008 22 h 22)]
Si vous voulez essayer, on peut très facilement trouver une paire de skis traditionnels en 2m, pour voir si vous arriveriez a faire une "godille des années 80" !!!

pas la peine, tu prends une bonne paire de sanouks, une piste bien dure, et hop tu tortilles du cul
testé et approuvé par TT et moi cette année, la technique n'a pas changé :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cyr, commence pas à foutre la merde ici :D ! (ceci dit, 193 cm et 45 m de rayon, super facile en godille qui tortille du cul)

Bordel, on a dit BLACK CROWS !!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
jamais testé de Black Crows, ils sont comment en Godille ?

:D :D --------------> Ok je sors

test intéressnt quand même .............. un jour peut être !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, c'est mort, je ne serai jamais modérateur du post Black Crows :(...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu manques de leadership
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ou de crédibilité ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
c'est une question ?



:D
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
que du Black Crows, a dit TT :D

alors je ne l'ai pas testé, mais je l'ai vu en coupe dans un shop: construction sandwich, bois lamellé collé, double plaque titanial, champs droits et bonne épaisseur de carres, bref du beau travail !!!

Voila ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
PTDR....
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ce que j'aimerais savoir sur ces Navis, c'est s'il ne sont pas trop exclusifs ?

Nous avons tous des pistes dammées, dures, et souvent recouvertes de neige à canon. Partant de là, est-ce que ce ski est approprié à ce genre de pistes ou est-il fait pour un petit 10% lâ-dessus et les 90 autres dans la poudre.

Pour exemple, un Stormrider DP se comporte super bien sur du dur et on peut, avec lui, n'avoir qu'une paire de lattes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, sur neige dure, j'ai eu l'impression que les Navis avaient une accroche correcte, mais un peu moins bonne que celle de mes pro riders par exemple... Apres, il faudrait voir d'autres avis.
Man ?
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Moi par rapport aux Seth et aux Scott P4, J'ai trouvé beaucoup plus d'accroche sur mes navis 175
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon pour clore le débat sur les Navis et la godille, étant donné que je suis un adepte de cette technique (godille glissée et non coupée pour carambole ;)) ça se comporte pas mal. Enfin quand on a l'habitude d'en faire avec un ski de plus de 100 au patin ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tchak-Tchak (02 avril 2008 23 h 11) disait:
bon, vous pouvez arreter ce pseudo débat dont personne n'a rien à foutre et parler de skis black crows ou c'est trop demander ?
j'ai pas encore mis mon grain de sel ...
j'allais partir sur la neige, mais j'aime pas le ciel de ce matin, du coup je surfe sur les discussions passionnées qui m'avaient échappé :)

godille ???
[MODE "L'ANCIEN"] la vraie "godille" a été utilisée par les bons skieurs (comme moi :D )du début des années 60
ça consistait en une ondulation du haut du corps qui entrainaît par inertie les skis collés dans une sorte de trace serpentée, et qui rappelait effectivement le mouvement de la rame du marin pour faire avancer sa barque
le terme a été utilisé par la suite pour définir un enchaînement de virages courts: "godille-freinage, godille-accélération, ... "
mais c'est du passé, ça mérite pas un débat [/MODE "L'ANCIEN]

skis joueurs ???
j'ai deux paires de skis trés différentes:
- 185 avec 79 au patin, rayon de 24, rigides et peu spatulés
- 172 avec 76 au patin, rayon de 12, trés lourds
contrairement à ce qu'on pourrait en déduire sur le papier, c'est les 185 que je trouve plus "joueurs", faut donc essayer et ne pas avoir d'a priori par rapport à une description technique

bon ride !!! ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (02 avril 2008 23 h 11) disait:

bon, vous pouvez arreter ce pseudo débat dont personne n'a rien à foutre et parler de skis black crows ou c'est trop demander ?

Voilà ce qu'on répond quand on se rend compte qu'on a tord :), ben oui la technique de la "godille" a évolué mais pour moi ça a toujours voulu dire enchainer les virages tres courts de la façon la plus technique et rapide possible...
après que le terme n'existe pas da,s les langues etrangères c'est le charme de la linguistique mais il ya bien des synonymes...