chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Marceaul (27 avril) disait:

chamaco32 (26 avril) disait:

Ouais effectivement ça ressemble étrangement à des Mantra 102, qui eux sont à moins de 500€ et dispo en 191.

Mouais...
Le shape est quand même loin d'être similaire.
"Loin" c'est à partir de combien de millimètres? Ce que je souhaiterai faire c'est les tester, pour juger de celui que je préfère et qui correspond le mieux à mes attentes, et s'il y a une différence de ressenti pour mon niveau touriste, alors +/- quelques mm ce n'est pas l'important.
Après, un test d'une demi journée c'est pas très fiable surtout en fonction des conditions, mais ça peut donner un élément de comparaison. Ce qui va être compliqué c'est de tester les 2 le même jour dans les Pyrénées...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Si t’es pas à qq mm près garde tes Mantra v4 tu économisera de l’argent.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
On parle bien du BC avec les talons de l'espace ? On est quand même pas du tout sur un mantra, si ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Hellsass (26 avril) disait:







[/quote]

En comparaison la photo du talon d'un M102
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Marceaul (27 avril) disait:

On parle bien du BC avec les talons de l'espace ? On est quand même pas du tout sur un mantra, si ?


Nan !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (27 avril) disait:

Marceaul (27 avril) disait:

On parle bien du BC avec les talons de l'espace ? On est quand même pas du tout sur un mantra, si ?


Nan !

+ 1, à fortiori si vous parlez du 102.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le 102 c'est jamais qu'un M5 plus large et plus rockeurisé-earlyrisé. Bon, pas certain que ce genre de shape soit hyper pertinent en fait...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un rayon 3D en plus, faut aimer..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il est pourtant très bon le M5 :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
@Kara, pourquoi ?
@Hellsass, t’as pas aimé ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (27 avril) disait:

Il est pourtant très bon le M5 :)

Il est pas mal, et n'a pas le rayon 3D du 102.

Et je préférais la version précédente, même si jugée par beaucoup comme plus physique, car nécessité de mettre plus d'angle sur piste (du fait du profil de cambre); cela dit, on peut également skier à la cool avec de l'angle si besoin...

Edit: j'ai l'impression de préferer des skis avec un patin bien béton, et le bout des extrémités plus souples. Là, entre le 3D et la plaque titanal en 3 morceaux et plus fine sous le pied, on est plutôt dans la tendance inverse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hellsass, 27/04/2020 - 16:23
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah en fait, le 102 à la largeur d'un ski de poudre mais pas le shape, d'après Matiouf la spatule a tendance à ancrer dans les poudres denses, ça le fait déjà un peu avec le M5 d'ailleurs.

Bref, pas forcément pertinent, ça doit être un bon ski polyvalent quand même, surtout qu'il passe très bien sur piste mais c'est pas ce que je cherchais au final.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (27 avril) disait:

d'après Matiouf la spatule a tendance à ancrer dans les poudres denses, ça le fait déjà un peu avec le M5 d'ailleurs.

Bref, pas forcément pertinent, ça doit être un bon ski polyvalent quand même, surtout qu'il passe très bien sur piste mais c'est pas ce que je cherchais au final.

Je te l'ai déjà dit, le M5 c'est juste une version moderne du LP97, tout aussi bon sur piste malgré sa largeur, tout aussi nul en poudre malgré sa largeur aussi :)

Sur le même shape j'ai bcp aimé le Kendo 88 de cette année, par contre j'ai raté de peu l'esssai du Mantra 102, l'hiver prochain j'espère !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (27 avril) disait:

Edit: j'ai l'impression de préferer des skis avec un patin bien béton, et le bout des extrémités plus souples. Là, entre le 3D et la plaque titanal en 3 morceaux et plus fine sous le pied, on est plutôt dans la tendance inverse.

T'as consulté la bible ???

eviski.com

Moi d'après cette base de données, il apparait que ce que j'aime, c'est un patin moyen dur (6-7), un talon un poil plus souple (5-6) et une spatule encore un poil plus souple (5 voire 4).

Et à l'inverse j'ai détesté de façon à peu près unanime tous les skis aux extrémités plus raides que leur patin !

C'est marrant, ça se retrouve sur plein de skis que j'ai testés ces dernières années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 27/04/2020 - 18:45
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Skitest.com pour les trucs plus récents
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (27 avril) disait:

Skitest.com pour les trucs plus récents

Link ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (27 avril) disait:

Bah en fait, le 102 à la largeur d'un ski de poudre mais pas le shape, d'après Matiouf la spatule a tendance à ancrer dans les poudres denses, ça le fait déjà un peu avec le M5 d'ailleurs.

Bref, pas forcément pertinent, ça doit être un bon ski polyvalent quand même, surtout qu'il passe très bien sur piste mais c'est pas ce que je cherchais au final.

Assez d'accord, j'ai pas trop compris pourquoi ils ont sorti ce ski.
C'est un coch qu'il te faut ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (27 avril) disait:

Bref, pas forcément pertinent, ça doit être un bon ski polyvalent quand même, surtout qu'il passe très bien sur piste mais c'est pas ce que je cherchais au final.

Et si tu nous disais ce que tu cherchais au final ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Tchak-Tchak (27 avril) disait:

stuntmanbo (27 avril) disait:

Skitest.com pour les trucs plus récents

Link ?


Http://skitest.com/
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Perso je suis plus amateur de 4-6-6/5-5-4
avec double rocker/spat et lignes de côtes 5 points, que ce soit pour tout les jours (salomon rocker² 100) ou la poudre (fly smasher)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Calixte (27 avril) disait:

Perso je suis plus amateur de 4-6-6/5-5-4
avec double rocker/spat et lignes de côtes 5 points, que ce soit pour tout les jours (salomon rocker² 100) ou la poudre (fly smasher)


Ça tombe bien, y a 100 modèles sur le marché dans ce programme.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
stuntmanbo (27 avril) disait:

Si t’es pas à qq mm près garde tes Mantra v4 tu économisera de l’argent.
Jamais dit que j'allais acheter un mantra 102 ou un Justis, simplement essayer pour voir. Je voulais essayer des Aluflex cette année mais le test dans les Pyrénées est tombé à l'eau.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D't'manières faut que Justis soit fête !

---> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des ptis parisiens qui ont tout compris à l'intro...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ce topic ressemble au dernier bar en station qui reste ouvert meme une fois que tous les touristes sont partis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (27 avril) disait:

karamazofaucunlien (27 avril) disait:

d'après Matiouf la spatule a tendance à ancrer dans les poudres denses, ça le fait déjà un peu avec le M5 d'ailleurs.

Bref, pas forcément pertinent, ça doit être un bon ski polyvalent quand même, surtout qu'il passe très bien sur piste mais c'est pas ce que je cherchais au final.

Je te l'ai déjà dit, le M5 c'est juste une version moderne du LP97, tout aussi bon sur piste malgré sa largeur, tout aussi nul en poudre malgré sa largeur aussi :)

Sur le même shape j'ai bcp aimé le Kendo 88 de cette année, par contre j'ai raté de peu l'esssai du Mantra 102, l'hiver prochain j'espère !


Nan, le M5 est très bon dans son programme, y'a juste quelques situations où ça manque de fluidité.

Tchak-Tchak (27 avril) disait:

karamazofaucunlien (27 avril) disait:

Bref, pas forcément pertinent, ça doit être un bon ski polyvalent quand même, surtout qu'il passe très bien sur piste mais c'est pas ce que je cherchais au final.

Et si tu nous disais ce que tu cherchais au final ?


Je cherche plus rien en fait :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (27 avril) disait:

Ce topic ressemble au dernier bar en station qui reste ouvert meme une fois que tous les touristes sont partis.



celui dans lequel il y a tous les pochtrons à gros pifs?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (27 avril) disait:

tartiflette_power (27 avril) disait:

Ce topic ressemble au dernier bar en station qui reste ouvert meme une fois que tous les touristes sont partis.



celui dans lequel il y a tous les pochtrons à gros pifs?
Dans lequel se retrouvent tous les locaux. De là a les décrire physiquement..... :-P
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour un Corvus FB montage rando fix légère, skieur avec bon niveau 181 et 78 kg vous me conseillez 175 ou 183 sachant que je vais les skier dans un premier temps avec des F1....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as quoi comme programme?
De base je dirais 183 sauf si tu veux faire beaucoup de déniv mais j'imagine que si c'est le cas tu ne partirais pas sur un Corvus FB.
Perso j'ai du mal à partir sur des skis plus petits que moi. Je skie le Ferox FB 186 en rando pour 1m79 et 79kg et ça va très bien (je ne fais pas plus de 1000m de D+ à la fois).
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ba comme programme je sais pas... je peux partir pour 1000m et ça peut finir à 1600 mes potes en ont jamais assez... (il y a un temps ou j'avais les ZAG h112 qui était plus lourd, j'étais parti pour 1200 et j'ai fini à 1600, j'étais cramé;) je les prendrai surtout en plein hiver, j'ai une autre paire en 90... Mais bon j'hésite vraiment... j'ai peur qu'il soit trop directif, en même temps je veux un ski qui soit bon pas que dans la peuf mais aussi dans les neige merdique.... j'hésite vraiment avec le line sir françis Bacon, le sick day et l'armada tracer 108... trop dur le choix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/04/2020 - 22:38
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil que Mig, 183 direct, ça n'a aucun sens de prendre un tel ski plus court que toi. J'ai fait quelques runs avec un mec qui skiait ces Corvus FB, y'a moyen de faire de très jolies choses avec ça aux pieds.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
3600g le 175, 3800g le 183 cette saison.
50g de moins la saison prochaine avec un ski qui a apparemment plus de présence en talon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
50 g Mig... même pas le poids d'une Clif Bar ;)

Nan mais, pour pas trop déconner, à moi ça me semble être une très bon ski de rando qui déconne pas à la descente.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ok, je skis aussi souvent en forêt là ou j'habite, dans des fins de randos un peu merdique, le corvus est plutôt dédié aux grands espaces et grand virage il me semble.
Ouai les 50g suffit d'enlever les stops skis sur les crest ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/04/2020 - 22:51
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi pas un Ferox?
J'aime vraiment ce ski.
Je l'ai bien utilisé cet hiver.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Parce que j'aime le rose! et je peux choper le Corvus a un super prix.... (et aussi parce que ça fait un moment qu'il me tente et que j'ose pas car j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour l'apprécier.... comme certains skis que j'ai acheté et que je n'ai pas du tout apprécié comme le blizzard 0g95)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/04/2020 - 23:09
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (30 avril) disait:

3600g le 175, 3800g le 183 cette saison.
50g de moins la saison prochaine avec un ski qui a apparemment plus de présence en talon.
intéressant, ca!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est un vieux barbu qui m'a dit ça et il l'a beaucoup skié cet hiver.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour comparer et m'aider à voir plus clair, j'ai l'atris (2018) que j'aime beaucoup, tu dirais qu'il est comment le corvus FB par rapport à l'atris? au niveau accessibilité, facilité de prise en main.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 1 mai) disait:

C'est un vieux barbu qui m'a dit ça et il l'a beaucoup skié cet hiver.
Il est en couple avec une nymphe a la chevelure flaboyante?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Plus la peine de répondre a mes questions.... J'ai craqué..... Un rose arrive....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Le 2ème reste confiné ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power ( 1 mai) disait:

Mig ( 1 mai) disait:

C'est un vieux barbu qui m'a dit ça et il l'a beaucoup skié cet hiver.
Il est en couple avec une nymphe a la chevelure flaboyante?

Oui !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ourskieur ( 1 mai) disait:

Pour comparer et m'aider à voir plus clair, j'ai l'atris (2018) que j'aime beaucoup, tu dirais qu'il est comment le corvus FB par rapport à l'atris? au niveau accessibilité, facilité de prise en main.

C'est plus alpin et plus exigeant.
Le Ferox ressemble plus à l'Atris en un peu plus alpin avec des extrémités plus basses (je le préfère d'ailleurs car il a je trouve plus de talon et moins de rocking chair effect).
C'est pour ça que je te conseillais le Ferox.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Bon ben on verra bien.... Si je le reçois pas trop tard je vais peut-être pouvoir l'essayer avant la saison prochaine !!! Faut juste que je retrouve mes jambes de 20ans