stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Quand tu regardes le sidewall (les chants) tu vois la couche de métal.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Ok, c'est comme à la boucherie, y'en a un peu plus je vous l'mets quand même ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Voilà c’est ça !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
stuntmanbo (20 avril) disait:

Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là.

Peu probable... 10cm de large x 1cm = 10 cm2
épaisseur à la louche moins de 1mm, mettons 0.1cm
V = 1cm3
Densité de l'alu : moins de 3
=> ca te ferait une différence de 3g maxi !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
D’accord, j’aurai pensé que c’était plus lourd que ça.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Yeahdemen (20 avril) disait:

Ok, c'est comme à la boucherie, y'en a un peu plus je vous l'mets quand même ?
oui :) La peur de manquer...la famine...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (20 avril) disait:

Peu probable... 10cm de large x 1cm = 10 cm2
épaisseur à la louche moins de 1mm, mettons 0.1cm
V = 1cm3
Densité de l'alu : moins de 3
=> ca te ferait une différence de 3g maxi !

Chaque gramme compte !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
stuntmanbo (20 avril) disait:

Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là. Et sinon, ils sont pas plat ils ont 1mm de cambre en tout.

Mais c'est quoi ce b... ?? Alors déjà la poids, c'est bizarre comme longuement débattu, mais si la plaque de titanal n'est pas la même d'un ski à l'autre, là, c'est la totale !!! 1cm, c'est quand même par rien, et pour le coup, au niveau process qualité, ça doit pas être super compliqué de sortir des plaques de la même dimension, non ? Cette paire de lattes est décidément vraiment bizarre !!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
NobruDude (20 avril) disait:

stuntmanbo (20 avril) disait:

Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là. Et sinon, ils sont pas plat ils ont 1mm de cambre en tout.

Mais c'est quoi ce b... ?? Alors déjà la poids, c'est bizarre comme longuement débattu, mais si la plaque de titanal n'est pas la même d'un ski à l'autre, là, c'est la totale !!! 1cm, c'est quand même par rien, et pour le coup, au niveau process qualité, ça doit pas être super compliqué de sortir des plaques de la même dimension, non ? Cette paire de lattes est décidément vraiment bizarre !!
Il serait intéressant de faire un test maison du flex sur les 2 skis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Bon en parallèle de BC j'avais contacté le site allemand bien connu sur lequel j'avais commandé, pas de réponse, vu que j'étais en contact avec BC directement, j'avais pas encore relancé, ce que j'ai fait, extrait de la réponse :

I have just spoken to Black Crows and it really cannot be that such deviations occur.

Traduction, il a contacté Black Crows et "il ne peut vraiment pas y avoir de tels écarts".
C'est bien, il sont bien cohérents chez BC :) :D

Bref il m'a demandé de lui envoyé les numéros de serie (le SAV BC m'avait demandé la mm chose), on verra bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/04/2020 - 15:54
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Si c'est le SAV de sport conrad dont tu parles, le mec écrit anglais comme un branque mais il fait le job et j'ai jamais eu à me plaindre (c'est un peu le seul site décent pour commander de l’Italie). Le retour est généralement long mais souvent positif. Je pense que les marques les font jamais trop galérer vu le compte client que doit représenter Sport Conrad pour eux.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Oui c’est Sport Conrad.
Effectivement, ils vont peut être moins envoyer chier Sport Conrad qu’un mec tout seul dans son coin, on verra, suspense ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Effectivement, passer par un "gros" revendeur aide souvent pour le SAV... Typiquement le vieux campeur dans mon cas, vu le volume de vente qu'ils représentent, le SAV est souvent arrangeant avec eux et on peut espérer des gestes commerciaux sans trop de soucis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Bon le gars a déjà répondu, il me dit de renvoyer les skis et qu’ils me remboursent les frais de port et ensuite ils décideront si il me remboursent les skis ou si ils me trouvent une paire plus « normale ».

On se plaint des fabricants comme Völkl qui traitent pas en direct avec les clients et te répondent « vois avec ton shop », mais bon quand le sav du fabricant traite avec les clients mais ne sers à rien c’est pire.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Haha que de rebondissements :D

En effet là c'est quand même hallucinant... Bon tant mieux pour toi !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Oui, par expérience c'est toujours mieux de passer par le revendeur, surtout quand il est gros. Au final, il convient de passer directement par la marque quand elle fait de son support client un point clés de son marketing (c'est le cas pour Arc'teryx ou Pata par exemple). C'est moins le cas des grandes marques de skis on va dire...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour bien connaître le SAV BC et vus les retours ici, je pense que l'on ne peut pas généraliser le problème de stunt car dans l'ensemble ils sont plutôt arrangeants.
J'étais moi-même étonné par le retour initial et comme je l'ai dit BC a pris la marge fournie par Amer.
Maintenant il y a aussi l'histoire de la plaque qui ne fait pas la bonne dimension et le rocker qui a une tête bizarre donc je pense que ça aurait valu le coup de remonter ces problèmes supplémentaires au SAV.
Par ailleurs il est bien stipulé dans la procédure de garantie qu'il faut voir avec le magasin directement. Ce que stunt a fait finalement et qui va visiblement porter ses fruits.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le rocker bizarre c’était pas les miens.

Si BC s’en tient à la marge fournie par Amer, comment se fait il que quand Sport Conrad contacte BC, on ne leur fait pas cette réponse là également ? C’est quand même étrange d’avoir des réponses différentes selon qui contacte BC.

De plus ça m’étonnerait fortement que ça soit Amer qui décide de la tolérance, je pense que c’est plutôt le client, en l’occurrence BC, alors, probablement que si tu met la tolérance à 130g au lieu de 50g, ça coûte moins cher.

Concernant la plaque titanal, vu la réponse qu’on m’a fait sur la tolérance du poids, ça me semblait évident qu’on me dirait un truc du style « 1cm c’est rien, c’est dans la tolérance », donc au bout d’un moment j’en ai eu marre de batailler avec BC.

Mig disait:
Par ailleurs il est bien stipulé dans la procédure de garantie qu'il faut voir avec le magasin directement. Ce que stunt a fait finalement et qui va visiblement porter ses fruits.
Dans ce cas ils n’avaient qu’à me dire directement de voir avec le magasin.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/04/2020 - 23:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
stuntmanbo (23 avril) disait:

Le rocker bizarre c’était pas les miens.

Si BC s’en tient à la marge fournie par Amer, comment se fait il que quand Sport Conrad contacte BC, on ne leur fait pas cette réponse là également ? C’est quand même étrange d’avoir des réponses différentes selon qui contacte BC.

De plus ça m’étonnerait fortement que ça soit Amer qui décide de la tolérance, je pense que c’est plutôt le client, en l’occurrence BC, alors, probablement que si tu met la tolérance à 130g au lieu de 50g, ça coûte moins cher.

Concernant la plaque titanal, vu la réponse qu’on m’a fait sur la tolérance du poids, ça me semblait évident qu’on me dirait un truc du style « 1cm c’est rien, c’est dans la tolérance », donc au bout d’un moment j’en ai eu marre de batailler avec BC.

Mig disait:
Par ailleurs il est bien stipulé dans la procédure de garantie qu'il faut voir avec le magasin directement. Ce que stunt a fait finalement et qui va visiblement porter ses fruits.
Dans ce cas ils n’avaient qu’à me dire directement de voir avec le magasin.
BC peut demander une tolérance dans le cahier des charges, mais Amer n'est pas obligé de l'accepter et ils mentionnent la tolérance dans l'offre de prix.
130 gr ça devrait être largement hors tolérance, et d'ailleurs sur la fiche technique consultable de n'importe quel modèle quand le poids est indiqué tu devrais avoir la tolérance.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Salut à tous,
Rien à voir ... le confinement n’arrange pas mon Gear Acquisition Syndrom, et je pense aux justis. Savez vous à quel prix il sortira ?
Merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si ça se trouve, ils ne vont pas produire cet été ?

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Bah...un p'tit billet de 650, nan ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Allez, 675. Dernier mot Jean Pierre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:




Allez moi je dis 679 € : ça coûte cher le titane, surtout quand tu mets des cm en plus par ci par là ;)

Mig doit avoir la réponse ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jibator, 24/04/2020 - 16:02
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
720.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
C'est comme la pesée du jambon? Celui qui tombe le plus près, gagne une paire c'est ça? :D
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
D'ailleurs est ce que quelqu'un l'a testé ce Justis ? Un petit retour sur ce ski ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
JackyStyleTom (24 avril) disait:

799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!

C’est bien ça !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
lapierrot (24 avril) disait:

D'ailleurs est ce que quelqu'un l'a testé ce Justis ? Un petit retour sur ce ski ?

Je crois que Hellsass l’a testé.
Moi je devais monter dessus pendant l’unlimited mais il n’a pas eu lieu :-(
J’en prends une paire saison prochaine logiquement donc je pourrai faire un retour en début de saison.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mig (24 avril) disait:

JackyStyleTom (24 avril) disait:

799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!

C’est bien ça !


Jacky vient de gagner une pinte et des oignons frits à la MBC.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est quoi qui "justisfie" un prix aussi élevé ?
LCO23
LCO23

inscrit le 22/04/20
5 messages
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur Skipass car je souhaiterais avoir des retour sur le Daemon Birdie de chez Black Crows. Je suis passionée de ski, j'ai un très bon niveau, piste et à coté de la piste. Je me débrouille en hp mais j'aimerais progresser.

L'élément qui me questionne le plus est le cambre inverse. Est ce que cela change radicalement la façon de skier ? Est ce un ski plus physique ? Malgré les 99 au patin le ski reste maniable ? Je suis preneuse de tout commentaire ou retour d'expérience sur ce ski.

Pour info, je mesure 1m60 et je pense partir sur le modèle d'1m64.

Merci d'avance !!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ok merci Mig.

800 boules la paire, ça pique !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lapierrot, 24/04/2020 - 21:33
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

C'est quoi qui "justisfie" un prix aussi élevé ?


Bah franchement, moins cher ça veut dire que c'est moins bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et bah il a intéret à être vachement mieux qu'un Mantra 102 qu'on trouve partout vers 400€ en ce moment...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'me demande si j'ai pas un truc mieux et mois cher :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un lp 97 ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais bon, "sérieusement", un ski un poil perf c'est 800 boules bro... vaseline non fournie. Faut s'habituer à ça.

Aluflex n'a jamais été si peu cher :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
jibator (24 avril) disait:

karamazofaucunlien (24 avril) disait:




Allez moi je dis 679 € : ça coûte cher le titane, surtout quand tu mets des cm en plus par ci par là ;)

Mig doit avoir la réponse ;)
Le Titanal c'est pas du titane, c'est de l'alu. Nuance.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
LCO23 (24 avril) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur Skipass car je souhaiterais avoir des retour sur le Daemon Birdie de chez Black Crows. Je suis passionée de ski, j'ai un très bon niveau, piste et à coté de la piste. Je me débrouille en hp mais j'aimerais progresser.

L'élément qui me questionne le plus est le cambre inverse. Est ce que cela change radicalement la façon de skier ? Est ce un ski plus physique ? Malgré les 99 au patin le ski reste maniable ? Je suis preneuse de tout commentaire ou retour d'expérience sur ce ski.

Pour info, je mesure 1m60 et je pense partir sur le modèle d'1m64.

Merci d'avance !!

Je conseille de le tester avant achat.
Les deux fois où je suis monté dessus j'ai trouvé qu'il fallait toujours mettre de l'angle et qu'il n'aimait pas la conduite dérapée.
Il est assez rigide avec une bonne plaque de titanal dedans.
Je pense qu'un Camox Birdie est peut-être plus adapté car il sera plus maniable et pas forcément beaucoup moins performant.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (24 avril) disait:

Mig (24 avril) disait:

JackyStyleTom (24 avril) disait:

799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!

C’est bien ça !


Jacky vient de gagner une pinte et des oignons frits à la MBC.


Oh yeah! :D
LCO23
LCO23

inscrit le 22/04/20
5 messages
Mig (24 avril) disait:

LCO23 (24 avril) disait:

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur Skipass car je souhaiterais avoir des retour sur le Daemon Birdie de chez Black Crows. Je suis passionée de ski, j'ai un très bon niveau, piste et à coté de la piste. Je me débrouille en hp mais j'aimerais progresser.

L'élément qui me questionne le plus est le cambre inverse. Est ce que cela change radicalement la façon de skier ? Est ce un ski plus physique ? Malgré les 99 au patin le ski reste maniable ? Je suis preneuse de tout commentaire ou retour d'expérience sur ce ski.

Pour info, je mesure 1m60 et je pense partir sur le modèle d'1m64.

Merci d'avance !!

Je conseille de le tester avant achat.
Les deux fois où je suis monté dessus j'ai trouvé qu'il fallait toujours mettre de l'angle et qu'il n'aimait pas la conduite dérapée.
Il est assez rigide avec une bonne plaque de titanal dedans.
Je pense qu'un Camox Birdie est peut-être plus adapté car il sera plus maniable et pas forcément beaucoup moins performant.


Bonjour Mig,

Merci pour ton retour rapide. Concernant le Camox birdie quel impact du double rocker sur piste ? Est ce que le fait que le talon ne soit pas plat fait perdre son "âme alpine" au Camox contrairement au Daemon ? Et le côté dynamique ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sur la piste le Camox est moins péchu que le Daemon mais il permet déjà de bien tailler.
Il est plus tolérant et plus maniable.
Après si tu as une très bonne technique et de bonnes cuisses un Daemon peut aller aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les Camox normaux et FB ont le même shape ?
LCO23
LCO23

inscrit le 22/04/20
5 messages
Mig (25 avril) disait:

Sur la piste le Camox est moins péchu que le Daemon mais il permet déjà de bien tailler.
Il est plus tolérant et plus maniable.
Après si tu as une très bonne technique et de bonnes cuisses un Daemon peut aller aussi.


Ok je comprends. Le Camox me parait peut être plus adapté alors. J'ai peur d'être déçue par le cambre inversé du Daemon. J'ai une très bonne technique mais me dire que je dois sans cesse avoir les cuisses à block me freine un peu...
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
LCO23 (25 avril) disait:

Mig (25 avril) disait:

Sur la piste le Camox est moins péchu que le Daemon mais il permet déjà de bien tailler.
Il est plus tolérant et plus maniable.
Après si tu as une très bonne technique et de bonnes cuisses un Daemon peut aller aussi.


Ok je comprends. Le Camox me parait peut être plus adapté alors. J'ai peur d'être déçue par le cambre inversé du Daemon. J'ai une très bonne technique mais me dire que je dois sans cesse avoir les cuisses à block me freine un peu...

Sans être expert en ski BC (j'ai le Navis et l'Orb freebird et essayé l'Atris), il y a deux types de ski chez BC: type alpin ou moderne. Qu'est ce que tu préfère comme type est la première question à te poser?
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Les cuisses, à 100 au patin elle chauffent plus qu'à 88, surtout en début de saison....
LCO23
LCO23

inscrit le 22/04/20
5 messages
BB64 (25 avril) disait:

LCO23 (25 avril) disait:

Mig (25 avril) disait:

Sur la piste le Camox est moins péchu que le Daemon mais il permet déjà de bien tailler.
Il est plus tolérant et plus maniable.
Après si tu as une très bonne technique et de bonnes cuisses un Daemon peut aller aussi.


Ok je comprends. Le Camox me parait peut être plus adapté alors. J'ai peur d'être déçue par le cambre inversé du Daemon. J'ai une très bonne technique mais me dire que je dois sans cesse avoir les cuisses à block me freine un peu...

Sans être expert en ski BC (j'ai le Navis et l'Orb freebird et essayé l'Atris), il y a deux types de ski chez BC: type alpin ou moderne. Qu'est ce que tu préfère comme type est la première question à te poser?


Pour être honnête j'ai pu tester en février les Camox en location. Par contre le modèle que j'ai testé n'avait pas le double rocker. Le talon était plat.. (car modèle ski de loc ?) du coup je me pose des questions sur l'impact de ce double rocker. J'ai adoré skier avec, les 98 au patin ne m'ont absolument pas gêné. Mauvaise conditions du coup pas testé en HP.

Et en regardant de plus près leurs modèles je me suis questionné sur le Daemon et son cambre inverse...

Quelle différence fais tu entre ski alpin et "moderne" (le rocker ? Cambre inverse ?...)