stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je vais être obligé de faire un test d’effort au niveau de mes quadris, pour savoir quel ski je met à gauche et quel ski à droite là !

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
L'objectif étant de mettre le plus light à la jambe faible ou l'inverse pour compenser les imbalances musculaires ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui voilà !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/03/2020 - 15:16
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
stuntmanbo (31 mars) disait:

Je vais être obligé de faire un test d’effort au niveau de mes quadris, pour savoir quel ski je met à gauche et quel ski à droite là !



C'est quoi ce délire ? 115g d'écart entre les 2 skis ?? Comment cela se fait-il donc ?? :P :P
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je sais pas, ils sont neufs je viens de les déballer ... C’est mes premiers black crows, je sais pas si c’est courant chez eux mais oui en général c’est 30g ou 50g grand max sur une paire de skis ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/03/2020 - 15:40
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'as vérifié si c'est la même taille?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
east bear (31 mars) disait:

T'as vérifié si c'est la même taille?
Ah attends je vais voir !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
east bear (31 mars) disait:

T'as vérifié si c'est la même taille?

Enorme :D :D :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais ils ont juste oublié la colle dans un des skis à mon avis.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est des 183 du coup le poids « normal » c’est plutôt 2000 que 2100 a priori.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
karamazofaucunlien (31 mars) disait:

Nan mais ils ont juste oublié la colle dans un des skis à mon avis.
C’est l’expérience qui parle ? :p
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Quelques passages en machine pour le plus lourd et t'es tout bon :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
De mémoire ceux de Kara en 193 avaient bien 60 g d’écart, alors que les miens étaient à moins de 10 g de différence. C’est la loterie !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je leur ai envoyé un mail, on va voir ...
Pour monter en LT 2100g en 183 ça m’embête un peu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/03/2020 - 15:58
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Pareil sur les Navis Freebird 2019 179cm, j’étais à 1805 grammes sur un et 1785 sur l'autre, au dessus des 1700 annoncés. Je viens de les revendre...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
20g de différence c’est normal ! Et que ça soit plus lourd qu’annoncé c souvent comme ça ...

Je viens de voir le poids théorique du Corvus 183 annonce sur le site de BC c’est 1950g, pas 2000 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/03/2020 - 16:15
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Corvus 193 vérifié à 2200g en tout cas, 4400 la paire
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
stuntmanbo (31 mars) disait:

20g de différence c’est normal ! Et que ça soit plus lourd qu’annoncé c souvent comme ça ...

Je viens de voir le poids théorique du Corvus 183 annonce sur le site de BC c’est 1950g, pas 2000 ...

Pas de souci de ce coté là oui, juste pour illustrer qu'ils arrondissent toujours en dessous chez BC,

Si je récup le Buyer Guide 2020 de Skialper (en quarantaine dans mon appart en plaine), ils avaient fait un beau tableau entre ce qui est annoncé et réellement mesuré. En plus d'une super étude comparative du flex des pompes et des skis, surement une des plus aboutie à ce jour. Quelques données sur les lecteurs sont résumées ici => wildsnow.com

Which of these companies are you considering buying a ski in the near future? 1 personne sur deux pour BC! (les chiffres de wildsnow sont mal retranscris...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 31/03/2020 - 16:34
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jibator (30 mars) disait:

Hellsass (30 mars) disait:

jibator (30 mars) disait:

jibator (30 mars) disait:

Pour mon scott je pensais mettre une cordelette costaude autour de la poignée et de l’autre côté un petit mousqueton, du coup facile à enlever et remettre.


Vous en pensez quoi de ce bricolage ? Certains l’ont tenté ?

Je pense que ce ne sera pas le petit mousqueton le maillon faible, et c'est comme ça que j'ai monté mon leash.

Tu peux envoyer une photo ?

Service :-)

La manille n'est pas forcement obligatoire, voire même quasiment overkill...

jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Merci !! :)
Qu’est ce que c’est que cette manille ? Un poids de plongée ? ;)
Super merci pour le partage, je vous enverrai une photo de mon bricolage quand j’aurai trouvé la bonne cordelette, faut qu’elle soit un minimum épaisse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jibator, 01/04/2020 - 21:01
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
J’arrive après la bataille (je bosse moi ;-) mais pas à l’hopital), le gros avantage c’est aussi lorsqu’on a comme moi souvent des moufles il est plus facile de chopper une corde qu’une poignée. Et au quotidien pas gênant car on a dans tous les cas déjà les deux sangles attachées devant.
Reste le sujet du ski dans les sapins, mais faudrait vraiment avoir une branche qu’on arrive pas à pousser avec les bâtons qui vienne se coincer la (pas impossible mais peu probable).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai craqué:
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il est à plus de 45 degres ton escalier ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui !
Heureusement que j’avais les Solis pour faire de beaux virages sautés :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'en connais plusieurs qui se sont fait très mal avec le même genre d'idioties...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai fait la face nord de cet escalier avec 3 grammes et en solo intégral... ch'ui formel, c'est raide !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, mais ça passe, pour sur !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
east bear ( 5 avril) disait:

J'en connais plusieurs qui se sont fait très mal avec le même genre d'idioties...

Tu crois vraiment que j'ai fait ce genre de connerie !
Je suis même un as du trucage car je n'ai même pas chaussé. J'ai mis les chaussures sur les skis et je me suis placé comme si j'étais dedans.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non t'inquiète, j'étais bien certain que tu n'allais pas d'enfoncer tes escaliers et tes lattes. Mais j'en connais des moins futés.

Remarque, au delà d'un certain grammage, y'en a plus beaucoup des futés
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 5 avril) disait:

Oui !
Heureusement que j’avais les Solis pour faire de beaux virages sautés :-)
bonjour Mig j'essaye de te contacter via la messagerie depuis hier concernant une ou deux questions sur le SOLIS mais çà ne fonctionne pas ??
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Curieux ça...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu peux poser les questions ici :)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
Mig ( 6 avril) disait:

Tu peux poser les questions ici :)
OK bon voilà, je souhaite acquérir un solis pour en faire mon ski de montagne mais aussi mon ski pour accompagner madame sur les pistes (faut être galant parfois) au niveau de la taille suis indécis pour info je mesure 1,77m pour 78kg mon niveau de ski est celui d'un ancien pisteur (51NAN) donc passe partout mais en dessous des limitations de vitesses ...est il vrai qu'il est très physique comme ski? j'ai skier pas mal de modèles BC (ORB 1ère génération, CORVUS,NAVIS...)et çà le faisait...après en même temps je vis dans les pyrénées donc niveau dénivelé çà va....bon si tu as des conseils suis preneur merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
swissfree ( 6 avril) disait:

Mig ( 6 avril) disait:

Tu peux poser les questions ici :)
OK bon voilà, je souhaite acquérir un solis pour en faire mon ski de montagne mais aussi mon ski pour accompagner madame sur les pistes (faut être galant parfois) au niveau de la taille suis indécis pour info je mesure 1,77m pour 78kg mon niveau de ski est celui d'un ancien pisteur (51NAN) donc passe partout mais en dessous des limitations de vitesses ...est il vrai qu'il est très physique comme ski? j'ai skier pas mal de modèles BC (ORB 1ère génération, CORVUS,NAVIS...)et çà le faisait...après en même temps je vis dans les pyrénées donc niveau dénivelé çà va....bon si tu as des conseils suis preneur merci d'avance




hz va débarquer ventre à terre en vociférant des insanités....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
swissfree ( 6 avril) disait:

Mig ( 6 avril) disait:

Tu peux poser les questions ici :)
OK bon voilà, je souhaite acquérir un solis pour en faire mon ski de montagne mais aussi mon ski pour accompagner madame sur les pistes (faut être galant parfois) au niveau de la taille suis indécis pour info je mesure 1,77m pour 78kg mon niveau de ski est celui d'un ancien pisteur (51NAN) donc passe partout mais en dessous des limitations de vitesses ...est il vrai qu'il est très physique comme ski? j'ai skier pas mal de modèles BC (ORB 1ère génération, CORVUS,NAVIS...)et çà le faisait...après en même temps je vis dans les pyrénées donc niveau dénivelé çà va....bon si tu as des conseils suis preneur merci d'avance

Alors pour info j'ai utilisé le Solis comme ski principal ces deux dernières saisons car les jours de station je faisais souvent une petite rando et les jours à l'Aiguille du Midi je voulais pouvoir utiliser mes pompes de rando pour marcher facilement.
Le ski est bien rigide donc bien stable et agréable à skier. Le shape fait qu'il déjauge pas mal.
Son montage centré le rend très maniable donc si tu veux privilégier la maniabilité ne le bouge pas. Si tu veux pouvoir skier un peu plus dans les languettes en poudre alors un montage à -1/-1.5 me semble intéressant.
En rando, le poids me convient (j'ai des ATK Freeraider 14 2.0 dessus) et je le préfère au Navis FB qui est plus léger mais qui vibre plus sur neige dure.

Je l'utilise aussi pour apprendre à skier à ma fille de 5 ans :)

Je fais 1m79 pour 79kg et l'ai en 180. 173 me paraît super court pour garder de la polyvalence.

J'espère t'avoir aidé.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
c'est parfait et je te remercie.... bon faut que je fouine pour trouver un 180 à bon prix
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
salut les corbeaux
je suis à la recherche d'un ski de rando polyvalent pour les jours où il n'y a pas de neige fraiche à aller chercher (programme rando balade et quelques pistes en station)
j'ai un bon niveau en alpin avec quelques paires que je skie régulièrement (orb 168, atris 178 et rustler10 172)
j'ai repéré un ova freebird ancienne génération (2017 je crois) qui peut correspondre... mais il me semble un poil long (178 alors que je fais 170cm pour 75kgs avant confinement).
J'ai lu des conseils pour le prendre grand en raison de son rocker, mais ça me parait un peu too much notamment pour gérer les conversions
Aide bienvenue :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vue la taille des skis que tu as je prendrais plus court.
Après l'Ova FB il est vraiment light donc pour skier sur piste quand c'est un peu carton ça va pas mal vibrer.
Peut-être un Orb FB est mieux.
nicroco
nicroco

inscrit le 12/10/05
124 messages
merci mig pour la réponse
j'ai l'option aussi de convertir mon orb que j'adore, pas super light mais ça pourrait le faire pour ce programme
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, un pote cherche des Camox version lourde ou FB, ou bien de Navis version lourde ou FB. Taille 183 / 185. Si quelqu'un à ça.
Ou à échanger contre des Mantra 2015 / 184, fix marker griffon Schizo. Merci.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
stuntmanbo (31 mars) disait:

Je vais être obligé de faire un test d’effort au niveau de mes quadris, pour savoir quel ski je met à gauche et quel ski à droite là !


Réponse finale de BC après de 2 semaines :
Black Crows Team disait:
Excusez-moi de l'attente, nous avons eu une retour de l'usine. En effet, ils nous ont affirmé que le seuil de tolérance est de 130g sur les Corvus 183.


No comment. J'ajoute la marque à ma blacklist, merci, au revoir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chamaco32 (16 avril) disait:

Salut, un pote cherche des Camox version lourde ou FB, ou bien de Navis version lourde ou FB. Taille 183 / 185. Si quelqu'un à ça.
Ou à échanger contre des Mantra 2015 / 184, fix marker griffon Schizo. Merci.


Camox FB 188, très bon état, prix d'ami.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
T'es un ami de chamaco?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je suis l'ami de tout le monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Je me méfie toujours des skis dont on se sépare en très bon état...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (16 avril) disait:

stuntmanbo (31 mars) disait:

Je vais être obligé de faire un test d’effort au niveau de mes quadris, pour savoir quel ski je met à gauche et quel ski à droite là !

https://i1.lensdump.com/i/jEQF7x.jpg
Réponse finale de BC après de 2 semaines :
Black Crows Team disait:
Excusez-moi de l'attente, nous avons eu une retour de l'usine. En effet, ils nous ont affirmé que le seuil de tolérance est de 130g sur les Corvus 183.


No comment. J'ajoute la marque à ma blacklist, merci, au revoir.


C'est étonnant, voire pas très sérieux, comme réponse effectivement... Les mecs doivent demander à leur fournisseur la tolérance? C'est pas eux qui devraient la fixer??
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Les retours sur les forums sur Black Crows en gros c'était quality control de merde mais SAV plutôt cool, faut croire que j'ai pas eu de chance.

Oui bah honnetement le 130g je me demande si ça s'est pas passé genre "Hum il a 115g entre ses 2 skis, si on dit que la tolérance c'est 120g c'est un peu gros quand même, allez répond lui 130."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 16/04/2020 - 11:59
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
stuntmanbo (16 avril) disait:

Les retours sur les forums sur Black Crows en gros c'était quality control de merde mais SAV plutôt cool, faut croire que j'ai pas eu de chance.

Oui bah honnetement le 130g je me demande si ça s'est pas passé genre "Hum il a 115g entre ses 2 skis, si on dit que la tolérance c'est 120g c'est un peu gros quand même, allez répond lui 130."


C'est ce que j'ai pensé en regardant l'écart aussi ^^
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
On est sur du 6% de différence là.
Franchement ça me parait énormissime.
Des tolérances peu strictes dans des applications non pointues c'est pas rare, mais là on n'est pas dans du peu stricte, on est dans le relachement total...

On parle quand même d'un processus industriel, pas du petit artisan du coin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 16/04/2020 - 13:34
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak (16 avril) disait:

Je me méfie toujours des skis dont on se sépare en très bon état...
Tu penses que je pourrai proposer un truc merdique qui ne m'appartient pas?