djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,
vu les conditions actuelles, je me pose des questions sur la pratique du ski de rando (le long des pistes, en montée, puis descendre par les pistes pour faire simple pour une initiation, tant pour moi que pour l'enfant!).Et je n'y connais rien en ski de rando...
A partir de quel âge vous pensez que c'est praticable sans les dégoûter?
Et quel matériel pour eux? On trouve des chaussures avec débattement à partir de quelle pointure mondo? On trouve du matos adapté à louer en skis+chaussures? Ou il suffit de leur conserver leur matos et prendre du convertisseurs de fixation de ce genre ?Touring adapateur enfant
Merci
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
djan ( 6 janv.) disait:

Bonjour,
vu les conditions actuelles, je me pose des questions sur la pratique du ski de rando (le long des pistes, en montée, puis descendre par les pistes pour faire simple pour une initiation, tant pour moi que pour l'enfant!).Et je n'y connais rien en ski de rando...
A partir de quel âge vous pensez que c'est praticable sans les dégoûter?
Et quel matériel pour eux? On trouve des chaussures avec débattement à partir de quelle pointure mondo? On trouve du matos adapté à louer en skis+chaussures? Ou il suffit de leur conserver leur matos et prendre du convertisseurs de fixation de ce genre ?Touring adapateur enfant
Merci

Salut, quelques réponses:
- louer: c'est possible mais pas partout, ça dépend des magasins -
- matos: ce sera bien plus facile si l'enfant fait au moins 1m40/mondopoint 23-24 car le matos femme devient envisageable et sera plus facile à trouver que du matos spécifique enfants (que ce soit en loc ou à l'achat)