ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Ah bah ouais, toi... :)



et décompenser au rwanda... à cause du lariam... ça te rapproche vachement de stromae ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (16 avril) disait:



Je pensais demander à m'sieur Abitbol une paire de Pivot bleues, pour rééquilibrer son karma... vu qu'il bosse pour les méchants, lui.

Dans le top de ce que j'ai vu, c'est une équipe de cardio qui pose avec des cartons de chocolats kinder et des panneaux de remerciements :)

Un de mes clients a dû justifier qu'il avait renvoyé
Deux stylos Mont Blanc et un foulard Hermès à un prestataire dans le cadre d'un Marché Public
Je ne parle même pas des caisses de champagne envoyées aux services marchés des collectivités territoriales.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (16 avril) disait:

(blabla..) bien pensants (blabla..) en fermant les endroits ou on peut se parquer.

C'est pas en fermant des parkings où il y a plus de 100 voitures ?

Toi, tu sais ni compter.. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 avril) disait:


Toi, tu sais ni compter.. :-)



tu y vas fort là...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
"Washington enquête sur l'origine du virus"
Si ça vient d'un labo chinois, ça va être la guerre
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (16 avril) disait:

"Washington enquête sur l'origine du virus"
Si ça vient d'un labo chinois, ça va être la guerre



ouais... et si c'est un labo russe...
ou français...
ou alors syrien...
ou alors suisse...
ou alors du 05...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 avril) disait:

squier (16 avril) disait:

"Washington enquête sur l'origine du virus"
Si ça vient d'un labo chinois, ça va être la guerre



ouais... et si c'est un labo russe...
ou français...
ou alors syrien...
ou alors suisse...
ou alors du 05...

Et si c'est juste pour allumer un contre feu ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
squier (16 avril) disait:

"Washington enquête sur l'origine du virus"
Si ça vient d'un labo chinois, ça va être la guerre

Corée du Nord permettrait de régler deux problèmes:
(i) distraire le redneck des états du Centre Sud,
(ii) dégommer l'autre danger
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Hellsass (16 avril) disait:

Bast03 (16 avril) disait:

Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.

Des données fiables également en provenance du Diamond Princess, et bientot du CDG...

eurosurveillance.org


Et dans le Cantal, la mortalité est de, tadaaaam ... 0% !

En fait, en l'absence de tout "sondage" aléatoire sur une population où l'épidémie s'est déjà bien répandue, il est très difficile de se faire une idée sur le taux de mortalité réelle car, en partant de la mortalité observée, rien ne ressemble plus à 1 million d'infectés avec un taux de 1% que 500000 infectés avec un taux de 2%. C'est pour cela que j'aimerais bien voir un sondage aléatoire (comme pour la politique) sur 1000 Parisiens ou 1000 Alsaciens ...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Matiouf (16 avril) disait:


Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons).


En se démerdant bien, y a moyen de garder la caisse, pour autant qu'on habite pas à Chamonix ou à Paris.
Et là à la reprise, sûr que la distanciation sociale sera respectée vu le nombre de braves qu'il restera.
Moi aussi ça me fait bien ch***, mais on lâche rien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Tant qu'on n'est pas malade...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Et dans le Cantal, la mortalité est de, tadaaaam ... 0% ! Suis Cantalou d'origine malgré mon pseudo, et mon emigration sous des contrées alpines, on est coriace nous les Arvernes, on va pas se laisser emmerd# par un petit Virus, d'ailleurs la distanciation sociale ca fait longtemps que ca existe chez nous vu la densité de population au km2, a côté la Maurienne c'est civilisé et surpeuplé :-). D'ailleurs dans le Sud Ouest il ont très peu de cas, normal c'est de la que vient le confit...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Perso j'ai lâché l'affaire.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
hautezalpinette (16 avril) disait:

je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Perso j'ai lâché l'affaire.

Ben on se fait chier en fait :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass (16 avril) disait:

marc (16 avril) disait:

(blabla..) bien pensants (blabla..) en fermant les endroits ou on peut se parquer.

C'est pas en fermant des parkings où il y a plus de 100 voitures ?

Toi, tu sais ni compter.. :-)


Je n'ai pas parlé de parkings, mais d'endroits ou on peut se parquer, tu saisis la nuance ? :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Vas y en VTT :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Ah bah ouais, toi... :)



ouais... moi...
et mon appétence pour les hopitaux psy...
on se refait pas...


C'est peut être simplement que tu y a passé trop de temps...j'espère qu'ils t'ont fait une bonne réduc spéciale client hyper assidu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
stuntmanbo (16 avril) disait:

Vas y en VTT :)


Je fais y réfléchir...ça ferait un peu de biathlon. :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Habari Gani (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...

Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.

clair :) comparer le lariam et la chloroquine c est comme comparer le roacutane per os et le biactol :) c est pas la meme categorie....
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Le poulpe (16 avril) disait:

hautezalpinette (16 avril) disait:

je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Perso j'ai lâché l'affaire.

Ben on se fait chier en fait :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Habari Gani (16 avril) disait:

stuntmanbo (16 avril) disait:

ronron (16 avril) disait:
Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
Tu n’es pas le seul à penser ça.
Le truc c’est que ceux qui meurent actuellement sont visibles et facilement quantifiables.
Ceux qui vont mourir après pour cause de suicide, alcool, dépression, à cause du chômage, ceux qui vont mourir car on aura laissé traîner leur cancer ou autre, ça sera étalé dans le temps, ça passera inaperçu, et la population bien pensante aura plus de mal à le reprocher aux politiques.

Pour infos, depuis la crise grecque, les suicides la bas ont augmenté de 40%.

Sur ce point les avis divergents seront irréconciliables.
Même si, ce que je ne crois pas, les mesures restrictives ne devaient éviter qu'un nombre limité de décès dans une unique classe d'âge, la balance entre les morts visibles et quantifiables et les conséquences de la crise économique consecutive aux mesures restrictives ...
Il faut peut être intégrer dans le scénario "laisser faire" les conséquences psychologiques pour la génération qui aura décidé de ne pas sauver les vieux pour préserver son pouvoir d'achat, non ? Je pense qu'on peut affecter à ce scénario quelques cas de suicide, alcool et dépression ... Et je n'ai pas encore trouvé la réponse à faire à mon fils lorsqu'il me demandera si ça valait le coup de laisser mourir ses grands-parents pour qu'on puisse se faire un beau voyage cet été ...


C'est ça le problème.
Y a des gens pour qui le confinement, c'est pas juste ne pas partir en vacances.
Le genre de personne qui ne part pas en vacances, soit une grande partie des petits travailleurs en situation précaire.
Le même genre de personne qui va perdre son taf et qui aura beaucoup de mal à en retrouver tant que l'économie n'aura pas vraiment redémarrer.

Alors oui, je sais, y a le changement de monde, la mort du capitalisme, les belles utopies.

Et y a la réalité.
Certains seront sacrifiés, là, on a l'occasion de choisir qui.

Même si de manière générale, vieux ou jeunes, ce seront les pauvres.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Exilatu (16 avril) disait:

ronron (16 avril) disait:

...Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
...


Ça c'est à peu près aussi con (et égoïste) que de dire cette maladie ne touche que les enfants de moins de 10 ans m'en fout les miens sont grands...


C'est bon, tu as participé.
Tu peux retourner à tes occupations.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
boulet69 (16 avril) disait:

Habari Gani (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...

Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.

clair :) comparer le lariam et la chloroquine c est comme comparer le roacutane per os et le biactol :) c est pas la meme categorie....


Dans le cas du Covid, la poso est bien supérieure à celle utilisée en mode antipalu, ça a quand même l'air de bien brasser...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Le poulpe (16 avril) disait:

hautezalpinette (16 avril) disait:

je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Perso j'ai lâché l'affaire.

Ben on se fait chier en fait :)


En fait, c'est un peu ça ... :D

Mais bon, perso, je vais me balader tous les jours en montagne ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
LeKeke (16 avril) disait:

Le poulpe (16 avril) disait:

hautezalpinette (16 avril) disait:

je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.
A part la réalité de ceux qui soignent les gens, le reste n'est que matraquage flou permanent et incohérent.
Perso j'ai lâché l'affaire.

Ben on se fait chier en fait :)


En fait, c'est un peu ça ... :D

Mais bon, perso, je vais me balader tous les jours en montagne ...

un peu aussi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Ah bah ouais, toi... :)



ouais... moi...
et mon appétence pour les hopitaux psy...
on se refait pas...


C'est peut être simplement que tu y a passé trop de temps...j'espère qu'ils t'ont fait une bonne réduc spéciale client hyper assidu.



Une réduc pour quoi faire ? C'est pris en charge par l'assurance...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

Le problème des soignants c'est qu'ils se contentent de peu.


On a eu un don de Carambars aujourd'hui, c'est trop cool les Carambars :)


Mais au bout d'une quarantaine, comme leurs blagues,
ça devient lourd
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 16/04/2020 - 22:52
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
bonagva (16 avril) disait:

ayrton (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ce n'est pas déjà le cas???

Ben non, pas partout ...


Ah bon ???

Tu connais un endroit ou il n'y a pas de tri avant de rentrer en réa ?? de soigner de telle façon un cancer ou d’opérer quelqu'un ??

Heu, pas certain que tu aies compris mon propos, je parlais du choix entre qui on va soigner et qui on va laisser mourir faute de moyens humains et matériels.
Et je n'ai pas l'impression que tous les hôpitaux de France soient dans cette situation.
`

Ok

C'est vrai qu'il y a quand même un "gap" voire même un "grand gap" entre ce que l'on entend toute la journée sur les médias avec la litanie des dc etc ... et ce que l'on vit , enfin ce que je vis quotidiennement au moins dans la région Rhône -Alpes !
Un des réanimateurs m'a dit aujourd'hui qu'il sortait d'une réunion face time avec ses collègues de la région et que la situation est très largement sous contrôle.

Et quand on rentre le soir ou le matin après une garde , on se pose la question de la rigueur du confinement pour finalement 20 000 morts , c'est horrible que je dit pour ceux qui ont perdus un membre de leur famille , mais en temps normal il y a a peu près 10 à 15 000 dc par semaine en France ( 600 000 dc/ an ) .
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Sauf que je me répète, mais il n'y a QUE 18000 morts parcequ'il y a le confinement.
Sinon, le gouvernement aurait pu laisser faire la nature et voir le résultat. Une stratégie que les anglais avait envisagé, avant d'y revenir...on se demande pourquoi ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Bast03 (17 avril) disait:

Sauf que je me répète, mais il n'y a QUE 18000 morts parcequ'il y a le confinement.
Sinon, le gouvernement aurait pu laisser faire la nature et voir le résultat. Une stratégie que les anglais avait envisagé, avant d'y revenir...on se demande pourquoi ?


on se pose la question de la rigueur du confinement


Je ne remet pas en cause le confinement mais sa rigueur , voir l'Allemagne ou la Suisse .
J'ai un bon copain a Nandaz , qui me poste tout les jours des images de rando.
Oui c'est égoïste de penser a cela pendant que d'autres sont en train de mourir en réa , mais the show must go on !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nendaz...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ayrton (16 avril) disait:


C'est vrai qu'il y a quand même un "gap" voire même un "grand gap" entre ce que l'on entend toute la journée sur les médias avec la litanie des dc etc ... et ce que l'on vit , enfin ce que je vis quotidiennement au moins dans la région Rhône -Alpes !
Un des réanimateurs m'a dit aujourd'hui qu'il sortait d'une réunion face time avec ses collègues de la région et que la situation est très largement sous contrôle.

Et quand on rentre le soir ou le matin après une garde , on se pose la question de la rigueur du confinement pour finalement 20 000 morts , c'est horrible que je dit pour ceux qui ont perdus un membre de leur famille , mais en temps normal il y a a peu près 10 à 15 000 dc par semaine en France ( 600 000 dc/ an ) .


Ch'ui assez d'accord, les "grands médias" se sont de nouveau montrés en dessous de tout dans leur façon de traiter cette "crise".

C'est clair qu'on s'en sort bien en Rhône - Alpes, on a eu le temps de voir venir et on a sûrement profité de la mise en place du confinement à la con... Bon, c'est facile à dire maintenant et ça revient à enfoncer une porte ouverte mais il semble qu'en anticipant un peu plus, on aurait largement atténué ce merdier. Si seulement Buzyn avait été ministre de la santé quand tout a commencé...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Après les gars les grands médias ne sont plus indépendant depuis bientôt 10 ans. Il y a un très bon reportage de ARTE sur le sujet comme d'hab. Fallait pas vous attendre a de vrai informations de ces gens là non plus.

Je vous laisse chercher vous même qui les possèdent ces médias et ne croyez pas que c'est par altruisme que des grands groupes financier ont acheté ces médias non rentable. Dans la finance un truc qui fait pas 10% par ans c'est pas rentable.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah mais ça fait longtemps que j'ai abandonné leurs torchons, ils abreuvent quand même une majorité de la population...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
HZ disait:
je sais pas comment vous faites pour continuer à vous intéresser à tout ça.


Ben parce que le "plateau" Skipass fait largement concurrence aux plateaux TV de BFM et similaires : les pros, ceux qui parlent mais sans savoir, les critiques, etc ... :P
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Aux éclairé d'expliquer au néophyte comment ils se font avoir. Je le fais régulièrement après les gens pense que je suis intelligent... alors que je les mets juste en face de la réalité avec quelques exemples concret.

Curieux d'ailleurs a quelle point la plupart des gens ont besoin de croire en des concept abstrait et de rester dans un rêve éveillé au lieu de regarder la réalité en face.

bref.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au sujet des médias, hier cela aurait pu être un gag : le président du Conseil Scientifique, Jean-François Delfraissy, explique qu'ils ne sont pas sûr de l'immunité qui pourrait être acquise pour qlq'un qui a eu le Covid-19 ...
Et dans la foulée, les hordes de journalistes qu reviennent nous rabâcher qu'il faudra 60 % de la population atteinte pour une immunité collective ... euh ...

Question sérieuse : puisqu'on ne sait pas encore si ceux qui ont eu le COVID-19, auront une immunité totale ou temporaire, comment peut-on quand-même espérer trouver un vaccin qui immuniserait ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu sais que c'est une question intelligente ça ?!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/04/2020 - 09:12
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (17 avril) disait:

C'est clair qu'on s'en sort bien en Rhône - Alpes, on a eu le temps de voir venir et on a sûrement profité de la mise en place du confinement à la con... Bon, c'est facile à dire maintenant et ça revient à enfoncer une porte ouverte mais il semble qu'en anticipant un peu plus, on aurait largement atténué ce merdier. Si seulement Buzyn avait été ministre de la santé quand tout a commencé...

Si tu retires la région parisienne qui avec ses 10-12 millions d'habitants est le lieu idéal pour la propagation d'une épidémie (transports en commun ....) surtout si les gens font un peu n'importe quoi au début (style un match de foot à huis clos mais plusieurs milliers de "supporters"bien tassés les uns sur les autres dehors), et le grand Est, qui semble-t-il, a été victime d'une propagation très spécifique, le bilan serait loin d'être aussi catastrophique.

Et vi c'est facile à dire maintenant ;) :)
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Question sérieuse : puisqu'on ne sait pas encore si ceux qui ont eu le COVID-19, auront une immunité totale ou temporaire, comment peut-on quand-même espérer trouver un vaccin qui immuniserait ?

Laïus scientifique: Alors la grippe normal est un coronavirus ou grâce a une étude statistique et une analyse génétique on arrive a peut prêt a deviner quelle va être la souche majoritaire dans l'année et fabriquer un vaccin en conséquence vaccin donc fabriqué par anticipation. Sauf que des fois comme dans toute statistique ça foire ^^

Le coronavirus il est fort probable que ce soit pareil. Génétiquement parlant dans ce que j'ai lu des magazine scientifique l'hypothèse est loin d'être a écarté.

Tu parlais de ma question karma? Car j'y réfléchis depuis un long moment déjà ça ma toujours interpellé. J'ai peux être un début de réponse mais je trouve rarement des gens capable dans parler vraiment sans faire une simplification pour éluder la question. La question doit trop déranger.

bref.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
alithear (17 avril) disait:


Laïus scientifique: Alors la grippe normal est un coronavirus ou grâce a une étude statistique et une analyse génétique on arrive a peut prêt a deviner quelle va être la souche majoritaire dans l'année et fabriquer un vaccin en conséquence vaccin donc fabriqué par anticipation. Sauf que des fois comme dans toute statistique ça foire ^^


C'était Raoult qui t'a fait le laius scientifique, parce que l'ICTV la référence pour la taxonomie des virus dit bien que les Coronaviridae n'ont rien à voir avec les influenza au niveau taxonomie.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Oui c'est pas la même famille mais l'option est quand même possible.
L'influenza c'est 15000 nucléotides rien ne nous dit actuellement que l'option n'est pas codé dans le covid 19. Tant qu'il aura pas été très sérieusement étudié on ne s'aura pas. Et a moins que tu sois dans l'équipe de recherche sur le sujet on sait pas. Et donc pour l'instant de ce que j'ai lu on sait pas.
Après si tu as un autre article je prends difficile de trouver des infos fiables en ce moment tellement c'est la guerre à l’audience...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
29 903 nucléotides le corona. bref a voir.(J'ai galéré a trouver l'info en plus -_-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
alithear (17 avril) disait:

29 903 nucléotides le corona. bref a voir.(J'ai galéré a trouver l'info en plus -_-)


ici, tu as les séquences de tous les coronavirus connus: ncbi.nlm.nih.gov

ici, tu as toutes les grippes connus: ncbi.nlm.nih.gov

Il y a strictement aucune raison, que l'un soit contenu dans l'autre, notamment le fait d'être très éloigné dans l'arbre taxonomique, signifie qu'ils ont de grande différence génétique.

et ici la taxonomie de tous les virus connus: talk.ictvonline.org
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 17/04/2020 - 10:34
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tu dépasses mes compétences là. Ce que je comprend c'est que dans un corona tu peux foutre 32 influenza.
La taxonomie dit que en gros les familles sont éloigné et que les caractéristiques des familles sont différentes.
Mais en quoi l'un interdit l'autre?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
concon(16 avril) disait:

C'est bon, tu as participé.
Tu peux retourner à tes occupations.

Excusez moi Grand Maitre, je vous laisse à vos réflexions souveraines qui éclairent l'humanité