loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
alithear (17 avril) disait:

Tu dépasses mes compétences là. Ce que je comprend c'est que dans un corona tu peux foutre 32 influenza.
La taxonomie dit que en gros les familles sont éloigné et que les caractéristiques des familles sont différentes.
Mais en quoi l'un interdit l'autre?


Il rentre 2 grippe dans un corona. Mais le problème pricipal est que la grippe est un "negative single stranded virus" et le corona est un "positive single stranded virus". La virologie est pas mon domaine de compétences principal.

mais en wiki anglais explique bien la différence.

Positive-sense
Main article: Positive-sense single-stranded RNA virus

Positive-sense (5?-to-3?) viral RNA signifies that a particular viral RNA sequence may be directly translated into viral proteins (e.g., those needed for viral replication). Therefore, in positive-sense RNA viruses, the viral RNA genome can be considered viral mRNA, and can be immediately translated by the host cell. Unlike negative-sense RNA, positive-sense RNA is of the same sense as mRNA. Some viruses (e.g. Coronaviridae) have positive-sense genomes that can act as mRNA and be used directly to synthesize proteins without the help of a complementary RNA intermediate. Because of this, these viruses do not need to have an RNA polymerase packaged into the virion—the RNA polymerase will be one of the first proteins produced by the host cell, since it is needed in order for the virus's genome to be replicated.
Negative-sense
Main article: Negative-sense single-stranded RNA virus

Negative-sense (3?-to-5?) viral RNA is complementary to the viral mRNA, thus a positive-sense RNA must be produced by an RNA-dependent RNA polymerase from it prior to translation. Like DNA, negative-sense RNA has a nucleotide sequence complementary to the mRNA that it encodes; also like DNA, this RNA cannot be translated into protein directly. Instead, it must first be transcribed into a positive-sense RNA that acts as an mRNA. Some viruses (e.g. influenza viruses) have negative-sense genomes and so must carry an RNA polymerase inside the virion.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages

Ok je capte;

par contre je comprend pourquoi tu dit 2 influenza dans 1 corona.

je prend tes liens de séquence origin: corona 29701 séquences/ Influenza 971. C'est ou le truc que j'ai loupé?
L'origin c'est seulement le séquençage partiel ? Ou alors c'est seulement un segment ça donc en gros seulement la séquence qui a changé par rapport au virus complet? ncbi.nlm.nih.gov

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je n'avais pas fait attention mais dans le lien que je t'ai donné ceux ne sont que des parties de génomes, les parties codantes. Le génomes complet des grippes est entre 12000 et 15000 nucléotides.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Et du coup vous en tirez quelle conclusion ? Le vaccin risque d'être improbable c'est ça ? Pardon mais on essaye de suivre :)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
alithear (17 avril) disait:

Après les gars les grands médias ne sont plus indépendant depuis bientôt 10 ans. Il y a un très bon reportage de ARTE sur le sujet comme d'hab. Fallait pas vous attendre a de vrai informations de ces gens là non plus.

Je vous laisse chercher vous même qui les possèdent ces médias et ne croyez pas que c'est par altruisme que des grands groupes financier ont acheté ces médias non rentable. Dans la finance un truc qui fait pas 10% par ans c'est pas rentable.


J'avais gardé ça au chaud...
TU vois qu'il reste pas grand chose d'indépendant et sans pub...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
... il reste le journal dans lequel figure ce tableau
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
Est-ce que certains ont des infos sur les différences de taux d'occupation des hôpitaux publics et privés durant cette crise ?

Message d'un ami ce matin, qui est au nord-ouest de Lyon :

"Pour infos ,les hôpitaux publics sont débordés (ça se calme) mais pour connaitre du monde qui travaille en hôpitaux privés, la clinique d'arnas a mis à disposition deux services entiers avec tous les équipements et averti les "HCL" que la clinique a de la place. Ils n'ont jamais été réquisitionnés parce que le gouvernement ne veut pas payer le surcoût des frais d'une clinique, il préfère les faire voyager en trains, hélicos, avions, c'est mieux pour la télé.
Et pour exemple : laisser dans la merde l’hôpital de Macon, alors que les deux sont distants de 50km.
Ça fait que le personnel de ses services se retrouvent au chômage partiel."

Bref, si quelqu'un à des infos pour confirmer ou non ces dires :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

boulet69 (16 avril) disait:

Habari Gani (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...

Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.

clair :) comparer le lariam et la chloroquine c est comme comparer le roacutane per os et le biactol :) c est pas la meme categorie....


Dans le cas du Covid, la poso est bien supérieure à celle utilisée en mode antipalu, ça a quand même l'air de bien brasser...


yes ça brasse mais pour les effets 2aires graves si prescrit correctement avec surveillance adéquat y en a grosso merdo pas... le lariam même prescrit correctement c’était un carnage :( et pourtant jeune interne je trouvait ça super pratique en mode préventif le lariam... j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à en prescrire....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winni18 (17 avril) disait:

Est-ce que certains ont des infos sur les différences de taux d'occupation des hôpitaux publics et privés durant cette crise ?

Message d'un ami ce matin, qui est au nord-ouest de Lyon :

"Pour infos ,les hôpitaux publics sont débordés (ça se calme) mais pour connaitre du monde qui travaille en hôpitaux privés, la clinique d'arnas a mis à disposition deux services entiers avec tous les équipements et averti les "HCL" que la clinique a de la place. Ils n'ont jamais été réquisitionnés parce que le gouvernement ne veut pas payer le surcoût des frais d'une clinique, il préfère les faire voyager en trains, hélicos, avions, c'est mieux pour la télé.
Et pour exemple : laisser dans la merde l’hôpital de Macon, alors que les deux sont distants de 50km.
Ça fait que le personnel de ses services se retrouvent au chômage partiel."

Bref, si quelqu'un à des infos pour confirmer ou non ces dires :)

Il y a eu beaucoup d'évacuations depuis la région lyonnaise ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (17 avril) disait:

Et du coup vous en tirez quelle conclusion ? Le vaccin risque d'être improbable c'est ça ? Pardon mais on essaye de suivre :)


N'étant pas virologue, la seule conclusion que je peux en tirer est que c'est pas comme la grippe.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
loul (17 avril) disait:

Francis917 (17 avril) disait:

Et du coup vous en tirez quelle conclusion ? Le vaccin risque d'être improbable c'est ça ? Pardon mais on essaye de suivre :)


N'étant pas virologue, la seule conclusion que je peux en tirer est que c'est pas comme la grippe.

Ben, non, c'est une grippette ...

Sinon, quelqu'un a des infos un peu fiables (on lit tout et son contraire) sur la contagiosité et la durée de contagiosité des porteurs asymptomatiques ?
Non, parce que, selon l'étude islandaise, ça fait quand même pas loin d'un infecté sur deux et qui ne sait même pas forcément qu'il l'est ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 17/04/2020 - 13:46
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
loul (17 avril) disait:

Francis917 (17 avril) disait:

Et du coup vous en tirez quelle conclusion ? Le vaccin risque d'être improbable c'est ça ? Pardon mais on essaye de suivre :)


N'étant pas virologue, la seule conclusion que je peux en tirer est que c'est pas comme la grippe.

C'est aussi ce que j'ai entendu CNews. Davantage assimilable à un rhume qu'à une grippe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 17/04/2020 - 13:47
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Alors mainant on a le rhume qui donne la mort.
Bientôt la migraine qui fait exploser le cerveau.
Après la gastro qui dissout le foie.
Ensuite l'ongle incarné qui dégénère en gangrène des deux jambes.

On n'est pas rendu !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi pour la calvitie pandomatique je suis immunisé !

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (17 avril) disait:

winni18 (17 avril) disait:

Est-ce que certains ont des infos sur les différences de taux d'occupation des hôpitaux publics et privés durant cette crise ?

Message d'un ami ce matin, qui est au nord-ouest de Lyon :

"Pour infos ,les hôpitaux publics sont débordés (ça se calme) mais pour connaitre du monde qui travaille en hôpitaux privés, la clinique d'arnas a mis à disposition deux services entiers avec tous les équipements et averti les "HCL" que la clinique a de la place. Ils n'ont jamais été réquisitionnés parce que le gouvernement ne veut pas payer le surcoût des frais d'une clinique, il préfère les faire voyager en trains, hélicos, avions, c'est mieux pour la télé.
Et pour exemple : laisser dans la merde l’hôpital de Macon, alors que les deux sont distants de 50km.
Ça fait que le personnel de ses services se retrouvent au chômage partiel."

Bref, si quelqu'un à des infos pour confirmer ou non ces dires :)

Il y a eu beaucoup d'évacuations depuis la région lyonnaise ?


Pas que je sache non.

Sur Rhône et en nord Isère, c'est tendu mais rien de comparable avec le Grand Est et la région parisienne, les services de soins ne sont pas dépassés. D'après mes infos, le privé joue très bien le jeu à part quelques bricoles anecdotiques. Il y avait hier sur 69 + Nord 68, 1352 patients Covid + dont 661 pris en charge aux HCL.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
On peux déduire que c'est pas la même famille et que du coup il y a des caractéristiques qui changent. Et que a priori d'après loul ce serais pas forcément un virus qui muterais souvent comme la grippe d'après ce que je comprend.

Le second truc c'est que le corona a 29k nucléotides soit 14K en plus que la grippe et que donc il est possible que dans ces 29k il y est des options génétique que l'on ne connaisse pas encore. Un certain nombre de nucléotide codé d'une certaine manière donnant une fonction etc etc.

En gros la nature c'est pas fait chier a coder pour son bon plaisir ça a forcément une utilité pour qq chose même si des fois cette utilité n'a aucun impact sur nous humain ou est au dela de notre compréhension actuel

bref ca risque de prendre un sacré moment de tout connaitre. Car on déduis la fonction d'un groupe de nucléotide seulement par mimétisme avec des groupements connu il me semble? De mémoire on arrive pas a savoir juste avec la position moléculaire l'effet d'un groupement.
Loul à l'air plus calé que moi a vérifier.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
winni18 (17 avril) disait:

Est-ce que certains ont des infos sur les différences de taux d'occupation des hôpitaux publics et privés durant cette crise ?

Message d'un ami ce matin, qui est au nord-ouest de Lyon :

"Pour infos ,les hôpitaux publics sont débordés (ça se calme) mais pour connaitre du monde qui travaille en hôpitaux privés, la clinique d'arnas a mis à disposition deux services entiers avec tous les équipements et averti les "HCL" que la clinique a de la place. Ils n'ont jamais été réquisitionnés parce que le gouvernement ne veut pas payer le surcoût des frais d'une clinique, il préfère les faire voyager en trains, hélicos, avions, c'est mieux pour la télé.
Et pour exemple : laisser dans la merde l’hôpital de Macon, alors que les deux sont distants de 50km.
Ça fait que le personnel de ses services se retrouvent au chômage partiel."

Bref, si quelqu'un à des infos pour confirmer ou non ces dires :)


Il y a eu du retard a l'allumage dans la coopération public/privé. Les ARS ont décidé dans un 1er temps de concentrer les efforts sur les hôpitaux publics en "snobant" le privé. Après une 10zaine de jours, et vu le nombre de cas, la stratégie a changé avec une coopération public/privée bien plus efficace.

Pour la Savoie : Medipole a tourné au ralenti avec du personnel qui a récupéré toutes les heures sup et soldé les congés restants avant de mettre en place du chômage partiel (cette dernière mesure n'a concerné que très peu de monde). On avait prêté du matériel aux hôpitaux publics durant ce temps.
Un service covid est ouvert, mais la majorité des personnes infectées est adressée a Chambéry.

Suite au changement de stratégie, la moitié du personnel d'anesthésie est allé donner un coup de main en réanimation a l'hôpital de Chambéry. Certains infirmiers/aide soignants sont dans des services classiques pour aider également. Et la coopération se passe très bien.

En France, assez peu de clinique possèdent des lits de réanimation, donc difficile d'utiliser ces structures pour accueillir des malades graves. Les cliniques ont surtout prêtées du matos.
Pour les personnels, on ne peut pas envoyer n'importe qui pour aider en réanimation, il faut une formation assez "pointue". Mais les établissements privées ont envoyé leur personnel formé pour aider dans les services de réa.

Donc oui, les cliniques tournent au ralenti, il y a du personnel infirmier au chômage technique, mais tout ce qui a pu être envoyé en renfort humain ou matériel a été fait un peu partout.
Le tout dans une excellente entente sauf rare cas comme l'a dit Kara.
winni18
winni18
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/17
345 messages
D’acc, merci pour les infos Kara et Bast, ça nuance fortement les propos de ma connaissance :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai ici un article sur la politique confinement des plages australiennes, vous pensez qu'on peut instaurer un système équivalent sur nos plage et nos montagnes ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Un truc réfléchi, plein de bon sens et qui prend les gens pour des adultes responsables? Impossible.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Calixte (17 avril) disait:

J'ai ici un article sur la politique confinement des plages australiennes, vous pensez qu'on peut instaurer un système équivalent sur nos plage et nos montagnes ?

En même temps l’Australie tu as trois fois moins d'habitants pour un territoire immense, c'est difficilement comparable...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Peut être mais certaines zones côtières sont densément peuplées, les spot de surf sont pour certains archi bondés...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Matiouf (17 avril) disait:

Peut être mais certaines zones côtières sont densément peuplées, les spot de surf sont pour certains archi bondés...

Je suis d'accord, ils vivent quasiment tous sur les cotes. Mais je peux te dire que j'ai jamais été aussi tranquille que de surfer en Australie, à part sur la Gold Coast où c'est surement un peu plus dense avec le tourisme, mais en ce moment le tourisme...
Va dire au bassin Grenoblois ou autres qu'ils peuvent de nouveau aller en montagne...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 17/04/2020 - 15:11
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors, sous prétexte que Le bassin grenoblois est très peuplé, Tous les massifs français devraient être fermé? c'est aberrant, non?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et puis on parle des locaux, les grenoblois, les lyonnais et les anneciens n'ont rien à faire dans les montagnes
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
J'ai bien compris ton point de vue Matiouf... je veux pas refaire toutes les discussions que vous avez déjà eu. Je souhaitais juste souligner que c'est surement plus facile d'adopter des mesures de distanciation soft dans un pays qui fait quasi la taille de l’Europe avec un population 30x inférieure...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (17 avril) disait:

Alors, sous prétexte que Le bassin grenoblois est très peuplé, Tous les massifs français devraient être fermé? c'est aberrant, non?

disons qu'un confinement à la carte ça serait pas facile a gérer / faire appliquer
tous les grenoblois débarqueraient dans ton coin ;)

bref, un confinement, c'est forcement bête et méchant
c'était avant qu'il fallait réfléchir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 17/04/2020 - 15:40
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui, Matiouf on lui explique plein de fois sous des angles différents pourquoi on ne peut pas ouvrir les massifs de montagne à la population, mais il en démord pas hein :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour moi on devrait ouvrir la montagne au sport, mais interdire l'utilisation de la voiture. Si tu es au front de neige tu peux faire du ski sinon c'est vélo/ski bike et ainsi toute personne prenant la voiture pour aller faire un sport de montagne devrait être verbalisé. Ça calmerait les locaux sans créer d'injustice (ils avaient qu'à habiter en montagne).
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y'a plus d'activité sur ce fil depuis une demi-heure, vous préparez votre départ en week-end ?

ok, ok ->[]
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Matiouf s'est volontairement exilé,on peut comprendre sa déception
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Certes mais on est tous déçus / frustrés
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Bast03 (17 avril) disait:

Oui, Matiouf on lui explique plein de fois sous des angles différents pourquoi on ne peut pas ouvrir les massifs de montagne à la population, mais il en démord pas hein :)

De ce que j'ai lu et compris il voudrait pas forcément que la montagne soit rouverte, pour tous, mais qu'il vit dans une zone pas forcément très touchée pendant cette période et donc qu'on pourrait adapter géographiquement les situations.
Je suis pas difficile à convaincre j'habite quelques km "en dessous" de chez lui je pense. On t'interdit d'aller faire une ballade de 2h mais on sort un hélico, et le cout que ça comprend, avec la caméra pour faire du vol à 30m du sol au dessus des troupeaux de vaches et moutons (à 1000m d'altitude c'était mardi je crois) pour traquer 2 3 gus qui se ballade... (+ les acrobaties en avion de chasse ça aussi c'était assez incompréhensible). Bref si le gars se pète la jambe l’hôpital de BSM est pas vraiment en surchauffe ces derniers temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (17 avril) disait:

Certes mais on est tous déçus / frustrés



nan, moi j'adore le home trainer...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La vieillesse est un naufrage....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hein? qui me parle? parlez plus fort!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
D't'façons bientôt c'est droit au bonheur qui sera interdit. C'est trop dangereux pour les mecs au bord du suicide.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bast03 (17 avril) disait:

Oui, Matiouf on lui explique plein de fois sous des angles différents pourquoi on ne peut pas ouvrir les massifs de montagne à la population, mais il en démord pas hein :)

be oui et c'est pour ça qu'en France où nous n'avons que des "cas particuliers qui ne sont pas pareils" on impose alors qu'en Suisse ou en Allemagne ça s'autogère plutôt bien et donc effectivement il n'y a pas à imposer la même chose partout.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
atom_heart_mother (17 avril) disait:

alithear (17 avril) disait:

Après les gars les grands médias ne sont plus indépendant depuis bientôt 10 ans. Il y a un très bon reportage de ARTE sur le sujet comme d'hab. Fallait pas vous attendre a de vrai informations de ces gens là non plus.

Je vous laisse chercher vous même qui les possèdent ces médias et ne croyez pas que c'est par altruisme que des grands groupes financier ont acheté ces médias non rentable. Dans la finance un truc qui fait pas 10% par ans c'est pas rentable.


J'avais gardé ça au chaud...
TU vois qu'il reste pas grand chose d'indépendant et sans pub...


alithear, tu as bossé aussi dans les médias pour balancer des scoops comme ça ? :D

Sinon dans ton tableau atom_heart_mother, il manque quand même le plus gros tirage français qui se trouve être de la PQR (depuis au moins... 40ans...). Et il manque également le 1er groupe de PQR en France...
D'ailleurs, il appartient à qui ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Sinon, concernant l'immunité collective :
ouest-france.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Donc, Ouest-France pèse Le Figaro et Le Monde réunis en termes de tirages quotidiens.
https://www.acpm.fr

Et le plus grand groupe de PQR en France s'appelle EBRA (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes) avec ces titres :
L'Alsace (Haut-Rhin)
Le Bien public (Côte-d'or)
Le Dauphiné libéré (Ardèche, Drôme, Hautes-Alpes, Haute-Savoie, Isère, Savoie) / Vaucluse matin (Vaucluse)
Dernières Nouvelles d'Alsace (Bas-Rhin)
L'Est républicain (Doubs, Haute-Saône, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Territoire de Belfort)
Le Journal de Saône-et-Loire (Saône-et-Loire)
Le Progrès (Ain, Haute-Loire, Jura, Loire, Rhône)
Le Républicain lorrain (Moselle)
Vosges Matin (Vosges)

et est détenu par le Crédit Mutuel...

fr.wikipedia.org

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
anor@k (17 avril) disait:

Sinon, concernant l'immunité collective :
ouest-france.fr


Ah !

Des chiffres chinois :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu en as des meilleurs dans le domaine ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les chiffres chinois sont à prendre avec des baguettes.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Je remets une pièce dans le juke-box mais (vous en avait peut-être déja parlé;) personne n'a vu l'interview du Pr Montagnier ce matin sur cnews ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (17 avril) disait:

Sinon dans ton tableau atom_heart_mother, il manque quand même le plus gros tirage français qui se trouve être de la PQR (depuis au moins... 40ans...). Et il manque également le 1er groupe de PQR en France...
D'ailleurs, il appartient à qui ?

Ouest-France
Famille Hutin, héritiers du fondateur.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (17 avril) disait:

anor@k (17 avril) disait:

Sinon dans ton tableau atom_heart_mother, il manque quand même le plus gros tirage français qui se trouve être de la PQR (depuis au moins... 40ans...). Et il manque également le 1er groupe de PQR en France...
D'ailleurs, il appartient à qui ?

Ouest-France
Famille Hutin, héritiers du fondateur.

Yes, tout à fait.
Si tu regroupes Ouest-France et les titres du groupe EBRA, ça te donne un peu ce que lisent quotidiennement les français (pas que les parisiens, hein !)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 17/04/2020 - 19:30
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le mordor n'est pas épargné!!!!!!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça me fait marrer ces gens qui découvrent les relations avec la gendarmerie :)
Ils feraient bien de prendre des cours avec des free-parteux pour organiser des petites sauteries :D