Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skiato ( 8 nov.) disait:

Cl3m ( 8 nov.) disait:

Elles seront en soldes dans 2 mois à 450 je pense.

Moi de toute façon je skie encore avec des TLT6 perf, j'achète des coques ou des chaussons en très bon état pour 50€ et ça me tient bien dans le temps. C'est pas idéal mais je m'y suis bien fait. Je changerai un de ces jours quand je serais moins capricieux sur ce que j'attends pour 500€
Idem. L'occaz, c'est la vie.
Mais il faut avouer que des TLT6Perf qui sont encore en bon étant, ça ne court pas les rues. Les miennes prennent de plus en plus de jeu au niveau du collier, donc il faudra bien les mettre à la retraite dans un futur plus ou moins proche.
D'ici là, je mise sur le mec qui aura acheté des Peak Carbon et se sera planté de pointure ou de chaussant :D


Moi aussi je vise le marché des pompes d'aujourd'hui mais pour dans 1 ou 2 ans. Je laisse les vendeurs d'Espace Montagne Plan de Campagne vendre du matos de rando au Marseillais qui feront 5 sorties ave et le revendrons moitié prix :D
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai essayé les speedfit. C'est hyper confort pour aller du parking au pied des pistes et à la montée... mais à la descente on dirait les vieilles scarpa Lazer orange qui avait un flex de 25 pour peu qu'on les laisse au soleil ou que ça soit le printemps...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Dynafit ils ont fait des super pompes avec le tlt5,6 et les mercury et titan... après avec les tlt7 sans débord franchement (j'ai eu une paire gardé 3 sorties)... et les gammes hoji je sais pas trop, apparemment c'est pas trop mal...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cl3m ( 8 nov.) disait:

J'ai essayé les speedfit. C'est hyper confort pour aller du parking au pied des pistes...

En meme temps c'est ce que demandent 90% des "sikeurs" :D
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
ourskieur ( 8 nov.) disait:

Dynafit ils ont fait des super pompes avec le tlt5,6 et les mercury et titan... après avec les tlt7 sans débord franchement (j'ai eu une paire gardé 3 sorties)... et les gammes hoji je sais pas trop, apparemment c'est pas trop mal...

Les nouvelles Radical sont plutot pas mal, en plus on peut les avoir sans cette bouse de Hoji lock.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5141 messages
Matos : 21 avis
ha oui les speedfit c'est bien pour monter
mais bon, c'est surtout la sangle de merde qu'est efficace
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Whipperman ( 8 nov.) disait:

ourskieur ( 8 nov.) disait:

Dynafit ils ont fait des super pompes avec le tlt5,6 et les mercury et titan... après avec les tlt7 sans débord franchement (j'ai eu une paire gardé 3 sorties)... et les gammes hoji je sais pas trop, apparemment c'est pas trop mal...

Les nouvelles Radical sont plutot pas mal, en plus on peut les avoir sans cette bouse de Hoji lock.
Ouais, les Hoji et les Radical ont l'air pas mal, mais par contre, si t'as les pieds fins, t'oublie.
Dynafit, ils sont passés d'un chaussant bien anatomique et proche du pied à une pompe pour hobbits et autres palmipèdes :D No offense of course pour ces derniers ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Oui c'est top faudra que je teste ça :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato ( 8 nov.) disait:

Ouais, les Hoji et les Radical ont l'air pas mal, mais par contre, si t'as les pieds fins, t'oublie.
Dynafit, ils sont passés d'un chaussant bien anatomique et proche du pied à une pompe pour hobbits et autres palmipèdes :D

C'est exactement ça. J'étais super bien dans mes Zzeus d'il y a 10 ans. Depuis, c'est d'la merde !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pardon, 14 ans !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4642 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 8 nov.) disait:

Whipperman ( 8 nov.) disait:

ourskieur ( 8 nov.) disait:

Dynafit ils ont fait des super pompes avec le tlt5,6 et les mercury et titan... après avec les tlt7 sans débord franchement (j'ai eu une paire gardé 3 sorties)... et les gammes hoji je sais pas trop, apparemment c'est pas trop mal...

Les nouvelles Radical sont plutot pas mal, en plus on peut les avoir sans cette bouse de Hoji lock.
Ouais, les Hoji et les Radical ont l'air pas mal, mais par contre, si t'as les pieds fins, t'oublie.
Dynafit, ils sont passés d'un chaussant bien anatomique et proche du pied à une pompe pour hobbits et autres palmipèdes :D No offense of course pour ces derniers ;)

Chuis a moitie offensé...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Les palmipèdes vous emmerdent. Surtout que les Dynafit sont toujours pas assez large!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Bande d’ongulés
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Gaetan33 ( 9 nov.) disait:

Les palmipèdes vous emmerdent. Surtout que les Dynafit sont toujours pas assez large!

Reste le snowboard et les boots...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Ah oui, j'ai retrouvé ce message sur ski tour.
"Bonjour,
Scarpa sort cette année une scarpa F1 XT, dont le levier M/S est plus long.
Ci joint la réponse du sav quand a la possibilité d échange des leviers:
Bonjour Pierre,



Désolé pour ce retour tardif suite à votre message sur notre site web.

Il est factuellement possible de remplacer les leviers de F1 Lt par ceux de la F1 XT, d’un point de vue technique et cinématique, car en effet le levier de F1 XT est un peu plus long que celui de la LT, mais hormis ce point ils sont identiques.



Par contre en ce qui concerne l’usage, comme la position de ski sera plus « agressive », il est impératif de rester sur un ensemble skis + fixs à moins de 1.3kg et 85mm au patin maximum pour les skis. Au-delà le risque de casse de colliers et/ou de sabots est très important, car cela induit une fatigue prématurée, un vieillissement accéléré des chaussures.

En cas de casse, le diagnostic et la décision de prise en charge en garantie se fait au cas par cas, en fonction de chaque typologie de retour SAV. En tout cas le fait que le levier M/S ne soit pas celui prévu d’origine pour un modèle peut faire sauter la garantie en cas de pépins de casse, il faut le savoir.



En termes de dispos, nous devrions recevoir les leviers de F1 XT vers la fin Novembre, mais cela reste une date prévisionnelle de livraison, rien de certain encore."

Bref , elles sont droites parce que si t'appuies trop tu les casses ?
N'importe quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 09/11/2022 - 08:33
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah tiens, tu vas sur Skitour toi...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
On m'a donné l'adresse je connaissais pas, ça a l'air chaleureux ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
La portion de skieurs en 85mm au patin est une espèce en voie de disparition. C'est n'importe quoi ce message. Ou alors leurs pompes ne sont vraiment pas solides.

Rien à voir, mais j'ai déchiré le mesh de Scarpa Rush Trek à la première sortie.

Ça va être intéressant d'avoir le retour dans 3-4 ans de ces F1 LT et XT.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Pour les LT je connais 2 personnes qui skis avec depuis leur sortie 100% satisfait ( ils sortent beaucoup) ils skis des skis de 95 au patin pas de problème. Après à voir dans 2 ou 3 ans... Pour les ski de 85/90 au patin franchement au printemps y'a pas besoin de plus ca reste léger, mieux pour porter. Perso je skis les élans ripstick tour 88 et du coup j'ai revendu mes 98! Pour garder que des 108 en ski large
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 09/11/2022 - 10:39
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ourskieur ( 9 nov.) disait:

Pour les LT je connais 2 personnes qui skis avec depuis leur sortie 100% satisfait ( ils sortent beaucoup) ils skis des skis de 95 au patin pas de problème. Après à voir dans 2 ou 3 ans... Pour les ski de 85/90 au patin franchement au printemps y'a pas besoin de plus ca reste léger, mieux pour porter. Perso je skis les élans ripstick tour 88 et du coup j'ai revendu mes 98! Pour garder que des 108 en ski large


?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
BOOZ ( 9 nov.) disait:

On m'a donné l'adresse je connaissais pas, ça a l'air chaleureux ;)

ça me fait rire tous les skipasseurs qui snobent skitour et qui au final vont y chercher des infos...( je parle pas forcément de toi)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Pour ma part, je suis plus camptocamp/la chamoniarde pour les infos mais je dois avouer que fut un temps où j'allais lire leurs prises de têtes sur leurs forums (couteaux/pas couteaux, leash/pas leash...). De grands moments de suffisance. Franchement à côté ici, on est des gentils ?
Mais ca a peut-être changé depuis.
Bon comme tt le monde, quand j'ai débuté, la rando, les CR de sorties etaient bien pour donner des idées. Après, j'ai plus utilisé la carte pour me donner des idées si j étais en territoire inconnu et vérifié sur C2C ou ski tour. Y'a qd même une bonne banque de données.
En fait, si tu consultes leurs sorties, c'est plutôt pour savoir là où il faut pas aller... ?

Et se moquer de ski tour, ça fait aussi partie du folklore skipassien, c'est comme faire passer le moindre gonze qui dépasse les 1500d+ pour un cafiste, c'est de bonne guerre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 09/11/2022 - 17:49
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a vraiment des mecs qui dépassent 1500 de D+?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
cafiste pas forcément, mais déviant par contre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, ils ont clairement dévié... de la descente...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
BOOZ ( 9 nov.) disait:


En fait, si tu consultes leurs sorties, c'est plutôt pour savoir là où il faut pas aller... ?


c'est clair, l'année dernière je prévois une sortie dans un vallon vers chez moi où il y a pas de sortie rentrée depuis 10 ans...je me lève le matin et bim !!!! une sortie rentré.... dégouté... au final j'ai fait ma sortie seul mais les jours d'après il y a eu 2 ou 3 cr sur le coin... Il est vrai que comme j'aime la solitude je préfère faire du skis de merde et buter que faire une sortie 5 étoiles saturée de monde... c'est mon coté maso
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
ak ( 9 nov.) disait:

y a vraiment des mecs qui dépassent 1500 de D+?
Une semaine de ski comme en février 2021 en France et tu feras tes 2000m de d+ en 0G108 (+Scarpa Maestrale RS) dont la moitié de la trace tranquille en fin de semaine :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sevuyapa ( 9 nov.) disait:

ak ( 9 nov.) disait:

y a vraiment des mecs qui dépassent 1500 de D+?
Une semaine de ski comme en février 2021 en France et tu feras tes 2000m de d+ en 0G108 (+Scarpa Maestrale RS) dont la moitié de la trace tranquille en fin de semaine :)



C'était une sorte de blague ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Comme dire que les types qui dépassent 1500D+ sont pas des cafistes ?
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Le forum Skitour est un peu spécial des fois sur certains sujets, mais en meme temps celui de Skipass peut aussi l'être (cf posts de Magnifico).
Par contre la base de donnée des itinéraires est vraiment bien foutue. Quand j'ai débuté le ski de rando ca m'a enormément aidé plutot que d'avoir à acheter la collection Topo Neige. D'ailleurs est ce que ca serait pas ca le vrai accessoire Cafiste ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
BOOZ ( 9 nov.) disait:

Pour ma part, je suis plus camptocamp/la chamoniarde pour les infos mais je dois avouer que fut un temps où j'allais lire leurs prises de têtes sur leurs forums (couteaux/pas couteaux, leash/pas leash...). De grands moments de suffisance. Franchement à côté ici, on est des gentils ?
Mais ca a peut-être changé depuis.
Bon comme tt le monde, quand j'ai débuté, la rando, les CR de sorties etaient bien pour donner des idées. Après, j'ai plus utilisé la carte pour me donner des idées si j étais en territoire inconnu et vérifié sur C2C ou ski tour. Y'a qd même une bonne banque de données.
En fait, si tu consultes leurs sorties, c'est plutôt pour savoir là où il faut pas aller... ?

Et se moquer de ski tour, ça fait aussi partie du folklore skipassien, c'est comme faire passer le moindre gonze qui dépasse les 1500d+ pour un cafiste, c'est de bonne guerre ;)


on y arrive..
le mec commence son coming out tranquillou..
Parle nous encore steuplé.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Que celui qui n'a jamais été regarder un topo sur skitour lui jette la première bière ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 9 nov.) disait:

Comme dire que les types qui dépassent 1500D+ sont pas des cafistes ?


Il est refoulé j'te dis.
je l ai vu dessuite quand y s'est mis en moonwalk Duplo..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
skiato (10 nov.) disait:

Que celui qui n'a jamais été regarder un topo sur skitour lui jette la première bière ;)

Faut viser où ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Calixte (10 nov.) disait:

skiato (10 nov.) disait:

Que celui qui n'a jamais été regarder un topo sur skitour lui jette la première bière ;)

Faut viser où ?
Dans le gosier
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Calixte (10 nov.) disait:

skiato (10 nov.) disait:

Que celui qui n'a jamais été regarder un topo sur skitour lui jette la première bière ;)

Faut viser où ?

Demande à Hellsass.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
BOOZ (10 nov.) disait:

Calixte (10 nov.) disait:

skiato (10 nov.) disait:

Que celui qui n'a jamais été regarder un topo sur skitour lui jette la première bière ;)

Faut viser où ?

Demande à Hellsass.

Ça ira
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Désolé de péter l'ambiance. 2 récits poignants de méchants coffrages.

radiofrance.fr

lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Merci pour le lien très riche en information.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
y a vraiment des mecs qui dépassent 1500 de D+? ca me parait un minimum en dessous c'est de la balade ...
mais bon pas en dessous de 94 au patin,; faut quand même etre un peu sérieux...en dessous de 1500 m autant prendre une benne...
Bon sinon c'est pas mal que ça neige pas trop ça laisse le temps de rider du bon sentier
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
Je viens d'acheter le ski rando mag avec les tests ski.
Très, très souvent on retrouve sur des commentaires des trucs du genre " si vous comptez engager à la descente, il faut être en forme et avoir un peu de technique".
J'en déduis qu'il y 'en a qui ont besoin de skis qui permettent de bombarder au milieu de cailloux avec une condition physique de pêcheur à la ligne et sans aucune technique...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5141 messages
Matos : 21 avis
ouais, bon ils en déduisent qu'ils vendent des truc dangereux...
à nos risques et périls (sav non compris...)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5141 messages
Matos : 21 avis
enfin non, ils proposent
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
BOOZ (12 nov.) disait:

Je viens d'acheter le ski rando mag avec les tests ski.
Très, très souvent on retrouve sur des commentaires des trucs du genre " si vous comptez engager à la descente, il faut être en forme et avoir un peu de technique".
J'en déduis qu'il y 'en a qui ont besoin de skis qui permettent de bombarder au milieu de cailloux avec une condition physique de pêcheur à la ligne et sans aucune technique...


Franchement je comprend skier des allumettes ça ne dois pas être facile !
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7678 messages
Matos : 82 avis
L'argument est servi pour des skis de 95 mm.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Il y a un rapport carbone x largeur pas facile !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3539 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
BOOZ (12 nov.) disait:

Je viens d'acheter le ski rando mag avec les tests ski.
Très, très souvent on retrouve sur des commentaires des trucs du genre " si vous comptez engager à la descente, il faut être en forme et avoir un peu de technique".
J'en déduis qu'il y 'en a qui ont besoin de skis qui permettent de bombarder au milieu de cailloux avec une condition physique de pêcheur à la ligne et sans aucune technique...

et trous invisibles, cassures de terrain, faux plats etc..
@^^%%$§§!!
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
658 messages
ak ( 9 nov.) disait:

y a vraiment des mecs qui dépassent 1500 de D+?


Les tarins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shoei, 13/11/2022 - 09:17