lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
D'après Tecnica, la Peak aurait un flex de 110. La Carbon 120.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Ouais, mais bon, les ratings de flex, ça n'engage que ceux qui y croient.
Surtout, au-delà du flex en lui-même, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : la progressivité, l'amorti et le rebond,...
En vrai, si la carbon est un déjà un vrai flex de 100 - 110 mais progressif, c'est déjà un truc de dingue vu le poids.
Il faudra aussi voir la longévité du bestiau.
Quoiqu'il en soit, il est certain que cette shoes a tout pour plaire sur le papier.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mettre carbon et progressif dans la même phrase c'est osé :-D
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Je dirais que c'est plutôt utopique :D
Bah, après, maintenant que j'ai posé un booster sur mes TLT6 en carbon, c'est pas si pire côté progressivité.
Mais le pb, c'est plus le collier qui a pris un peu de jeu.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!
Oui, le concept a l'air pas mal similaire.
En tous cas, bien content que l'industrie abandonne cette connerie de serrage Boa et revienne à une bonne vieille boucle traditionnelle plus robuste et fiable en matière de serrage.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça c est sûr, à part Salomon qui avait résisté et qui passe maintenant au boa!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
skiato (27 oct.) disait:

Ouais, mais bon, les ratings de flex, ça n'engage que ceux qui y croient.
Surtout, au-delà du flex en lui-même, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : la progressivité, l'amorti et le rebond,...
En vrai, si la carbon est un déjà un vrai flex de 100 - 110 mais progressif, c'est déjà un truc de dingue vu le poids.
Il faudra aussi voir la longévité du bestiau.
Quoiqu'il en soit, il est certain que cette shoes a tout pour plaire sur le papier.


D'où l'utilisation du conditionnel.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
lessismore (27 oct.) disait:

skiato (27 oct.) disait:

Ouais, mais bon, les ratings de flex, ça n'engage que ceux qui y croient.
Surtout, au-delà du flex en lui-même, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : la progressivité, l'amorti et le rebond,...
En vrai, si la carbon est un déjà un vrai flex de 100 - 110 mais progressif, c'est déjà un truc de dingue vu le poids.
Il faudra aussi voir la longévité du bestiau.
Quoiqu'il en soit, il est certain que cette shoes a tout pour plaire sur le papier.


D'où l'utilisation du conditionnel.
Anéfé :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Est-ce que quelqu'un sait par hasard quel est le delta d'une Pika ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Normalement 0, on m'a dit qu'elle avait une bonne assiette.
La pikassiette !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Pour l'Oazo je sais que c'est du 0.
Mais la Pika aussi ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Merci mais j'ai trouvé :
8,5mm de delta pour la Pika d'après Skimo et le test de Kara :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 01/11/2022 - 22:50
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4586 messages
Matos : 5 avis
Maxlm ( 1 nov.) disait:

Normalement 0, on m'a dit qu'elle avait une bonne assiette.
La pikassiette !

Bien vu max! Juste pas sur le bon topic :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Poulaient ( 2 nov.) disait:

Maxlm ( 1 nov.) disait:

Normalement 0, on m'a dit qu'elle avait une bonne assiette.
La pikassiette !

Bien vu max! Juste pas sur le bon topic :D

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 02/11/2022 - 08:38
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Pour moi le boa c'est non, pas assez de maintiens je trouve. C'est pour cette raison que j'ai acheté les dalbello free 130. Très bonne alternative.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

je comprends pas*
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
ourskieur ( 2 nov.) disait:

Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Pour moi le boa c'est non, pas assez de maintiens je trouve. C'est pour cette raison que j'ai acheté les dalbello free 130. Très bonne alternative.


Pour mes pieds forts c'est bien.
Pour les pieds fins, je crois que c'est moins bien...
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
Ah, t'est sur que la f1 xt a une inclinaison moindre que la normale booz? Par rapport à la dalbello c'est plus droit?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
BOOZ ( 2 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

je comprends pas*

Je dis ptêt une connerie mais ce serait pas rapport aux skis modernes, centrés plus en avant, moins besoin d'appui languette etc.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Ajt67 ( 2 nov.) disait:

Ah, t'est sur que la f1 xt a une inclinaison moindre que la normale booz? Par rapport à la dalbello c'est plus droit?

Selon le site scarpa, c'est comme la lt donc oui, moins incliné. Dalbello je connais pas.
Des bourrins comme Paul bonhomme ou Vivian bruchez sont restés sur la F1 de base l'année dernière vs la lt...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Francis917 ( 2 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

je comprends pas*

Je dis ptêt une connerie mais ce serait pas rapport aux skis modernes, centrés plus en avant, moins besoin d'appui languette etc.


P'tet oui. Mais bon, en virage sauté, faut quand même se mettre sur l'avant...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
BOOZ ( 2 nov.) disait:

Francis917 ( 2 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

je comprends pas*

Je dis ptêt une connerie mais ce serait pas rapport aux skis modernes, centrés plus en avant, moins besoin d'appui languette etc.


P'tet oui. Mais bon, en virage sauté, faut quand même se mettre sur l'avant...

Quand on regarde les évolutions de leurs bottes 2022-2023 je parie que pour 2024-2025 il y aura une F1 classique avec option crochet à la place du Boa.

Pour la montée le Boa permets un ajustement vraiment très précis je trouve
F1 = ❤️


J'aimerais bien essayer un jour une maestrale pour le one ski quiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 02/11/2022 - 13:47
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7665 messages
Matos : 82 avis
Ben pareil, c'est super, mais ils ont redressé l'inclinaison.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Donc plum guide ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
J'ai aussi une maestrale RS de 2020 et j'hésite à en faire ma chaussure unique, le seul truc qui me gène un peu c'est le manque debattement à la montée. Sinon très bonne chaussure.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
489 messages
Oliver_64 ( 2 nov.) disait:
J'aimerais bien essayer un jour une maestrale pour le one ski quiver...
C'est clairement celle à garder par rapport à la F1. (J'ai une ancienne RS mais pourrais reprendre une normale)
Je garde la F1 en secours / quand la distance à parcourir n'est pas gagnée / quand il y a beaucoup d'approche (avec ou sans option chaussures de marche à planquer)...
Le boa à régler avec la coque bien froide... ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 02/11/2022 - 16:45
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
ourskieur ( 2 nov.) disait:

J'ai aussi une maestrale RS de 2020 et j'hésite à en faire ma chaussure unique, le seul truc qui me gène un peu c'est le manque debattement à la montée. Sinon très bonne chaussure.

Voilà !
Déjà entre la F1 LT et la F1 la différence de débattement est bien perceptible.

J'imagine à terme la maestrale avec un ski freeride autour de 105 et pas trop lourd comme complément de mon matos rando
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Avec la maestrale rs je skis des Corvus fb, pas super léger mais super combo, en ce moment j'hesite à revendre mes dalbello pour skier les élans ripstick tour 88 avec... Mais je me dis que c'est pas super logique..
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis

juste au passage.. ils 'l'ont fait :D
youtube.com

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
755 messages
J'ai une paire de salomon mtn explore à renouveler, quelqu'un les a déjà comparé à des f1 ? Je connais pas l'angle des mtn mais c'est pas trop droit....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi je suis hyper à l’aise dans les F1 et je n’ai jamais réussi à rentrer dans une Salomon…
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
ouaip salomon a toujours eu un chaussan "spécial".. j'ai jamais supporté leur pompe.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:

Bah moi je suis hyper à l’aise dans les F1 et je n’ai jamais réussi à rentrer dans une Salomon…
Et tout l'inverse pour moi (tout Scarpa d'ailleurs, pas que la F1).
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages

En général, j'aime bien les vidéos de Cody, mais là ca prouve quand même que les ricains sont complètement déconnectés. Faire 600 bornes en van, un vol pour l'alaska et un petit tour en hélico pour aller skier une pente... Aussi belle que soit la ligne, c'est complètement hors sol de donner ce type d'exemple sans même se poser la question de la démarche environnementale.

Et les articles comme ceux de skimag qui glorifient le fait qu'il ait refusé d'être déposé au sommet, c'est quand même une vaste blague...
skimag.com


Oliver_64 ( 2 nov.) disait:

juste au passage.. ils 'l'ont fait :D
youtube.com
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Je suis sûr qu'il est dans une énorme économie par rapport à tout le kéro qu'il à pu cramer avant ! Et puis je pense que si ça te parait hors sol je ne suis pas sûr qu'un américain le voit comme ça.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, c'est son projet de skier les 50 lignes partout aux US.
Forcément qu'il doit parcourir tous les US sur des miliers de kms pour le faire, donc je trouve ça bizarre d'être surpris par les moyens qu'il déploie de manière assez exceptionnelle pour une ligne alors qu'il est plutôt raisonnable pour le reste, qu'il a même fait certaines lignes en partant à vélo sur des centaines de kms.

Si tu t'offusques pour ça, alors tu regardes plus aucune de ces vidéos et plus aucune vidéos de ski tout court à part celle de Galuchot en ce moment.
Bien sûr que tous les skieurs pros sont hors sols et même si certains font des efforts, ils continuent à bien plus polluer que nous.
Comme Abma qui fait sa maison dans les bois écolo/bobo/hippie, mais qui roule en énorme pick up, utilise un gros bateau pour aller pêcher et voyage partout dans le monde tous les ans, là, oui, on peut se dire que c'est totalement hypocrite.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Ah oui, mais c'est pas parce qu'il a tout cramé avant qu'il peut pas changer d'approche et donner un bon exemple. Et le fait que la plupart des américains (et probablement des occidentaux) ne voit pas où est le problème, c'est le problème..

Maxlm ( 3 nov.) disait:

Je suis sûr qu'il est dans une énorme économie par rapport à tout le kéro qu'il à pu cramer avant ! Et puis je pense que si ça te parait hors sol je ne suis pas sûr qu'un américain le voit comme ça.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
On touche pas à Marc STP.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ca fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
J'ai pas dit que j'étais surpris, juste que c'était un peu hypocrite. Et si je regarde pas les vidéos, je peux pas m'offusquer parce que je sais pas de quoi ca parle.

ronron ( 3 nov.) disait:

En même temps, c'est son projet de skier les 50 lignes partout aux US.
Forcément qu'il doit parcourir tous les US sur des miliers de kms pour le faire, donc je trouve ça bizarre d'être surpris par les moyens qu'il déploie de manière assez exceptionnelle pour une ligne alors qu'il est plutôt raisonnable pour le reste, qu'il a même fait certaines lignes en partant à vélo sur des centaines de kms.

Si tu t'offusques pour ça, alors tu regardes plus aucune de ces vidéos et plus aucune vidéos de ski tout court à part celle de Galuchot en ce moment.
Bien sûr que tous les skieurs pros sont hors sols et même si certains font des efforts, ils continuent à bien plus polluer que nous.
Comme Abma qui fait sa maison dans les bois écolo/bobo/hippie, mais qui roule en énorme pick up, utilise un gros bateau pour aller pêcher et voyage partout dans le monde tous les ans, là, oui, on peut se dire que c'est totalement hypocrite.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bast24 ( 3 nov.) disait:

Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ça fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)



En fait, tu comprends pas le concept.

Cody n'a jamais dit qu'il faisait des exploits singuliers en terme d'ouverture ou autre, toutes les lignes ont déjà été ouverte.
Lui, ce qu'il veut, c'est les skier toutes et il me semble être le premier.
Mais oui, certaines lignes sont des vraies aventures, simplement par l'approche qui est totalement débile avec des kms de plats dans la broussaille pour effectivement aller skier 300m tranquille.

Et c'est pas parce que d'autres l'ont déjà fait que c'est pas un exploit à chaque fois que c'est fait et que cela ne demande pas un gros dépassement de soi.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bast24 ( 3 nov.) disait:

Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ca fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)


Ah ok ! LA fameuse question de niveau alors :P
Mais on ne peut pas leur rapprocher de se la péter comme certains .. ;) ou de prétendre faire des gros trucs qu'il n'auront pas fait.
Bien au contraire !

Nan mais si tu n'aimes pas leur truc ça se défend..
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Non je comprends pas, tu peux m'expliquer ? Tu veux m'apprendre à compter jusqu'à 50 aussi ?
Tu déformes pas un peu ce que j'ai dit ? Vaguement ?

ronron ( 3 nov.) disait:

Bast24 ( 3 nov.) disait:

Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ça fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)



En fait, tu comprends pas le concept.

Cody n'a jamais dit qu'il faisait des exploits singuliers en terme d'ouverture ou autre, toutes les lignes ont déjà été ouverte.
Lui, ce qu'il veut, c'est les skier toutes et il me semble être le premier.
Mais oui, certaines lignes sont des vraies aventures, simplement par l'approche qui est totalement débile avec des kms de plats dans la broussaille pour effectivement aller skier 300m tranquille.

Et c'est pas parce que d'autres l'ont déjà fait que c'est pas un exploit à chaque fois que c'est fait et que cela ne demande pas un gros dépassement de soi.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
Pas d'histoire de niveau, c'est toi qui parle de dépassement de soi. L'exploit c'est plutôt de se taper les heures de transport pour être au bon endroit au bon moment pour avoir ce type de conditions. Et d'avoir les contacts sur place pour savoir que c'est en condition.
Et j'ai jamais dit que j'aimais pas les videos de Cody, mais j'ai quand même le droit de dire quand il donne pas un bon exemple, non? Ou, j'ai écorné ton idole ?

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

Bast24 ( 3 nov.) disait:

Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ca fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)


Ah ok ! LA fameuse question de niveau alors :P
Mais on ne peut pas leur rapprocher de se la péter comme certains .. ;) ou de prétendre faire des gros trucs qu'il n'auront pas fait.
Bien au contraire !

Nan mais si tu n'aimes pas leur truc ça se défend..
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bast24 ( 3 nov.) disait:

Pas d'histoire de niveau, c'est toi qui parle de dépassement de soi. L'exploit c'est plutôt de se taper les heures de transport pour être au bon endroit au bon moment pour avoir ce type de conditions. Et d'avoir les contacts sur place pour savoir que c'est en condition.
Et j'ai jamais dit que j'aimais pas les videos de Cody, mais j'ai quand même le droit de dire quand il donne pas un bon exemple, non? Ou, j'ai écorné ton idole ?

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

Bast24 ( 3 nov.) disait:

Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ca fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)


Ah ok ! LA fameuse question de niveau alors :P
Mais on ne peut pas leur rapprocher de se la péter comme certains .. ;) ou de prétendre faire des gros trucs qu'il n'auront pas fait.
Bien au contraire !

Nan mais si tu n'aimes pas leur truc ça se défend..


C'est toi mon idole maintenant ?

#nouvellevoiede8000 ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 03/11/2022 - 12:32
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bast24 ( 3 nov.) disait:

Non je comprends pas, tu peux m'expliquer ? Tu veux m'apprendre à compter jusqu'à 50 aussi ?
Tu déformes pas un peu ce que j'ai dit ? Vaguement ?

ronron ( 3 nov.) disait:

Bast24 ( 3 nov.) disait:

Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ça fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..

Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas :)



En fait, tu comprends pas le concept.

Cody n'a jamais dit qu'il faisait des exploits singuliers en terme d'ouverture ou autre, toutes les lignes ont déjà été ouverte.
Lui, ce qu'il veut, c'est les skier toutes et il me semble être le premier.
Mais oui, certaines lignes sont des vraies aventures, simplement par l'approche qui est totalement débile avec des kms de plats dans la broussaille pour effectivement aller skier 300m tranquille.

Et c'est pas parce que d'autres l'ont déjà fait que c'est pas un exploit à chaque fois que c'est fait et que cela ne demande pas un gros dépassement de soi.



Bin tu déformes aussi son projet pour le décrier et dire qu'il est hypocrite, donc tu fais la même chose pour lui.

Tu dis que Cody ne montre pas l'exemple, ça tombe bien, il me semble que c'est pas le but de ces vidéos.
Tu dis qu'il ne fait pas d'exploit, ce n'est pas non plus le but des vidéos.
Donc tu le critiques pour 2 choses qu'ils ne revendiquent pas... et tu dis qu'il est hypocrite...

Il le dit d'ailleurs assez souvent, que ces vidéos servent plutôt à montrer tout le taf que peut représenter de filmer une ligne assez simple.

Bien sûr qu'on peut critiquer son projet qui implique beaucoup de trajet mais dire qu'il est hypocrite démontre pour moi une incompréhension du projet.

D'ailleurs, à ce compte-là, on est tous hypocrite car on peut tous faire mieux.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Je vais éviter le vol pour la Norvège pour aller faire du skitouring...
Bilan carbon tout ça.

Vous ne travaillez qu'avec des clients locaux ?