BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Cody est dans mon body.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu le bonhomme, t'as du le sentir passer.

T'as kiffé la moustache?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Belle blonde !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
T'imagine un Cody dans un Booz ?

Cody Power + Booz Switch Style = ?

:D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'ai quand même l'impression qu'en 10-15 ans, il y a eu une sacrée évolution dans les vidéos de skis et leur fabrication. Entre les drones et les fixations de rando performantes, il me semble que l'utilisation de l'hélico a fortement diminué en général. Alors on peut se plaindre que c'est encore trop mais bon, l'Alaska c'est quand même un endroit particulier: le Sphinx, c'est à 100 bornes de la route la plus proche, on est très loin d'une approche de quelques heures ou même 1 jour ou 2...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je suis plutôt de cette avis, ici, on parle d'un outils de travail utilisé assez rarement, même si on peut se dire que c'est futile car juste pour une vidéo de ski.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
100 bornes ?? En effet !
et je suppose qu'il peut faire très moche par là
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pour donner un ordre d'idées, l'Alaska comparé à l'Europe, ça donne ça:


Avec une densité de 0,5 habitant au kilomètre carré (soit 40x moins que la Lozère, le département français à la densité la plus faible)...

Alors oui, on peut trouver futile de même aller skier là-bas, mais l'endroit est juste inaccessible autrement qu'en hélico...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Hors sujet, prorider tu penses qu'il y a une fenêtre mardi matin ? c'est ma 1ere dispo
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte ( 3 nov.) disait:

Hors sujet, prorider tu penses qu'il y a une fenêtre mardi matin ? c'est ma 1ere dispo

Pour aller au champignons ? Parce que si tu cherche de la poudre blanche au delà de samedi midi, t'a plus intérêt à aller au point de deal du quartier qu'en montagne ...
(Bon j'exagère peut-être un peu pour samedi midi, peut-être même que si on a une bonne surprise une paire de cailloux pourrait survivre le matin, mais mardi y'aura plus rien ou quelques traces. Si Val-tho veulent ouvrir le 19 faut qu'ils donnent tout avant lundi sur les canons)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et bien on va continuer à ronger le frein...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)
Je crois qu'on en est tous au même point :P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
derdide ( 3 nov.) disait:

Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)
Je crois qu'on en est tous au même point :P

Vouiii :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
M'en parlez pas. Je suis tellement à cran que j'en arrive à faire des montages absolument stupides.
Je viens de passer une paire de Cochise 193 en Hammerhead. Rien qu'à regarder le truc, j'ai peur... mais j'ai hâte.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
non mais ça va le faire...
bon av hier c'était pas mal:D
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)


Il est beau le run du snowboarder
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

derdide ( 3 nov.) disait:

Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)
Je crois qu'on en est tous au même point :P

Vouiii :)

Non.
Maintenant que j'ai les vosges a côté, j'ai plus hate de rien. A tel point que j'ai pas une paire de skis avant fin décembre
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Poulaient ( 4 nov.) disait:

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

derdide ( 3 nov.) disait:

Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)
Je crois qu'on en est tous au même point :P

Vouiii :)

Non.
Maintenant que j'ai les vosges a côté, j'ai plus hate de rien. A tel point que j'ai pas une paire de skis avant fin décembre

C'est beau les Vosges ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Poulaient ( 4 nov.) disait:

Oliver_64 ( 3 nov.) disait:

derdide ( 3 nov.) disait:

Prorider74 ( 3 nov.) disait:

Calixte ( 3 nov.) disait:

3ans pou trouver la fenêtre météo, effectivement

Ouai mais elle est belle la fenêtre. Le Guide en bas qui fait son petit trou et que tu vois avec la banane ou même en prenant quelques pincette y dis que y'a un max et que ça bouge pas, ça laisse rêveur.
Ça m'a refait ma journée cette petite vidéo de 15 virages dans une façounette de 450m de déniv, d’habitude je suis juste jaloux mais la j'ai juste envie de skier. (Mais oui on peut discuter la pertinence d'aller skier un truc pas beaucoup plus engagé que la NE des courtes, 2 fois moins long et à 2j d'avion + hélico)
Je crois qu'on en est tous au même point :P

Vouiii :)

Non.
Maintenant que j'ai les vosges a côté, j'ai plus hate de rien. A tel point que j'ai pas une paire de skis avant fin décembre


Bah en rando, y a souvent des trucs sympas à faire en début de saisons.
Mais faut être réactif.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, les mecs, ils ont les crocs... pourtant... il y a quelques trucs cools à faire... on vas vous éviter la déprime, on n'en dira pas plus...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah c’est pratique les crocs quand tu retires les boots…
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Matiouf ( 4 nov.) disait:

Bon, les mecs, ils ont les crocs... pourtant... il y a quelques trucs cools à faire... on vas vous éviter la déprime, on n'en dira pas plus...

Ah t'as pris les couteaux ! ??

#vaisallerpleurer
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
ça vaut pas le coup les vidéos c'est mieux:D
hélas le truc nul c'est le chauffage qui reviens lundi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 04/11/2022 - 18:59
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

Selon scarpa sur les XT le levier est plus long. il est possible de mettre le levier XT sur les lt.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 4 nov.) disait:

Bah c’est pratique les crocs quand tu retires les boots…


:-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ourskieur ( 7 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

Selon scarpa sur les XT le levier est plus long. il est possible de mettre le levier XT sur les lt.

Sur leur site ils annoncent la même plage d'angles entre les xt et les lt, mais bon p'tet que j'ai pas ttes les infos.
Je doute cependant que ce soit aussi prononcé que les F1 de base (les actuelles, pas celles avec le soufflet des années 2000 ;))
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis


Un copain avait ça, il devait mettre des cales à l'avant de ses fixs à la descente :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah je dois encore avoir une paire de ces fameuses cales, j'utilisais ça avec les pompes de tlmk...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
BOOZ ( 7 nov.) disait:

ourskieur ( 7 nov.) disait:

BOOZ ( 2 nov.) disait:

Ajt67 (27 oct.) disait:

Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!

Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!

Selon scarpa sur les XT le levier est plus long. il est possible de mettre le levier XT sur les lt.

Sur leur site ils annoncent la même plage d'angles entre les xt et les lt, mais bon p'tet que j'ai pas ttes les infos.
Je doute cependant que ce soit aussi prononcé que les F1 de base (les actuelles, pas celles avec le soufflet des années 2000 ;))

j'ai vu ça sur skitour, c'est la réponse du sav scarpa qui indique que le levier est légèrement plus long.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je viens de regarder et j'ai du mal à voir l’intérêt de la F1 XT. Sur le site de Scarpa ils l'a disent mieux en tout... M'enfin pas si sûr qu'on voit tant la différence que ça. C'est peut être juste l'occasion de vendre des chaussures neuves...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
F1 LT avec Boa et F1 XT avec crochets pour ceux qui ne veulent pas de Boa.
Ca rejoint la demande, non ?
Reste à faire la F1 classique avec option crochets pour l'année prochaine ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Perso elle aurait existé l'année dernière la xt j'aurais pris, le boa j'aime pas, je pense qu'ils répondent à une demande de certains skieurs
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Clairement je pense que c'est ça l'idée. Vendre à ceux qui ne veulent pas de Boa. Il doit y avoir un marché. Et ça va pousser certain à sauter le pas.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
C'est ça. + coque plus proche du pied pour ceux qui ont les pieds fins.
Je flottais dans la F1, y compris à cause du Boa.
Là, je pourrais me laisser tenter.
Mais bon, faudra voir les prix. Pour le moment, c'est plus la Blizzard qui me fait de l'oeil.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
skiato ( 8 nov.) disait:

C'est ça. + coque plus proche du pied pour ceux qui ont les pieds fins.
Je flottais dans la F1, y compris à cause du Boa.
Là, je pourrais me laisser tenter.
Mais bon, faudra voir les prix. Pour le moment, c'est plus la Blizzard qui me fait de l'oeil.


630£ sur le site anglais de scarpa et 700€ sur le site Ekosport... ça fait mal quand même
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça confirme bien, la rando c'est de la merde.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Y'a 22 ans une paire de pompe c'était 200/250 balles... Avec l'explosion des pratiquants ça devient nimp... L'offre et la demande... Mais y'a rien de justifié dans les 700e et le pire c'est quelles seront en rupture en janvier...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Le SMIC est trop haut, c'est évident
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Pour une pompe moitié en tissu et qui va tenir 2 saisons max, le prix fait mal. Mais les F1 LT n'était pas beaucoup moins cher à leur sortie.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ha mais c'est clair que le tarif est absurde.
Disons que pour moi, le plan est davantage de sagement attendre que mes TLT6 rendent l'âme et de trouver une paire d'occaz lorsque ça se présentera.
Ca aura aussi l'avantage de voir les premiers retours réels du terrain et la solidité des pompes en question.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cl3m ( 8 nov.) disait:

skiato ( 8 nov.) disait:

C'est ça. + coque plus proche du pied pour ceux qui ont les pieds fins.
Je flottais dans la F1, y compris à cause du Boa.
Là, je pourrais me laisser tenter.
Mais bon, faudra voir les prix. Pour le moment, c'est plus la Blizzard qui me fait de l'oeil.


630£ sur le site anglais de scarpa et 700€ sur le site Ekosport... ça fait mal quand même
Un peu moins chères sur certains sites Allemands.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Elles seront en soldes dans 2 mois à 450 je pense.

Moi de toute façon je skie encore avec des TLT6 perf, j'achète des coques ou des chaussons en très bon état pour 50€ et ça me tient bien dans le temps. C'est pas idéal mais je m'y suis bien fait. Je changerai un de ces jours quand je serais moins capricieux sur ce que j'attends pour 500€
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
et en passant si quelqu'un peu m'expliquer la gamme dynafit... Y a 1000 modèles qui semblent ne servir à rien.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
J'ai skié les tlt speedfit pro, vendues comme des équivalentes F1. Horrible, vraiment molles, flippantes dans le raide gelé. Rendues après 3 sorties.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il y a speedfit dans le nom et tu t'es douté de rien ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Cl3m ( 8 nov.) disait:

Elles seront en soldes dans 2 mois à 450 je pense.

Moi de toute façon je skie encore avec des TLT6 perf, j'achète des coques ou des chaussons en très bon état pour 50€ et ça me tient bien dans le temps. C'est pas idéal mais je m'y suis bien fait. Je changerai un de ces jours quand je serais moins capricieux sur ce que j'attends pour 500€
Idem. L'occaz, c'est la vie.
Mais il faut avouer que des TLT6Perf qui sont encore en bon étant, ça ne court pas les rues. Les miennes prennent de plus en plus de jeu au niveau du collier, donc il faudra bien les mettre à la retraite dans un futur plus ou moins proche.
D'ici là, je mise sur le mec qui aura acheté des Peak Carbon et se sera planté de pointure ou de chaussant :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
BOOZ ( 8 nov.) disait:

J'ai skié les tlt speedfit pro, vendues comme des équivalentes F1. Horrible, vraiment molles, flippantes dans le raide gelé. Rendues après 3 sorties.
Bah, le pb, c'est que Dynafit a enlevé la languette amovible qui donne tout son intérêt à la TLT6P. Surtout, une fois que tu rajoutes un spoiler arrière pour réhausser le collier ainsi qu'un strap digne de ce nom, ben elle skie vraiment pas si mal cette shoe.
Alors que la TLT Speedfit, ben c'est calibré pour aller avec des skis de la catégorie éponyme quoi :D