Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
Bonjour,

J'hésite entre ces deux modèles pour des chaussures freerando:

Tecnica Zero G Tour Pro (130) vs Atomic Hawx Ultra XTD 130

Les Tecnica sembleent être légèrement plus performantes en montée, alors que les Atomic sont plus confortables & légèrement plus performantes en descente.

Qu'en pensez vous ?

Merci !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qu'en pensent TES pieds ?

Sachant que tu vas passer beaucoup plus de temps à monter qu'à descendre...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Salut, quelle année les Hawx 130 ? La coque est génial, légere et rigide mais le chausson des 2018-2020 est à chier, il se déchire par endroit et la semelle est inconfortable quand il fait chaud

Mais si tu veux vraiment charger fort ça me paraît plus adapté que les 0G (je les ai pas skiés) avec une semelle perso ça doit aller
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Je confirme les propos de Nicolas, le chaussons des années précédente sur la 130 est un enfer. Après ca semble résolu sur 2021/2022.
J'ai du changer rapido. Pour le reste la chaussure est vraiment bonne et permet d'envoyer à la descentes. Le flex est plutôt progressif.

A voir sur tu as un intéreré a avoir une semelle full rando ou Grip Walk.

Après je pense que la Zero G est plus axée montée, l'équivalent de la XTD serait plutot la cochise chez Technica. A voir en fonction de ton programme !

Si c'est pour faire majoritairement de la descente attention quand même les plastiques sur la XTD marquent plus rapidement que sur des alpines tradi.
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
Nicolas Puylanguette (23 nov.) disait:

Salut, quelle année les Hawx 130 ? La coque est génial, légere et rigide mais le chausson des 2018-2020 est à chier, il se déchire par endroit et la semelle est inconfortable quand il fait chaud

Mais si tu veux vraiment charger fort ça me paraît plus adapté que les 0G (je les ai pas skiés) avec une semelle perso ça doit aller


Le dernier modèle, donc 2021 ou 2022 ? Celles-ci ont le même problème ou ça a été résolu ?
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
Maxlm (24 nov.) disait:

Je confirme les propos de Nicolas, le chaussons des années précédente sur la 130 est un enfer. Après ca semble résolu sur 2021/2022.
J'ai du changer rapido. Pour le reste la chaussure est vraiment bonne et permet d'envoyer à la descentes. Le flex est plutôt progressif.

A voir sur tu as un intéreré a avoir une semelle full rando ou Grip Walk.

Après je pense que la Zero G est plus axée montée, l'équivalent de la XTD serait plutot la cochise chez Technica. A voir en fonction de ton programme !

Si c'est pour faire majoritairement de la descente attention quand même les plastiques sur la XTD marquent plus rapidement que sur des alpines tradi.


Je compte faire surtout de la descente avec des journées rando de temps en temps. Je partais sur un de ces deux modèles pour éviter de devoir avoir une chaussure 100% alpine et l'autre 100% rando.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Du coup je dirais Hawk ou Cochise plutot que Zero G.
Normalement le nouveau chausson est mieux mais je ne l'ai pas testé. J'ai mis un SIDAS dedans et désormais c'est un régal cette Hawk XTD 130.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Zero G Tour Pro (130) acheté ces pompes d'occase l'année dernière :
Les plus
- bon débattemement en montée et assez leger 2700g, permet de faire des gros denivs, mais pas aussi bon qu'une tlt 5 ou scarpa F1
- excellent maintien et rigidité en descente pour moi, flex top, assez progressif bien pour des skis larges

les moins. une enorme galère a enfiler, et elenver j'ai failli les revendre car j'ai un grous coup de pied, et la coque ne peut etre deformée a ce niveau, j'avais jamais eu de problèmes comme ça précédémment mais la c'est le stress pour savoir si je vais reussir a les enfiler

Un test la : outdoorgearlab.com

Pour moi si ca convient a tes pieds c'est le compronis parfait pour monter leger et avoir une excellente pompe en descente

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Faut pas s'attendre à mieux sur la Hawk, c'est inenfilable. Mais une fois que tu t'es arraché le pied c'est confort, si si !
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
laurent13 (24 nov.) disait:

Zero G Tour Pro (130) acheté ces pompes d'occase l'année dernière :
Les plus
- bon débattemement en montée et assez leger 2700g, permet de faire des gros denivs, mais pas aussi bon qu'une tlt 5 ou scarpa F1
- excellent maintien et rigidité en descente pour moi, flex top, assez progressif bien pour des skis larges

les moins. une enorme galère a enfiler, et elenver j'ai failli les revendre car j'ai un grous coup de pied, et la coque ne peut etre deformée a ce niveau, j'avais jamais eu de problèmes comme ça précédémment mais la c'est le stress pour savoir si je vais reussir a les enfiler

Un test la : outdoorgearlab.com

Pour moi si ca convient a tes pieds c'est le compronis parfait pour monter leger et avoir une excellente pompe en descente


Merci pour les infos ! Jai une taille 42 & des pieds assez étroits. Je vais toute façon aller les essayer tous les deux. En effet outdoorgearlab a l'air très positif sur ce modèle.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
Et les lupo on en parle pas ? Ça peut bien convenir au programme (selon le pied évidemment)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
On a juste répondu au monsieur qui parlait de deux pompes. Des "freerando" ils y en a plein sinon c'est certain.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Tygra, les MP ne marchjent pas le seul truc si tu veux parler en privé c'est de mettre ton numéro en objet du message.
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
Maxlm (24 nov.) disait:

Tygra, les MP ne marchjent pas le seul truc si tu veux parler en privé c'est de mettre ton numéro en objet du message.
Bon j'ai commandé les deux, let's wait and see.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Arf... tu as quand même pu aller passer tes pieds dedans avant de les commander ? Tu as utilisé les poitures spécifique indiqué par les sites ou tu as pris ta pointure ville ?
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
Maxlm (26 nov.) disait:

Arf... tu as quand même pu aller passer tes pieds dedans avant de les commander ? Tu as utilisé les poitures spécifique indiqué par les sites ou tu as pris ta pointure ville ?


Aucun des magasins de ski dans le coin n'a ces modèles en stock. J'ai pris les pointures spécifiques oui.
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
Maxlm (24 nov.) disait:

Du coup je dirais Hawk ou Cochise plutot que Zero G.
Normalement le nouveau chausson est mieux mais je ne l'ai pas testé. J'ai mis un SIDAS dedans et désormais c'est un régal cette Hawk XTD 130.


J'ai finalement également commandé les Cochise 130 et je vais renvoyer les Zero G (chausson trop fin/pas assez confo). Si j'ai bien compris les Cochise 130 2021-2022 sont 150g plus légèr par chaussure que les 2020-2021.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Maxlm (24 nov.) disait:

Faut pas s'attendre à mieux sur la Hawk, c'est inenfilable. Mais une fois que tu t'es arraché le pied c'est confort, si si !


Je viens d’essayer une hawx 120 xtd et même constat : jolie galère à enfiler et pourtant j’ai le pied fin (voire très fin) ... j’imagine même pas à -10 en station !
Je vais refaire un test parce que pour le reste j’étais plutôt pas mal
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3320 messages
Matos : 44 avis
Pour moi qui essaye de ne pas sortir le chausson à chaque fois il faut bien tirer sur le sabot pour faire passer le coup de pied. Mettre et retirer le chausson à chaque fois peut etre une solution mais au long court ca peut l'abimer un peu apparement.
Tygra8ç
Tygra8ç

inscrit le 29/10/19
7 messages
J'ai finalement choisi les Hawx Ultra 130. Bon fit & légèr. Reste plus qu'a skier avec maintenant :p