Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages

Connaissez-vous des stations de skis, qui proposent des forfaits spécifiques pour atteindre des points d'altitude permettentant de faire du ski de rando ?

A ma connaissance, seul le Val d'Anniviers communique là dessus valdanniviers.ch

Beaucoup de stations proposent des "forfaits piétons", mais je ne sais pas si on a toujours le droit d'en utiliser un quand on embarque des skis de rando ?

Les forfaits piétons se limitent souvent à quelques remontées qui arrivent à un sommet panoramique, mais pas forcément intéressant comme départ de ski de rando.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 05/12/2022 - 12:52
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'ai du mal a comprendre ce que tu cherches précisément ?
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
622 messages
Tendre le bâton...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Des domaines de ski alpin, qui vendent des forfaits "intéressants pour le ski de randonnée", qui permettent d'accéder à moindre coût à un endroit d'où on peut commencer une rando à ski intéressante.

Ça peut être des forfaits où on paie "à la montée" ou des "forfaits piétons" à condition que "piéton" n'interdise pas de monter avec des skis de randonnée.

Le but n'étant évidemment pas de redescendre par une piste, mais de s'exonérer de monter la zone appartenant au domaine skiable parce qu'elle a peu d'intérêt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 05/12/2022 - 13:11
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Il existe des forfaits "2 montés" dans pas mal de stations. Ces forfaits ne sont pas forcément dispo en lignes mais que au guichet physique. C'est le cas pour sur à Peisey Vallandry.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
C'est exactement ce que je cherche (encore plus quand c'est impossible de les trouver en ligne) merci.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Il y en a plus, mais il est vrai que le tarif randonneur n'est pas forcément visible sur leur site... Celles qui ont des remontées qui fonctionnent bien avec des piétons (funiculaire, télécabine, téléphérique) ont souvent des tarifs "montée unique" - Andermatt vers Gemsstock, Engelberg vers Titlis ou Jochpass, Arosa ou Lenzerheide sur toutes les remontées, Chamonix pour Brévent, Flégère, Aiguille, etc.

Il y en a qui ont des trucs un peu plus élaborés: par exemple, St-Sorlin propose un forfait 1h qui permet de rejoindre le refuge de l'étendard, mais rien n'empêche de faire une piste ou deux pour s'échauffer; Flumserberg a un forfait qui permet une montée unique dans un sens pour rejoindre ensuite le coin rando et une montée unique dans l'autre sens pour rentrer - l'originalité étant que le ticket est valable sur plusieurs jours, permettant de passer au moins une nuit en refuge (Spitzmeilenhütte) avant de rentrer; Haldigrat ne vend que des tickets à la montée...

Je suis sûr qu'il y en a d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 05/12/2022 - 13:53
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans pas mal de stations Suisses tu prends une montée unique piéton et tu peux monter avec les skis.
Ca fonctionne par exemple Zermatt, à Saas-Fee, à Loèche les Bains, ....
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
Pour info, j'ai posé la question à la STGM pour savoir si c'était possible à Tignes.
Réponse: Un tel forfait existe mais est réservé aux clients accompagnés d'un guide ou d'un moniteur.
Avec le forfait piéton c'est interdit ...

Donc il reste la demie-journée ski Tignes seul pour la modique somme de 48 EUR, mais comme la demie-journée ne marche qu'en après midi, on est donc sensé payer la journée complète à 58 EUR :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Leur justification me semble un peu débile ou c'est juste pour faire du fric...

Je ne vois pas en quoi obliger d'être avec un guide ou un prof de ski change quelque chose dans le mesure ou si tu prends un abonnement journée n'importe qui a accès à ces remontées.

Rappelle les pour leur demander comment ils justifient cette position sachant que si tu prends une journée tu peux faire exactement la même chose. Je serais curieux de savoir comment ils justifient ça.

Heureusement qu'il existe encore des stations ou tu peux monter avec les skis toute l'année, même si toutes les pistes sont fermées.
Des stations qui misent sur la responsabilité de chacun plutôt que sur l'infantilisation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide ( 5 déc.) disait:

Il y en a plus, mais il est vrai que le tarif randonneur n'est pas forcément visible sur leur site... Celles qui ont des remontées qui fonctionnent bien avec des piétons (funiculaire, télécabine, téléphérique) ont souvent des tarifs "montée unique" - Andermatt vers Gemsstock, Engelberg vers Titlis ou Jochpass, Arosa ou Lenzerheide sur toutes les remontées, Chamonix pour Brévent, Flégère, Aiguille, etc.

Il y en a qui ont des trucs un peu plus élaborés: par exemple, St-Sorlin propose un forfait 1h qui permet de rejoindre le refuge de l'étendard, mais rien n'empêche de faire une piste ou deux pour s'échauffer; Flumserberg a un forfait qui permet une montée unique dans un sens pour rejoindre ensuite le coin rando et une montée unique dans l'autre sens pour rentrer - l'originalité étant que le ticket est valable sur plusieurs jours, permettant de passer au moins une nuit en refuge (Spitzmeilenhütte) avant de rentrer; Haldigrat ne vend que des tickets à la montée...

Je suis sûr qu'il y en a d'autres.


Sauf qu'en Suisse, les montées uniques/pietons coutent souvent plus cher que le forfait de ski à la journée.
Donc pas du tout intéressant, sachant que le forfait est déjà bien cher.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Bertrandu67 ( 6 déc.) disait:

Pour info, j'ai posé la question à la STGM pour savoir si c'était possible à Tignes.
Réponse: Un tel forfait existe mais est réservé aux clients accompagnés d'un guide ou d'un moniteur.
Avec le forfait piéton c'est interdit ...

Donc il reste la demie-journée ski Tignes seul pour la modique somme de 48 EUR, mais comme la demie-journée ne marche qu'en après midi, on est donc sensé payer la journée complète à 58 EUR :)

J'avais aussi posé la question pour Val D'isere afin de prendre les remontées pour accéder à l'Iseran et aller au Fond des Fours.
Selon le refuge il y a un forfait rando mais aucune info sur le site des RM. A priori il y en a un si on demande au guichet mais la station ne communique pas dessus pour que ca se sache pas trop
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
@ronron: alors il est vrai qu'il y a des stations où c'est le cas (Engelberg-Titlis) mais pour les autres exemples suisses que j'ai cités, ce n'est pas le cas. Donc "souvent" me semble légèrement exagéré. Exemples: Gemsstock 30 balles; Disentis: 30 balles; Arosa 18 balles; etc.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Bertrandu67 ( 5 déc.) disait:

Connaissez-vous des stations de skis, qui proposent des forfaits spécifiques pour atteindre des points d'altitude permettentant de faire du ski de rando ?

A ma connaissance, seul le Val d'Anniviers communique là dessus valdanniviers.ch

Beaucoup de stations proposent des "forfaits piétons", mais je ne sais pas si on a toujours le droit d'en utiliser un quand on embarque des skis de rando ?

Les forfaits piétons se limitent souvent à quelques remontées qui arrivent à un sommet panoramique, mais pas forcément intéressant comme départ de ski de rando.

Pelvoux.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
D.ailleurs en terme de tarifs tu trouveras sans doute pas plus intéressant. Leur forfait saison est moins cher qu'un semaine a serre che
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ouach je viens de checker ils ont augmenté les tarifs eux aussi ?
Bon 13 balles le forfait randonneur
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide ( 6 déc.) disait:

@ronron: alors il est vrai qu'il y a des stations où c'est le cas (Engelberg-Titlis) mais pour les autres exemples suisses que j'ai cités, ce n'est pas le cas. Donc "souvent" me semble légèrement exagéré. Exemples: Gemsstock 30 balles; Disentis: 30 balles; Arosa 18 balles; etc.


J'ai dit "souvent" parce que c'était le cas pour toutes celles que j'avais vu, notamment du coté de Mürren, bref, les lieux super touristiques.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 6 déc.) disait:

derdide ( 6 déc.) disait:

@ronron: alors il est vrai qu'il y a des stations où c'est le cas (Engelberg-Titlis) mais pour les autres exemples suisses que j'ai cités, ce n'est pas le cas. Donc "souvent" me semble légèrement exagéré. Exemples: Gemsstock 30 balles; Disentis: 30 balles; Arosa 18 balles; etc.


J'ai dit "souvent" parce que c'était le cas pour toutes celles que j'avais vu, notamment du coté de Mürren, bref, les lieux super touristiques.
C'est en effet directement lié à la proportion d'Asiatiques dans la cabine :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En tout cas, c'est aussi un service : montée unique, que j'ai cherché et on trouve jamais d'infos dessus, notamment en Autriche.
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Pralognan le proposait l’an dernier afin de rejoindre les barmettes afin de rejoindre Félix Faure ou le col de la grande casse via le lac des vaches
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
marc ( 6 déc.) disait:

Leur justification me semble un peu débile ou c'est juste pour faire du fric...

Je ne vois pas en quoi obliger d'être avec un guide ou un prof de ski change quelque chose dans le mesure ou si tu prends un abonnement journée n'importe qui a accès à ces remontées.


Je pense qu'on te considère globalement comme un sac à fric à qui on veut prendre une certaine somme peu importe comment.
Et du moment que tu dépenses une belle somme en moniteur/guide, tu as contribué à l'économie de la station. Alors on fait un petit geste.

A savoir que ce fameux forfait n'est affiché nulle part, certainement qu'il n'existe que parce que les professionels ont fait pression pour ...


En pleine saison, la station préfére garder ses logements pour un client plus prolifique. Le mieux étant qu'il paie des cours, qu'il paie son forfait 6 jours (qui est maintenant au même prix que 6 forfaits journées), mais qu'il ne skie que 2-3 heures par jour pour avoir le temps d'aller dépenser son argent dans d'autres activités payantes.

Mais bon dans mon cas, ça fait juste que plutôt que de leur payer 10-20€ pour une montée unique, je ferais une autre rando dont il ne toucheront rien ... Domage pour eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 06/12/2022 - 17:27
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Pelvoux te dis-je! Et puis vé la montagne derriere quoi
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai pas tout lu, mais montana crans propose ça
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Grave propose aussi des forfaits rando
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Après... La rando... C'est justement le ski sans payer de forfait... Je vois pas trop le but de payer pour randonner...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
ak ( 6 déc.) disait:

Après... La rando... C'est justement le ski sans payer de forfait... Je vois pas trop le but de payer pour randonner...


Quand on est en station le but est de pouvoir faire une rando plus haut et garder ses jambes pour faire du D+ au delà des remontées, plutôt que de monter sous une remontées et de redescendre sur le domaine skiable.

A Tignes j'aimerais par exemple pouvoir atteindre le bas de Leisse ou le col du Palet sans avoir à monter le long des pistes. A moins de prendre la voiture, impossible de s'éloigner domaine skiable sans faire au moins 500m de D+ sous les remontées.

Alors pourquoi aller en station ? Parce que sur une semaine de vacances je ferai sans doute 2-3 jours de ski de rando et 4-5 jours de ski alpin pour me reposer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah... Moi je fait de la rando pour me reposer du ski téléporté... Chacun son truc ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Calixte ( 6 déc.) disait:

A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...

Je pense que c'est pas le but premier. Mais certaines stations sont les seuls accès à certains secteur : val d'Isère, Aussois pour la Vanoise par exemple. S'il faut se taper 1/2 journée de montée sur les pistes avant de pouvoir être dans le parc autant faire un coup de TS pour aller plus loin
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Calixte ( 6 déc.) disait:

A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...
le but c’est d’y passer 1h. Ensuite, après 20 minutes de peaux, l’usine te semble très très loin.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte ( 6 déc.) disait:

A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...


Si tu pars en famille et que t'es dans une station, ça fait quand même chier de devoir prendre la voiture pour s'éloigner, quand une seul remontée peut te permettre de t'élever et d'accéder à des trucs qui demanderait bien plus de temps, voir impossible sur la journée.

Par exemple à Val Tho, tu peux monter à Peclet, Col de Thorens ou cime Caron et faire pleins de trucs en rando autour en bénéficiant de la première montée.
En Autriche, j'ai vu une station comme ça avec des hordes de cafistes qui prenait les RMs pour arriver dans un cirque et ensuite partait faire un tour en rando loin de la civilisation.
A Engelberg, y a des itinéraires qui partent du haut du Glacier et t'amène dans des supers endroits et pourtant, c'est usine à touriste.

Donc oui, cela a un intérêt.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
à Areches Beaufort tu as un forfait randonnée, limité à une ou deux remontées mecaniques selon le D+ que tu veux t envoyer. Aux 7 laux tu as egalement un forfait freerando ( c est plutot comme ça que s apel ton programme) avec egalement un circuit aux choix de deux telesieges.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Bon alors ok mais chut !
La Sambuy 7 euros la montée télésiège . et au sommet différents itinéraires skirando !
Mais également itinéraire Montée Safe et redescente (pas pour les pros enfin certains qui se le disent) par les pistes
Cool Non ?
Bonne saison à tous .
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 6 déc.) disait:

A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...


Si tu pars en famille et que t'es dans une station, ça fait quand même chier de devoir prendre la voiture pour s'éloigner, quand une seul remontée peut te permettre de t'élever et d'accéder à des trucs qui demanderait bien plus de temps, voir impossible sur la journée.

Par exemple à Val Tho, tu peux monter à Peclet, Col de Thorens ou cime Caron et faire pleins de trucs en rando autour en bénéficiant de la première montée.
En Autriche, j'ai vu une station comme ça avec des hordes de cafistes qui prenait les RMs pour arriver dans un cirque et ensuite partait faire un tour en rando loin de la civilisation.
A Engelberg, y a des itinéraires qui partent du haut du Glacier et t'amène dans des supers endroits et pourtant, c'est usine à touriste.

Donc oui, cela a un intérêt.



alors il ne dit pas qu'il n'y a pas d'intérêt (il est pas aussi catégorique que toi ;-)) il dit juste que lui n'y voit pas d'intérêt... tu saisis la nuance? ah non... nuance c'est pas un mot que tu connais...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 6 déc.) disait:

A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...


Si tu pars en famille et que t'es dans une station, ça fait quand même chier de devoir prendre la voiture pour s'éloigner, quand une seul remontée peut te permettre de t'élever et d'accéder à des trucs qui demanderait bien plus de temps, voir impossible sur la journée.

Par exemple à Val Tho, tu peux monter à Peclet, Col de Thorens ou cime Caron et faire pleins de trucs en rando autour en bénéficiant de la première montée.
En Autriche, j'ai vu une station comme ça avec des hordes de cafistes qui prenait les RMs pour arriver dans un cirque et ensuite partait faire un tour en rando loin de la civilisation.
A Engelberg, y a des itinéraires qui partent du haut du Glacier et t'amène dans des supers endroits et pourtant, c'est usine à touriste.

Donc oui, cela a un intérêt.



alors il ne dit pas qu'il n'y a pas d'intérêt (il est pas aussi catégorique que toi ;-)) il dit juste que lui n'y voit pas d'intérêt... tu saisis la nuance? ah non... nuance c'est pas un mot que tu connais...


Alors si tu pouvais faire autre chose que venir chercher la merde pour des discussions que tu ne comprends pas parce que tu prends tout au pied de la lettre.
T'as une capacité à trouver le moindre prétexte stupide pour essayer de me descendre.

S'il ne voit pas l'intérêt, cela veut dire qu'il n'existe pas pour lui ou du moins qu'il ne le conceptualise pas ( il ne parle pas de le voir physiquement avec ses yeux ).
Donc quand je dis que oui, il y en a, c'est que même s'il pense qu'il n'y en a pas, il y en a et donc je l'aide à le conceptualiser, le "voir".

Juste un échange cordiale, sans animosité ou agressivité pour lui "montrer" ( je mets des guillemets, parce que tu vas penser que j'essaye de lui montrer un truc alors qu'on est sur forum et que c'est physiquement compliqué )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as vraiment rien à dire de plus intéressant sur le sujet pour venir polémiquer sur des détails de langage que tu ne maitrises pas du tout et que tu ne comprends même pas?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 7 déc.) disait:

ak ( 7 déc.) disait:

ronron ( 7 déc.) disait:

Calixte ( 6 déc.) disait:

A part l'année covid ou je randonnais pour skier, maintenant j'ai une approche très différente entre l'alpin et la rando.

Je ne vois pas l’intérêt d'aller dans une usine à ski (val tho, tignes, courchevel...) si le but est de s'éloigner de la civilisation...


Si tu pars en famille et que t'es dans une station, ça fait quand même chier de devoir prendre la voiture pour s'éloigner, quand une seul remontée peut te permettre de t'élever et d'accéder à des trucs qui demanderait bien plus de temps, voir impossible sur la journée.

Par exemple à Val Tho, tu peux monter à Peclet, Col de Thorens ou cime Caron et faire pleins de trucs en rando autour en bénéficiant de la première montée.
En Autriche, j'ai vu une station comme ça avec des hordes de cafistes qui prenait les RMs pour arriver dans un cirque et ensuite partait faire un tour en rando loin de la civilisation.
A Engelberg, y a des itinéraires qui partent du haut du Glacier et t'amène dans des supers endroits et pourtant, c'est usine à touriste.

Donc oui, cela a un intérêt.



alors il ne dit pas qu'il n'y a pas d'intérêt (il est pas aussi catégorique que toi ;-)) il dit juste que lui n'y voit pas d'intérêt... tu saisis la nuance? ah non... nuance c'est pas un mot que tu connais...


Alors si tu pouvais faire autre chose que venir chercher la merde pour des discussions que tu ne comprends pas parce que tu prends tout au pied de la lettre.
T'as une capacité à trouver le moindre prétexte stupide pour essayer de me descendre.

S'il ne voit pas l'intérêt, cela veut dire qu'il n'existe pas pour lui ou du moins qu'il ne le conceptualise pas ( il ne parle pas de le voir physiquement avec ses yeux ).
Donc quand je dis que oui, il y en a, c'est que même s'il pense qu'il n'y en a pas, il y en a et donc je l'aide à le conceptualiser, le "voir".

Juste un échange cordiale, sans animosité ou agressivité pour lui "montrer" ( je mets des guillemets, parce que tu vas penser que j'essaye de lui montrer un truc alors qu'on est sur forum et que c'est physiquement compliqué )



Merci pour l'aide apportée à Calixte :-) bonne journée. Cordialement.
Tanos
Tanos

inscrit le 07/12/22
2 messages
Vous avez posé une question difficile...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es un super vilain toi ;-)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Sur cham tu as Argentière (forfait une montee bochard et Flégère, c'est cher il y a bcp de monde tu fais bcp la queue, mais c'est zoli et quand ca manque de neige ben c'est la qu on va pour pas abimer ses skis, pas mal de potentiel cote aigiulle rouges ou grand montets , col du passon col d argentière du tour noir en zone glaciaire) ou sur les aiguilles rouges depuis la flégère, beugeant, encrenaz, glacier du mort etc
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
aux contamines ils le font aussi, enfin en tout cas je l'avais fait il y a 2 ou 3 saisons, c'était 17€.
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
bihjichou ( 7 déc.) disait:

Aux 7 laux tu as egalement un forfait freerando ( c est plutot comme ça que s apel ton programme).


Moi je vois plutôt le freerando comme une pratique ou on prend plein de fois les remontées, pour ne jamais monter plus de 300m d'une traite, alors que ce que je cherche à faire c'est une rando de 1500m, silplement en-dehors de l'usine à ski ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Slipement? C'est rapport à ton totem?
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
ak ( 7 déc.) disait:

Slipement? C'est rapport à ton totem?


J'ai écrit silplement et pas slipement ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais ;-)
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
151 messages
De passage à Tignes j'ai compris pourquoi il n'y a pas de forfaits adaptés, ni même de demie journée matin. C'est parce que la plupart des remontées en altitude ne sont pas équipées de bornes qui contrôlent les forfaits.