Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages

Salut à tous !

Je suis un développeur indépendant d’Annecy qui fait pas mal de ski et d’autres sports de montagnes. C’est justement en pratiquant que je me suis rendu compte que je ne trouvais pas d’App GPS qui convenait vraiment à mon utilisation, alors j’ai décidé de créer la mienne.

Comme l’App n’a qu’un an je cherche encore à avoir des retours pour continuer à améliorer l’app et comme on a tous des pratiques un peu différentes essayer de la faire aussi correspondre un peu plus à tout le monde.

Alors si ça vous dit de jeter un œil et de me faire un retour ça serait bien cool !

L’app est en 3D et permet de voir les remontées, les pistes et pas mal d'autres infos (Vous pouvez jeter vos plans de pistes papier :P). Pour les courageux qui montent en peau c’est aussi possible de créer des itinéraires facilement avec estimation du deniv, du temps restant etc.

Voilà ce que ça donne sur La Clusaz pour vous faire une idée :




Pour ceux qui ont envie de tester c’est dispo ici : https://reliefmaps.io/

Merci pour votre aide !

Bon ski ! On se croisera bien sur les pistes ou en rando ! :)

Batiste

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Batiste_, 14/01/2020 - 16:41
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Salut Baptiste,
Elle a l'air pas mal ton appli.

Par contre, il n'y a pas moyen de bloquer la carte au Nord et surtout les différents types de mouvements avec les doigts ?
Ou un bouton pour remettre la carte "à plat" avec des paramètres d'angles etc par défaut ?
Voire des icônes pour ce qui est d'incliner ou faire tourner la carte ?
En effet, avec la sensibilité des différents mouvements à l'écran, on se retrouve vite avec des orientations pas possibles...
Et là, encore j'ai l'écran posé à plat, au chaud... j'imagine sur un télésiège ou en haut dans le vent à me les cailler, là je serai déjà en train de t'insulter ;)

Bon, il faut avouer que je suis un gros boulet avec ce genre de navigation, je ne suis peut-être pas représentatif des utilisateurs de ce genre d'appli...

Pour l'instant, pour moi, toutes ces applis ne remplaceront pas une carte papier.

J'attends une représentation de l'environnement en réalité augmentée visualisée directement par surimpression sur l'écran de mon masque, avec une flèche qui m'indique où aller :)
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
anor@k (14 janv.) disait:

Salut Baptiste,
Elle a l'air pas mal ton appli.

Par contre, il n'y a pas moyen de bloquer la carte au Nord et surtout les différents types de mouvements avec les doigts ?
Ou un bouton pour remettre la carte "à plat" avec des paramètres d'angles etc par défaut ?
Voire des icônes pour ce qui est d'incliner ou faire tourner la carte ?
En effet, avec la sensibilité des différents mouvements à l'écran, on se retrouve vite avec des orientations pas possibles...
Et là, encore j'ai l'écran posé à plat, au chaud... j'imagine sur un télésiège ou en haut dans le vent à me les cailler, là je serai déjà en train de t'insulter ;)

Bon, il faut avouer que je suis un gros boulet avec ce genre de navigation, je ne suis peut-être pas représentatif des utilisateurs de ce genre d'appli...

Pour l'instant, pour moi, toutes ces applis ne remplaceront pas une carte papier.

J'attends une représentation de l'environnement en réalité augmentée visualisée directement par surimpression sur l'écran de mon masque, avec une flèche qui m'indique où aller :)

Si tu appuies sur la boussole ça remet la carte vers le nord, et si tu appuies sur 2D ça remet la carte vue d'en haut. (Les deux boutons en haut à droite de l'écran)

J'ai pas eu trop de retour sur ce genre de difficulté pour l'instant mais du coup oui ça peut s'envisager d'avoir des boutons pour contrôler la vue, plutôt que devoir tout faire en multitouch.

Je comprends que certains préfèrent les cartes papier, je pense que les deux peuvent être complémentaires.
Dans Relief Maps ce qui est cool avec la 3D c'est que tu te fait hyper facilement une idée du relief, pour créer des itinéraire, estimer le dénivelé etc c'est aussi plus facile.

anor@k (14 janv.) disait:

J'attends une représentation de l'environnement en réalité augmentée visualisée directement par surimpression sur l'écran de mon masque, avec une flèche qui m'indique où aller :)

Justement avec tous les super retours qu'il va y avoir grâce à la communauté de Skipass, ça sera surement dans la prochaine version :P :P :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok, merci pour les tips de navigation, je vais tenter ça tranquillement et te ferai un retour de mon expérience de boulet d'utilisateur ;)
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Ça à l'air très cool!
Je vais tester ça et je te ferai des retours bientôt, je testerai plus pour de l'alpin pour l'instant.
Merci pour ton travail!
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
anor@k (14 janv.) disait:

Ok, merci pour les tips de navigation, je vais tenter ça tranquillement et te ferai un retour de mon expérience de boulet d'utilisateur ;)

cheschire (14 janv.) disait:

Ça à l'air très cool!
Je vais tester ça et je te ferai des retours bientôt, je testerai plus pour de l'alpin pour l'instant.
Merci pour ton travail!


Cool ! hâte d'avoir vos retours !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Perso je l'ai parce que c'est joli. Pas trouvé comment importer d'itinéraires en gpx (probablement parce que je ne suis pas co) pour voir ce qu'on a fait.

Après je ne m'en sers qu'au chaud, pour moi jamais un GPS ne remplacera mes cartes.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Hello, j'utilise pas mal my trails en ski de rando et souvent google earth pour visualiser les pentes en preparation, et quasi plus les cartes papiers si je comprends bien c'est une sorte de google earth offline ? je vais telecharger l'app. Laurent
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
Gaetan33 (15 janv.) disait:

Perso je l'ai parce que c'est joli. Pas trouvé comment importer d'itinéraires en gpx (probablement parce que je ne suis pas co) pour voir ce qu'on a fait.

Après je ne m'en sers qu'au chaud, pour moi jamais un GPS ne remplacera mes cartes.

Merci :)
Oui il faut te connecter pour pouvoir importer les gpx ensuite c'est dans le menu mes enregistrement puis le menu en haut à droite ;)

laurent13 (15 janv.) disait:

Hello, j'utilise pas mal my trails en ski de rando et souvent google earth pour visualiser les pentes en preparation, et quasi plus les cartes papiers si je comprends bien c'est une sorte de google earth offline ? je vais telecharger l'app. Laurent


Ouais tu peux voir l'app comme une sorte de Google Earth, avec en plus des cartes topo, la possibilité de planifier des itinéraires, d'enregistrer des traces, de les revoir et d'avoirs de stats dessus etc.

redit moi ce que t'en pense par rapport à my trails ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mieux que gogole earth je trouve, du fait qu'on puisse y mettre des cartes rando ! On est plus sur le mode 3D de Géoportail, mais en mieux puisqu'on a l'étranger.

Pour la connexion, tu aurais moyen de faire une connexion à partir du login Google? Ce serait vachement plus simple pour passer d'un appareil à un autre (pas de code à retenir !)

Et pourquoi s'inscrire ? Les tracks sont enregistrées sur un serveur pour être exploitées par l'appli?
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
Gaetan33 (15 janv.) disait:

Mieux que gogole earth je trouve, du fait qu'on puisse y mettre des cartes rando ! On est plus sur le mode 3D de Géoportail, mais en mieux puisqu'on a l'étranger.

Pour la connexion, tu aurais moyen de faire une connexion à partir du login Google? Ce serait vachement plus simple pour passer d'un appareil à un autre (pas de code à retenir !)

Et pourquoi s'inscrire ? Les tracks sont enregistrées sur un serveur pour être exploitées par l'appli?


Merci ! c'est cool d'avoir ton retour !

C'est noté pour la connexion par google il faut que je l'ajoute, par contre ça prendra certainement un peu de temps vu que je bosse tout seul et que j'ai déjà pas mal d'amélioration en développement.

L'inscription est nécessaire parce que tes traces et tes itinéraires sont synchronisées sur un serveur pour que justement tu puisses les retrouver facilement sur tous tes appareils.

Je suis aussi en train de développer des fonctionnalités sociales dans l'app pour pouvoir partager des traces, photos, conditions sur un spot etc.
Donc ça nécessitera aussi d'avoir un compte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Batiste_, 15/01/2020 - 18:48
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah yes, bonne idée la synchronisation ! Du coup je testerai peut être l'import. :)

Du coup tu loues un serveur ?

Je me permets une suggestion dans ce cas, c'est de donner la possibilité de faire un import en local, ce qui te permettrait d'optimiser la place sur ton serveur et donc les frais d'hébergement en évitant que la place soit prise par ceux qui ne voudraient que regarder un itinéraire après coup une fois, comme moi. (Et d'arranger les gens comme moi qui n'aiment pas s'inscrire ! :D )

Mais du coup ton système permet de travailler à la maison sur tablette, voir avec un émulateur sur un PC puis d'exploiter le rendu sur le terrain, et ça c'est pas mal aussi !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33, l'hébergement aujourd'hui, c'est un peu plus puissant qu'un simple serveur (AWS, Azure etc.) ;)
Ça ne risque pas d'être saturé, ni en nombre de connexions, ni en termes de calculs, ni en en data.
Pas besoin de se soucier de ce genre d'économies...

L'option hors connexion est dans la version payante de Relief Maps.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
je teste ça ce week end en rando, ça semble prometteur, merci pour ton boulot
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
je teste ça ce week end en rando, ça semble prometteur, merci pour ton boulot
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ramtsv (15 janv.) disait:

je teste ça ce week end en rando, ça semble prometteur, merci pour ton boulot

Tu bugs, arrêt le génépi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 15/01/2020 - 23:39
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Beau boulot, je regarde plus en détail après ce weekend. Mais il flatté l'oeil et c'est pas mal du tout surtout si c'est une première dans ce domaine.
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
Gaetan33 (15 janv.) disait:

Ah yes, bonne idée la synchronisation ! Du coup je testerai peut être l'import. :)

Du coup tu loues un serveur ?

Je me permets une suggestion dans ce cas, c'est de donner la possibilité de faire un import en local, ce qui te permettrait d'optimiser la place sur ton serveur et donc les frais d'hébergement en évitant que la place soit prise par ceux qui ne voudraient que regarder un itinéraire après coup une fois, comme moi. (Et d'arranger les gens comme moi qui n'aiment pas s'inscrire ! :D )

Mais du coup ton système permet de travailler à la maison sur tablette, voir avec un émulateur sur un PC puis d'exploiter le rendu sur le terrain, et ça c'est pas mal aussi !

Yes c'est pratique pour revoir tes traces sur une tablette par exemple !
Tu peux aussi revoir tes traces sur le web en te connectant sur le site de reliefmaps (par contre juste en 2D pour l'instant) et ici tu a les traces qui sont partagé par les autres utilisateurs : traces publique


Comme le dit anor@k ça représente pas grand chose en terme de coût pour sauvegarder les traces sur le serveur, aujourd'hui ce qui coûte c'est surtout de générer les cartes que l'app demande au serveur.


ramtsv (15 janv.) disait:

je teste ça ce week end en rando, ça semble prometteur, merci pour ton boulot

Merci de tester ! d'ailleurs pour la rando il y a les cartes des pentes de l'IGN qui seront bientôt dispo !


ramtsv (15 janv.) disait:

Beau boulot, je regarde plus en détail après ce weekend. Mais il flatté l'oeil et c'est pas mal du tout surtout si c'est une première dans ce domaine.

Merci ! ça a été beaucoup de travail donc c'est super encouragent d'avoir vos retours :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Batiste_ (16 janv.) disait:

Gaetan33 (15 janv.) disait:

Ah yes, bonne idée la synchronisation ! Du coup je testerai peut être l'import. :)

Du coup tu loues un serveur ?

Je me permets une suggestion dans ce cas, c'est de donner la possibilité de faire un import en local, ce qui te permettrait d'optimiser la place sur ton serveur et donc les frais d'hébergement en évitant que la place soit prise par ceux qui ne voudraient que regarder un itinéraire après coup une fois, comme moi. (Et d'arranger les gens comme moi qui n'aiment pas s'inscrire ! :D )

Mais du coup ton système permet de travailler à la maison sur tablette, voir avec un émulateur sur un PC puis d'exploiter le rendu sur le terrain, et ça c'est pas mal aussi !

Yes c'est pratique pour revoir tes traces sur une tablette par exemple !
Tu peux aussi revoir tes traces sur le web en te connectant sur le site de reliefmaps (par contre juste en 2D pour l'instant) et ici tu a les traces qui sont partagé par les autres utilisateurs : traces publique


Comme le dit anor@k ça représente pas grand chose en terme de coût pour sauvegarder les traces sur le serveur, aujourd'hui ce qui coûte c'est surtout de générer les cartes que l'app demande au serveur.


ramtsv (15 janv.) disait:

je teste ça ce week end en rando, ça semble prometteur, merci pour ton boulot

Merci de tester ! d'ailleurs pour la rando il y a les cartes des pentes de l'IGN qui seront bientôt dispo !


ramtsv (15 janv.) disait:

Beau boulot, je regarde plus en détail après ce weekend. Mais il flatté l'oeil et c'est pas mal du tout surtout si c'est une première dans ce domaine.

Merci ! ça a été beaucoup de travail donc c'est super encouragent d'avoir vos retours :)

Ça c'est cool!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu prévois une 3D sur le site du coup ?
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
Gaetan33 (16 janv.) disait:

Tu prévois une 3D sur le site du coup ?


Oui dans l'idée ça serait top ! Et c'est réalisable par contre c'est pas dans les priorités pour le moment, vu que je suis tout seul il faut que je priorise un peu les développement et je le fait en fonction des retours des utilisateurs.

Une version de l'app windows/mac serait plus rapide à faire dans un premier temps donc ça sera peut être la solution en attendant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Batiste_, 17/01/2020 - 10:11
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (14 janv.) disait:


J'attends une représentation de l'environnement en réalité augmentée visualisée directement par surimpression sur l'écran de mon masque, avec une flèche qui m'indique où aller :)


--> Biergarten
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D
Ça ne restera pas impuni :)

Batiste, tu ne voudrais pas développer un module spécial Derby, stp ? Ça éviterait à certains de faire des détours par P1 !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (17 janv.) disait:

anor@k (14 janv.) disait:


J'attends une représentation de l'environnement en réalité augmentée visualisée directement par surimpression sur l'écran de mon masque, avec une flèche qui m'indique où aller :)


--> Biergarten

C'est un bon coin à champignons ?
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
anor@k (17 janv.) disait:

:D
Ça ne restera pas impuni :)

Batiste, tu ne voudrais pas développer un module spécial Derby, stp ? Ça éviterait à certains de faire des détours par P1 !


Pourquoi pas ! mais je doute que t'ai le temps de regarder l'app pendant le Derby :P
Non en vrai ça serait cool d'arriver a faire des partenariats avec ce genre d'event, ça m'aiderai a faire connaitre l'app !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (17 janv.) disait:

:D
Ça ne restera pas impuni :)

Batiste, tu ne voudrais pas développer un module spécial Derby, stp ? Ça éviterait à certains de faire des détours par P1 !


Oh purée ce fou rire en barre que je viens de me taper, merci! :D
Batiste_
Batiste_

inscrit le 19/12/19
8 messages
Comme je l'avais dit un peu plus haut les cartes de pentes sont maintenant disponibles dans l'app ! :)

(La mise à jour est faite sur Android et devrais arriver dans la semaine sur iOS)

Exemple dans les combes des Aravis :
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass