Cl3m (22 déc.) disait:
Faut voir que le renforcement de freestyle a aussi pour objectif de réduire le risque d'accident sur les events. On se souvient du carton d'Adrien Coirier, il y avait eu deux décès avant, je crois qu'il y en avait aussi eu un après. Parce que le niveau en freeride ne pouvait être élevé qu'à travers un engagement trop limite.
Désormais, une certaine idée du style passe largement devant l'engagement. Trop d'accidents c'est pas télégénique, ça coute très cher et ça compromettrait le déroulement de la compèt. Je pense que c'est aussi vaguement justifié par un fond d'humanité mais que c'est avant tout une histoire d'argent.
Je repense au backslap de Maël Olivier sur l'énorme tir à Baqueira qui lui a valu un milieu de tableau et qui passe derrière des runs plus conventionnels.
Ils cherchent vraiment à avoir des trucs posés proprement et à ne pas récompenser les (trop) grosses prises de risques.
Il y a plusieurs athlètes qui sur la fin donnaient 110% et terminaient 1 run sur 3. Récemment il y a eu navarro, mais avant je me rappelle de Julien Lopez.
Un autre qui se démarquait c'était Ivan Malakoff par ses tirs enormes et posés, mais sur les "nouvelles" faces ça rendait pas très bien.
Pour moi un qui mêlait un peu de freeride, freestyle, originalité sans tomber dans le "spin to win" c'était Drew Tabke.
inscrit le 06/02/03
90K messages