skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
fch38300 (16 févr.) disait:

Salut ! J’ai besoin d’un conseil. Début mars je compte skier une journée sur Cham’ en famille (TB skieurs et bons skieurs) pour profiter du cadre et de l’ambiance spécifique à la vallée. Je ne sais pas quel domaine choisir, sachant qu’un membre n’est pas à l’aise en hors piste. Nous devrions donc surtout faire de la piste, même si un petit bord de piste n’est pas à exclure. Gds Montets ? Balme ? Ou Brévent-Flegere ? (J’exclus les Houches que je connais déjà;). Merci pour vos conseils éclairés.
Ca dépend un peu du niveau du plus "faible" de ton groupe et aussi des conditions. Les Grands Montets sont souvent considérés comme le domaine le plus intéressant, notamment pour ses nombreux hors-pistes de proximité (y'a quasiment que ça). D'ailleurs de manière générale, le domaine skiable sur piste y est relativement limité, avec finalement un choix relativement réduit.
Du coup, à ta place, je miserais plutôt soit sur le Tour/Vallorcine soit sur le Brévent/LaFlégère :
- le Tour est plutôt un très bon domaine pour initier quelqu'un au hors-piste ou lui permettre de vous suivre sans appréhensions. C'est pas pentu, la vue reste magnifique, et pas mal de HP du côté de Vallorcine permettent de s'éloigner suffisamment des remontées pour se sentir en montagne. Par ailleurs, c'est souvent la station la moins fréquentée.
- le Brévent/la Flégère sera la station qui t'apportera le domaine skiable sur piste le plus vaste et varié, avec en prime une vue magnifique sur le Mont-Blanc, la Vallée Blanche et tout. La station a cependant les défauts de ses qualités : c'est orienté plein Sud, donc la neige est souvent assez soupe (ça vaut sur les pistes comme en dehors), et c'est surtout la station souvent la plus blindée de monde.
A toi de voir ce qui te convient le mieux entre ces choix :)
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
Super ! Merci pour tes conseils notamment pour le Tour qui me tente bien et permettra d’initier en effet le (en fait la) plus faible au HP !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fch38300, 16/02/2020 - 22:05
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Hello, quelqu'un a t'il tenté une vallée blanche ces deux dernieres semaines ?

Je l'ai fait le 20 janvier dernier apres les quelques chutes de neige c'etait des conditions parfaites. Mais entre temps y a eu la chaleur, la pluie, les photos triste d'une mer de glace sans neige et plein de flotte. Le bureau des guides avait il me semble déconseillé d'y aller mais il me semble avoir lu dans la chamoniarde que c'est bon a nouveau.

Ca serait pour la faire samedi par l'envers du plan, en esperant que ca tombe un peu comme prévu dans la semaine.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis


De la neige en haut jusqu'au Requin, mais tout le bas en glace et beaucoup de cailloux. Grosse neige aujourd'hui, mais ça devrait pas suffire pour bien enneiger la fin de parcours.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

En tout cas sur le bas ça na pas l'air d'être l'extase.

chamonix.com

cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Ouais la webcam fait un peu peur en bas, mais c'est un faux plat tout droit jusqu'a l'escalier, si y a une trace a suivre et pas besoin de dechausser jusqu'au retour montenvers ca suffira. J'imagine que sans prendre le retour pour continuer jusqu'au Mottets et descendre a cham en ski c'est impraticable ?

Cet aprem il va pleuvoir assez haut avant de repasser en neige, le bas de la mer de glace est a combien deja ( sur la webcam ) ? 1700 ? La gare du montenvers etant il me semble pas loin de 2000.

En tout cas sur ta photo ca a l'air soufflé mais top ! La neige un peu pourrie en bas faut faire avec du moment que c'est pas plus dangereux que d'hab et que y a pas besoin de dechausser ca m'irait encore. Esperons 20-30 cm dans la semaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 17/02/2020 - 09:25
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Retour par le train obligatoire.
On peut ne pas déchausser, mais les semelles sont à refaire ensuite. Perso, je préfère déchausser.
Météo France prévoit 10 à 20 cm cet après midi et dans la nuit.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
10 à 20 avec toute la moraine qu'on voit sur la glace ça doit quand même bien continuer à massacrer les skis...et dans le bas je ne sais pas les pots qu'il y a...mais une chose est certaines c'est qu'à pied on a plus de chances de passer dans un pot qu'en skis...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fait quand même bien pitié les conditions actuelles dans certains coins...à voir la webcam on se croirait absolument pas en février.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Vous pensez que c'est mieux de déchausser et se réencorder sur la fin du coup pour finir a pied ?

Bon on va aviser d'ici samedi, ca me derange pas trop de galerer 1h en bas si la descente en vaut la peine apres mais pas sur que les autres soient motivés.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Sur la fin, le meilleur passage c'est par dessus la grotte de glace pour rejoindre l'escalier. Pas besoin de corde, ni de crampons, mais il faut obligatoirement déchausser.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Envers du plan vers 13h du coup personne sur l'itinereraire a part en bas ou tout se rejoint. Encore une grosse couche de fraiche un peu lourde mais top peu de trace dans les sections larges. En effet sur la mer de glace on déchausse 5 mètres a tout cassé, avec les skis cailloux ça allait bien, sinon avec des bons skis faut faire très attention et ça peut passer.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Les conditions ont donc peu changé. Merci pour l'info !
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Mercredi 26 panne de courant généralisée à Cham. Vaut mieux rester chez soi.
Baco33
Baco33

inscrit le 05/01/20
2 messages
Salut les locaux!
Détenteur du forfait saison à La Clusaz j'ai une entrée offerte à Cham et je comptais en profiter Lundi.
Ne connaissant pas bien la station ca serait top d'être accompagné d'un local pour sortir des pistes bien comme il faut.
Bon délire garanti, je peux vous faire découvrir les belles combes de la Clusaz en retour ;)
Félix
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
J'ai une question.

Avec le forfait chamonix unlimited est ce qu'on peut monter 2x a l'aiguille du midi et donc faire 2 vallée blanche aller-retour dans la meme journée ? Je me tate a essayer d'en faire deux samedi prochain. Y aura surement de bonnes conditions au dessus de 2000/2300. Un peu plus galere et carrelage sur la fin avec la pluie qui va tomber.
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Avec le forfait chamonix unlimited est ce qu'on peut monter 2x a l'aiguille du midi et donc faire 2 vallée blanche aller-retour dans la meme journée ? Je me tate a essayer d'en faire deux samedi prochain. Y aura surement de bonnes conditions au dessus de 2000/2300. Un peu plus galere et carrelage sur la fin avec la pluie qui va tomber. Oui c'est marqué dessus unlimited :-), l'année dernière on avait pu faire grand moyen petit envers début Avril soit 3 tours mais dernière descente a Cham avec des dechaussages et assez tardive. A mon avis le souci c'est plutôt la redescente sur Cham je pense qu'il doit falloir prendre le train car ça doit manquer d eneige en bas, mais j'y suis pas allé cette année
Depêche toi avant qu'il ferme la benne pour Corona...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Train obligatoire
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
La benne circule deja avec moins de monde a bord pour cause de Corona alors 2 dans la journée ca va etre dur mais on va essayer.

Et je me méfie quand la compagnie du mont blanc dit "unlimited" haha, c'est surtout que c'est le meme prix a 2 euros pret que le forfait aller retour aiguille du midi normal (67 euros contre 65 ) alors je me disais que c'etait pas si evident.

On va tenter samedi ou dimanche alors ! Ca devrait etre pas mal cette fois encore, ca sera dur de trouver la bonne neige ailleurs de toute facon vu la meteo de la semaine !

Merci des infos !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 11/03/2020 - 15:24
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Si quelqu'un peut me renseigner, j'ai toujours fait les itineraires de l'envers car souvent avec un snowboarder et au final jamais la classique. Est ce que c'est vraiment galère pour un snow sur la classique ? Il va ramer ?

Est ce que les pentes du gros rognons sont une bonne alternative ? par contre j'ai lu beaucoup d'accident de chute en crevasse sur le rognon avec des crevasses dans le sens de la pente qu'on voit pas particulièrement bien est ce une pente plus a risque que celles de l'envers par exemple ?

Merci !

D'ailleurs est ce que y a un site avec des bons topos assez precis sur la vallée et qui pourraient fournir de bonne sources d'info ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cracky5457, 13/03/2020 - 13:50
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Le 15 mars fermeture des remontées mécaniques.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut, y a des gens qui vivent sur chamonix ici? Si jamais vous parlez pas anglais ou suédois vous pouvez me faire un topo sur vos impressions ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les impressions sur quoi ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je sais pas, comment c'est vivre dans un lieu aussi touristique, y a t'il tout de même une vie culturelle locale, est ce juste un Disneyland de la montagne ?

Bon voilà c'est juste des infos, j'ai une piste pour un boulot là bas, c'est très hypothétique, voire on va dire ça passera que sur un malentendu mais on sait jamais donc au cas où
:-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

Rubrique vivre dans la vallée de Chamonix ici :paysdeneige.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, je serais très tenté de vivre là haut. Une ville avec un accès direct à la montage.
chamonix est nettement moins disney land que les deuz ou ce genre de merdes...
alors oui y a des touristes... encore heureux, c'est le but du truc... mais chamonix c'st pas que j'hyper centre avec les nanas en fourrures et les mecs avec encore les étiquettes à leurs fringues...
y a des vrais passionés, de la vraie montagne, de milliards de trucs à faire sportivement parlant, après, c'est sur, niveau théatre et opéra, c'est pas paris... mais bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, si t'as un boulot possible, le truc c'est de trouver un hébergement... car comme dans tout ce genre de coin... si c'est touristique, ben c'est vite galère de trouver un logement pour un prix raisonnable... et si c'est pour rouler 45 minutes le matin et 45 minutes le soir...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Je confirme il est difficile de se loger à Cham. Plus facile à proximité Servoz 21mn, Passy 32mn.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es un pilote, ou pas. ..
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Eheh.

Merci pour les retours, pour le boulot ce qui le rend intéressant c'est aussi (surtout) que l'employeur fournit un logement et c'est ce qui va le rendre convoité ;-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Temps magnifique, neige d'exception : je reste à la maison !

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (28 mars) disait:

perso, je serais très tenté de vivre là haut. Une ville avec un accès direct à la montage.
chamonix est nettement moins disney land que les deuz ou ce genre de merdes...
alors oui y a des touristes... encore heureux, c'est le but du truc... mais chamonix c'st pas que j'hyper centre avec les nanas en fourrures et les mecs avec encore les étiquettes à leurs fringues...
y a des vrais passionés, de la vraie montagne, de milliards de trucs à faire sportivement parlant, après, c'est sur, niveau théatre et opéra, c'est pas paris... mais bon...

Pas Disneyland... Chamonix...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (31 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

perso, je serais très tenté de vivre là haut. Une ville avec un accès direct à la montage.
chamonix est nettement moins disney land que les deuz ou ce genre de merdes...
alors oui y a des touristes... encore heureux, c'est le but du truc... mais chamonix c'st pas que j'hyper centre avec les nanas en fourrures et les mecs avec encore les étiquettes à leurs fringues...
y a des vrais passionés, de la vraie montagne, de milliards de trucs à faire sportivement parlant, après, c'est sur, niveau théatre et opéra, c'est pas paris... mais bon...

Pas Disneyland... Chamonix...



nettement moins, c'est n'est pas: pas.
c'est clair que si tu compares à la bérarde...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Oui mais bon a Cham il y quand même la folie douce, et puis de toute façon c'est plus que c'était ma bonne dame, plus de mer de glace, des cables de telepheriques qui petent ou des incendies, des montagnes qui se cassent la gueule, et voila ty pas maintenant que tout le monde y doit rester a l'intérieur...Sinon qui a des bonnes adresses pour sortir a part la MBC, et l'elevation des adresses de restau ou bar sympa ou chopper le covid apres le confinement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 01/04/2020 - 10:57
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 1 avril) disait:

winstonsmith (31 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

perso, je serais très tenté de vivre là haut. Une ville avec un accès direct à la montage.
chamonix est nettement moins disney land que les deuz ou ce genre de merdes...
alors oui y a des touristes... encore heureux, c'est le but du truc... mais chamonix c'st pas que j'hyper centre avec les nanas en fourrures et les mecs avec encore les étiquettes à leurs fringues...
y a des vrais passionés, de la vraie montagne, de milliards de trucs à faire sportivement parlant, après, c'est sur, niveau théatre et opéra, c'est pas paris... mais bon...

Pas Disneyland... Chamonix...



nettement moins, c'est n'est pas: pas.
c'est clair que si tu compares à la bérarde...

Effectivement mes références c'est plus la Bérarde ou Bonneval... :D
Après j'ai quand même passé pas mal de temps à Cham pour faire ma liste de courses (genre il y a 15/20 ans maintenant), c'était déjà très très très Disneyland à l'époque, et carrément insupportable.
Je n'y retourne que très rarement, et disons pour faire simple: le moins possible.
La dernière fois que je suis monté c'est pour faire le Barbey à l'Aig d'Argentière, genre il y 4 ou 5 ans.
B'en plus jamais.
Franchement je sais même pas comment tu peux encore avoir envie de faire de la montagne dans un coin aussi pollué par le monde, la frime et l'argent.
C'est le stéréotype de l'usine, j'ai pas d'autre exemple en France d'endroit plus dénaturé par le "mauvais" tourisme.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
arrêtes de te plaindre, c'est le meilleur endroit "outdoor" pour apprendre l'anglais ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

winstonsmith (31 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

perso, je serais très tenté de vivre là haut. Une ville avec un accès direct à la montage.
chamonix est nettement moins disney land que les deuz ou ce genre de merdes...
alors oui y a des touristes... encore heureux, c'est le but du truc... mais chamonix c'st pas que j'hyper centre avec les nanas en fourrures et les mecs avec encore les étiquettes à leurs fringues...
y a des vrais passionés, de la vraie montagne, de milliards de trucs à faire sportivement parlant, après, c'est sur, niveau théatre et opéra, c'est pas paris... mais bon...

Pas Disneyland... Chamonix...



nettement moins, c'est n'est pas: pas.
c'est clair que si tu compares à la bérarde...

Effectivement mes références c'est plus la Bérarde ou Bonneval... :D
Après j'ai quand même passé pas mal de temps à Cham pour faire ma liste de courses (genre il y a 15/20 ans maintenant), c'était déjà très très très Disneyland à l'époque, et carrément insupportable.
Je n'y retourne que très rarement, et disons pour faire simple: le moins possible.
La dernière fois que je suis monté c'est pour faire le Barbey à l'Aig d'Argentière, genre il y 4 ou 5 ans.
B'en plus jamais.
Franchement je sais même pas comment tu peux encore avoir envie de faire de la montagne dans un coin aussi pollué par le monde, la frime et l'argent.
C'est le stéréotype de l'usine, j'ai pas d'autre exemple en France d'endroit plus dénaturé par le "mauvais" tourisme.


A Cham le 80/20 s‘applique bien.

80% des gens sur 20% des itinéraires
80% du monde sur 20% de l’année
80% de débutants complets....

Faut accepter ça, mais y a moyen d'être Penard même en plein mois de juillet si on choisis bien les coins !

Et hors saison c’est souvent plutôt vraiment calme !

Après c’est sûr que c’est pas l’Oisans...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
seb68 ( 1 avril) disait:

winstonsmith ( 1 avril) disait:

ak ( 1 avril) disait:

winstonsmith (31 mars) disait:

ak (28 mars) disait:

perso, je serais très tenté de vivre là haut. Une ville avec un accès direct à la montage.
chamonix est nettement moins disney land que les deuz ou ce genre de merdes...
alors oui y a des touristes... encore heureux, c'est le but du truc... mais chamonix c'st pas que j'hyper centre avec les nanas en fourrures et les mecs avec encore les étiquettes à leurs fringues...
y a des vrais passionés, de la vraie montagne, de milliards de trucs à faire sportivement parlant, après, c'est sur, niveau théatre et opéra, c'est pas paris... mais bon...

Pas Disneyland... Chamonix...



nettement moins, c'est n'est pas: pas.
c'est clair que si tu compares à la bérarde...

Effectivement mes références c'est plus la Bérarde ou Bonneval... :D
Après j'ai quand même passé pas mal de temps à Cham pour faire ma liste de courses (genre il y a 15/20 ans maintenant), c'était déjà très très très Disneyland à l'époque, et carrément insupportable.
Je n'y retourne que très rarement, et disons pour faire simple: le moins possible.
La dernière fois que je suis monté c'est pour faire le Barbey à l'Aig d'Argentière, genre il y 4 ou 5 ans.
B'en plus jamais.
Franchement je sais même pas comment tu peux encore avoir envie de faire de la montagne dans un coin aussi pollué par le monde, la frime et l'argent.
C'est le stéréotype de l'usine, j'ai pas d'autre exemple en France d'endroit plus dénaturé par le "mauvais" tourisme.


A Cham le 80/20 s‘applique bien.

80% des gens sur 20% des itinéraires
80% du monde sur 20% de l’année
80% de débutants complets....

Faut accepter ça, mais y a moyen d'être Penard même en plein mois de juillet si on choisis bien les coins !

Et hors saison c’est souvent plutôt vraiment calme !

Après c’est sûr que c’est pas l’Oisans...
+1, je n'aurais pas dit mieux.
Même la queue aux remontées tient davantage du mythe que de la réalité la majorité de la saison (le domaine du Brévent / La flégère mis à part, qui lui est un vrai attrape touriste avec son expo Sud)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Merci pour vos retours, bon c'est pas tant le domaine qui m'interresse mais l'ambiance de la ville : est-ce seulement full fric ou y a t'il une vie "local" de gens pas blindés?

Moi je suis plus comme WS la HM je prenais mais ma copine sera dans le 74 donc on verra ce que l'on vise. De toute façon je demande des trucs et l'état dispose de moi. Je peux rêver un peu mais ça risque plus de finir avec Annemasse de toute facon j'irais acheter des branches en suisse au moins.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Nan c’est une petite ville cosmopolite aux pieds des montagnes.

Y a énormément de gens passionnés qui habitent à Cham pour aller en montagne comme tu vas faire un footing.

Alors oui, tu peux trouver que ça pu le fric, le Bling bling à certain moment de l’année mais c’est pas pire que Verbier, Engelberg, Saas-Fee, Valtho, Val D’Isère....

Pour y avoir vécu à l’année, y a quand même une grosse culture montagne et un petit côté roots même si c’est pas Pelvoux ou La Grave.

Alors j’aime de moins en moins y être pendant les vacances scolaires en hiver ou la semaine de Ultra en été....
Parcontre mai/juin et septembre/octobre sont souvent top, avec pas grand monde en montagne et pas la foule dans la vallée.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 02/04/2020 - 14:40
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis

Je vis à Chamonix et alentours depuis des années et il y a la possibilité d'une vie authentique, loin du tourisme. J'ai d'abord habité à Vallorcine (d'où le pseudo de "Vallorcin" sur skipass) et maintenant à Argentière. Pour des info précises, voir les diverses rubriques de la page "vivre dans la vallée de Chamonix" ici :paysdeneige.fr Perso je quitte la vallée pour la 1ère semaine de janvier et pour les vacances de février parce que la densité de population devient insupportable.

cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Apparement on va vers une réouverture de l'aiguille le 15 mai.

Avec la neige annoncé ce week end en altitude, est ce qu'une dernière vallée blanche semble envisageable ? Avec surement beaucoup de marche sur la mer de glace. Ca risque d'être pas mal crevassé avec les 40 jours de fonte peut être ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Je pense que ce sera comme tu dis : crevasses et marche. Mais il n'est pas sûr que le ski soit autorisé ?
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Y a pas de précision sur si les skieurs ou non sont autorisé dans la cabine, ils disent juste que elle sera remplie au tier, je surveillerai la webcam voir si y a du monde sur la crête ou pas.

Je crois que je vais opté pour une dernière viré a Val tho a la place, plus pratique et moins risqué ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vous avez des news sur la réouverture de l'aiguille ?
Ca semble compromis pour le 15 non ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Réouverture l'Aiguille du Midi (arête non équipé;) et Train du Montenvers le samedi 16 et le dimanche 17 Mai 2020 et du jeudi 21 au dimanche 24 Mai 2020. La poursuite de cette ouverture se fera en fonction des conditions météorologiques et de la fréquentation.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie a levé à compter du 11 mai l’arrêté pris le 15 avril dernier portant interdiction de pratiquer toutes activités en montagne d’un dénivelé positif supérieur à 100 mètres. Les sportifs sont invités à prévenir tout risque d’accident qui viendrait peser sur la capacité hospitalière car les sports de montagne représentent 34% des traumatismes graves et des passages en réanimation en Haute-Savoie. Seules les sorties à la journée seront autorisées dans un premier temps. La reprise du ski est possible.
cracky5457
cracky5457
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Beaucoup de monde sur l'arrête, apparement 1H de marche a la fin, déçu de ne pas y être allez ça avait l'air super comme dab'

facebook.com

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Salut!
Quelqu'un a fat un tour vers le Buet par le Vallon de Bérard ces derniers jours ?
Je me demande à partir de quelle altitude ça chausse / ça skie ?
Merci !