Test Rossignol S97 2011

3 tests Rossignol S97.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Maria Fie

Spitzenski - Un petit bijou peu connu

Rossignol S97
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Taille testée : 178
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : toute météo et neige

Points forts

performance en neige difficile
stable en haute vitesse

Points faibles

petites courbes (moins maniable)
lourd

Sur piste :

Ce ski est assez proche du Prorider. Une fois au pied, on comprend rapidement ce qu'il faut faire. L'accroche sur piste est bien, mais ne donne quand même pas envie d'y rester longtemps. Les petites courbes demandent beaucoup d'application et d'attention, ce sont les grandes courbes qui sont le fun avec ces skis, ça marche tout seul. Les S97 peuvent être la paire de tous les jours : ils marchent bien sur piste, mais mieux encore en dehors.

En hors-piste :

Le ski tourne facilement en poudreuse, flotte bien et s'enfonce uniquement quand on skie en position trop avancée. Tout comme le Prorider, j'ai trouvé que le point fort de ces skis sort lors des passages dans la neige trafollée : ils sont stables ce qui permet d'écraser les traces en toute tranquillité. Le ski est assez lourd (pour moi) et pendant les grandes courbes à haute vitesse ne rien bouge - c'est donc un réel plaisir d'aller vite :) 

Personnellement, j'ai choisi une taille un peu trop grande ce qui m'a mis en difficulté dans des champs de bosses. Le rocker est très léger et on dirait vraiment qu'on a une réelle longueur de 178 sous les pieds.

En conclusion :

Une paire de tous les jours qui est polyvalente, stable, efficace et en plus facile d'accès. C'est un vrai plaisir dans les neiges difficiles et les grandes courbes.

A noter : Je ne pratique pas le freestyle, je n'ai donc pas d'avis sur cette question – désolée...

Pour qui ?

Pour les skieurs et skieuses à la recherche d'une paire polyvalente - idéal pour des premières expérience en hors-piste et les gens qui aiment la vitesse.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire