Test Rossignol Hero Master

Test Rossignol Hero Master 2024

21 Tests Rossignol Hero Master.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,2/10
Nitram38

Un ski de piste puissant et joueur

Rossignol Hero Master
Profil du testeur : 34 ans | 1,83m | 70kg | Expert
Taille testée : 165
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Sur piste principalement, mais quelques passage en entre piste, toute neige, adapté pour les pistes dur.

Points forts

Piste, courbes et virages

Points faibles

Poudreuse, freestyle, free ride

Ça faisait un moment que je cherchais à remplacer mes rossignols fis qui étaient vieillissants (mort?),

C'est pourquoi j’ai recherché un ski de piste rigide et performant, ce modèle est essentiellement pour piste damée. Je ne les sortirais pas en poudreuse. (C’est ce que je me suis dit à l'achat, dans les faits, comme vous le savez, il est dur de résister à la tentation d'un entre-piste bien poudré, quels que soient les skis...).

Acheté d'occasion, ces Rossignol Master sont initialement avec une fixation SPX 12,mais on été acheté avec des SPX 11 (l'ancien propriétaire a surement gardé les SPX12). Ce qui n'est pas vraiment un problème dans mon cas, car mon DIN est à 9. Ce changement modifie une peu l'esthétisme global, mais on fera avec vu le prix de 200€ pour une paire en très bon état (20 sorties environ).

Un point important à noter, la fixation repose sur une plaque R22 ce qui accentue la prise de care. 

Après quelques sorties dans tous les types de neige, je peux affirmer que ce sont des petites bombes, un plaisir pour faire des virages court avec puissance, parfait pour godiller et slalomer entre les bosses de fin de journée.

Mais ils se défendent aussi dans les courbes plus longues, même si ce n’est initialement pas leurs programmes. Pour avoir fait plusieurs tests sur des grandes courbes je n'ai pas eu de perte de confiance dans les skis.

Je le définirai multi turn a tendance court. (rayon de 13m)

Ils sont rigides à souhait, ce qui était un de mes critères de sélection, après avoir été un peu déçu par les HERO achetés l'an dernier qui manquaient de fermetés et que j'ai revendu depuis. La, je retrouve des skis semblables à mes (feu) fis sur ce sujet.

Concernant la maniabilité, c'est un régal, je définirai ces skis comme des skis très safe sur piste, car même à haute vitesse, si vos jambes suivent et votre niveau technique également, vous en ferez ce que vous voulez. 

J'étais un peu sceptique au niveau de la taille, car ils font 1m65 et finalement une fois chaussés je n'ai plus remarqué ce point. Ils restent relativement stables à haute vitesse grâce à leurs rigidités naturelles.

Il va sans dire qu'ils sont faits pour la piste. En poudreuse ou hors-piste, ils jouent au sous-marin avec leurs poids et cotations. (118/67/104)

Niveau design, ils sont relativement sobres, on retrouve la charte graphique de rossignol sur un fond blanc.

À propos du poids, ils sont franchement lourds. Je les ai utilisés aussi pour accompagner des enfants, et ce ne sont pas les plus pratiques pour remonter 30m skis au pied pour aller rechausser une chute..

Mais lorsqu’il s’agit de glisser et de tourner le poids devient un allié et n’est pas du tout une gêne.

Pour conclure, je suis très satisfait de ces Rossignol MASTER 13. Ils répondent vraiment à mon besoin en alliant stabilité à haute vitesse, maniabilité et puissance renvoyée. Je les recommanderais à tout skieur aguerri qui veut se faire plaisir avec des skis sur piste.

Pour qui ?

Skieur expérimenté qui veut des skis de piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire