Test Rossignol Hero Master 2019

18 tests Rossignol Hero Master.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
HerveC

Ski de piste par excellence

Rossignol Hero Master
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,83m | 86kg | Expert | Genay
Taille testée : 175
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Grand beau, neige douce à compacte/dure

Points forts

performance

Points faibles

ligne droite

Le ski:

Issu de la gamme 2019 de chez Rossignol, catégorie ski de piste, j'ai trouvé ce ski d'occasion en 2022. Skis pas neufs mais encore avec du nerf. En fixation SPX 12.

Le ski est en 175, la gamme Master va de 170 à 185cm:

170 cm, r : 16 m - 116/70/98
175 cm, r : 18 m - 116/70/98
180 cm, r : 21 m - 114/71/97
185 cm, r : 23 m - 113/71/96

Conditions du test:

Testés sur plusieurs sorties, du début de saison à Val Tho à notre séjour à Tignes en février. La neige était de bonne à dure sur les pistes.

Le skieur:

Pas loin de la cinquantaine, j'aime skier plutôt vite, sur tous les terrains. Pas une forme olympique mais pas ridicule.

Le test:

Quand j'ai acheté ce ski, je le destinais plus à mon fils de 16 ans qu'à moi, mais je voulais tout de même le testé. ET je n'ai pas été déçu. C'est un ski vif, rigide et précis qui dès les premiers mètres nous informe du mode d'emploi : il aime tourner, est très incisif en entrée de virage : dès qu'on met de l'angle, la spatule engage le virage. Cette spatule est une spatule moderne, qui aide l'entrée en virage mais qui peut surprendre également. Je retrouve un peu sur ce ski de 18m de rayon le sentiment qu'on a avec un ski de slalom qui va initier le virage à la moindre inclinaison du skieur.

C'est un ski plutôt physique, ou tout du moins qui aime aller vite et du coup on se prend en jeu et on augmente le rythme. Il tient très bien sur le dur, on se sent vite en confiance. Il n'est cependant pas autant exclusif qu'on pourrait le craindre, et ne demande pas un passé de compétiteur pour le dompter, loin de là. 

Mon fils d'un niveau correct l'a utilisé 4j sans soucis à Tignes, il a bien aimé le coté joueur du ski.

A noter cependant une tendance du ski à ne pas trop aimer la ligne droite ... il faut bien rester sur les languettes sinon les skis vont se mettre à flotter.

De plus, le ski étant performant sur neige dure, il sera moins à l'aise sur neige douce (genre piste fraichement damée après une chute de neige) car il aura tendance à enfoncer la spatule dans la neige trop molle si on fait des appuis trop forts. Il faudra engager un peu moins et skier plus sagement.

Conclusion:

Ca faisait longtemps que je n'avais plus ski un bon ski de piste en 18m de rayon, j'avais en mémoire un Ross GS 180cm en 18m qui m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Là avec 71mm sous le pied on n'a aucun temps de réponse entre 2 virages, on a un bon sentiment de sécurité et les 175cm seulement ne sont pas trop court pour 90% du temps (ski en station avec du monde mais pas trop).

Pour qui ?

pistard aimant un ski vivant

Commentaires

Un commentaire

Matiouf "car il aura tendance à enfoncer la spatule dans la neige trop molle si on fait des appuis trop forts" : recules d'un cran les fix... il sera plus stable et n'aura pas ce souci... c 'est ce qu j'ai fait sur le 180 (M21)... c'est un ski que je qualifierais de "fantastique"
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire