Test Rossignol Rossignol Super Blackops 98

Test Rossignol Rossignol Super Blackops 98 2025

Déposez votre test matos.
@rnauldgirerd

Quel régale !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 83kg | Avancé | Machilly
Taille testée : 0
Acheté : 1000€ en magasin
Conditions du test : 23 sorties cumulées (20 l'hiver dernier + 3 ce début de saison). Testé dans absolument toutes les configurations : de la poudreuse fraîche à la soupe de printemps, en passant par la neige béton sur piste. Un vrai test longue durée sur terrain varié (50% piste / 50% HP).

Points forts

Polyvalence folle : C'est le vrai ski à tout faire, ça passe partout.
Jouabilité : Super fun, ça pivote tout seul et le pop est génial.
Portance : En poudre, il déjauge immédiatement, un régal.

Points faibles

Stabilité à Mach 2 : La spatule a tendance à taper un peu quand on prend beaucoup de vitesse sur le dur.
Physique : Il faut quand même être présent pour les emmener toute la journée

Rossignol Super Blackops 98 - 2025

J'ai acheté ces skis chez Lanches à Ville-la-Grand en décembre 2024. J'avais à l'époque une paire de K2 plus typé park. J'avais besoin d'une paire plus passe partout. Stephan de chez Lanches m'a orienté vers cette paire de Rossignol. Alors oui avec le pack de Look Pivot 15 aux couleurs de la paire, j'en ai eu pour un bras mais bon on heureusement on a plus besoin de ses jambes en ski. 

J'ai eu le temps de bien les tester, j'ai fais plus de 25 sorties avec entre l'année dernière et ce début de saison. 

Quel plaisir ce skier avec cette paire. Pour les avoir testé sur plusieurs types de neige, je les trouve vraiment très polyvalents.

Sur la piste, ils me permettent de carver sans trop de souci, je parle pas d'un carving type pistard mais ils s'en sortent vraiment bien. Je suis à l'aise sans avoir peur de faire de faute de carre. Ils me permettent également d'avoir une belle vivacité, le changement de carre à carre se fait sans problème. Des grandes courbes à la godille, la transition de fait sans encombre.

Pour le hors piste : J'ai eu la chance de les skier, le 3 janvier de mémoire, une belle chute de neige sur Les Menuires et une journée incroyable. J'avais peur de trop m'enfoncer entre mon poids et leur 98 au patin, mais absolument pas !  Ils déjaugent très bien et ils sont très joueur dans ces conditions. 

Le seul bémol, oui car il faut bien trouver des petits défauts, lors de grande prise de vitesse sur piste, on a un ski qui a tendance à vibrer. 

Néanmoins c'est un ski d'une grande qualité,  la Sérigraphie est folle et donne un style oldschool que j'affectionne particulèrement. 

Pour qui ?

Pour le skieur qui ne veut pas s'embêter avec 3 paires de skis. Celui qui veut une "arme unique" pour carver le matin et tracer les combes l'après-midi.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire