Test Rossignol Hero Master 2018

13 tests Rossignol Hero Master.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rossignol Hero Master
Hugh6

Missile sol-sol

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,69m | 65kg | Expert | Arâches
Taille testée : 170
Acheté : 569€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Acheté en janvier 2018 neuf prix club, c’est probablement les meilleurs ski de piste que j’ai eu. J’ai choisi le modèle le plus court (170cm) pour garder une certaine polyvalence et ne pas avoir besoin de privatiser la piste pour s’amuser.

Ce qui surprend le plus au début c’est l’accroche, pour des skis de piste elle est phénoménale. Bien affuté, il est très difficile de les décrocher, on se sent tout de suite en confiance et on met de plus en plus d’angle.

Je ne me suis jamais fait peur avec. Jamais j’ai eu l’impression qu’ils allaient me jeter en sortie de virage appuyé, qu’ils étaient chahutés à grande vitesse ou que c’était eux qui me contrôlaient. La haute performance accessible, plus vous en voulez plus ils vous en donnent. C’est vous qui fixez le curseur. Je me surprend des fois à rigoler tout seul parce que j’ai fait le plein de sensation sans me mettre en danger.

On peut skier plusieurs heures sans avoir les jambes en feux. Je les ai utilisés dans toutes les conditions rien ne leur fait peur, des vrais 4x4. Bien entendu, leur domaine de prédilection reste les pistes bien damées en neige dur plutôt que la soupe de fin de saison.

En 170cm on arrive à tourner très court et du coup on se prend au jeu et on aimerait un peu plus de rebond. Il y a bien une petite explosion en sortie de virage mais ce n’est pas leur domaine. Ils préfèrent une conduite plus coulé en moyen/long rayon ou l’on laisse le ski suivre ses rails plutôt que d’essayer de le déformer comme un bœuf.

Malgré leur poids on ne ressent pas de sensation de lourdeur sous le pied ou de difficulté à déraper avec un talon accrocheur, une bonne surprise.

Contrairement à d’autres avis, je ne trouve pas que ce soit des skis difficiles à skier pour quelqu’un qui a, bien sûr, quelques notions. Ils sont tolérants mais n’essayer quand même pas de les refourguer à la belle mère, elle va se mettre au tas. Ils demandent un minimum de vitesse et de l’engagement pour être exploité pleinement dans leur programme mais n’ont rien à voir avec la violence de certains skis FIS qui tirent sur la laisse comme si on venait de les fouetter.

Rien ne vous empêche de les utiliser tranquille en famille, ça ne sera pas grisant mais jamais vous serez frustré comme avec des skis compétitions, où au final on dérape sans arrêt parce que totalement inutile à basse vitesse et/ou sans un engagement physique démesuré.

En résumé, 3 mots : Accroche, Stabilité, Facilité. Super ski à acheter les yeux fermés pour les adeptes des virages coupés et grandes vitesses (avec une bonne condition physique et un peu de technique aussi). Ils permettent de progresser facilement et d’améliorer sa position. Veillez à avoir des chaussures plutôt rigides.

Après toutes ces éloges, la douloureuse, le tarif est très élevé sans réduction et certains magasins se gavent et les prix augmentent chaque année alors que le ski reste quasi le même. Je retire 1 point pour ça.

Pour qui ?

Bon skieur aimant les virages coupés à grande vitesse et qui souhaite progresser sans se faire peur.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
Accessibilité

Points forts

Accroche, stabilité, facilité d'utilisation et de mise en dérive.

Points faibles

Prix, spatule non protégée qui s’écaille vite

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire